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Wilhelm
Eplucheur de patates
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#1
Politique
06-09-2013, 18h50
Salut à tous !
Après avoir passé une bonne vingtaine d'heures de jeu, je commence à me familiariser avec le nouvel interface ( que je n'apprecie pas vraiment ..) et les nouvelles mecaniques du jeu.
Cependant, (haha dès que j'ecrit ce mot , je ne peux pas m'empecher de penser a l'ami Batbaileys, bref
) il y a encore quelques fonctionnalités qui m'echappent totalement ,
Surtout en ce qui concerne la politique, ça à l'air franchement sympa, mais je n'y comprend vraiment rien ! et je ne trouve vraiment pas grand chose sur le sujet.
Comment sont gérés les pourcentages de "cote" ? comment se debrouiller pour que notre protégé devienne chef de faction ? quel est le role des "hommes d'etats" par rapport aux generaux ?
J'ai l'impression que quoi que je fasse, l'opinion publique est toujours de 50-50 (a peu de chose près) entre les 2 partis (je joue les icènes). Quels sont les avantages de monter la cote de notre parti de base ?
Y'a t-il un reel avantage de s'attarder sur la politique ?
Donc voila, en gros j'aime beaucoup le coté intrigue politique, se la jouer un peu Game of Thrones ou les rois maudits, mais je suis vraiment perdu, je pense (et j'espere) que cet aspect du jeu a du potentiel, et j'aimerais le mettre en pratique !
Si vous disposez d'infos, de retours persos, d'astuces, voire de guide (ce serait merveilleux
), JE SUIS PRENEUR !
Voila, bonne soirée/journée à tous
ps; c'est mon tout premier post sur MB, alors que je le parcoure depuis quelques années *émotion*
cristofo
Tacticien de bibliothèque
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#2
06-09-2013, 19h26
Si ton parti est trop puissant = guerre civile. Si tu es trop faible = guerre civile. Quoi qu'avec les macédoniens je m'occupe pas de politique, et rien de bouge, alors bon...
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Wilhelm
Eplucheur de patates
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#3
06-09-2013, 19h39
D'ailleurs si quelqu'un a eu l'experience d'une guerre civile je suis preneur aussi !
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Frater
Tacticien de bibliothèque
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#4
07-09-2013, 12h04
Voilà ce que j'ai cru comprendre concernant le système politique. Chaque personnage a une valeur de "gravitas" (qui serait une sorte d'influence)
Cette gravitas s’additionne à celels des autres personnages de sa famille pour donner la valeur totale d'influence d'une famille. Le but est tout simplement de faire en sorte que la valeur de ta famille ne soit pas trop basse ou trop élevée par rapport à celle d'autres familles.
La seule chose qu'il me semble que tu puisses faire à ce sujet est de promouvoir en priorité les postulants de la faction ayant le moins d'influence.
Si c’est ça c’est simpliste, et plutôt mal foutu puisque des fois tu dois choisir de promouvoir un personnage sans pouvoir consulter préalablement l'influence des différentes familles... Bref, tout ca me semble un peu useless.
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Wilhelm
Eplucheur de patates
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#5
07-09-2013, 16h39
Oui malheureusement ça à l'air vraiment mal fichu et completement useless
....Surtout que quand on remplace un personnage mort, on ne sait même pas qui on remplace !
Idem pour les personnages "qui requiert de l'attention", au debut j'en avait tout les 2 tours, et la plus rien depuis 35 tours...
Vraiment dommage que CA ai completement baclé cet aspect, je suis déçu.
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Subio
Capitaine à moustache
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#6
07-09-2013, 17h43
Personnellement je ne comprend
rien
a ce système politique, pour la première fois dans un total war je suis paumé dans l'un des aspect du jeu
Et pourtant j'ai déjà joué a des jeux beaucoup plus compliqués, ça prouve que leur système est très mal fichu!
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#7
07-09-2013, 18h04
Personnellement je ne comprend pas en quoi avoir une famille forte amène à une guerre civile. J'ai jamais vu ça nulle part ailleurs
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#8
07-09-2013, 18h34
Le premier qui défend ca JE LUI TOMBE DESSUS AVEC MON MEMOIRE DE 350 PAGES.
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Elanion
Expert Stratège
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#9
07-09-2013, 18h36
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Stilgar
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Personnellement je ne comprend pas en quoi avoir une famille forte amène à une guerre civile. J'ai jamais vu ça nulle part ailleurs
Honnêtement ça se défend.
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#10
07-09-2013, 18h36
JUSTE NON. Parce que déjà le système de familles/gens n'a rien à voir avec le dualisme politique romain, et donc rien à voir avec les guerres civiles qui ont des causes politiques (au sens des idées) ET SOCIALES.
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Faras
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07-09-2013, 18h41
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Learchusfull
Tacticien théorique
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#11
07-09-2013, 19h39
Personnellement je ne comprend pas en quoi avoir une famille forte amène à une guerre civile. J'ai jamais vu ça nulle part ailleurs
C'est logique, que ça soit à Rome ou encore plus à Athènes, dès qu'une famille ou un homme devient trop puissant, il se fait taper dessus par les autres familles et tous les défenseurs de la démocratie. Pericles a bien faillit se faire bannir pour cela comme bien d'autre.
Par contre, pour toutes la factions monarchiques, une famille forte ne sera pas embêté, au contraire. Je vous encourage à regarder les didacticiels video dans l’encyclopédie qui sont très complets
Je suis par contre de l'avis de Faras, Bien que j'imagine qu'ils ne voulaient pas faire un truc différent pour Rome, et peut etre considèrent-ils qu'un affrontement de deux partis est trop "simple"
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Learchusfull
,
07-09-2013, 19h40
.
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Frater
Tacticien de bibliothèque
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#12
07-09-2013, 19h46
Ben, si une famille réussissait à mettre en place un système nepotiste total, en faisant en sorte que TOUS les postes d'influence soient occupés par l'un de ses membres, j'imagine que à un moment il ne serait pas impossible que ca engendre un certain mécontentement, non?
C’est un peu comme si le président, tous les ministres, préfets, présidents du sénat et de l'AN et de tous les autres organes ayant un temps soit peu d'influence faisaient partie d'une même famille... on aurait un peu le seum, non? J'ai pas lu le fameux mémoire, je l'admet, mais j'ai du mal à imaginer que les peuples de l'antiquité adoraient ce genre de situations...
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laroche
Bleu
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#13
07-09-2013, 20h08
On peut devenir empereur avec Rome si on gagne la guerre civile ?
comme dans Rome 1
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Frater
Tacticien de bibliothèque
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#14
07-09-2013, 20h46
e pense pas, j'ai pas l'impression que le joueur incarne un personnage en particulier. Il est censé incarner une "famille", mais comme de toutes façons il fait ce qu'il veut et que le système politique est complètement vide, il incarne surtout l'ensemble des organes de pouvoir.
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#15
07-09-2013, 21h08
Envoyé par
Frater
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Ben, si une famille réussissait à mettre en place un système nepotiste total, en faisant en sorte que TOUS les postes d'influence soient occupés par l'un de ses membres, j'imagine que à un moment il ne serait pas impossible que ca engendre un certain mécontentement, non?
Juste NON. Les
gentes
romaines ne sont PAS DES FAMILLES MAFIEUSES. Je te donne un exemple : la
gens
Claudia, une gens patricienne les plus importantes de l'histoire romaine.
Appius Claudius Pulcher est un
Populares
, fervent soutien des Gracques.
Son fils aîné donc du même nom est quant à lui un
Optimas
.
Parmi ses petits-fils, deux sont des
Optimates
, dont l'un expulsa Salluste et se montra intraitable avec César, les deux autres deviennent
Populares
dont un changera son nom par démagogie en Clodius et deviendra l'un des plus fameux "démagogue" de Rome, allié à César.
Et c'est comme ca dans toutes les
gentes
, dans les Cassii Longini, les Cornelii (P. Cornélius Sylla est
Optimas
, mais son neveu S. Cornélius Sylla est lui
Populares
), les Valerii, les Domitii, les Metelii etc. Les Iulii, qui représentent une
gens
de faible importance (premier consul au IIIème siècle je crois, complètement risible) sont loin d'être tous de chauds partisans du
popularis
César. L'oncle de César, Lucius Iulius César, lui sera toujours un farouche adversaire comme l'
optimas
César Strabon. Dans sa famille, je crois que seul son neveu Sextus Iulius César l'a suivi dans ses idées politiques.
Il n'y a pas d'opposition de familles à Rome, mais uniquement une opposition entre PARTIS. C'est pour ca que le système de Rome 2 est tout simplement impensable, et pathétiquement nul et non représentatif de ne serait-ce qu'une parcelle de la réalité.
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Faras
,
07-09-2013, 21h11
.
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