Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
RoyalQuiche
Eplucheur de patates
Share
Tweet
Utilité des navires de guerre barbares
07-09-2013, 13h09
Bonjour à tous,
Après quelques batailles navales effectuées (avec une issue plus ou moins heureuse d'ailleurs) à la tête des Iscènes, je me pose la question de la pertinence des flottes militaires chez les "Barbares".
En effet des troupes terrestres embarquées sur des transports vont finalement avoir la même valeur que des navires de guerre intégrés dans des flottes de combat.
Voir même plus, sachant par exemple qu'une unité de
Pillards des Mer
aura un effectif de 60 guerriers embarqués (pour une taille d'unité "grande") lorsque des
Hommes libres enrôlés
seront 120 à bord de leur transport, soit un rapport de 1vs2 en cas d'abordage pour les marins "professionnels".
Je n'ai pas trouvé d'information (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas
) comme quoi les troupes terrestres embarquées auraient des malus lors des batailles navales, mais j'ai fait plusieurs tests en 1vs1 entre un navire de guerre et un navire de transport, il est clair qu'à chaque fois la victoire est du côté des gros bataillons.
Je ne peux dire ce qu'il en est à propos des flottes "latines" car je n'ai pas encore joue avec Rome, Carthage ou les cités grecques (mon sang breton n'a pu résister à l'appel des Ancêtres ...
) et si la distinction est plus nette entre forces navales professionnelles et flottes de transports, mais concernant les "Barbares" je ne vois que peu d'intérêt à construire et entretenir une flotte. Si les troupes embarquées ont la même valeur militaire, autant se concentrer sur des forces terrestres et garder leur versatilité de combat sur terre et sur mer. On perd juste les options des flottes concernant les patrouilles maritimes et les possibilités de raids côtiers.
Je ne sais pas si d'autres joueurs ont fait le même constat, je suis curieux de savoir si c'est une vue de mon esprit ... ou pas !
Bon week-end à tous et bon jeu,
RoyalQuiche
Dusteuh
Eplucheur de patates
Share
Tweet
07-09-2013, 18h54
J'ai exactement la meme sensation avec les arvernes.
D'ailleurs j'ai commencé une seconde campagne, avec Rome, et en testant la première bataille navale (avec la flotte déjà présente au début), de mon côté 3 navires de "marins" : 2 de tirailleurs, et un de l'amiral (avec des légionnaires au lieu d'hastati ou de principes, mais bref), du coté des étr4sques, 4 navires de transport : une unité de cavalerie (du général), deux unités de lanciers lourds, et une unité de javeliniers. La résolution auto me prévoit une écrasante victoire de ma flotte (90% de mes forces restantes).
Doutant de l'issue de cette bataille (je voyais pas quel avantage allaient avoir mes pauvres javeliniers face aux navires de transport), je l'ai faite moi meme, et oh surprise, je me suis fait écraser mes 160 légionnaires de l'amiral en abordant les 80 cavaliers lourds du général adverse, j'ai tué une pauvre 10aine de lanciers lourds avec mes javeliniers, avant de me faire éperonner un des 2 navires (en 2 coups), et bruler l'autre 10 sec après.
Bilan ? Ecrasante défaite, j'ai tué presque les 80 cavaliers lourds (mais vu que c un général, un autre va respawn), et il leur reste les autres unités a peine amochées. De mon coté, il me reste un amiral avec quelques légionnaires fuyards.
Dernière modification par
Dusteuh
,
07-09-2013, 22h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Dusteuh
Eplucheur de patates
Share
Tweet
07-09-2013, 22h09
En fait je fais des résolutions auto, et je perds que dale, genre 10 ou 20 hommes, et j'écrase l'adversaire pourtant très supérieur. Donc batailles navales en mode Rome 1. Décevant
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
07-09-2013, 22h22
Moi en manuel, les batailles navales je me fais torcher même en supériorité numérique alors je sais pas si c'est moi qui suis nul ou autre. Je joue en légendaire mais c'est pas une excuse on va dire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
07-09-2013, 23h14
Les batailles navales sont très difficiles, du moins avec les unités de base. L'éperon est de loin l'arme la plus puissante : aborder est difficile et tirer à distance est assez inutile.
Le problème c’est que pour éperonner il faut microgérer, et franchement c’est assez impossible de bien orienter tous les navires en même temps et de bien manœuvrer pour éviter les coups d'éperon tout en visant le flanc des navires ennemis. Alors que la pour le coup l'IA fait ca très (trop?) bien. tet que avec de l'entrainement ca finit par venir, mais là je me prends juste branlée sur branlée.
Si quelqu'un arrive à bien gérer les combats navaux, je suis preneur de tout conseil qu'il voudra partager...
Commentaire
Envoyer
Annuler
cristofo
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
08-09-2013, 05h58
Perso mes batailles navales c'est ma flotte de guerre VS armées de pelés grimpés dans des coquilles de noix.
Par contre c'est vrai qu'éperonner un vaisseau adverse tient du miracle, et que les navirés équipés d'armes lourdes (scorpions...) servent un peu à rien selon moi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Etrusk
Capitaine à moustache
Share
Tweet
10-09-2013, 13h34
Je ne suis pas historien (ni même un vrai amateur d'histoire) mais l'existence même d'une flotte de guerre pour la majorité des factions barbares du nord ouest de l'Europe est totalement irréaliste, non ? Du moins, pour les premiers tours de jeu. Par la suite et après l'invasion de factions plus dévellopées technologiquement à la rigueur...
S'ailleurs l'influence sur l'arbre technologique des relations commerciales, ou de la proximité géographique avec une faction plus développées pourrait être scriptée dans un jeu futur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
10-09-2013, 14h07
Envoyé par
Frater
Voir le message
Les batailles navales sont très difficiles, du moins avec les unités de base. L'éperon est de loin l'arme la plus puissante : aborder est difficile et tirer à distance est assez inutile.
Le problème c’est que pour éperonner il faut microgérer, et franchement c’est assez impossible de bien orienter tous les navires en même temps et de bien manœuvrer pour éviter les coups d'éperon tout en visant le flanc des navires ennemis. Alors que la pour le coup l'IA fait ca très (trop?) bien. tet que avec de l'entrainement ca finit par venir, mais là je me prends juste branlée sur branlée.
Si quelqu'un arrive à bien gérer les combats navaux, je suis preneur de tout conseil qu'il voudra partager...
Haha c'est vrai qu'elles sont pas évidentes c'est d'ailleurs pour ça que je voulais jouer Athènes qui est un peu plus tourner flotte que infanterie
Alors ma configue en gros tu dis les javeliners c'est nul ... sur l'eau c'est la meilleure unité(les unités de tirs), tu peux tester tu peux avoir un gros bateaux bien lourd avec tes gros légionnaire dedans bah ils vont se faire flinguer en mode hit and run par les javelinniers/archers !
Ma config reste simple:
- un bateau amiral de mélée + 2 bateaux lourd d'infanterie
- 2 bateaux de soutien genre onagre fin la grosse baliste je sais plus le nom
- 6 bateaux léger de javeliniers/archers (bateaux archers avec une tour)
Les bateaux d'infanteries je les met sur un flanc ils vont servir à éperonner les navire ennemis, les bateaux catapulte au centre je les bouges juste pour les mettres à porté, et enfin sur l'autre flanc les bateaux archers avec leur tour, ils sont résistant et canardent bien.
La stratégie est simple, je fais avancer mon flanc droit (archers) puis mon centre (soutien) et mon flanc gauche (lourd/mélée) je le fais avancer de sorte à les choper sur leur flanc, l'IA envoi une bonne partie de sa flotte sur les archers qui font un boulot merveilleux et tu fonces avec les bateaux lourd et tu coules sa flotte
Commentaire
Envoyer
Annuler
Subio
Capitaine à moustache
Share
Tweet
10-09-2013, 14h58
Bon deja pour les batailles navales il ne faut jamais prendre les navires d'assauts avec 60 hommes à l’intérieur, ils sont tout petits et se font exploser en deux par des navires de transports bidons!
Deuxièmement un navire de transport de tirailleurs est plus fort qu'un navire d'assaut de tirailleurs, en effet le navire de transport peut activer les flèches enflammées et pas le navire de guerre....
Ce qu'il faut retenir dans Rome 2,
ne jamais faire de flottes de guerre avant d'avoir débloqué toutes les technologies maritimes
, à la limite faire un amiral pour accompagner une armée en navires de transport pour les bonus moraux mais c'est tout!
Dans ce jeu les bateaux de transports sont plus forts que les navires de guerre pendant les 100 premiers tours....
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
10-09-2013, 15h24
Envoyé par
Subio
Voir le message
Dans ce jeu les bateaux de transports sont plus forts que les navires de guerre pendant les 100 premiers tours....
Désolant
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
10-09-2013, 15h44
C'est pas ce que j'ai constaté mais bon
Exemple: 2 bateaux de javelinniers m'attaque 14 bateaux de transports (que 2 unités de frondeurs), résultat = ils m'ont coulé 3 bateaux tout ça parcqu'ils me tirent dessus et que moi j'ai presque rien pour leur tirer dessus du coup voila ils courent et me tirent dessus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler