X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sauf que le tournant qui arrive 5 ans après le début du jeu, ça reste grotesque.

Quand à moins d'historicité et meilleur gameplay, la pour le coup on a moins d'historicité ET un gameplay que pas mald e gens s'accordent à reconnaitre comme médiocre, entre les "super-capacités" warhammer-esques, les cavaliers qui balancent des javelines et les batailles-blitzkrieg de 2 minutes 30.

Commentaire

Bah les capacités ... rien a redire je suis bien d'accord ça pue ...

Les batailles blitkrieg je pense à mon avis (il vaut ce qu'il veut) que c'est à cause de l'ia qui n'alligne que de la milice alors forcement toi en face tu lui envois de l'hoplites max gradé ou du prétorien ou encore de la phallange bah forcement c'est vite plié

Commentaire

Heeeu même les batailles hoplites VS hoplites sont très rapides.

Je sais pas qui a dit "ouais mais t'en veux pour débloquer les prétos après 20 tours", mais c'est assez bizarre comme réaction. Le mec qui va jouer Rome en multi, tu crois peut-être qu'il va pas rusher les légionnaires/prétos? Il serait con pour pas le faire!

Commentaire

Envoyé par cristofo Voir le message
          Heeeu même les batailles hoplites VS hoplites sont très rapides.

Je sais pas qui a dit "ouais mais t'en veux pour débloquer les prétos après 20 tours", mais c'est assez bizarre comme réaction. Le mec qui va jouer Rome en multi, tu crois peut-être qu'il va pas rusher les légionnaires/prétos? Il serait con pour pas le faire!
          Surtout qu'on parlait multi précédemment et effectivement en multi on se tape souvent full Preto ou Spartiates Royaux :/

Commentaire

Bon les romains sont plus cheatés que sur Rome 1 ou pas ?

Commentaire

Les unités d'élite sont clairement op on ne voit que ça. Ce n'est même pas la peine de penser à sortir une unité normale en dehors des tireurs et éventuellement de hoplites (fort pour leur vitesse !! ???) pour soutenir sa cav.

Edit: Non les romains se font tenir la dragée haute par les barbares et les grecs, soit les trois quart des factions du jeu. Ils se défendent mais ne sont pas imbattables, loin de là.
              Dernière modification par DeBroglie, 09-09-2013, 17h46.

Commentaire

Les Grecs ? Honnêtement, et de ce que j'ai testé, il n'y a bien que Sparte et ces Spartiates Royaux qui se défendent convenablement contre Rome.

@lilialex : Pour la petite histoire, la période napoléonienne étant mon domaine, certains historiens affirment que Napoléon ne serait pas né le 15 août 1789, soit trois mois avant l'occupation définitive de la Corse par les français. Chateaubriand lui-même, assure que Napoléon serait né le 5 février 1768. D'autres auteurs avancent la date du 5 janvier 1768, jour de naissance de son grand frère Joseph, avec qui son père Charles aurait échangé les certificats de baptême afin de faire entrer "Le Tondu" à l'école militaire de Brienne avant l'âge requis. Tout ça pour dire que la date de naissance de Napoléon n'aurait eu que peu d'incidences sur son parcours exceptionnel.
                Dernière modification par Nounourso, 09-09-2013, 18h31.

Commentaire

C'est vrai que durant la campagne on obtient les légionnaires beaucoup trop rapidement!C'est assez stupide!

Commentaire

Toutes les unités de bretteurs de Barbares et méditerranéens de hautes tech sont supérieurs aux gardes prétoriens romains : bretteurs fidèles, bretteurs d'élites, bretteurs royales galate etc... Toutes les unités de piquiers avec phalange sont de très bon contre à tous les prétoriens, ils tank pendant des heures et ne prennent que très peu de dégât, idéal pour fixer des troupes déjà lente.

Pour battre des romains en multi ou en campagne : mur de piquier pour fixer, une force d'élite (tous les bretteurs de technologie tardive) pour l'impact et cavalerie uniquement en contournement pour taper de dos. Oubliez les unités de tirs, les charges de cavalerie de face, et les bretteurs/lanciers de technologie des 2 premiers tiers.

Commentaire

Et bien teste contre les compagnons à pied et les gardes royaux helléniques, en phalange de face. En multi on voit beaucoup, beaucoup d’Épire, Egypte, Macédoine avec que de ces unités. Pas mal de joueurs sont arrivés dans le top 100 avec cette technique.

Commentaire

Au fait, j'avais eu un doute en regardant les stats des unités romaines, du coup j'ai fais un petit test. En 1v1, une unité de Légionnaires en armure bat une Cohorte d'Aigles. Ce qui est complètement con puisque que cette dernière coûte 80 de plus. Une preuve de l'équilibrage grandiose de CA.

Commentaire

OK Iosaria. Mais le souci c'est qu'en campagne les romains peuvent sortir des fulls stacks de prétoriens quand les mecs en face en sont à la phalange. Effectivement, tardif VS tardif, ça doit être plus équilibré.

Commentaire

C'est normal que des phalanges, surtout d'élite battent des légionnaires de face. Je ne vois pas où est le problème.

Commentaire

Oui tu as raison, je n'ai pas dit qu'en soi c'était un problème mais plutôt que le fait qu'elles puissent s'étirer sans perdre en efficacité (3 rangs de phalangistes suffisent), qu'elles soient très résistantes aux charges de flancs/dos (de 1 à 2 morts en moyenne sur l'impact d'une charge de cavalerie lourde de dos alors qu'elle est au combat). De toute façon, lorsqu'il devient possible de gagner en multi en ayant une armée pratiquement constituée que d'une seule unité il y a clairement un problème.

Commentaire

Chargement...
                              X