X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phalange Hoplitique

salut,

est ce normale que la phalange se rompt lors d'une charge ?
    en irl la phalange était bien une formation offensive ?
    j'ai l'impression que pour CA c'est juste de la défensive, et vu que chez moi l'ia n'attaque jamais et préfère me spammer avec des frondeurs et des peltas , je suis déçu moi qui me faisait une joie de jouer avec Sparte.

J'ai eu moi aussi l'impression que en donnant un ordre d'attaque la phalange perd la formation...

Commentaire

La phalange ne peut pas courir, si vous la faites charger elle perdra sa formation.

Commentaire

J'ai l'impression que même en marchant lors d'une attaque elle brise la formation.

Commentaire

Bah visuellement c'est moins évident que c'est une phalange (surtout si elle essuie des tirs) mais elle garde bien la formation phalange. Enfin à titre personnel, je n'attaque jamais en phalange, je préfère profiter de l'élan de la charge

Commentaire

La phalange reste bien en formation pas de souci. Allez faire un tour sur le multi la mode est au full piquiers d'élite en charge tout droit = rouleau compresseur. Il faut vraiment qu'ils patchent le truc parce que même chargée de dos par de la cav elle parvient à se retourner en formation. La parade c'est les archers qui tombent les phalanges de face sur la durée (n'imp on est d'accord ).

PS: dans le jeu des piquiers pas en phalange perdent énormément de leur efficacité ils sont pratiquement inutiles: c'est juste pour aller plus vite. Il faut vraiment attaquer en formation car sinon une fois au contact le bouton se grise et il n'est plus possible de se mettre en formation (c'est peut être pour ça que tu pensais qu'ils ne tenaient pas la formation mais je te rassure c'est bien le cas).
            Dernière modification par DeBroglie, 08-09-2013, 09h43.

Commentaire

Il parle pas des piquiers mais des hoplites, c'est pas tout à fait la même chose.

Commentaire

Une phalange hoplitique peut charger, c'est même une de ses forces, mais attention c'est pas pour ruiner le monde entier, mais pour briser la formation adverse. Encore une fois, l'absence d'un système de poussée rend ce genre de détail hélas inutilisable sur un moteur tw.

Commentaire

Envoyé par Faras Voir le message
                  Une phalange hoplitique peut charger, c'est même une de ses forces, mais attention c'est pas pour ruiner le monde entier, mais pour briser la formation adverse. Encore une fois, l'absence d'un système de poussée rend ce genre de détail hélas inutilisable sur un moteur tw.
                  Il y en avat un sur RTW... D'ailleurs, on avait eu l'impression qu'il y en aurait un sur Rome 2. Finalement, est-il implémenté ?

Commentaire

C'est vrai que dans le jeu une charge de phalange hoplite, bah... Ca ne sert à rien d'après ce que j'ai vu, puisqu'ils n'ont aucune bonus de charge. Ils avancent en formation et bénéficient d'un boost d'effet de masse d'après ce que j'ai vu, mais rien de plus. C'est utile uniquement dans les petites ruelles pour refouler des unités plus légères

EDIT: oui, c'est implémenté mais c'est pas fameux. Je le trouve beaucoup moins présent que sur Méd2 par exemple.

Commentaire

Oups je me suis planté... C'est clair que les hoplites sont un peu ratés dans le jeu leur formation est franchement bizarre... Elle sert uniquement en défense.

Commentaire

Bah visuellement leur formation se résume à un premier rang ayant le bouclier baissé. Mouais...

Commentaire

Le problème avec les phalanges, comme avec toutes les formations qui rompent leur formation après le premier contact c'est que le seul mode d'attaque est la charge. Dès que tu clique sur l'unité ennemie pour l'attaquer ton unité se met à courir/charger. C'est l'un des trucs qui m'a le plus choqué dans les premiers combats. Avec l'absence de guard mode ça dénature les combats tels qu'on les connaissait avec les jeux précédents. Et je ne comprends absomlument pas pourquoi ils ont changés ça.

Commentaire

Envoyé par cristofo Voir le message
                            EDIT: oui, c'est implémenté mais c'est pas fameux. Je le trouve beaucoup moins présent que sur Méd2 par exemple.
                            Si c'est encore pire que sur Med2, ça doit vraiment être nul. Parce que med2 n'avait pas un bon système de poussée

Commentaire

Avec le mod close combat sa résout peut être le problème, à voir.

Commentaire

Chargement...
                              X