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  • #16
    Puisqu'on est là à parler de formation... La tortue offensive sert à quoi dans le jeu? A se protéger des flèches (dans ce cas quelle différence avec la défensive..)? Ou c'est un truc copié collé sur le seul passage à peine intéressant du film "l'aigle de la 9e légion" ?

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    • #17
      La défensive protège mieux mais elle est fixe

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      • #18
        Juste une petite question concernant les manoeuvres, est-ce qu'il est toujours possible de faire pivoter ses unités pour qu'elles se mettent face à l'ennemi (ou autre) ? J'arrive à les faire avancer/décaler (avec les touches directionnelles) mais c'est tout ! C'était super pratique pour replacer les unités sans qu'elles courrent et de manière précise (et aussi pour passer à l'offensive en gardant la cohésion dans la formation).

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        • #19
          Envoyé par cristofo Voir le message
          Bah visuellement leur formation se résume à un premier rang ayant le bouclier baissé. Mouais...
          Non, visuellement il y a aussi les rangs qui sont beaucoup plus compacts. De plus, quand tu la met en formation, tu ne peux plus étirer l'unité autant que tu veux, tu dois la laisser sur minimum 5 rangs je crois.

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          • #20
            Envoyé par Bertrand de Born Voir le message
            Juste une petite question concernant les manoeuvres, est-ce qu'il est toujours possible de faire pivoter ses unités pour qu'elles se mettent face à l'ennemi (ou autre) ? J'arrive à les faire avancer/décaler (avec les touches directionnelles) mais c'est tout ! C'était super pratique pour replacer les unités sans qu'elles courrent et de manière précise (et aussi pour passer à l'offensive en gardant la cohésion dans la formation).
            Si on parle de la même chose, essaye CTRL + Flèche gauche ou droite

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            • #21
              Si on parle de la même chose, essaye CTRL + Flèche gauche ou droite
              Cool, merci.

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              • #22
                tu ne peux plus étirer l'unité autant que tu veux, tu dois la laisser sur minimum 5 rangs
                C'est idiot il n'ont pas implémenté ça pour les phalanges du coup on peut les étirer sur une ligne ou deux et elles sont encore efficientes!!

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                • #23
                  Envoyé par DeBroglie Voir le message
                  C'est idiot il n'ont pas implémenté ça pour les phalanges du coup on peut les étirer sur une ligne ou deux et elles sont encore efficientes!!
                  Tu parles des phalanges macédoniennes?

                  Sinon j'ai vérifié : quand tu donnes un ordre d'attaque à une phalange hoplitique, la formation "phalange" se désactive si elle est activée.
                  Dernière modification par Frater, 08-09-2013, 13h13.

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                  • #24
                    Oui certains joueurs les étalent au maximum et arrivent à bloquer trois quatre unités avec, ce qui est limite de l'exploit bug à mon sens.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par DeBroglie Voir le message
                      Oui certains joueurs les étalent au maximum et arrivent à bloquer trois quatre unités avec, ce qui est limite de l'exploit bug à mon sens.
                      Ah, quand même... du coup effectivement c’est vraiment débile d'avoir imposé un minimum de rangs à la phalange hoplitique et pas à la macédonienne :S

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                      • #26
                        Je viens de faire ma première bataille avec les cités grecques et je ne sais pas si c'est une illusion mais j'ai l'impression que c'est beaucoup moins bordélique qu'avec Rome/Barbares/Carthage et que ça dure plus longtemps. Mais sans le guard mode décidément, dès qu'une de mes phalange d'hoplites prends le dessus elle se met à poursuivre et viens s'empaler sur les autres unités ennemies. Je sais pas comment y remédier.

                        Sinon j'ai vérifié : quand tu donnes un ordre d'attaque à une phalange hoplitique, la formation "phalange" se désactive si elle est activée.
                        Mais c'est complétement illogique, non ? Du coup pour être offensif avec une phalange il faut a fairte avancer vers l'ennemi avec les touches directionnelles ?
                        Dernière modification par Etrusk, 08-09-2013, 16h03.

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                        • #27
                          non le formation hoplitique fonctionne en offensif il faut pas que ton unité cour !

                          Donc le bonus défensif est présent mais tu perds le bonus offensif de la charge tu peux attaquer mais en marchant

                          Je pense que les dev's ont voulu forcer les gens à faire un choix et pas donner tous les avantages à la phalange hoplitique

                          mais je suis un peu déçu le rendu des batailles est franchement bordélique ta mélée ne ressemble à plus rien au dela de 10 régiment ça devient nimp

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                          • #28
                            Je viens d'essayer et non ça ne fonctionne pas, des que la phalange se trouve a bonne distance elle se met à charger toute seule.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bah oui on est d'accord tant que la phallange marche la formation tiens mais dès qu'elle cours ça ne tiens plus.

                              En même temps perso je m'en fou si je fais avancer mes hoplites c'est pour les faire charger pour bénéficier du bonus de charge pas pour marcher sur son ennemis ... pour moi la formation est utile en défense tu tiens plutôt bien dans les ruelles etc ...

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                              • #30
                                Bonjour,
                                je voudrais simplement signaler qu'il existant bien deux types de phalanges (Alexandre usait de Salisses) et c'est apparemment respecté puisqu'on a d'un coté les phalanges de piquiers qui sont modulables sur le nombre de rangs. On peut les etirer jusqu'à deux rangs en longueur mais leur force de blocage s'en voit fortement réduite.
                                Le jeu propose néanmoins un deuxième type de phalange qu'il appelle "hoplitique" et qui respecte les rangs de douze soldats. La formation est donc beaucoup moins étirée et plus compacte. Avec certitude l'une des deux s'utilise en marche. Je n'ai pas essayé de courir avec la seconde.

                                J'en profite pour saluer tout le monde puisque depuis le temps que je lis ce forum je ne m'étais pas encore inscris. C'est chose faite et je vous remercie pour les longues lectures que vous m'avez offertes dans l'anonymat et espère que mon clavier se révélera aussi pertinent et prolifique.

                                En revanche concernant la tortue offensive elle forme une immense colonne avec l'unité et j'avoue trouver cela assez dérangeant pour un affrontement. On a rarement intérêt à condenser ses lignes du coup j'avoue n'avoir pas encore trouvé d'occasion de rentabiliser cette option. Et vu les dégâts assez inconséquents des archers sur des troupes lourdes...

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