X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il existait bien deux types de phalanges, l'hoplitique et la macédonienne (avec les sarisses) mais malheureusement dans le jeu, les deux ont été codées par un ange de la télé réalité...

Le jeu propose néanmoins un deuxième type de phalange qu'il appelle "hoplitique" et qui respecte les rangs de douze soldats
    Pas vraiment non, tu peut faire moins, mais le soucis c'est que cette formation ne se bat que sur un rang, au lieu de 3 dans la réalité.

Et comble de l'ironie, la phalange macédonienne qui se bat sur 5 rangs de sarisses normalement, ne se bat dans le jeu que sur 3 pauvres rangs...

Commentaire

Tu veux savoir c'est quoi le comble? Dans la descriptions des phalanges macédonienne il est bien écrit que historiquement elle se battait sur 5 rangs...

Commentaire

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont voulu changer.

c'est vraiment dommage... Encore pour la phalange macédonienne, 3 rangs ça peut être discutable vu le nombres d'hommes par unité, mais pour la phalange hoplitique rien ne va, c'est exactement comme les mur de bouclier des factions barbare etc.

Si seulement ils profitaient des problèmes rencontrés pour modifier ça aussi... Mais bon je crois que je rêve tout debout.
        Mais je n'arrive pas à comprendre leurs choix puisque ça ne plait à personne et que certains modes arrivent à le faire.

Commentaire

Ca m'étonnerais que des mods puisse corriger ça, il n'y a qu'a voir pour EBII le bordel que sont les phalanges. Et pour l'hoplitique il faudrait aussi changer les animations, ce qui doit pas être faisable sur Rome II...

Commentaire

Ok, merci pour les précision.

mais c'est quand même vraiment dommage... La formation et la façon de tenir la lance.

Commentaire

Envoyé par Melcor Voir le message
              Tu veux savoir c'est quoi le comble? Dans la descriptions des phalanges macédonienne il est bien écrit que historiquement elle se battait sur 5 rangs...
              Ca me semble au contraire plutôt logique. Une chose c'est de décider que pour des raisons de gameplay/techniques/autre on va aligner cetet fameuse phalange sur seulement trois rangs. Une autre serait d'essayer de couvrir ca en falsifiant les entrées de l'encyclopédie. Là oui, je l'aurais mauvaise...

Commentaire

Aucune raison de gameplay ne justifie ça mon ami.

Commentaire

On en a déjà discuté dans un autre sujet, et je veux bien en rediscuter; mais là n'est pas vraiment la question. En fait je ne me suis pas prononcé là dessus et c’est bien la raison pour laquelle j'ai écrit "gameplay/techniques/autre". Je dis juste que quel qu'ait été le choix pour représenter la phalange en jeu il était impensable de modifier en conséquence la description dans l'encyclopédie.

Commentaire

Selon moi, et ce n'est que pure spéculation c'est une chose qui pourrait être corrigée par les patchs a venir. A voir comment les choses sont sorties j'ai honnetement l'impression que Creative a sorti une version pressée par les délais et que bien des choses sont sous exploitées ou mal implémentées. Y'a qu'à voir les gros soucis de stabilité et d'optimisation qui sont améliorés en une semaine (à une semaine pres si ils le font apres la sortie c'est significatif). L'absolue sous exploitation de la politique interne est un autre signe de sortie peut etre un brin a l'arrachée. J'espere sincerement que les details concernant les phalanges seront corrigés dans les prochains temps. Et vu que CA est tout de meme assez a l'écoute des joueurs je pense que ca ira

Commentaire

Tout à fait d'accord. Maintenant qu'ils ont le temps de corriger leurs jeu et qu'ils s'ouvrent à la communauté, je pense qu'il faut continuer à parler de ces détails.
                      Ça ne coûte rien.

Et même si je n'ai pas participé à la conversation sur ce forum, je rejoins Elanion en disant que ça n'a rien à voir avec le gameplay.
                      Quand à l'argument du nombres de soldats réduits par unités, il suffisait d'en mettre plus comme dans Rome 1 ou alors de faire un système où les phalanges se mettent entre 3 et 5 rangs lances abaissés suivant la profondeur de la formation.
                      Pour cette formation c'est très facile à modifier, par contre pour les hoplites, ça demanderai à revoir complètement l'unité.

Commentaire

C’est pas si simple. Il suffit d'en mettre plus... genre les phalanges ont 300 soldats et les autres formations 160?
                        Et puis avant d'aborder cette question il faut savoir si le nombre de sarisses baissées impacte l'efficacité du mur, parce que ça implique des cas de figure différents. La drenière fois qu'on en a parlé le jeu n'était pas encore sorti donc ca restait au niveau de l'hypothèse. Là on a le jeu et les premiers retours que j'ai à ce sujet sont que même avec un seul rang de sarisses l'efficacité du mur reste inchangée. Si ca devait effectivement être le cas ça serait décevant, mais du coup ca simplifierait la question puisque ca ferait un paramètre en moins à considérer, et effectivement la solution de modifier le nombre de rangs a sarisse baissée en fonction du nombre total de rangs semblerait un bon compromis...

Commentaire

D'après mes constats in game, les phalanges ne perdent pas en efficacité si il y a moins de rangs. du moins lors d'une charge.

Ma première bataille multi j'ai joué Arvernes contre Pontus. Mon opposant (Pontus avait pris que des piquiers en formation phalange et des archers cachés derrière. Il a fait une formation défensive en forme de bouclier avec de la cav pour protéger les flanc. Ses phalanges étaient sur 2, 3 rangs. J'ai décidé de faire une percé par le centre en envoyant une unité peu cher et forte en charge pour faire un brèche, suivi de mes unités d'élites pour déborder mon ennemis à partir de cette brèche. Toutes mes unités on été bloqués par 2 phalanges sur 2 rangs...

Sinon pour le nombre de troupes je voulais plutôt dire que les unités à 160 auraient du être dans "grands" et dans ultra des unités avec par exemple 200 hommes en moyenne.
                          Ils auraient à mon sens du prévoir l'option.

Mais bon, je ne sais même pas comment espérer que ça change ni même quoi faire pour que ça change.
                          Je pense que je vais aussi préparer un compte rendu des points positifs et négatifs et je vais les poster sur ce forum et sur le forum officiel (mais version française puisque je ne parle pas anglais.)

Commentaire

Oui c'est totalement idiot de ne pas avoir mis une limite minimum au nombre de rangs d'une phalange aussi bien au niveau historicité que pour le gameplay: des joueurs en profitent pour bloquer plusieurs unités avec une seule phalange étirée au max, ça favorise la campe et l'exploit bug. La phalange finit par dérouter mais au bout de très longtemps, alors qu'elle devrait se faire enfoncer littéralement. Le full garde royale hellénique/compagnons à pied fonctionne en multi grâce à cela, si les phalanges devaient rester compactes il faudrait protéger leurs flancs avec d'autres unités.

Commentaire

Oui... D'ailleurs c'est vraiment bête parce que les nouvelles formations de groupes sympa, proposent justement une formation avec les phalanges au centre protégés par des hoplites sur les flancs.

Commentaire

Chargement...
                              X