X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nvidia accuse un mauvais codage de CA.

    En parcourant internet puis le forum de jeuvideo.com, je suis tombé sur un lien menant à un sujet intéressant :

    http://www.incgamers.com/2013/09/nvi...e-optimization

    Si j'ai bien compris (malgré mon mauvais anglais), Nvidia défend ses cartes graphiques (et celle d'AMD) des mauvaises performances de Rome II Total War.
    Dans les faits, cela voudrait dire que tous les drivers possibles seraient inutiles en gain de performance et que, en gros, CA aurait codé son jeu avec les pieds.

  • #2
    Ca par contre, ce n'est pas encourageant !

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas spécialiste d'informatique, alros que ca soit CA ou les CG, pour moi, le resultat est le même
      Puis, je sais pas pourquoi, je sens que ca va se renvoyer la balle..

      Commentaire


      • #4
        A ceci près que ni Nvidia ni AMD n'ont vendu un jeu à 50 euros...

        Et de mon côté je pense qu'il serait plus intéressant qu'ils optimisent le processeur que la carte graphique...

        Commentaire


        • #5
          L'équipe NVDIA parle de faits "out of our control" pour expliquer la non-MAJ des drivers avant la sortie de Rome 2. Traduction : CA n'a absolument pas coopéré avec NVIDIA pour optimiser. Ils font apparemment ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont mais semblent estimer que CA va devoir se démerder pour le gros du boulot.

          Commentaire


          • #6
            D'accord avec Stilgar, je sors d'une bataille avec 7455 hommes et baisser les graphismes n'a pas arrangé les choses (bon je suis passé de énorme à ultra c'est peut-être aussi pour ça) on gagne quelque fps mais le jeu ralenti toujours. alors qu'avec la fin des samourai je faisais des batailles avec 12000 hommes plus fluides...

            Commentaire


            • #7
              Une astuce pour savoir si c'est le processeur ou la carte graphique qui est en cause: mettez votre jeu en pause! si le nombre d'image par seconde reste inchangé c'est que c'est la carte graphique qui a du mal, s'il augmente c'est le processeur.

              Commentaire


              • #8
                Bonne idée flavius!

                Par contre, vu la bonne volonté de CA, je pense que ça va se débloquer.

                Commentaire


                • #9
                  ce jeu consomme à bloc de ressources processeur et ne supporte pas bien le multicœur. Il vaux mieux un i5 à 4ghz qu'un i7 a 2.9 pour éviter ce genre de souci

                  Commentaire


                  • #10
                    Exact, c'est pour ça entre autre que tous les processeurs sandy brigde par exemple sont vachement mis à mal.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais enfin les Haswell pinaillent aussi tu sais

                      Commentaire


                      • #12
                        pinaillent? Tu veux dire quoi par là?

                        Commentaire


                        • #13
                          du verbe pinailler "avoir du mal" "être en difficulté"

                          Commentaire


                          • #14
                            Le nombre de coeur et la génération de processeur n'a un peu rien à voir

                            Les Haswell pinaillent plus que les Sandy car CA n'a (à mon avis) tout simplement pas pris en compte les spécificités introduites par les Haswell, de sorte que le jeu ne tire pas avantage des améliorations des Haswell et dialogue avec eux comme des Sandy. Je vois pas vraiment d'autre raison à ces différences de performances entre Haswell et Sandy.
                            Bon après les Haswell sont récents donc c'est pas étonnant, un patch pourrait corriger ça.

                            Par contre la mauvaise gestion des processeurs ayant plus de 4 coeurs logiques c'est plus gênant, on n'est pas en 2005, mais en 2013... en plus pour un jeu de stratégie c'est le plus important (mon côté mauvaise foi vient me dire "justement, ce n'est pas de la stratégie ).

                            Commentaire


                            • #15
                              oui, tout le monde "pinaille", mais mieux vaut avoir un Haswell qu'un sandy bridge

                              spécificités introduites par les Haswell
                              j'ai cru comprendre le contraire.

                              Les Haswell pinaillent plus que les Sandy
                              ça m'étonnerai beaucoup.

                              Par contre la mauvaise gestion des processeurs ayant plus de 4 coeurs logiques c'est plus gênant
                              meme 4 coeur c'est pas terrible J'espère vraiment qu'ils feront un gros lifting du moteur à l'avenir, parce que c'est plus tolérable, non seulement les jeux sont mal opti au lancement, mais meme après ça reste moyen.. rien que jouer à MED2 est parfois une epreuve

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X