X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ces petites choses...

... qui font rire ou sourire.
    Parlons un peu de ce qui est cool dans ROME II !!

Je commence avec deux choses vite fait :

- les animations entre les deux armées après une bataille et le retour sur la carte de campagne, quand on les voit soit se bloquer avec les boucliers, ou l'un qui tue l'autre avec parfois une épée directement dans le nez de l'autre avatar. Je trouve l'animation toujours réussie et très réaliste. Elle tient compte du résultat évidemment de la bataille.

- autre chose, découvert à l'instant : je rapproche ma caméra pour contempler une unité pendant le déploiement, et j'entends un joli et non moins très charmant "rrriii pouuh" d'un soldat Mdr !

Concernant les animations après batailles moi ça m'énerve. Ca dure longtemps pour rien et je trouve ça un peu trop cliché. Je sais pas si y a un moyen de les désactiver...

Commentaire

Dans les précédents en appuyant sur espace ça passait très vite.
      Comme pour beaucoup d'autres choses, ce serait bien d'avoir la possibilité d'activer ou non ce genre de détails dans le menu via des cases à cocher.
      Mais ne parlons pas de ce qui fâche !!

Commentaire

Envoyé par Fleamo Voir le message
        Mais ne parlons pas de ce qui fâche !!
        T'es pas sur le bon forum alors

Perso j'adore le dépaysement qu'offre le jeu, après avoir passé des centaines d'heures sur Shogun ca fait du bien d'avoir autre chose que des clones !

Sinon la caméra embarquée, bien que gadget, me fait rêver quand je suis une charge de ma cavalerie dans des archers adverses !

Commentaire

Laissons notre rage dans tous les autres topics, ici place un peu au bon !

Oui la caméra embarquée !
          A ce propos, saviez-vous que l'on pouvait donner un ordre, en caméra embarquée, à l'unité que l'on suit ? Il suffit de faire "espace" et on a un curseur qui sera au centre de l'écran, on pointe vers une unité ou un endroit au sol, bouton droit pour donner l'ordre d'attaquer ou de se déplace, R pour courir ou non, etc... Bouton gauche pour zoomer toujours. On fait vraiment partie intégrante de l'unité ainsi !! Barre espace pour revenir en curseur libre.

Commentaire

A ce propos, saviez-vous que l'on pouvait donner un ordre, en caméra embarquée, à l'unité que l'on suit ? Il suffit de faire "espace" et on a un curseur qui sera au centre de l'écran, on pointe vers une unité ou un endroit au sol, bouton droit pour donner l'ordre d'attaquer ou de se déplace, R pour courir ou non, etc... Bouton gauche pour zoomer toujours. On fait vraiment partie intégrante de l'unité ainsi !! Barre espace pour revenir en curseur libre.
            C'est tellement kikoo et jouissif que la dernière fois que je l'ai utilisé j'ai envoyé mes peltastes en plein dans la cav ennemie

Commentaire

Les discours d'avant bataille. Ils ne valent pas ceux de Rome : Total War (comme celui dans ma signature) mais sont mieux que ceux de Medieval 2 et Shogun 2. Il faut juste être à côté de son général au début de la bataille
              Ça, Ainsi que toute les animations "d'humeur" des soldats : La provocation, la joie, l'épuisement sont assez bien fait.

Commentaire

-la carte de campagne = magnifique
                -l'évolution des villes (agrandissement)

Commentaire

Personnellement j'adore la caméra embarquée; vivement que les problèmes d'optimisation soient régler pour que je mette le jeu à fond, que je puisse prendre pleins de screens pour vous montrer des charges héroïques, des vrais!

Commentaire

La limitation des armées/flottes/agents et le système de gestion des armées et du général, la personalisation des personages, la diplomatie transparente (enfin...) qui s'inscrit dans la continuité de l'histoire, le système de provinces et de capitales qui rend compte des délimitations culturelles ou etniques, les coup de mains filés par les alliés, la carte immense avec toutes ces factions plus ou moins historiques, c'est beau et le paysage change ("engagez vous, vous verrez du pays" est plus vrai que jamais), la possibilité de marcher sur les étals des marchands pendant une bataille, la gestion stratégique des flottes navales par l'AI (quand elle se bouge un peu), la vue stratégique en mode bataille ou en camapagne. Et j'en oublie...
                    Si l'AI était arrangée et les factions majeures moins vulnérables je serais déjà heureux !
                    Dernière modification par Etrusk, 09-09-2013, 16h55.

Commentaire

Une ligne de bataille suève qui se rue à l'assaut, ça c'est sympa à voir.

Commentaire

Chargement...
                      X