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  • Fonction des champions et des dignitaires

    Bonjour chez vous,

    Je viens vers vous car je ne comprends la fonctions des champions et des dignitaires.
    Quelles sont leurs utilités?

    Comment les utilisaient dans le jeu?

    Merci pour vos lumières

    Brontosaure

  • #2
    Le champion sert avant tout à déstabiliser l'armée ennemie en y attaquant soit une unité spécifique, soit son chef. Il est utile pour réduire les dégâts de charge de l'armée ennemie aussi, ou pour l'immobiliser. En outre il est efficace contre l'espion. Enfin il peut entrainer ton armée pour qu'elle soit plus efficace (mais je ne sais plus de quelle manière, si cela augmente leurs rangs ou autre chose)

    Le Dignitaire est plus orienté sur la diffusion de ta culture, mais peut aussi s'en prendre à l'ennemi. En outre il est efficace contre le champion.

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    • #3
      Le champion est je trouve l'agent le plus utile à recruter de toute urgence !

      Perso je n'ai jamais utilisé le champion pour ses actions mais uniquement pour le passif incorporé dans une armée ! L'effet est juste incroyable, tu peux laisser une armée en garnison sans jamais l'utiliser en bataille, elle gagnera tout de mêmes de l'expérience.

      Il te fera augmenter ton général fraichement recruté pour remplacer le précédent général mort dignement, vraiment pas mal, enfin le dignitaire fait aussi monter d'expérience les troupes mais moins vite en général j'utilise le dignitaire pour une armée de garnison avec d'autres bonus pour l'ordre public et tout et le champion je le met avec une armée plutôt offensive.

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      • #4
        Enfaite les trois agents marchent en pierre feuille ciseau

        En Duel: Champion => Espion => Dignitaire => Champion ( "=>" veut dire bat)

        Chacun a son utilité, personnellement je prend le dignitaire principalement pour propager ma culture dans mes nouvelles provinces et augmenter leur revenu, le champion pour entrainer mes armées et les faire se déplacer plus vite, et l'espion pour le sabotage

        Dignitaire: gestion administrative,culturelle, diplomatique
        Espion: Sabotage, meurtre, eclaireur
        Champion: Duel, entrainement, bonus militaire

        Au pire tout est marqué dans l'encyclopédie du jeu
        Dernière modification par Subio, 09-09-2013, 14h41.

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        • #5
          Je trouve la nouvelle gestion des agents très mauvaise pour la campagne. En fait c'est uniquement de la micro-gestion supplémentaire puisqu'on doit gérer chaque bonus précisément.
          C'est vraiment superflu et ça réduit l'aspect stratégique de la campagne pour de la pénibilité supplémentaire. J'espère qu'on pourra modder ça.

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          • #6
            Envoyé par Stilgar Voir le message
            Je trouve la nouvelle gestion des agents très mauvaise pour la campagne. En fait c'est uniquement de la micro-gestion supplémentaire puisqu'on doit gérer chaque bonus précisément.
            C'est vraiment superflu et ça réduit l'aspect stratégique de la campagne pour de la pénibilité supplémentaire. J'espère qu'on pourra modder ça.
            Oui c'est la même chose que tous ces bonus en bataille pour chacune des unités, que l'on doit activement un par un en fonction des situations, très chiants et complétement hors contexte dans un jeu de stratégie! On se croirait dans un MOBA, merci à l'équipe qui guère le gameplay chez CA!

            Il y a deja un mod pour supprimer ces bonus en bataille, il y'en aura surement un pour les agents bientôt qui permettra de les rendre automatiques!

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            • #7
              Je comprend pas vos arguments en défaveur des agents ...

              Ok c'est peut être de la micro gestion en plus du reste, ouai peut être, n'empêche que le but finallement que tous le monde se plaind c'est de cliquer sur ton bonhomme attaquer passer sur carte bataille gagner et passer son tour !

              Bah ce nouvel opus vous offre plusieurs autres choses à faire entre temps comme stratégiquement envoyer un espion tuer le général ennemi juste avant la bataille (je l'ai subi 3 fois contre l'Epire qui m'envoyais tout le temps son espion) résultat bin il m'attaque directement après et je me retrouve sans mon général et son unité ! Mince j'ai perdu une unité entière avant le combat si c'est pas beau ça ? C'est pas de la stratégie ça ? couler l'armée ennemis avant l'engagement ? (et je parle pas des empoisonnements subie sur mon armée qui diminue assez drastiquement la population de mon armée)

              Franchement je comprend pas, et au pire des cas vous ne les utiliser pas ça ne change pas grand chose non ? et au meilleurs des cas vous foutez votre champignon dans une armée et on en parle plus.

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              • #8
                Stratégie et micro-gestion sont antagonistes.

                Mais ce n'est pas l'agent en soi qui est problématique. C'est la multiplication de leurs compétences et améliorations qui rendent ça inutilement complexe et surtout fastidieux. Certains espions sont bons pour l'ordre public, d'autres bons pour l'espionnage, d'autres bons pour le contre espionnage. C'est juste ingérable d'autant que l'on a pas de liste indiquant chaque agent avec ses spécialités et sa localisation.

                Ca oblige à devoir maximiser l'utilisation des agents et également à se dire que l'agent ennemi est peut être lui aussi spécialisé ou pas (sauf qu'on a pas d'informations dessus).

                Franchement j'aurai préféré de vrais éléments stratégiques en plus (des doctrines à la Europa Universalis), une gestion réaliste de la politique (là c'est plutôt tiré par les cheveux), une diplomatie qui marche, un arbre de technologie plus poussé mais surtout plus cohérent dans son évolution. Une gestion des saisons...

                Fin bref on dévie, mais selon mes attentes de joueur (qui ne sont que les miennes) tournées vers la stratégie globale c'est une mauvaise idée. Après ce n'est que mon avis

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                • #9
                  Je suis quant à moi pour l'instant très satisfait de ce nouveau système. On a la possibilité de spécialiser chaque agent; j'ai par exemple un espion spécialisé dans l'empoisonnement de cibles ou de garnisons, c'est très utile et maintenant il réussi quasiment à chaque coup.
                  Avant on avait un système où au plus un agent était haut gradé, au plus il était efficace dans tout ce qu'il faisait (que ce soit sabotage, assassinat ou soutient). C'est encore un peu le cas ici mais beaucoup moins je trouve.
                  On a plus de choix dans nos actions et c'est plutôt une bonne chose ! Pour un jeu qui devient plus simple sur certains aspects, un vrai système d'agent ça fait du bien.

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                  • #10
                    En tout cas les agents sont vraiment trop OP pour le moment je trouve, enfin comme pour tout les total war finalement

                    Mais leur taux de réussite est vraiment trop haut parfois, un espion niveau 2-3 a presque 90% de chance de réussite pour certaines actions!

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                    • #11
                      Personnellement j'aime bien ces nouveaux agents, mais par contre je trouve dommage le fait qu'avec les 3 on puisse tué les généraux et diminué les forces armées (seulement la manière qui change), j'aurais préféré qu'ils soient plus spécialisé de ce côté là.
                      Et comme Subio je les trouves plutôt OP, et c'est rare qu'ils se fassent tué lorsque ils échouent lors d'une mission.

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                      • #12
                        Envoyé par kianynou Voir le message
                        Personnellement j'aime bien ces nouveaux agents, mais par contre je trouve dommage le fait qu'avec les 3 on puisse tué les généraux et diminué les forces armées (seulement la manière qui change), j'aurais préféré qu'ils soient plus spécialisé de ce côté là.
                        Et comme Subio je les trouves plutôt OP, et c'est rare qu'ils se fassent tué lorsque ils échouent lors d'une mission.
                        Probablement pr éviter le syndrome quicksave. D'ailleurs non seulement ils meurent pas, mais ils gagnent de l'xp. Ce qui incite à accepter l'échec plus facilement

                        PS : ils sont p-etre puissants, mais ils sont aussi très chers (1100 environ, soit plus chers qu'une unité de combat d'élite) et leurs actions c'est pareil, coutent entre 350 et 550 sans certitude de réussite
                        Dernière modification par Dusteuh, 09-09-2013, 22h55.

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                        • #13
                          Envoyé par Subio Voir le message
                          En tout cas les agents sont vraiment trop OP pour le moment je trouve, enfin comme pour tout les total war finalement

                          Mais leur taux de réussite est vraiment trop haut parfois, un espion niveau 2-3 a presque 90% de chance de réussite pour certaines actions!
                          Ho oui je confirme les agents réussissent bien trop souvent ... en 3 tours l'Epire m'a tué à chaque fois mon général, un vrai génocide ! et la 4è tours son espion empoisonne mon armée ...

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