X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les cadavres restent. En tout cas, je n'ai pas vu de cadavres disparaître dans la bataille que je viens de faire mais comme elle a duré 3 minutes, c'est dur à dire si ils disparaissent sur le long terme. A court terme en tout cas, ils sont tous là.

    Commentaire


    • #17
      Je confirme 2 choses :

      1. un gain significatif quand on met le détail des unités en BAS et chose marrante, j'ai l'impression de rejouer à un mod comme sur MedII avec plein de clones, sans que ce soit foncièrement moche... Ca fait un poil vilain mais c'est pas gênant pour jouer, comme il dit, on passe beaucoup de temps en vue aérienne, mais on peut toujours passer en moyen ce qui me semble le plus acceptable comme compromis.
      J'ai globalement tout sur Très haut, voire ultra, seulement en 40 unités ca commence à ralentir un peu, mais quand même moins qu'avant en pleine mêlée.
      J'ai donc tout mis en extrême meme végétation alpha, etc, en détail moyen de l'unité, en armée de 20, ça passe bien j'ai (enfin) trouvé mon équilibre dans les options graphiques !

      En prime on a trouvé ce qui fait vraiment ramer le jeu... avec tout de même cette foutue prévisualisation tactique du déplacement (barre espace) qui duplique les modèles 3D et au final ca double les unités mine de rien et ca fait ramer : je me serai contenté d'un simple ombrage au sol comme on avait jusqu'à présent...

      Ca devrait etre une bonne soluce notamment pour le jeu multi.

      2. les cadavres perdurent comme avant, même en bas ! là aussi je me serai contenté de modèles moins gourmands et détaillés.

      Merci de l'astuce, apparemment, et comme la vsync, on se serait pas douté de tels répercussions en changeant simplement ces deux options graphiques !
      Dernière modification par Fleamo, 17-09-2013, 00h48.

      Commentaire


      • #18
        Nico CA si tu passes par là, tu sais quoi faire remonter aux devs

        Commentaire


        • #19
          Merci je vais tester ça,

          Je confirme pour la vsync j'y croyais pas trop vu que chez moi rien n'a jamais fonctionné bin la du coup je peux tout mettre en extrême et je lag moins que tout en medium en ayant coché vsync

          EDIT: j'avais déjà remarqué que qualité de l'unité faisait beaucoup lagger mais je pensais pas que ça changait si peu sur les unités en fait ! (j'avais changé plusieurs truc en même temps) du coup je me bornais à conserver une qualité extrême pour les unités alors que c'est bien ce qui fait lagger le plus
          Dernière modification par lilialex, 17-09-2013, 09h09.

          Commentaire


          • #20
            Comme le souligne Fleamo, le simple fait de baisser cette option nous permet d'augmenter (parfois considérablement) les autres options. Au final, pour ce qu'on sacrifie d'un côté, on gagne beaucoup plus de l'autre donc c'est clairement avantageux.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Rem Voir le message
              Nico CA si tu passes par là, tu sais quoi faire remonter aux devs
              Bonjour à tous !

              J'ai fait part de l'astuce avec les développeurs et ajouté un sujet sur le forum officiel afin de la partager.

              Encore merci Leviath !

              Nico CA

              Commentaire


              • #22
                Franchement merci leviath !!!!

                J'ai mis "détail des unités" en MOYEN, j'ai gagné une quinzaine de FPS !
                J'ai pu augmenter tout le reste (majorité de Extreme et Ultra) sans y perdre trop (moyenne de 46 FPS, pas de lag lors des zooms dans les batailles).
                Dernière modification par Rochejaquelein, 17-09-2013, 15h11.

                Commentaire


                • #23
                  j'ai laisser en ultra et bizarement en cochant la vsinc je gagne quelques fps aussi!

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce qui semblerait signifier que la gestion des textures du jeu est mal optimisée. Alors que d'après Jack leur nouveau système permettrait justement d'améliorer cette gestion. Il doit y avoir un petit problème dans leur code quelque part je pense

                    Commentaire


                    • #25
                      Bad news for me, moi aussi, j'ai tout essayé, parcouru tous les forums, je suis quand même à 2-5fps en battle. Cette aprem, désespéré, j'ai commencé à overclocker mon amd, tout est devenu blanc, l'angoisse... Depuis j'ai récupéré mon pc normalement. Ton astuce Léviath, hélas, ne fonctionne pas pour moi, par contre si ça peut servir à certains, pour diminuer mes lags, un truc qui a bien marché chez moi: dans preferences script


                      number_of_threads 8; # number_of_threads <int>, Set the number of threads <= 0 - automatic, >0 = explicit number #
                      j'ai remplacé le zéro par 8 (j'ai un quadricore et chaque coeur est divisé en deux clusters=8

                      Demain un prêtre exorciste doit venir chez moi pour faire monter mes fps, je vous tiens au courant...

                      Commentaire


                      • #26
                        le bon tuyau est de désactiver les ombres aussi (en les passant au niveau le plus bas)

                        CA a eu la bonne idée de gérer les ombre via le CPU et non le GPU !

                        Commentaire


                        • #27
                          En fait, quand tu mets le détail des unités sur "bas", les corps disparaissent. C'est pour ça que les performances augmentent.

                          Commentaire


                          • #28
                            Négatif, ils ne disparaissent pas chez moi. Cependant j'ai monté à haut. Seuls Ultra et Extrême font ramer.

                            Commentaire


                            • #29
                              A mois que cela ai changé, en bas ça disparaît.

                              Commentaire


                              • #30
                                merci pour l'astuce mais je ne l'utiliserais pas, le jeu est vraiment dégueu visuellement quant tu mets les unités en low.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X