X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les généraux....

Bon,

je viens de passer une dizaine d'heures sur le jeu (et je sais que c'est fort peu par rapport à certains d'entre vous ) et outre, quelques trucs idiots (marre de voir ma capitale, pleine de soldats, se faire attaquer par des micros armées de 10 soldats ), j'ai un truc que je comprends pas (ou que je ne parviens pas à réaliser): diviser une armée en brigades mobiles.

Si conceptuellement, je peux comprendre qu'une armée ne peut se déplacer sans chef;

1. j'aimerai quand même pouvoir déplacer qq unités d'une armée pour renforcer une ville ou une autre armée ou aller combattre des rebelles.. rassurez moi Jules ne passait pas son temps à sauter sur tout ce qui bouge... il déléguait à ses tribuns, non????

2. dans la vallée du Pô, j'ai vue l'armée entière des Venêtes venant de Patavium me passer sous le nez (je venais de prendre Medhan) pour aller prendre Genua.
    2.1. si j'avais pu me séparer de qq unités, j'aurai pris moi même Genua
    2.2. je doute fort que les Venêtes soient cons au point de quitter leur capitale avec toutes leurs troupes pour prendre un village
    2.3. si j'avais pu me séparer de qq unités, grâce à la connerie des Venêtes renseignée au point 2.2. ci-dessus, j'aurai pu moi-même prendre leur capitale

au lieu de cela, je suis obligé de créer des micros armées de 2-3 unités (enfin dès que je peux avoir un général) pour stationner dans une région et libérer ainsi mes légions principales...

= > merci d'avance pour votre empathie ou vos explications (et là, je m'excuse à l'avance auprès des nombreux développeurs de Sega qui hantent le forum )
    Dernière modification par [Maximus]Decius Mus, 17-09-2013, 20h31.

Moi personnellement le système de généraux me déplait pas, il faut juste que CA augmente la limite de généraux par rapport à l'imperium (genre x2) Car la effectivement on a trop peu d'armées

Commentaire

Le généraux, et donc les armées, servent plutôt aux conquêtes et à la pacification. Rarement en défense. Dans la plupart des cas si ta ville possède un bâtiment militaire elle pourra très bien se défendre seule. Sinon il faut placer ses armées à des endroits clés : Un ennemi qui veut passer par la sera obligé de se faire voir et/ou d'attaquer.

Commentaire

Tout a fais Eorl une ville de niveaux IV avec les autres bâtiments fournissent une bonne garnison, souvent bien meilleur que dans les anciens opus

Et surtout pas plus d'armée ça te force à faire des choix c'est bien mieux ainsi, du coup souvent il est plus intéressant de clientéliser plutôt que concquérir

Commentaire

Chargement...
        X