X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand Historia s'en mêle

http://www.afjv.com/news/2954_prix-h...ar-rome-ii.htm

The Creative Assembly et SEGA Europe Ltd. sont fiers d'annoncer que Total War : Rome II a remporté le Prix Historia du Jeu Vidéo Historique.
    Cette année, le jury - composé de Victor Battaggion, chef de rubrique Historia, Mathilde Sambre, chroniqueuse Historia et Guillaume Tutundjian, chef de rubrique Jeuxvideo.fr - a sélectionné Total War : Rome II face à ses concurrents BioShock Infinite 2K et Europa Universalis IV.

Ok, les mecs d'Historia sont donc des kikoolol ou des trolls intersidéraux.

Commentaire

D'accord. Bon bah je crois que c'est lié au fait que les graphismes soient pris en compte.

Commentaire

Je ne connais pas Bioshock Infinite, mais Europa Universalis IV...mince quoi

Enfin bref, cet avis n'engage que moi, et on va éviter de faire partir ce sujet en pugilat hein .

Commentaire

Graphismes ou pas, kikoolol ou pas, il me semble qu'il y a surtout un problème de cohérence dans le choix des candidats là. C'est pour le Prix Historia du Jeu Vidéo Historique. Qu'avec ce critère historique, ils mettent en concurrence entre autres un TW et un EU, ça me semble cohérent. Mais BioShock Infinite 2K ? L'Histoire dans ce jeu ne compte même pas pour un pet de mouche à tel point qu'il ne devrait même pas concourir.
          C'est comme nommer un figurant qu'on a vu trois secondes, au milieu de trois acteurs pour le prix du meilleur acteur :\ Ça n'a pas de sens.
          Dernière modification par DoubleSquall, 03-10-2013, 09h06.

Commentaire

bioshock infinite ??? maintenant on sais ou est passé la quasi-totalité du budget de CA

@rem bioshock infinite c'est un jeu de science fiction

@doublesquall concernant pour les graphismes peut être? le jeu se déroulant dans les années 1900

Commentaire

Oui, peut être pour le côté art nouveau des graphismes. Mais à part ça, rien à voir avec l'histoire.

Mais c'est tellement injuste pour Paradox !

@ Stilgar, ton avatar est vraiment perturbant ! J'entends presque le générique de TF1 en fond : il est midi, on est dimanche et demain je dois aller à l'école.
              Dernière modification par Etrusk, 03-10-2013, 10h09.

Commentaire

Tu as trouvé plus gros troll que toi Stilgar
                Plaisanterie à part, je me demande quelle crédibilité ont vraiment les gars d'Historia... D'abord les jeux historiques ne courent pas les rues, j'ai du mal à comprendre l'intérêt réel (hors marketing) d'un tel prix. Ensuite, je ne sais pas si vous avez touché aux jeux d'Historia (j'avais essayé un truc que je pensais être dans le genre de TW sur PSP), mais c'est une énorme calamité à tous points de vue.

Commentaire

Je ne compte pas justifier le choix d'Historia, mais je pense qu'ils l'ont sélectionnés pour l'ambiance "Début de siècle" et pour les différentes problématiques "historiques" qui surgissent épisodiquement dans le jeu.

Commentaire

Je crois surtout qu'ils l'ont sélectionné parce qu'ils sont partenaires de la série...

Commentaire

C'est vrai qu'à ce niveau là, des magazines comme Vae Victis ou Guerre et Histoire (de Science et Vie) ont des choix et des avis beaucoup plus intéressant, et sûrement plus objectifs.

Commentaire

Je n'ai touché qu'à un seul Europa, le II, mais si je devais choisir le jeu le plus historique entre EUII et R2TW, je n'hésiterais pas un instant à récompenser Paradox. Sans même parler des Victoria...

Je me demandais quelle valeur a cette mention. Maintenant je sais; celle qu'on veut bien lui prêter. Pour moi, un 0 pointé.

Commentaire

C'est une honte sans nom. Je prenais historia pour un magazine sérieux.

Commentaire

La presse papier est dans la merde c'est un secret pour personne. Historia tire les marrons du feu en multipliant les partenariats publicitaires. Je veux dire qui ici achète Historia?

Commentaire

Ils ne disent pas non plus que GTA V a failli arriver dans le Top 3.

Commentaire

Chargement...
                              X