X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Total War: Rome 2, êtes-vous déçu ?

Je me demande si vous êtes déçus comme moi du jeu en général. Je parle de tout (multi, campagne, interface...).

Tous vos points de vue sont les bienvenus.
    Dernière modification par Le-Nain, 14-10-2013, 23h28.

Je pense que pas mal de topic ont déjà été fait pour ce genre de commentaires ...

Commentaire

Je trouve que toutes les Nation du jeu devrais être jouable
      Je suis très déçus de ne pas pouvoir jouer avec la "lusitanie"

Commentaire

Ya peu-etre un mod qui va sortir la-dessu genre rome total faction comme sur empire ou napoleon.

Commentaire

Il est déjà sortie. Go section mod.

Commentaire

Qui n'est pas déçu en même temps...

Commentaire

Oui et non.

Pourquoi Oui? (je fais grace à CA du fait que je ne puisse plus jouer depuis la 4.0 )

_Animation trop rapides, je demande pas un truc super lent et chiant, mais un peu plus lent, car on a presque l'impression qu'il ne se passe rien dans la mélée, ça va trop vite, il y a pas assez de coup... Bref, ça parait pas toujours super épique.
              _des javelots encore un peu cheaté pour moi.
              _des piquiers cheatés (apparemment moins dans la 4.0 mais.. )
              _Des graphismes moche de loin (flou, aliasing, peu nette ect...), ça me rappel les paysages lointain sur Zleda SS de la Wii, pas terrible.
              _Des batailles navales un peu moyenne, manque de possibilités peut etre.. Je sais pas, mais un petit lifting serait bien.
              _J'aurai préféré une économie plus rude, je suis un adepte de celle de TATW.
              _L’optimisation.
              _trop peu de batailles historiques.
              _la politique
              _L'IA en siège.

Les bons points attendus:

_Une IA tout à fait correct pour un TW.
              _Un équilibrage sympa, surtout l'ecart important entre les bonnes et mauvaises unités, j'aime beaucoup ce sytème.
              _une cavalerie pas trop trop cheaté par rapport à mes attentes(un peu quand meme)
              _ des graphismes parfois splendides.
              _la camera immersive.
              _les provinces.
              _les fleuves navigables.
              _Les balistes pas si cheatés.
              _La map de campagne magnifique..
              _l'expension des villes.
              _les arbres tech des armées.
              _la multitude d'unités
              _ ect...

Les très bonnes surprises:

_les map en multi.
              _le modding qui semble pas si mal parti
              _les patch (bien que le 4e me fut fatale)
              _les chargement beaucoup moins longs.
              _les sièges très bien foutus (sauf l'IA...)
              _ect...

Dans l'ensemble, je suis très content de ce jeu (preuve que j'attend impatiemment la 5.0 pour espérer y jouer), il y a beaucoup de choses qui le pourrissent (surtout l’optimisation et les graphismes), mais dans l'ensemble, c'est excellent. Je sais pas si je m'attendais à mieux ou moins, mais c'est en tout cas bien au dessus de la sortie du jeu qui déjà me convenait.

Malgré ce plantage, le jeu reste une réussite.

J'espère que le prochain n'aura pas ces probleme, et aura peut etre un nouveau moteur... Car finalement, R2 n'est pas l'excellence que j'attendais, il lui manque un truc que je ne saurais qualifier, peut etre un grosse refonte.. je sais pas, mais j'espère qu'il vont toujours faire plus de changement, parce que sinon le prochain me lassera.

Commentaire

Perso, j'en sors plutôt mitigé. Je connais la série depuis Medieval 2 et n'ai touché à Rome premier du nom que chez un ami et pour une heure ou deux. Ca m'avait pas mal plus. J'avais bien aimé le Sénat et la possibilité de se retourner contre lui.
                Je suis assez déçu de la disparition de la "gestion" des officiers. Dans les anciens Total War, c'était assez RP et l'on se plaisait à gérer nos généraux sur le front. Là, bien que la personnalisation des armées est assez sympa, je ne m'attache plus aux généraux et je m'en fou pas mal lorsque l'un deux décédait sur le champs de bataille. Contrairement aux autres épisode. (surtout Medieval II)

En ce qui concerne l'IA.... Bon voilà quoi. Perso, j'ai suis très déçu. Habituellement, je suis assez nul dans les jeux de stratégie. Mais là, mais dans une bataille où je me retrouve en net infériorité, je gagne assez facilement et ce même avec les patchs récents. Qui plus est, en campagne, je roule sur tout le monde et ce dès le départ. Aucune déclaration de guerre, c'est moi qui envahit tout le monde. Les seuls choses que l'IA échange avec moi, ce sont des accords commerciaux ou des pactes de non-agression. En bref, c'est moi qui doit me bouger pour qu'il y ait un peu de nervosité dans la campagne.

En ce qui concerne les combats... Ils sont moins épiques et moins longs que les autres épisodes et ça me déçois aussi. Les mêlées sont très brouillonnes et l'on a pas le temps de voir grand chose que l'IA se replie déjà. Ca enlève de l'épicité, car ça va très vite.

Cependant, je prend tout de même du plaisir à y jouer et c'est le principal.

Commentaire

Ce jeu est très chouette, joli comme tout (avec les graph en ultra ça passe très bien), Pour une fois l'IA ne fais pas que du n'importe quoi.
                  J'adore l'époque, même si ce n'est pas Historiquement parfait.... On est dans un jeu pas dans une reconstitution.

J'aurais aimé une gestion plus poussée des provinces mais c'est déjà sympa comme ça. Les agents sont bien pensés....

Enfin chépa mais je kifff carrément.........

Commentaire

Je ne trouve pas les batailles plus courte que sur med II, Rome 1 ou Shogun 2. Pour moi la durée est la même a une ou deux minutes près.

Commentaire

Sur med2 je faisais des parties de 30minutes ou plus... mais parce que c'était 90% du temps en siège, et que moi et l'IA jouont très doucement, moi parce que je réfléchi, l'IA parce qu'elle ne réfléchie pas assez

Pour la durée ça me semble bien ce qu'il y a là.

Commentaire

Envoyé par Learchusfull Voir le message
                        Oui et non.

Pourquoi Oui? (je fais grace à CA du fait que je ne puisse plus jouer depuis la 4.0 )

_Animation trop rapides, je demande pas un truc super lent et chiant, mais un peu plus lent, car on a presque l'impression qu'il ne se passe rien dans la mélée, ça va trop vite, il y a pas assez de coup... Bref, ça parait pas toujours super épique.
                        _des javelots encore un peu cheaté pour moi.
                        _des piquiers cheatés (apparemment moins dans la 4.0 mais.. )
                        _Des graphismes moche de loin (flou, aliasing, peu nette ect...), ça me rappel les paysages lointain sur Zleda SS de la Wii, pas terrible.
                        _Des batailles navales un peu moyenne, manque de possibilités peut etre.. Je sais pas, mais un petit lifting serait bien.
                        _J'aurai préféré une économie plus rude, je suis un adepte de celle de TATW.
                        _L’optimisation.
                        _trop peu de batailles historiques.
                        _la politique
                        _L'IA en siège.

Les bons points attendus:

_Une IA tout à fait correct pour un TW.
                        _Un équilibrage sympa, surtout l'ecart important entre les bonnes et mauvaises unités, j'aime beaucoup ce sytème.
                        _une cavalerie pas trop trop cheaté par rapport à mes attentes(un peu quand meme)
                        _ des graphismes parfois splendides.
                        _la camera immersive.
                        _les provinces.
                        _les fleuves navigables.
                        _Les balistes pas si cheatés.
                        _La map de campagne magnifique..
                        _l'expension des villes.
                        _les arbres tech des armées.
                        _la multitude d'unités
                        _ ect...

Les très bonnes surprises:

_les map en multi.
                        _le modding qui semble pas si mal parti
                        _les patch (bien que le 4e me fut fatale)
                        _les chargement beaucoup moins longs.
                        _les sièges très bien foutus (sauf l'IA...)
                        _ect...

Dans l'ensemble, je suis très content de ce jeu (preuve que j'attend impatiemment la 5.0 pour espérer y jouer), il y a beaucoup de choses qui le pourrissent (surtout l’optimisation et les graphismes), mais dans l'ensemble, c'est excellent. Je sais pas si je m'attendais à mieux ou moins, mais c'est en tout cas bien au dessus de la sortie du jeu qui déjà me convenait.

Malgré ce plantage, le jeu reste une réussite.

J'espère que le prochain n'aura pas ces probleme, et aura peut etre un nouveau moteur... Car finalement, R2 n'est pas l'excellence que j'attendais, il lui manque un truc que je ne saurais qualifier, peut etre un grosse refonte.. je sais pas, mais j'espère qu'il vont toujours faire plus de changement, parce que sinon le prochain me lassera.
                        Tu devrais peut être tenter une réinstall totale

Commentaire

Envoyé par Learchusfull Voir le message
                          Sur med2 je faisais des parties de 30minutes ou plus... mais parce que c'était 90% du temps en siège, et que moi et l'IA jouont très doucement, moi parce que je réfléchi, l'IA parce qu'elle ne réfléchie pas assez

Pour la durée ça me semble bien ce qu'il y a là.
                          Moi dans med II je chargeais tout droit avec chevaliers français. Pas besoin de stratégie, ça passe crème! Du coup, la durée était assez équivalente à Rome II...

Commentaire

@ Learchusfull : Heureusement que quand tu cites les"siège bien foutus" tu rajoutes (sauf l'IA)... Parce que les sièges menés par l'IA, c'est une des raisons qui fait que je retourne sur EUIV voir si j'y suis. Et tant que cela (entre autre) ne sera pas réglé RTW2 ne fera plus qu'encombrer mon DD. Et je pense que d'ici peu, quand je rejouerai l'époque romaine cela sera sur med2TW.

De plus j'ajouterai qu'un jeu peut être très beau, mais si c'est pour tarter l'IA aussi facilement (bon je demande pas l'impossible, mais quand même un minimun, j'ai jamais maîtrisé l'IA d'un Total War aussi facilement) et la regarder s'embrouiller pitoyablement avec le pathfinding comme je l'ai vu lors d'une bataille avec de 2 armées contre 2, où une des armées de l'IA devait débarquer sur les plages et où 12 (12 !) de ses unités ont passé la bataille à essayer de descendre de leurs navires à cause de trois ou quatre soldats bloqués dessus... Bref il y a encore du boulot pour CA.

Commentaire

Du point du vue d'un joueur de multi, je suis globalement très déçu, malgré une bonne toute première impression.

Les parties rapides sont répétitives au possible, car les unités efficaces sont très peu nombreuses (en gros il faut prendre systématiquement l'unité la plus chère + des lanciers/archers). L'équilibrage est très mauvais et la vitesse des parties, la petite taille des maps rendent le jeu plus orienté micro-gestion qu'autre chose. Je ne dis pas que c'est gênant en soi, mais dans ce genre là il y a beaucoup mieux ailleurs: ce qui faisait le "plus" des total war c'était l'aspect tactique poussé et l'importance du mouvement des combattants.

Il y a bien un aspect du jeu qui mériterait une louange, ce sont les batailles à 40 unités où l'on retrouve une sensation tactique appréciable, mais le lag abominable rend ce mode pour l'instant impraticable. En l'absence de patch de rééquilibrage et d'une amélioration des serveurs qui réduise le lag (on peut toujours rêver), le multi est pour moi une grosse déception. C'est dommage parce que la base du jeu n'est pas sans intérêt il y a de bonnes idées.

Commentaire

Chargement...
                              X