Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
5
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
16-10-2013, 16h04
quelqu'un à pensé au fait que le jeu devais sortir à l'origine en Novembre ? C'est SEGA qui a demandé à le sortir en septembre et les dev de CA savaient que s'il faisaient ça, le jeu aurait été bugué à la sortie. Mais ça arriva quand même. Du coup à sa sortir malgré ces bugs, je m'en suis foutu totalement ! j'attendre le 3 Novembre pour donner mon avis sur le jeu tel qu'il aurait du être.
Je vos cette période comme une bêta tardive et tant pis si tout le monde crache sur les jeux juste parce qu’ils sont impatient.
Donc je répondrai plus tard en novembre pour donner mon avis...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seinseur
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-10-2013, 16h10
Ahaha Aragox !
Tu n'as pas tort, sa sent le besoin d'argent chez les grands patrons
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
16-10-2013, 16h14
Le 3 novembre, pile pour mon anniversaire
Commentaire
Envoyer
Annuler
cristofo
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
16-10-2013, 17h44
Ce qui explique pourquoi certaines factions ne sont pas déblocables. N’empêche, il aurait été honnête de mettre Rome II TW en bêta et pas faire croire que le jeu était complet à sa sortie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
wangrin
Unguibus et Rostro
Militaire saisonnier
Share
Tweet
16-10-2013, 18h17
Dans l'état de R2TW à sa sortie, une beta aurait été contre productive.
Si le public se rend compte des bugs, dont les "problèmes" (doux euphémisme) d'optimisation, il y a un risque d'échec non négligeable...
D'autre part, outre les bugs, ce qui semble être reproché à R2TW (à raison selon moi), c'est l'aspect "ennuyeux" du jeu. Aspect ennuyeux essentiellement lié aux coupes sombres dans les "anciennes" fonctionnalités et l'aspect inutile, voire pire, des nouvelles.
Et ça aussi, ça aurait fait "tâche" dans le plan marketing.
Bref, je qualifierai R2TW de buggué et de rébarbatif/ennuyeux par manque d'immersion dans le jeu.
D'autre part, il me semble que ce n'est pas le bon moment pour se lancer dans un mod, tant par rapport à la création qu'au jeu, du fait des patchs réguliers qui peuvent rendre tout travail ou toute campagne en cours inutile.
Bref, comme pour la plupart des Total War, le conseil est plutôt d'attendre une bonne année avant d'acheter le jeu :
les plus gros bugs sont en général corrigés (enfin... on peut l'espérer)
c'est en général moins cher...
Dernière modification par
wangrin
,
16-10-2013, 18h20
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thaut
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-10-2013, 18h38
Voire 3 ou 4, comme ça t'as le jeu + les extensions à 5 balles.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nalexos88
Chef éplucheur
Share
Tweet
17-10-2013, 02h32
Ca c'est une information que j'ignorai. Bon point de vue
Commentaire
Envoyer
Annuler
titeuf7917
Eplucheur de patates
Share
Tweet
17-10-2013, 07h49
salut !personnellement je savais que le jeu ne serais pas aboutit,je me suis deja fait avoir comme ca avec plein de jeux ,
c est comme ca quand on précommande!la j ai precommandé le dernier assassin creed je suis sur ce sera pareil.
par contre a la premiere prise en main je n ai pas du tout aimer le systeme de politique et de construction ,car
je trouve pas terrible qu on ne puisse pas construire toutes les sortes de batiment la ou ont veut,parfois impossible d avoir
l option de crée un aqueduc dans certaine petite region ou pas de possibilité de faire d atelier etc.
je suis donc revenu a mon empire total war auquel je suis accro depuis deja pres de 4 ans
mais la après le patch 4 je me suis mis sérieusement a Rome 2 et je le trouve pas trop mal,juste je trouve les carte d unité simplement horrible,
et il faut s habituer a ce nouveaux systeme de construction et de gestion de l économie.par contre graphiquement je le trouve beau et puis je le trouve pas lassant
car il y a quand même plein de chose a gérer si on veut atteindre la perfection (la culture,l autorité publique,la nourriture,les provinces,les alliance a ne pas faire
avec n importe qui puisqu il y a un système de mémoire sur tout nos actes,c est plutôt bien.par contre comme beaucoup le disent l ia est un peu bete parfois.
j attaque les insubres et en fait mon état client,3 tour après il me déclare la guerre,bon ba je les éclates ,pire que la première fois !logique
ensuite la technique de ia est souvent la même avec leur unité a distance d abord,puis leur cavalerie/infanterie ensuite,avec parfois de bon contournement tout de même.
maintenant j attend avec impatience des mods qui pourront nous mettre des nouvelles carte d unité,nous faire prolonger la vie de nos generaux,et nous changer l interface
des construction des batiment,car les icones des batiment sont bien laid aussi.quand a l arbre de technologie je prefere a la maniere d empire total war
mais bon c est un bon jeu je regrette pas mon achat,je sais qu il y aura plein de mod pour le mettre en valeur,et puis c est une periode interessante que celle
du jeu =)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
17-10-2013, 14h22
Envoyé par
Nalexos88
Voir le message
Ca c'est une information que j'ignorai. Bon point de vue
Sa change toute la donne hein ? toujours se renseigner ! si vous voulez gueuler faite le mai citant SEGA ! et pas CA ! les pauvres...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tef'
Tacticien incompris
Share
Tweet
17-10-2013, 16h45
Moi je suis pas vraiment deçu, les jeux qui sont opérationnels qu'apres plusieurs patchs sont devenus légions, alors bon..
Et puis, en le preco, je peux m'en prendre qu'a moi.. D'habitude, j'attend toujours les retours et pour une fois, j'ai tenté la préco d'un jeu
On dira qu'on est des beta testeurs sur le coup et qu'on a acheté l'acces à une beta..
Après , même si je m'attendais à un peu mieux, je relativise.
Jel 'ai eu pour 30€ environ, donc a ce prix la, ça reste un jeu plutôt bon et je pense que je vais le rentabiliser..
Mais bon, pour ceux qui l'ont payé plus de 50 boules, je comprend la frustration
Tef'
,
17-10-2013, 16h49
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
17-10-2013, 23h12
Envoyé par
Tef'
Voir le message
Mais bon, pour ceux qui l'ont payé plus de 50 boules, je comprend la frustration
Je l'ai eu à e prix la et je ne regrette pas...les bug ne m'ont jamais embêter vu que c'était déjà prévu qu'il y en ai (voir plus haut). Après, sa rale, sa rale, en attendant on sent bien que CA fait tout pour que le jeu soit bien fait et je préfère un jeu qui démarre mal mais qui va dans le bon sens; Qu'un jeu qui semble bien au début mais qui au final part en sens inverse !
Comme je l'ai dit : la patience est mère de vertu. Vertu que trop peu de personnes ont...
Commentaire
Envoyer
Annuler
titeuf7917
Eplucheur de patates
Share
Tweet
17-10-2013, 23h26
Envoyé par
Aragox
Voir le message
Je l'ai eu à e prix la et je ne regrette pas...les bug ne m'ont jamais embêter vu que c'était déjà prévu qu'il y en ai (voir plus haut). Après, sa rale, sa rale, en attendant on sent bien que CA fait tout pour que le jeu soit bien fait et je préfère un jeu qui démarre mal mais qui va dans le bon sens; Qu'un jeu qui semble bien au début mais qui au final part en sens inverse !
Comme je l'ai dit : la patience est mère de vertu. Vertu que trop peu de personnes ont...
t a raison moi aussi je l ai precommander a 56 euros je crois,pis je regrette pas,parcontre j ai attendu,comme j ai dis avant,j ai commencer a partir du patch 4 a jouer seulement,et voila.
pis faut arreter de critiquer c est des bug corrigeable!a part juste les carte d unité sont moche ca c est vrai et l interface de construction est un peu bordelique
(on sait pas ce qu on a le droit de construire selon si c est une capitale ou une petite province.on l apprend a force,mais c est mal expliquer au debut en fait.mais franchement
c est rien comme bug,ca empeche pas de jouer et quand a l immersion ba ecouter moi je comprend pas ceux qui s ennuie,j ai fait deja 174 heure de jeu depuis le patch 4 ,et le jeu reste en fond
de mon pc depuis 5 jours de suite je crois.un ptit coup le matin,un ptit coup le soir,ca va vite,et franchement,je mes sent bien immergé a tel point que je me suis mater des reportage sur rome hier!
(pour essayer des strategie d envahissement
) quand on prend un jeu en pre commande c est toujours comme ca,c est pas choquant,le seul Vrai truc qu on peu critiquer,c est qu il faut des pc vraiment
puissant pour que le jeu sois beau,moi le mien date de 2006 j ai juste changer la carte graphique ,j ai mis une gt 630 (pas de sous)! mais voila je reste persuadé qu avec un pc puissant je serait carrément drogué a ce jeu !
moi je vous le dis faut pas s etonner si le chomage augmente avec des jeux pareil car ca donne pas envie d aller bosser!mdr
Commentaire
Envoyer
Annuler
Eorl
Bleu
Share
Tweet
18-10-2013, 13h52
J'ai pré-commandé le jeu et je joue depuis la sortie. Je joue en Ultra, sans flou/distorsion de distance.
Le jeu tourne très bien. J'ai eu quelques ralentissement en carte de campagne, et au lancement les tours de jeux pouvaient durer 5 minutes, mais maintenant le problème est réglé. Je n'ai eu qu'un seul retour au bureau depuis le lancement. Au niveau des performances je suis donc très satisfais.
Au niveau du gameplay en lui-même je retrouve les même sensations que pour les autres TW : Grandeur des batailles, tactiques des armées, gestion délicate des villes (que je trouve beaucoup plus prenante que dans les autres TW). Je déplore principalement deux choses :
_ La durée des batailles, entre 5 et 10 en moyenne, 20 en prenant son temps. Dans les autres TW J'arrivai à faire des batailles de plus d'une heure parfois.
_ La politique est inutile, ou très marginale dans la plupart des cas. Je passe faire un tour de temps en temps dans l'onglet pour voir où j'en suis, faire quelques promotions et intrigues, mais globalement cela ne sert à rien. Je regrette sincèrement le système d'influence au sénat de Rome 1 ou auprès du Pape dans Médiéval 2. Je n'ai jamais eu de guerre civile, et à moins de le faire vraiment exprès je pense en rencontré rarement (alors que dans Rome 1, tôt ou tard les factions romaines se mettaient sur la gueule).
Il reste quelques soucis, notamment des incohérences évidentes au niveau diplomatique : Les factions adverses, quelque soit leur tailles, font des demandes en fonction de nos moyens à nous, et non pas en fonction de notre puissance ou de leur puissance. Ce qui donne des situations absurdes où une cité-état demande des accords contre des sommes faramineuses (qui doivent représenter le quadruple de leur budget à ce tour), pour ensuite rompre les accords le tour suivant (parce que en fait, ils ne nous aiment pas). Ou encore des cités-états sans un sou qui refuse tout accord, sans aucune négociation.
Je joue actuellement 3 campagnes : Rome, Icènes et Le Pont. Cette dernière faction est très intéressante à jouer car elle possède un mélange d'unités orientales et helléniques, et sa situation géographique permet de conquérir des territoires très différents : Les cités grecques à L'ouest, les restes Séleucides et Egyptien au Sud, Les tribus semi-barbares au Nord et les nations Orientales à l'Est. Le tout dans des paysages côtiers, des hauts plateaux, des montagnes, des déserts et des steppes. Je suis au tour 130 et le monde s'ouvre à moi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kyradis
Eplucheur de patates
Share
Tweet
18-10-2013, 15h43
Je suis loin d'être un expert de Total War (j'ai commencé la série avec Medieval 2, des années après sa sortie).
Après trois parties, une avec Rome et deux avec le Royaume de Macédoine, je m'amuse plutôt bien sur ce jeu, même si je retrouve pas les mêmes sensations, au niveau de la campagne que sur Shogun 2, ou je trouvais l'IA bien plus agressive. J'avais peur à chaque tour de voir débarquer une armée ennemie sur mes terres (tout ceux qui y ont joué se souviennent de l'armée GIGANTESQUE des Nobunaga qui venait nous poutrer si on devenait trop puissants) et pourtant, je joue mes parties en normal. Bref, je trouvais qu'il y'avait du challenge, sans que ça devienne impossible.
Sur Rome 2, c'est trop facile... en normal. A part ça, le système de régions me plaît, ça permet de bien gérer ses constructions et de faire un truc équilibré. Sinon, les combats, je trouve qu'il y'a trop de choix d'unités, et qu'on peut les obtenir trop vite, sans qu'on comprenne les avantages et inconvénients de chacune. par ex: j'ai jamais compris l'utilité des piquiers à linothorax alors qu'une unité de peltastes royaux ou de simples hoplites me semble plus efficace dans la majeure partie des situation. La cavalerie à l'air aussi bien trop puissante par rapport aux anciens TW, il y'a quelques temps, j'ai mis en déroute une armée entière avec 8 unités de cavalerie lourde
Autre point, les factions qui me demandent de l'argent pour faire un accord commercial, alors que je suis déjà presque maître du monde, le pire, c'est qu'a chaque tour, il me refont la même demande, et c'est réellement insupportable.
Concernant la "gestion du royaume" (je me souviens plus du nom exact, mais c'est l'icône de faction en bas de l'écran), je déplore qu'en cliquant sur un général/amiral, on ne puisse voir ou cette personne se trouve sur la map, quelle armée il dirige etc... cette fenêtre est très mal fichue.
Que dire de plus? Je n'y ai pas beaucoup joué depuis le patch 4, mais j'ai noté des améliorations, au niveau des performances et de quelques détails bienvenus qui m'ont fait dire que ça allait dans le bon sens.
Je pense toutefois que, à l'avenir, CA devrait prendre le temps de faire une beta pour sortir un jeu nickel, et Sega devrait faire un geste pour tous ceux qui ont préco le jeu en leur offrant un DLC futur (on peut toujours rêver!)
Kyradis
,
18-10-2013, 15h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Subspatiale
Eplucheur de patates
Share
Tweet
22-10-2013, 17h10
hormis tout les problèmes IA, et autres qui devront être réglés incessamment sous peu " enfin j’espère" la chose qui me désole c"est le manque du c'est le sénat Romain, les arbres généalogique. Un général meurt un autre apparait, il y a des dissensions dans la famille, on ne sait pas trop ce qui passe, tout ça est très obscure.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Chargement...