X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    déçu

    Salut! J'ai adoré le 1er et celui ci me paraissait fantastique mais j'ai vite déchanté. Je n'ai pas arrêté de livrer des guerres serviles, même lorsque j'ai mis les taxes au plus bas et offert du pain et des jeux sur plusieurs jours, j'ai eu des esclaves en révolte. A la longue c'est fatigant pour rester poli, oui j'ai eu une expansion mais ces guerres serviles m'ont empoisonné le jeux et en plus chaque fois que j'ai un triomphe avec révolte d'esclaves j'ai le jeux qui bug. Si Rome avait eu à faire avec le 10ème de mes révoltes d'esclave nous parlerions gaulois. Ne pas pouvoir administrer les officier et les cohortes a sa guise est embêtant. Voila, ce jeux doit être très intéressant sans toutes ces guerres serviles pratiquement à chaque tour, mais être toujours en Italie ou en Grande Grèce à mater des esclaves à la longue n'est pas du tout amusant. Si vous savez comment résoudre ce souci je vous remercie de me le communiquer.

    Commentaire


    • #47
      C'est simple. Tu dois faire que des prisonniers, tu ne dois pas gérer non plus la misère et le bonheur de ta pop correctement. Si tu fais trop d'esclave, ça risque de gêner l'ordre public de ta provinces, et tu débouchera sur une révolte.

      Commentaire


      • #48
        Je suis très déçu par cette opus, j'ai acheter tous les total war depuis Médiéval premier du nom
        et j'ai jamais était déçu par cette licence, mais Rome 2 ma choquer, sur bien des points il est inférieurs à tous ces prédécesseurs .

        - Le pathfinding : pour les phalanges notamment lorsque il faut les faire pivoter au cœur de la bataille et et toutes les autres unités qui reste bloquer contre l'angle d'un bâtiment et se déverse au compte goute vers la direction ordonner .
        - L'historicité des unités et composition d'armée : Il ne me semble pas avoir lu le moindre récit historique de la présence d'armé composé essentiellement de frondeur ( que je haie cette unité ! ) .
        - Les sièges catastrophique : les échelles à roulettes, les torches qui détruise des portes en aciers, les échelles encore, qui ne fonctionne pas parfois même coller au mur les nuitées refuse de grimper .
        - Les batailles navales inintéressante .
        - Les buges en tous genres, aucuns total war n'est sorti aussi buger que se dernier qui l'est jusqu'à la moelle et encore maintenant après de nombreux mois .
        - Les prises de cité avec les choix inutiles .
        Seul et unique point positif, il est modable donc jouable .
        Dernière modification par Wogrim, 29-12-2013, 19h03.

        Commentaire


        • #49
          Modable? On parle bien de Rome II, là? Depuis Empire, la modabilité des TW est en chute libre, elle remonte à peine avec S2 (j'ai vu un mod avec une modif mineure de map l'autre jour, très sympa d'ailleurs) et reste très, très bof avec R2TW. Je ne suis pas un spécialiste des mods, mais d'autres ici pourront t'affirmer que R2 n'est pas si modable que ça, du moins pas pour l'instant.

          Bon, je hurle toujours de voir que les engins de sièges ressemblent à du n'imp' quoi (des grecs/barbares avec la tortue géante? Mais ouiiii, toi aussi chies sur l'histoire et la logique!), entre les échelles bizarres (s'aurait été plus logique de les refaire comme dans Méd2), les galeries useless, les torches, le pathfinding (sérieux, après 500 heures sur ce jeu, j'ai largement matière à écrire un livre sur tous les problèmes de pathfinding rencontrés sur ce jeu rien que durant les sièges), la tactique bof-bof (tu perces les murs/passes par-dessus et tu balances la sauce).

          Niveau unités, les romains sont un peu OP (full stack de gardes prétoriens bonjour!), tant au niveau qualitatif que quantitatif. Les barbares sont clairement à la ramasse tant sur le plan qualitatif que quantitatif (regardez les statistiques des Berserks, carrément à la ramasse comparés aux romains), les phalanges modérément utiles, idem pour les unités de tirs (j'ai du mal à comprendre la mécanique de tir des archers/frondeurs). Sans parler des factions nomades, difficilement jouables contre les factions hellénistiques blindés d'unités de lanciers.


          De ce jeu ressort une grande impression de fade, de vide. Pas de défis, aspect stratégique pas assez travaillé pour être intéressant (je trouve Napo bien mieux de ce côté), aspect tactique très moyen, ne serais-ce que par les multiples bugs, importance dérisoire de la politique, des esclaves, la carte est à retravailler (pas assez de provinces à mon goût), la diplomatie totalement, les ressources aussi (le système DeI est bien mieux), bref, y'a encore du boulot pour 15 patchs.

          Commentaire


          • #50
            Déjà 8 patchs pour un jeu qui est une véritable d'aube dans l état actuel. De plus ils sont tellements nuls qui apportent de nouveaux bugs avec leurs patchs. Qu'ils donnent leur jeu aux moddeurs qui sont plus compétents qu'eux. Une belle excroquerie...

            Commentaire


            • #51
              Rome II...

              Une longue histoire...

              Decus oui, j'ai jamais accrocher au 1 , moi c'est plutot l'epoque medievale que romaine...Mais passons j'ai bien passer plus d'un millier d'heure sur Shogun II alors que je suis tres loin d'etre fan du Japon et de son histoire...Mais ca c'etait du au multi.

              Pour moi Rome II est LE jeu qui aurait pu etre genial. Le jeu qui passe son temps a te faire miroiter des possibilités, ou a te dire " Ah mais se serait genial si...ah mais non." .
              Le jeu ou en moins de aller...20h de jeu tu as fais le tour de tout si tu connais les Total War. Et encore je prend un marge un moyenne, en considerant que le joueur ne cherchera pas volontairement a TOUT chercher d'un coup. Rome II c'est de la surface sans rien en dessous...et ca vaut pas que pour le plus evident " des graphismes et rien en dessous", ca vaut pour TOUT dans le jeu...systeme politique...de la surface, sans profondeur, systeme de hierarchie pareil, systeme de custo de unité, des generaux etc de la surface, jamais approfondie.

              A cela s'ajoute les retraits irreflechis de certaines ancienne fonctions sans doute pour faire genre" on a un nouveau gameplay". Devant ca deux remarques me viennent: Le gameplay d'un medieval II allait tres bien. L'approfondir, l'ameliorer, l'optimiser oui. Mais ce n'est pas ce qui a ete fait dans Rome II...Dans Rome II, on a tout simplifier, pas forcement dans le but de "casualiser" mais sous un pretexte de recentrer le jeu sur les batailles...Total War n'a jamais eu pretention a introduire une partie gestion poussée...mais pourtant c'est ca aussi qui plaisait. Le probleme c'est que des batailles...deja theoriquement c'est lassant a la longue...mais lorsque la philosophie "on recentre le jeu sur les batailles" ne s'accompagne pas de batailles intenses et strategiquement poussées...Ca donne l'effet Rome II.

              Une IA completement triso' a la sortie, une IA digne d'un medieval II apres patch ; donc progression 0 depuis ce stade (marche aussi avec ROme I), des principes de batailles trop simpliste ( moins de choix dans le type et la position a adopter par l'unité, mode garde, dispersé etc), une interface/UI peu intuitive et inferieure en qualité au precedente, Shogun II disposait de la meilleure minimap des Total War, la carte tactique de Rome n'est la que pour faire genre et est tout sauf pratique, Des competences en mode " je joue a Final Fantasy j'active mes pouvoirs" y en a trop, autant j'aime bien les competences genre "poser des pieux" au archers anglais, autant les competences de Rome II c'est TGM ( Ta gueule c'est magique) et je parle pas des soit disant probleme de fleche en feu ou javelots en feu...ca je m'en fiche, mais je parle des trucs chiant, sortent de compromis que font les dev, "bon on veut pas faire une unité d'archer d'elite efficace donc on va lui faire telle sorte de competences qui lorsque qu'activer fera des malus et des bonus" Et ca vaut aussi pour les cav par exemple. A ce moment la on a qu'a ajouter un bouton "Frapper" pour que les unités frappent au corps a cirs et si on clique pas dessus elle restent sans rien faire. Une Cataphracte elle dit pas a son cheval " BOn mon coco enclenche le mode pietiner sinon on fera pas de degats" .


              Bref donc des batailles, qui en plus des bugs courrant, ne sont pas au niveau.

              Nous sommes deja au resumé ==> Centralisation vers les batailles==> Batailles simplistes mais neanmoins bugué et tout sauf epique.

              Donc forcement un jeu ou il se passe rien hormis les batailles car on a juger bon de se centrer sur elles alors que les dites batailles ne sont pas BONNES! Le joueur va vite déchanter...

              Par dessus le tas on ajoute la/les reactions de CA qui ont a PEINE broncher a la sortie du jeu...Et qui encore s'est excuser des bugs...et pas du gameplay... Donc cela veut dire que CA est totalement satisfait de son gameplay. Et qui sortant des patch arrive a faire buguer des versions qui marchaient tres bien jusqu'alors...la ...LA je dis chapeau!

              Donc au dela de Rome II c'est CA qui m'a decu...Y a 8 ans, je jouais sur une version pirate de Med II, j'ai decider d'acheter leur jeux parce que j'aimais leur jeu et au fil du temps je leur est fait confiance...mais LA. Fuck them. En plus se faire BAN de leru forum sans preavis ni edition ni message pour avoir oser parler d'une version pirate...Ca en dit long sur leur politique de com.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Net Voir le message
                Déjà 8 patchs pour un jeu qui est une véritable d'aube dans l état actuel. De plus ils sont tellement nuls qui apportent de nouveaux bugs avec leurs patchs. Qu'ils donnent leur jeu aux moddeurs qui sont plus compétents qu'eux. Une belle escroquerie...
                bien résumé...

                Commentaire


                • #53
                  Rome 2 à -50 % sur steam, déjà....

                  Commentaire


                  • #54
                    Et bien au moins j'ai bien fait de ne pas l'acheter ce fameux Rome II.

                    Commentaire


                    • #55
                      Pas la première fois qu'il est à -50. J'aurais dû l'acheter en promo...

                      Commentaire


                      • #56
                        Attend les soldes de pacques il sera a - 75 %

                        Commentaire


                        • #57
                          Non mais j'ai été assez con pour l'acheter en préco.

                          Commentaire


                          • #58
                            Bah pareil mais il m'a couté que 27€ (donc avec les DLC, vu que c'est préco), soit le prix sur Steam à -50 %. Il y a vraiment des sites sympas si on cherche bien...

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par JC_CESAR Voir le message
                              Et bien au moins j'ai bien fait de ne pas l'acheter ce fameux Rome II.
                              moi aussi même si j'aurais préféré l'avoir en ma possession

                              Commentaire


                              • #60
                                Ensuite bon, soyons honnêtes. C'est un mauvais TW, en tout cas pour l'instant, attendons - encore - les patchs et les mods avant de voir s'il devient intéressant. Mais franchement c'est pas un mauvais jeu en lui-même. Je pense que ceux qui découvrent la saga avec cet opus ne seront pas dégoutés. En fait c'est surtout l'attente et les promesses énormes qu'il y avait autour qui le rendent décevant pour les fans que nous sommes. Objectivement, 25€ pour ce jeu c'est pas du vol il y a quand même du contenu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X