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Farrell
Militaire intermittent
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#1
Sondage sur plusieurs points du jeu
05-11-2013, 11h34
Bonjour à tous.
Les avis et les attentes des joueurs ainsi que les nombreux problèmes rencontrés avec ce jeu m'ont poussé à réaliser un sondage sur plusieurs points du jeu.
Ce sondage me permettra d'établir un rapport très complet que j'enverrai à CA une fois que j'estimerai que l'échantillon est assez important pour espérer voir des changements, soit pour leurs futurs patchs, soit pour leur prochain optu.
Je compte sur vous pour votre participation et votre sérieux bien que je sais que le sondage est lassant car il faut répondre lien par lien. Il faut donc avoir tout son temps
D'avance je vous remercie, en espérant que ce sondage porte ses fruits pour l'avenir de Total War et de sa communauté.
CAMPAGNE :
-
http://www.pixule.com/215970559453_q...n-general.html
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http://www.pixule.com/215970742966_s...r-regions.html
-
http://www.pixule.com/215970845203_e...us-manque.html
-
http://www.pixule.com/215970911473_p...uffisante.html
-
http://www.pixule.com/215971043441_r...ur-rome-1.html
-
http://www.pixule.com/215971149355_a...rdemander.html
-
http://www.pixule.com/215971246397_a...urs-tours.html
-
http://www.pixule.com/215971341593_t...ue-villes.html
-
http://www.pixule.com/215971430993_c...-campagne.html
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http://www.pixule.com/21597154351_tr...op-guidee.html
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http://www.pixule.com/215971675941_e...montagnes.html
-
http://www.pixule.com/215971799452_d...ur-rome-1.html
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http://www.pixule.com/215971873867_l...rser-mers.html
BATAILLE :
-
http://www.pixule.com/215974547600_t...ombrantes.html
-
http://www.pixule.com/215974665192_v...ode-garde.html
-
http://www.pixule.com/215975039110_c...-bataille.html
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http://www.pixule.com/215975117985_s...e-troupes.html
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http://www.pixule.com/215975262769_f...phalanges.html
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http://www.pixule.com/215975360238_t...puissants.html
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http://www.pixule.com/216037366397_t...uissantes.html
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http://www.pixule.com/216037698735_q...phalanges.html
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http://www.pixule.com/215975624889_s...ts-fautil.html
-
http://www.pixule.com/215975744717_u...ms-larret.html
-
http://www.pixule.com/215975839759_t...rop-lente.html
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http://www.pixule.com/215975970187_t...es-patchs.html
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http://www.pixule.com/215976260629_q...frondeurs.html
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http://www.pixule.com/215976333361_t...p-precise.html
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http://www.pixule.com/215976481794_p...rop-longs.html
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http://www.pixule.com/21597662836_la...p-faibles.html
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http://www.pixule.com/215976755616_a...ur-unites.html
MULTI :
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http://www.pixule.com/215977168231_q...n-general.html
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http://www.pixule.com/215977240929_t...frequents.html
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http://www.pixule.com/215977396121_q...s-delites.html
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http://www.pixule.com/215977532231_q...ie-delite.html
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http://www.pixule.com/215977667358_q...-en-multi.html
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http://www.pixule.com/215977769377_c...vous-chat.html
Seinseur
Tacticien incompris
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#2
05-11-2013, 18h27
J'ai répondu partout, par contre pour les éléphant trop forts, on ne doit pas jouer au meme jeu, ils font mal mais ils sont très fragiles, meme les seleucides peuvent vite mourir !
Certaines questions sont pertinentes d'autres, sont, à mon gout trop pour raler !
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Traianus
Tacticien de bibliothèque
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#3
05-11-2013, 18h43
c'est fait... je n'ai en revanche pas répondu pourle multi sachant que je ne peux en faire
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Learchusfull
Tacticien théorique
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#4
05-11-2013, 18h45
très bonne initiative.
Je suis cependant très surpris de certaines réponse, comme le mode garde, je trouve ça inutile de se battre pour une touche qui est automatique
Ou encore les réponse sur les perf des unités de tirs, qui sont déjà bien trop puissantes.
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Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
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#5
05-11-2013, 19h17
Trouvez-vous la vitesse des unités trop lente?
Euh... Lol?
'fin j'ai répondu aux deux première série de sondages.
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wangrin
Unguibus et Rostro
Militaire saisonnier
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#6
05-11-2013, 20h10
Quid de la représentation des saisons et de leur alternance dans la carte de campagne ?
Concernant les sondages par rapports aux batailles, la plupart des questions sont à la portée du modding.
Par contre, des questions plus fondamentales seraient les bienvenues :
l'utilisation du matériel de siège
les formations d'unités (êtes-vous satisfait des formations d'unités proposées par CA : tortue, etc.)
l'attaque d'unité (êtes-vous satisfait lorsque votre unité rompt la formation pour attaquer ? êtes-vous satisfait que votre unité fonce bêtement vers le centre de l'unité adverse... pour finir en un gros amas ?)
etc.
Dernière modification par
wangrin
,
05-11-2013, 20h17
.
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[MDN]Keymar
Corvéable
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#7
05-11-2013, 23h33
Les mêlées sont beaucoup trop rapides et le multi trop instable.
J'espère que cela apportera des améliorations de faire de tels sondages, il faut participer en masse.
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Templar Kagemusha
Tacticien théorique
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#8
06-11-2013, 00h21
Salut,
Très bonne initiative. J'y ai trouvé de quoi donner mon avis sur des sujets qui me chiffonnent, notamment la prédominance des troupes d'élites, dans le multi. Leur résistance moral aux manœuvres, celle des charges de dos ou/et de flancs laisse perplexe. Dans le même temps tout le monde est égaux puisque l'on peut sélectionner autant d'élite que son adversaire.
Du coup, leur puissance nous oblige pratiquement à un non choix, on ne peut pas s'en passer et ça laisse moins de possibilité pour un réel choix de type plus d'unités pour des manœuvres vraiment payantes avec des unités certes plus faible mais qui, en nombre offre une autre possibilité que le choc frontal de deux masses d'unités d'élite
Pour ça j'ai voté pour une augmentation de leur prix, elles doivent garder quand même leur rang "d'élite" d'où en réduire leur nombre par un choix numéraire et non qualitatif. ça pourrait redonner la pêche à des factions comme Carthage ou le Pont qui, question élite, ne sont pas à la fête.
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[MDN]Keymar
Corvéable
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#9
06-11-2013, 07h29
Dans Médiéval 1, passer 4 unités du même type, il y avait dans les 33% d'augmentation du prix pour la suivante, c'était simple à re-faire.
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Farrell
Militaire intermittent
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#10
06-11-2013, 11h37
Envoyé par
wangrin
Voir le message
[*]l'attaque d'unité (êtes-vous satisfait lorsque votre unité rompt la formation pour attaquer ? êtes-vous satisfait que votre unité fonce bêtement vers le centre de l'unité adverse... pour finir en un gros amas ?)[/LIST]
Pour ça la question est cité sur "Comment trouvez vous l'IA en bataille"
Il est évident que si la plupart des gens répondent "Nul en siège" c'est que l'IA fonce bêtement comme tu le soulignes.
Concernant le modding, je n'attends pas d'avoir un jeu refait par des moddeurs bien que moi même j'adore en mettre. Ce que j'attends, ainsi qu'une bonne partie des joueurs, c'est que CA se bouge pour qu'on ait des batailles dignes de ce nom.
Le modding n'affectera en rien la jouabilité du multi car les joueurs ne prennent pas de MOD lorsqu'ils veulent jouer en réseau.
Exemple pour la durée des mélées : le battle radious affecte bien sa durée mais tu en vois beaucoup sur le multi qui joue avec?
Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir; Le modding OUI mais le multi n'en sera pas affecté donc CA doit se BOUGER
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Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
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#11
06-11-2013, 12h34
Rien a voir Farell, ce que souligne wangrin n'a rien a voir avec l'IA mais sur la gestions des masses et des formations.
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wangrin
Unguibus et Rostro
Militaire saisonnier
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#12
06-11-2013, 13h08
Je "plussois" la remarque de Melcor.
Les problèmes des gestions des formations (rupture de la formation lors de l'attaque, attaque uniquement du centre, etc.) ne sont pas liés à l'IA, mais à la manière dont sont codés la représentation des "masses".
Lorsqu'une unité attaque, la formation est systématiquement rompue, que le joueur soit humain ou IA.
Lorsqu'une unité attaque, c'est systématiquement le centre de l'unité adverse qui est visé au lieu de répartir l'effet sur une plus large partie du front de l'unité. Le résultat est le fameux "effet blob", ou masse d'unités (idéal pour envoyer des projectiles d'artillerie et massacrer en masse...).
Quant au modding, ça fait longtemps que je n'attends plus de CA de sortir un jeu équilibrer. Les seuls points que je surveille sont la possibilité de modifier les paramètres importants.
Bref, ce qui m'importe dans TW c'est plus la "moddabilité' que le jeu dit "vanilla".
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Farrell
Militaire intermittent
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#13
06-11-2013, 14h16
Je vois où tu veux en venir. J'avais mal interprété ton message mais maintenant c'est clair.
Ta remarque pourra être dans mon rapport final.
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Mika13400
Chef éplucheur
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#14
06-11-2013, 19h54
Bonne initiative !! Sondage rempli
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Farrell
Militaire intermittent
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#15
19-11-2013, 14h23
Bonjours à tous.
Voici le retour de Nico CA concernant le sondage:
Merci pour ces informations et pour avoir organisé ces sondages. J’ai personnellement fait parvenir les résultats aux personnes concernées.
Il m’est difficile de confirmer si les équipes de développement procéderont à tous les changements de gameplay souhaités par les joueurs. Certains questions ont cependant déjà été répondues (options politiques, arbre généalogique, les torches, etc…) et de nombreuses améliorations ont été implémentées avec le dernier patch, plus de détails sont disponibles dans les sujets suivants :
FAQ – Total War : ROME II –
http://forums.totalwar.com/showthrea...E-II-%E2%80%93
Patch 7.0 détails :
http://forums.totalwar.com/showthrea...l=1#post953646
Les équipes de développement continuent de travailler sur de nombreux aspects du jeu afin de les perfectionner. Ces améliorations nécessitent cependant beaucoup plus de tests que celles qui ont été implémentées avec les précédents patches (ex : l’IA). Les équipes de développement sont conscientes des demandes des joueurs et cela aura un impact sur les projets à long et court terme du studio, ceux liés à ROME II y compris.
Nico CA
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