X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par leviath Voir le message
    les noms des unités sur EB sont imprononçables ce qui m'a fait le désinstaller très rapidement
    mouais... Sauf que ta la trad a côtés donc bon c'est que du bonus

    Commentaire


    • #92
      Ouai.. après on s'y perd vite, perso quand j'ai vu le nombre de légionnaires différents dans RS2 j'ai laché le morceau

      Commentaire


      • #93
        Autant pour moi, je me suis un peu emporté sur le coup. C'est juste que l'on a l'impression (c'est pas la 1e fois que je vois ça) que dès qu'un mod ne plait pas à, on va dire la vieille caste, aussitôt on a une référence à EB pour sa profondeur de gameplay, … alors que de nouveaux mods arrivent sans cesse et qu'ils ne font que débuter, ... La preuve un peu plus haut

        C'est juste frustrant du coup, on a l'impression de passer un peu pour les sous neuneus de base parce que l'on aime pas trop EB, que les moddeurs n'ont pas fait au moins aussi bien où que l'on n'a jamais essayé et j'en passe. Je reconnais volontiers beaucoup de choses à EB mais je n'aime pas que cela se fasse au détriment du travail des autres moddeurs et quand quelqu'un dit en gros que ce mod ne vaut pas un EB (il y a un certain travail pour sortir un mod quand même), je trouve ça totalement stupide et irrespectueux envers les moddeurs qui ont bossés dessus et envers les joueurs qui jouent à ce mod. Voila voila fin de la parenthèse philosophique

        Leviath: regardes un peu plus haut, je n'ai pas réagi par rapport à Rome II mais à ce qu'Arandir a dit à propos des mods sur Empire et Napoleon, c'est ça qui m'a hérissé le poil

        Commentaire


        • #94
          En effet tu peut le prendre comme ça, mais ça tient surtout du fait que pour beaucoup c'est une référence tout simplement

          Pis tu sait dire qu'un mod en vaut pas un autre ect... Bas c'est comme ça hein, chacun son avis, certains aime tel ou tel jeu plus qu'un autre par exemple

          On reste sur un forum, donc un lieu d'échange et d'avis aussi divers que variée
          Dernière modification par Hourstak, 03-12-2013, 11h17.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Hourstak Voir le message
            En effet tu peut le prendre comme ça, mais ça tient surtout du fait que pour beaucoup c'est une référence tout simplement
            Ca j'avais compris vieux

            Après pour le reste oui bien sur, EB a ses fans etc c'est normal, c'est juste la façon de le dire. C'est comme si moi je prenais un mod que tu aimes bien et que je te dises sur un ton banal qu'il ne vaut pas mon mod préféré. C'est juste ça

            Mais on s'écarte à mort du sujet de base, je vais donc arrêter la. Dsl encore pour ce petit coup de sang

            Commentaire


            • #96
              Pour être moi même moddeur sur Med2, je dois reconnaitre que je rechigne très fortement à passer sur un moteur plus récent, et ceci est lié au fait que mon domaine de compétence (le scripting) a peu ou pas d'équivalent sur du Warscape. Certes je ne me suis pas beaucoup penché sur la question, mais il suffit de voir les tutos pour voir qu'il n'y a clairement pas la même souplesse sur le moteur Warscape que sur le moteur de RTW/med 2. De plus l'éclatement de ces données dans TWR2 (j'ai regardé un peu) font que ça risque de se transformer en usine à gaz, et je n'ai pas (encore) envie de me lancer dedans.

              Un mod peux arriver et plaire à certains, malgré leur jeunesse, je pense par exemple à 1648 qui a bien plu à Faras (qu'on peux cependant considérer comme le plus gros réac du forum).

              Après pourquoi EB ?
              Tout simplement parce que c'est une référence en terme de modding de campagne. Je n'ai jamais entendu parler d'autres mods qui sont aller chercher aussi loin le moteur, afin de lui faire faire autant de chose. Après j'aurais tout aussi bien pu citer Withmar et son excellent script du Palantir pour TATW, DlV, Gigantus qui transforme tous les mods qu'il touche en merveilles de gameplay (pour avoir testé RotK, qui est à moitié terminé, c'est déjà une merveille),et j'en passe.

              Je ne dénigre pas le travail fait par la plupart des autres moddeurs, qui souvent réalisent des merveilles graphiques (je pense bien sur à KK, à Undying Nephtalim, mais aussi à Wangrin, à l'équipe de TGW, et bien d'autres), mais ce que je dit, c'est qu'un vrai mod est un tout, à la fois une campagne et des batailles, et sur le Warscape, j'ai encore globalement l'impression qu'on reste sur du modding de bataille.
              Et, ce qui se passe pour le moment, c'est qu'en terme de campagne, EB, et une bonne partie des mods sur Med2 et RTW, mettent une énorme claque à la totalité des mods sur ETW/NTW/TWS2/TWR2

              Commentaire


              • #97
                Pour en revenir au sujet, personnellement je serai prêt à payer pour du contenu additionnel sur ma campagne tels que de nouvelles factions ou des nouveaux aspects de gameplay ou encore une autre période tout aussi étendue. Pour exemple, j’apprécie la politique de DLC de Paradox qui étoffe son jeu de base au fil des mois, moyennant des micros payements.

                Mais payer pour une carte plus petite, avec moins de factions sur une période historique plus courte, se sera sans moi ou alors pas au dessus de 5€.
                Dernière modification par Faelron, 03-12-2013, 01h47.

                Commentaire


                • #98
                  C'est l'impression qui en ressort, même si ce n'est pas le truc de départ, des fois on peut l'interpréter comme ça (à tort). Pour le coup ce n'est pas un reproche, EB reste une référence modding et un mod génial mais bon des fois quand on est heureux de voir ça ou ça qui va arrivé, qui est arrivé et tout et n'importe quoi et que la on a "EB reste quand même la référence" c'est un peu pesant (pour le coup si en fait c'en est un )

                  Après je suis entièrement d'accord avec toi, la carte de campagne d'Empire et de Napoleon sont presque immodables, au niveau des batailles par contre la c'est autre chose (les chars de The Great War, qui l'aurait cru possible il y a quelques années?)

                  Mais bon la définitivement j'arrête avec ça, ce n'est qu'une vieille prise de tête
                  Bonne soirée

                  Commentaire


                  • #99
                    Tout à fait Faelron, qui plus est Paradox n'a eu de cesse d'accroître la qualité de leurs jeux dés leur sortie, et cela s'est particulièrement vu avec EU IV (il faut dire qu'il partait de loin, mais le résultat est là ;-) ). Creative Assembly suit une politique inverse : plus le temps passe moins leurs jeux sont correctement finis lors de leur sortie (et même après quelques mois et de nombreux patchs !).
                    Pour ce qui est des DLC même si je ne suis pas en accord avec cette politique quand ces derniers apportent quelques choses au jeu tout en restant à un tarif raisonnable, pourquoi pas ? Mais en l'occurence, CA nous pond un DLC plutôt réducteur dont on peut craindre qu'il apporte encore plus de défauts (bugs, IA...) au jeu de base qui n'en manque déjà pas !
                    Dernière modification par Jasse29, 03-12-2013, 09h30.

                    Commentaire


                    • Moi ce que je veux c'est Third Age sur R2TW. C'pas comme si je venais de remater toute la trilogie du seigneur des anneaux et que j'ai une énorme envie d'hurler "à moooooort" en chargeant des oliphants avec mes cavaliers du Rohan, hein.

                      En plus vu la beauté graphique de R2 (on peut au moins reconnaître ça!) ça aurait vraiment d'la gueule. Et on peut refaire tous les peuples humains sans presque triturer leur aspect!

                      Commentaire


                      • Mouais, cette extensions sera sympa à prendre...en solde, du genre a -50% ou 75%. De toute façon, vu le nombre de factions jouables sur le jeu de base, je suis loin d'en avoir fait le tour
                        A titre personnel, je trouve la sortie trop tôt, j'ai encore de quoi faire sur le jeu originel. Donc, l'extension oui, mais pas pour le moment

                        Commentaire


                        • Le pire c'est que je suis sur que énormément de joueurs vont achetés cette extension, et ainsi renforcer CA dans leurs mauvaises idées de DLC à 15euros... Ce sera non pour moi.

                          Commentaire


                          • Envoyé par cristofo Voir le message
                            Moi ce que je veux c'est Third Age sur R2TW. C'pas comme si je venais de remater toute la trilogie du seigneur des anneaux et que j'ai une énorme envie d'hurler "à moooooort" en chargeant des oliphants avec mes cavaliers du Rohan, hein.

                            En plus vu la beauté graphique de R2 (on peut au moins reconnaître ça!) ça aurait vraiment d'la gueule. Et on peut refaire tous les peuples humains sans presque triturer leur aspect!

                            Bof moi ca me branche pas plus que ca un TATW sur R2TW. J'ai pas acheté R2TW justement à cause de la carte de campagne que j'aime pas. J'ai essayé sur S2TW et franchement j'aime beaucoup plus le style de carte de RTW/M2TW. Elle est peut etre plus rétro mais je la trouve bien plus jolie et pratique.
                            Du coup je préfère attendre EB2 sur M2TW que d'acheter R2TW, avec ou sans DLC

                            Commentaire


                            • la carte de rome 2 est grande et belle (très belle même) seulement je la trouve mal proportionné et le fait que l'on ne peut pas dézoomer est vraiment chiant

                              Commentaire


                              • Si tu veux pouvoir dézoomer sur la carte stratégique, ce mod te comblera .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X