
César en Gaule est une nouvelle campagne pour Total War : Rome II, couvrant la guerre d'expansion de Jules César contre les tribus gauloises. Le joueur pourra choisir l'une des factions jouables suivantes : les Arvernes (Arverni), les Suèves (Suebi), les Nerviens (Nervii) et Rome, dans une campagne inspirée des Commentaires sur la Guerre des Gaules de César.
Offrant un cadre spatio-temporel plus ciblé que Rome II (58-51 av. J.-C), la carte de campagne de César en Gaule et une version étendues et plus détaillée de la Gaule et du sud de Britannia.
Comparée à la carte de Rome II, celle de cette nouvelle extension contient plus de régions et de provinces, plus de factions (à la fois jouables et non-jouables), et une série de généraux et hommes d'état célèbres historiques que le joueur pourra employer ou combattre, suivant leur faction.
Guerre de grand profit et de gloire pour César, ce conflit le rendit extrêmement populaire auprès du peuple de Rome... mais moins aux yeux des Sénateurs, qui le virent accumuler du pouvoir personnel, à travers une série d'événements qui mena finalement à son ascension de Dictateur.
Total War : Rome II - César en Gaule sortira le 12 décembre 2013, pour un prix de 14.99 $/9.99 £/14.99 €.
César en Gaule diffère de l'expérience de jeu de Rome II de nombreuses façons :
- Nouvelle carte de campagne :
La carte de César en Gaule est une version améliorée et plus détaillée de la Gaule, où le joueur pourra s'étendre sur 18 provinces dotées de ressources, de nouvelles communautés et de nouvelles capitales provinciales. - Focus sur les personnages :
De nombreuses factions emploient de grands généraux et hommes d'états (par exemple, Rome emploie Jules César lui-même, Marc Antoine et d'autres). Chacune des quatre factions jouables a aussi un chef de faction qui joue le rôle d'avatar du joueur durant la campagne. - 24 tours par an :
Comme César en Gaule s'étend sur une période de temps beaucoup plus courte (58-51 av. J.-C), chaque tour représente deux semaines et non plus un an. Cela signifie que les saisons font leur retour. Les effets de celles-ci sur le jeu sont toutefois non prévisibles, et peuvent varier suivant les provinces. Un automne tardif pourrait apporter par exemple de bonnes récoltes, mais un été long et sec pourrait endommager les endommager. - Campagne multijoueur compacte :
Pour ceux qui cherchent une campagne multijoueur rapide, César en Gaule représente une option intéressante. Grâce au cadre de la campagne et des 48 factions, les campagnes coopératives ou deux-joueurs sont plus courtes et plus ciblées qu'une campagne complète. - Nouveaux mécanismes de milieu de partie :
Pour les joueurs arrivant au milieu de la partie, il y aura de nouveaux challenges à relever pour remplacer la Guerre civile de Rome II. En tant que tribu gauloise, vous sentirez le poids de Rome et ses forces d'intervention, et en tant que Rome, vous verrez les tribus gauloises se rebeller et former des alliances contre vous. - Nouvelle bataille historique :
César en Gaule ajoute la Bataille d'Alésia comme bataille historique jouable. Alésia marqua un tournant dans la guerre, et se termina par la capture de Vercingétorix, qui fut emmené à Rome et exécuté durant le triomphe de César.
Jouable du point de vue de César, Alésia demandera au joueur de maintenir le siège de la forteresse de Vercingétorix. La bataille démarre avec les forces romaines déployées à l'intérieur de leurs propres fortifications autour du fort sur la colline. Le joueur doit repousser les attaques venant à la fois de l'extérieur et de l'intérieur du fort. - Nouvelles factions jouables dans la campagne complète de Rome II :
En plus des factions jouables dans la nouvelle campagne, César en Gaule ajoute trois nouvelles factions jouables au jeu, qui sont :- Les Nerviens (Nervii) - Barbares belges :
C'est la plus fière et la plus puissante des tribus belges. Les Nerviens sont un mélange d'héritage celte et germain. Leurs unités reflètent ces deux cultures, ouvrant la possibilité de créer des compostions d'armée uniques. - Les Boïens (Boii) - Barbares gaulois :
C'est l'une des plus grandes tribus gauloises. Les Boïens occupent la Gaule cisalpine, la Pannonie, la Bohême et la Gaule transalpine. Leur nombre en fait une force qui ne doit pas être prise à la légère, mais elle est quelque peu déconnectée géographiquement des autres tribus gauloises, et exposée directement aux féroces clans germaniques et aux Daces. - Les Galates - Barbares d'Anatolie :
Ce sont les Gaulois de l'Est. Les Galates migrèrent en Asie Mineure, suivant l'Invasion celte des Balkans. Ils arrivèrent en Thrace autour de 270 av. J.-C, dirigés par leurs généraux Léonorios et Lutorios. En tant que Celtes enfoncés profondément en territoire hellénistique, avec des factions hostiles tout autour d'eux, les Galates offrent une expérience de jeu intéressante et difficile.
- Les Nerviens (Nervii) - Barbares belges :
- Nouvelles unités :
César en Gaule apporte de nouvelles unités, à la fois pour les factions de la nouvelle campagne, mais aussi pour celle la grande campagne de Rome II.- Boïens (ROME II)
- Partisans bretteurs (infanterie à épée)
Quand le seigneur commande, l'épée frappe. - Lanciers vétérans (infanterie à lance)
Le combat renforce les muscles et le cœur, et assourdit les cris des lâches.
- Partisans bretteurs (infanterie à épée)
- Galates (ROME II)
- Légionnaires galates (infanterie à épée)
Les Celtes ont appris aux Romains plus qu'ils ne veulent bien l'admettre, mais l'inverse est également vrai. - Pillards galates (cavalerie à javelot et épée)
Les ennemis en déroute savent qu'il vaut mieux fuir qu'affronter les pillards qui n'épargnent aucune vie.
- Légionnaires galates (infanterie à épée)
- Tribus gauloises (ROME II et César en Gaule)
- Bretteurs d'élite (infanterie à épée)
Ces hommes ont une bravoure à toute épreuve et manient leurs armes avec virtuosité. - Lanciers d'élite (infanterie à lance)
La cotte de mailles n'attiédit pas le cœur du guerrier ni sa soif de combat. - Chasseurs gaulois (infanterie à arc furtif)
Les talents du chasseur, qui excelle dans l'art de se cacher et de lancer des attaques surprises, sont tout aussi utiles au guerrier.
- Bretteurs d'élite (infanterie à épée)
- Nerviens (ROME II et César en Gaule)
- Bretteurs féroces (infanterie à épée)
Après avoir obtenu son épée longue, un Celte n'en sera séparé que par la mort. - Bretteurs de guérilla (infanterie à épée furtive)
Ces épéistes frappent au moment et à l'endroit où leurs ennemis s'y attendent le moins. - Puissants destriers (cavalerie à lance)
Chevauchant leurs intimidantes montures, ces guerriers aux frappes redoutables sèment la peur dans le cœur des ennemis. - Lanciers nus (infanterie à épée)
Qui a besoin de vêtements quand on a plus de courage que quiconque ? - Chasseurs gaulois (infanterie à arc furtif)
Les talents du chasseur, qui excelle dans l'art de se cacher et de lancer des attaques surprises, sont tout aussi utiles au guerrier.
- Bretteurs féroces (infanterie à épée)
- Auxilliaires
- Chasseurs gaulois auxiliaires (infanterie à arc furtif)
Un chasseur se doit de mettre ses talents au service de Rome. - Noble cavalerie auxiliaire (cavalerie à lance)
Un soldat monté en armure a toujours son utilité pour une armée romaine. - Bretteurs nus auxiliaires (infanterie à épée)
Les farouches dieux de la guerre devraient être utilisés à l'avantage de Rome. - Épées courtes auxiliaires (infanterie à épée)
Parfois, c'est la bravoure au combat plutôt que le talent qui fait la valeur d'un homme.
- Chasseurs gaulois auxiliaires (infanterie à arc furtif)
- Mercenaires
- Chasseurs gaulois mercenaires (infanterie à arc furtif)
La chasse à l'homme offre souvent les plus belles récompenses. - Noble cavalerie mercenaire (cavalerie à lance)
Même un noble a son prix, et il n'hésitera pas à prendre les armes en échange d'or. - Épées nues mercenaires (infanterie à épée)
Les dieux de la guerre bénissent les mercenaires tant qu'ils se battent avec courage. - Épées courtes mercenaires (infanterie à épée)
Il est souvent suffisant de vendre sa bravoure et son goût pour la gloire.
- Chasseurs gaulois mercenaires (infanterie à arc furtif)
- Boïens (ROME II)








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