Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
16
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
8
9
10
11
12
13
14
15
16
template
Suivante
super_newbie_pro
Bleu
Share
Tweet
12-12-2013, 08h29
Envoyé par
cristofo
Voir le message
NOM DE DIEU JE VEUX UNE CARTE AUSSI DÉTAILLÉE POUR LA CAMPAGNE PRINCIPALE.
+1000 !!!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Agravaine
Militaire intermittent
Share
Tweet
12-12-2013, 14h57
Dommage qu'il y ait toujours de belles incohérences historiques (faut pas trop en demander je sais)... Mais c'est sympa de voir qu'ils ont cherché à mettre de nombreuses tribus, la campagne sera probablement sympa à jouer.
Dernière modification par
Agravaine
,
12-12-2013, 14h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
12-12-2013, 16h30
Total War Fr
La nouvelle campagne pour Total War: ROME II – César en Gaule inclut également la bataille historique d’Alesia qui reconstitue
avec soin
(Bien sur, d'ou la présence de Lorica Segmentata au siège d’Alésia, c'est évident. :degout: )
le conflit qui permit à César de rentrer à Rome et obtenir son titre de dictateur, mettant ainsi un terme à la république romaine définitivement.
La bataille d’Alesia fut une épreuve pour l’endurance et le génie tactique de César et ses troupes, elle permet aux joueurs de revivre ces instants uniques. Avec une reconstitution du fort d’Alesia assiégé par les troupes ennemies, les joueurs devront combattre sur deux fronts : le premier contre les forces menées par Vercingétorix, le second contre d’importantes armées gauloises.
Nous avons mis à votre disposition un panorama de cette impressionnante bataille :
http://wiki.totalwar.com/w/Panorama
Si au moins ils avaient la franchise d'admettre que leurs batailles historiques sont tous sauf des reconstitutions faite avec soin, ça serait déjà pas mal...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Flow94
Bleu
Share
Tweet
13-12-2013, 06h57
Salut, je viens d'acheter le DLC mais je comprends pas comment on fait pour y jouer .. :/
Flow94
,
13-12-2013, 07h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jasse29
Bleu
Share
Tweet
13-12-2013, 07h11
Flow94
, c'est normal car ce DLC ne sera disponible que le 17 décembre ! Il n'est actuellement qu'en pré-commande.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Flow94
Bleu
Share
Tweet
13-12-2013, 07h36
Envoyé par
Jasse29
Voir le message
Flow94
, c'est normal car ce DLC ne sera disponible que le 17 décembre ! Il n'est actuellement qu'en pré-commande.
Ah d'accord je n'avais pas compris cela en l'achetant, merci pour ta réponse rapide
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-12-2013, 15h44
Vercingétorix
52 av.J-C, la subjugation de la Gaule par César fut au plus haut point. Les tribus tombèrent les unes après les autres et la Gaule nécessita d’un héros. A la 11ème heure, il mena une rébellion formée de tribus gauloises contre les forces de César.
Un jeune et noble arverne s’opposa aux actions prises par César, Vercingétorix fut exilé de la cité arverne Gergovie par son oncle Gobannitio. Gobannitio était effrayé par l’idée de provoquer les envahisseurs romains mais cet exile permit à Vercingétorix de déterminer ses intentions. Il prouva être un chef rusé et après avoir levé une armée et pris le contrôle de Gergovie par la force, Vercingétorix mit en œuvre ses plans.
Il recouru à la politique de la terre brulée afin d’empêcher les forces romaines de profiter des ressources disponibles dans les villes et villages gaulois. Il usa des tactiques de guérilla pour harceler les ravitaillements ennemis et les repousser vers des territoires moins favorables au combat. Après avoir repoussé les légions romaines à Gergovie, mais aussi perdu de nombreux hommes, Vercingétorix se dirigea vers les renforts d’Alésia où le destin – et l’incroyable génie et tactique de siège de César – ne lui permit pas de remporter la victoire pour laquelle il s’était tant battu, mettant ainsi un terme à la rébellion gauloise.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
16-12-2013, 16h03
Il n'existe qu'un seul Vercingétorix :
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-12-2013, 16h36
J'ai quand même un gros doute pour le casque Asterix, mais je me trompe peut être.
Commentaire
Envoyer
Annuler
BourrinDesBois
Bleu
Share
Tweet
16-12-2013, 17h50
Envoyé par
Melcor
Voir le message
J'ai quand même un gros doute pour le casque Asterix, mais je me trompe peut être.
Surtout ne doute plus, c'est réellement un casque qui vient d'un album d'astérix ou d'un paquet d'une certaine marque de cigarette.
Commentaire
Envoyer
Annuler
cristofo
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
16-12-2013, 18h28
Naaaan, vous êtes sûrs? C'pas le genre de CA de prendre en guise de références "historiques" des phares de la culture occidentale tels que 300, Le Dernier Samouraï, etc...
Commentaire
Envoyer
Annuler
wangrin
Unguibus et Rostro
Militaire saisonnier
Share
Tweet
16-12-2013, 19h34
Pas la meilleure des sources, mais la plus rapidement accessible :
Le casque celtique dans l'iconographie moderne :
Un emblématique dessin de casque celtique dû à Marcel Jacno, (1904-1989), dit Jacno, illustre les paquets de cigarettes Gauloises depuis 1925. Il est doté de deux ailes latérales sans justification archéologique et a inspiré Albert Uderzo pour son héros Astérix, cette confusion vient d'une mauvaise reconstitution des premiers casques retrouvés démembrés au XIXe siècle,
les archéologues de l'époque ont interprété les cache-joues (paragnathides) comme des ailes lorsqu'ils étaient portés non liés et qu'ils flottaient sur le côté.
Les casques celtiques pouvaient porter des cimiers ou des cornes, on en a retrouvé certains décorés de têtes d'animaux (site de Tintignac) mais ils étaient des casques d'apparat destinés aux cérémonies, datant le plus souvent d'une époque plus ancienne*.
* : Marie-Hélène Baylac, Ces objets qui ont fait l'Histoire, première éditions, 2013, p. 57
Wikipedia :
Casque celtique
Il semble donc bien que CA se soit fourvoyé sur ce petit détail...
Ça vaut bien les lorica segmentata pour le siège d'Alesia.
Ce n'est pas comme si CA n'avait pas des modèles corrects et appropriés pour représenter les lorica hamata des légionaires romains ou les casques celtes/gaulois.
Nico devrait dire au staff de CA que, non, les aventures d'Astérix et Obélix ne sont pas des ouvrages historiques
Ils sont fous ces bretons
Soupir.........
wangrin
,
16-12-2013, 19h54
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
wes176
Eplucheur de patates
Share
Tweet
17-12-2013, 14h20
salut y a un truc a faire pour active cette dlc nous somme le 17/12/2013 et je ne peut toujours utilise
wes176
,
17-12-2013, 14h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-12-2013, 14h33
Salut, d'après Nico CA :
Howdy howdy,
Les notes des patches 8.0 et 8.1 sont maintenant disponibles ici et là !
Patch 8.0 sera donc implémenté lors du lancement de
C.en.G (vers 16h00 GMT)
Patch 8.1 sera disponible en version bêta dans les 48 heures qui suivront le lancement du DLC.
- Nico
Vers 17h pour nous donc.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-12-2013, 16h36
Extension dispo. Je suis sur la paille, ne compter donc pas sur moi pour donner un avis.
Y'a pas moyen de faire un prix spéciale pour le concours de noël?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
8
9
10
11
12
13