Envoyé par cristofo
Voir le message
X
-
-
Total War Fr
La nouvelle campagne pour Total War: ROME II – César en Gaule inclut également la bataille historique d’Alesia qui reconstitue avec soin(Bien sur, d'ou la présence de Lorica Segmentata au siège d’Alésia, c'est évident. :degout: ) le conflit qui permit à César de rentrer à Rome et obtenir son titre de dictateur, mettant ainsi un terme à la république romaine définitivement.
La bataille d’Alesia fut une épreuve pour l’endurance et le génie tactique de César et ses troupes, elle permet aux joueurs de revivre ces instants uniques. Avec une reconstitution du fort d’Alesia assiégé par les troupes ennemies, les joueurs devront combattre sur deux fronts : le premier contre les forces menées par Vercingétorix, le second contre d’importantes armées gauloises.
Nous avons mis à votre disposition un panorama de cette impressionnante bataille : http://wiki.totalwar.com/w/Panorama
Si au moins ils avaient la franchise d'admettre que leurs batailles historiques sont tous sauf des reconstitutions faite avec soin, ça serait déjà pas mal...
Commentaire
-
Envoyé par Jasse29 Voir le messageFlow94, c'est normal car ce DLC ne sera disponible que le 17 décembre ! Il n'est actuellement qu'en pré-commande.
Commentaire
-
Vercingétorix
52 av.J-C, la subjugation de la Gaule par César fut au plus haut point. Les tribus tombèrent les unes après les autres et la Gaule nécessita d’un héros. A la 11ème heure, il mena une rébellion formée de tribus gauloises contre les forces de César.
Un jeune et noble arverne s’opposa aux actions prises par César, Vercingétorix fut exilé de la cité arverne Gergovie par son oncle Gobannitio. Gobannitio était effrayé par l’idée de provoquer les envahisseurs romains mais cet exile permit à Vercingétorix de déterminer ses intentions. Il prouva être un chef rusé et après avoir levé une armée et pris le contrôle de Gergovie par la force, Vercingétorix mit en œuvre ses plans.
Il recouru à la politique de la terre brulée afin d’empêcher les forces romaines de profiter des ressources disponibles dans les villes et villages gaulois. Il usa des tactiques de guérilla pour harceler les ravitaillements ennemis et les repousser vers des territoires moins favorables au combat. Après avoir repoussé les légions romaines à Gergovie, mais aussi perdu de nombreux hommes, Vercingétorix se dirigea vers les renforts d’Alésia où le destin – et l’incroyable génie et tactique de siège de César – ne lui permit pas de remporter la victoire pour laquelle il s’était tant battu, mettant ainsi un terme à la rébellion gauloise.
Commentaire
-
Envoyé par Melcor Voir le message
J'ai quand même un gros doute pour le casque Asterix, mais je me trompe peut être.
Commentaire
-
Pas la meilleure des sources, mais la plus rapidement accessible :
Le casque celtique dans l'iconographie moderne :
Un emblématique dessin de casque celtique dû à Marcel Jacno, (1904-1989), dit Jacno, illustre les paquets de cigarettes Gauloises depuis 1925. Il est doté de deux ailes latérales sans justification archéologique et a inspiré Albert Uderzo pour son héros Astérix, cette confusion vient d'une mauvaise reconstitution des premiers casques retrouvés démembrés au XIXe siècle, les archéologues de l'époque ont interprété les cache-joues (paragnathides) comme des ailes lorsqu'ils étaient portés non liés et qu'ils flottaient sur le côté. Les casques celtiques pouvaient porter des cimiers ou des cornes, on en a retrouvé certains décorés de têtes d'animaux (site de Tintignac) mais ils étaient des casques d'apparat destinés aux cérémonies, datant le plus souvent d'une époque plus ancienne*.
* : Marie-Hélène Baylac, Ces objets qui ont fait l'Histoire, première éditions, 2013, p. 57
Wikipedia : Casque celtique
Ça vaut bien les lorica segmentata pour le siège d'Alesia.
Ce n'est pas comme si CA n'avait pas des modèles corrects et appropriés pour représenter les lorica hamata des légionaires romains ou les casques celtes/gaulois.
Nico devrait dire au staff de CA que, non, les aventures d'Astérix et Obélix ne sont pas des ouvrages historiques
Ils sont fous ces bretons
Soupir.........Dernière modification par wangrin, 16-12-2013, 19h54.
Commentaire
-
Salut, d'après Nico CA :
Howdy howdy,
Les notes des patches 8.0 et 8.1 sont maintenant disponibles ici et là !
Patch 8.0 sera donc implémenté lors du lancement de C.en.G (vers 16h00 GMT)
Patch 8.1 sera disponible en version bêta dans les 48 heures qui suivront le lancement du DLC.
- Nico
Commentaire
Commentaire