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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#1
Index des mods pour Total War : Rome II et ses DLC
08-09-2013, 10h47
- REGISTRE DE MODS -
SOMMAIRE.
Âge du Bronze
Antiquité classique
Antiquité romaine
Antiquité tardive
- ÂGE DU BRONZE -
Total War : Age of Bronze :
sujet sur le mod
Statut
:
disponible (v1.8.2).
Traduction française
:
non.
Mod historique
:
oui.
Époque traitée
:
1400 av. J.-C - 1200 av. J.-C (Âge de Bronze)
Total War : Age of Bronze est une conversion totale de Total War : Rome II située (comme son nom l'indique) durant l'Âge de Bronze, avec de nouvelles factions et unités et une campagne en développement.
- ANTIQUITÉ CLASSIQUE -
Cyrus le Grand - Grande Campagne :
sujet sur le mod
Statut
:
disponible (v2.0).
Traduction française
:
non.
Mod historique
:
oui.
Époque traitée
:
553 av. J.-C - ?
Mod qui vous permet de revivre l'avènement de Cyrus le Grand et de l'Empire perse.
Hellenika :
sujet sur le mod
Statut
:
disponible (v2.0).
Traduction française
:
non.
Mod historique
:
oui.
Époque traitée
:
432 av. J.-C - ?
Une refonte de la campagne « le Courroux de Sparte » et la Guerre du Péloponnèse entre Athènes et Sparte, avec de nouveaux mécansimes et une refonte graphique bien plus fidèle historiquement.
- ANTIQUITÉ ROMAINE -
Divide et Impera :
section dédiée au mod.
Statut
:
disponible (v1.2.7b).
Traduction française
:
non.
Mod historique
:
oui.
Époque traitée
:
Idem que le jeu original.
Divide et Impera est une refonte globale du jeu, crée par des fans d'Europa Barbarorum, de RTR, de Broken Crescent et d'autres, qui tentent de créer une expérience réaliste et historique en modifiant tous les aspects du jeu, depuis l'équilibrage aux unités, en passant par la campagne, les bâtiments, l'équipement et le comportement des soldats.
Wars of the Gods - Ancient Wars :
sujet sur le mod
Statut
:
disponible (v9.9).
Traduction française
:
non.
Mod historique
:
oui.
Époque traitée
:
Idem que le jeu original.
Une refonte globale du jeu original par le célèbre moddeur ToonTotalWar.
- ANTIQUITÉ TARDIVE -
Constantine - Rise of Christianity :
sujet sur le mod
Statut
:
disponible.
Traduction française
:
oui.
Mod historique
:
oui.
Époque traitée
:
311 ap. J.-C - ?
Une conversion totale centrée sur l'Empire romain au IVème siècle ap. J.-C et la Tétrarchie mise en place par l'empereur Dioclétien.
Spoiler:
Conflictus Antiquarum Culturarum :
lien vers le sujet dédié
Statut :
disponible.
Traduction française :
non.
Mod historique :
oui.
Époque traitée :
272 av.J.-C et autres
Conflictus Antiquarum Culturarum (« le choc des cultures antiques ») est une refonte de Total War : Rome II visant à rendre le jeu plus réalise et plus historique. Le mod se base sur de nombreuses sources historiques et découvertes archéologiques. Il modifie également le gameplay de sorte à le rendre plus intéressant, diversifié et moins prévisible. Les unités sont révisées et modifiées, des scripts de réformes et d'invasions historiques sont ajoutés, et bien d'autres choses.
Constantine : Rise of Christianity :
lien vers le sujet dédié
Statut :
disponible.
Traduction française :
oui.
Mod historique :
oui.
Époque traitée :
311 ap. J.-C - ?
Constantine : Rise of Christianity est une conversion totale pour Total War : Rome II, débutant en 311 ap. J.-C. Sous la pression des Invasions barbares, l'Empire romain connut une grave crise, qui dura tout le long du IIIème siècle.
Cyrus le Grand - Grande Campagne :
lien vers le sujet dédié
Statut :
disponible.
Traduction française :
non.
Mod historique :
oui.
Époque traitée :
553 av. J.-C - ?
Un mod qui vous permet de revivre l'avènement de Cyrus le Grand et de l'Empire perse.
Eras of Rome - PAX ROMANA :
lien vers le sujet dédié
Statut :
disponible.
Traduction française :
non.
Mod historique :
oui.
Époque traitée :
260 ap. J.-C - ? (III
ème
siècle)
Un mod centré sur les luttes ayant déchiré l'Empire romain durant la période des Trente Tyrans.
Haegemonia :
lien vers la section dédiée
Statut : bêta
disponible.
Traduction française :
oui.
Mod historique :
oui.
Époque traitée :
idem que le jeu original.
Un mod francophone dont le but est d'obtenir un rendu le plus historique possible (prix des unités, noms, équilibrage, reskin et modèles, formations, UI et emblèmes, animations, mécaniques de jeu) pour se rapprocher de quelque chose d'authentique.
Rome II : Total Realism :
lien vers le sujet dédié
Statut :
disponible.
Traduction française :
non.
Mod historique :
oui.
Époque traitée :
272 av. J.-C - ?
Rome II : Total Realism est un mod pour Total War : Rome II, successeur de l'immortel
Rome : Total Realism
pour Rome : Total War. La philosophie derrière ce projet a toujours été de rendre le jeu à la fois pour réaliste et plus historique afin d'offrir au joueur la meilleure expérience et immersion possible. Ainsi, le mod améliore grandement les mécanismes de combats, ajoute de nouvelles unités tout en modifiant ou altérant un certain nombre d'autres. Le combat naval est entièrement retravaillé, l'expérience des unités est supprimée pour être remplacée par les effets d'Héritage du Général et de l'Armée, augmentant ainsi le challenge et l'importance des généraux.
The Third Samnite War :
lien vers le sujet dédié
Statut :
disponible.
Traduction française :
non.
Mod historique :
oui.
Époque traitée :
299 av. J.-C - 295 av. J.-C (Troisième Guerre samnite)
The Third Samnite War est un mod de Total War : Rome II centré sur la Troisième Guerre samnite ayant opposé la République romaine et ses alliés Lucaniens à une coalition formée par les Samnites, les Étrusques, les Ombriens et les Gaulois entre 298 et 290 av. J.-C.
Total War : Spartacus Rises :
lien vers le sujet dédié
Statut :
disponible.
Traduction française :
non.
Mod historique :
oui.
Époque traitée :
73 av. J.-C - ? (Troisième Guerre servile)
Spartacus Rises est un mod de Total War : Rome II transposant le jeu à l'époque de la révolte de Spartacus (Troisième Guerre servile entre 73 av. J.-C et 71 av. J.-C).
Vae Victis :
lien vers le sujet dédié
Statut :
disponible.
Traduction française :
non.
Mod historique :
oui.
Époque traitée :
272 av. J.-C - 28 ap. J.-C
Vae Victis est un mod pour Total War : Rome II dirigé par le célèbre Magnar et une équipe de talentueux moddeurs, visant donner au jeu la meilleure qualité tout en le rendant le plus fidèle possible historiquement. Les mots d'ordre sont fidélité et réalisme avant tout, les rosters d'unités sont basés sur des données historiques, les stats d'unités sont basés sur des concepts physiques et rien n'est fait sans s'assurer de coller au plus près à la réalité de l'époque.
Dernière modification par
ALG
,
23-03-2017, 12h55
.
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#2
26-09-2013, 15h25
Mods mineurs :
Spoiler:
Packs d'unités :
Caesars Legions :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Caesars Legions
est un pack d'unités pour
Total War : Rome 2
, qui ajoute les 15 légions mariennes et les 28 légions augustiennes à la faction romaine.
Dresden's Hēgemonía Hardcore Overhaul :
Sujet sur le mod (Fr)
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Spoiler:
L'objectif du Dresden's Hēgemonía Hardcore Overhaul est de créer une expérience de jeu difficile, fidèle à l'Histoire et réaliste, le tout avec plusieurs tours par an. Le mod est disponible en téléchargement manuel, et sur le Steam Workshop. Rome, Carthage, l'Empire Séleucide et l'Egypte ptolémaïque démarre la partie avec de grands empires, plus d'armées et plus d'argent
Iberos Mod :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Iberos Mod
est un pack d'unités pour Total War : Rome 2, réalisé par Miri82 et ajoutant/modifiant les unités des tribus ibériques et celtibériques.
Massalia Unit Pack :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
non
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Un pack d'unités ajoutant de nombreuses unités à la faction de Massalia (Marseille).
Kaziel's Romans:
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Kaziel's Romans est un mod qui remplace les unités de la faction romaine. Les unités sont historiques et plus détaillées, avec de nouvelles textures.
Legio Romani :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible (bêta)
Traduction française
:
oui (mod français)
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Ce projet a pour but de refaire les unités romaine du IIIème siècle au Ier siècle de notre ère.
Real Roman Reforms (RRR) :
Sujet sur le mod (Fr)
Statut
:
en développement
Traduction française
:
non
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Spoiler:
Déçus par l'absence de Réforme marienne ou d'une évolution de l'armée romaine ? Ce mod peut vous aider. Real Roman Reforms ajoutera au jeu pas moins de trois réformes, simulant le développement de l'armée romaine, étendant sa liste d'unité et rendant la campagne beaucoup plus immersive.
Seleucid Reskin :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
non
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Un reskin de la faction des Séleucides pour vanilla, mais aussi compatible avec le mod Radious Total War.
Warman's Medieval Mini Rosters :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
non
Mod historique
:
Moyen-Âge
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Un pack d'unités ajoutant des chevaliers médiévaux pour les batailles personnalisées du jeu.
Graphismes & Audio :
Ancient Colors :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Ancient Colors
est mod visant à supprimer les uniformes de clowns dont la plupart des factions souffraient jusqu'à présent.
Better Water III HD :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Better Water III HD
est un mod améliorant grandement la qualité de l'eau dans le jeu
Boucliers carthaginois de Gustave :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
De nouveaux boucliers historiques pour les unités carthaginoises, basés sur le travail d'EB II.
BullGod Unit Icons project :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
BullGod Unit Icons project
est une modification des cartes d'unités du jeu par le moddeur BullGod.
Cartes d'unités d'époque pour Rome :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Nouvelles cartes d'unités pour la faction Rome, basées sur des peintures.
Équipement de sièges et murs HD :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Nouvelles textures HD pour les équipements et armes de sièges, ainsi que les murs des villes et des forts.
Graphic Enhancement Mod (GEM) :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
GEM est un mini-mod, basé sur le célèbre ENBSeries de Vorontsov Boris, un petit addon disponible pour de nombreux jeux modernes (GTA, Skyrim, etc) rendant le jeu beaucoup plus beau graphiquement, avec plusieurs options personnalisables. C'est un nouveau shader implémenté par LuciferHawk, intégré avec SweetFX/Enbseries pour rendre le jeu plus beau.
Romani UI » :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Une nouvelle interface de style antique, réalisée par
Melcor
.
Rome II Unit's Icons :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Rome II Unit's Icons
est une modification des cartes d'unités du jeu, représentant les unités telles qu'elle sont dans le jeu.
Special Effects Enhancement (SEE) :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Special Effects Enhancement
est un petit mod SFX pour Rome 2 créé par Mech_Donald. L'objectif est d'améliorer autant que possible les horribles effets spéciaux du jeu. Pour l'instant, il n'est pas possible d'ajouter des effets spéciaux, ce mod est donc une simple altération des effets existants.
Divers :
Old school javelins :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Un petit mod rendant le tir automatique à portée pour les unités armées de javelots
MOON's Hoplite and Legionairy Overhaul :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Un mod modifiant les animations des hoplites, des phalanges et des légionnaires de manière plus historique.
Toutes les factions jouables en campagne :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Un petit mod débloquant toutes les factions du jeu en campagne et en batailles personnalisées
Seasonal Effects :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Ce mod introduit les quatre saisons (printemps, été, automne, hiver) dans la campagne, avec pour chaque saison des effets et bonus/malus réalistes.
Splenyi' Better Campaign Camera :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Un mod améliorant le recul de la caméra sur la carte stratégique
Suppression des points de capture/victoire :
Sujet sur le mod (Fr)
Spoiler:
Statut
:
disponible
Traduction française
:
oui
Mod historique
:
oui
Epoque traitée
:
idem que le jeu original
Ce mod supprime les points de capture et/ou les points de victoire lors des batailles de siège.
Dernière modification par
ALG
,
24-07-2014, 00h28
.
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spokie94
Banni
Militaire intermittent
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#3
06-10-2013, 22h54
A voir aussi ---->
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...Rome_Total_War
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#4
06-10-2013, 23h38
Rédige moi une petite présentation sur le thème de ceux qui sont listés plus haut et je l'ajoute
.
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spokie94
Banni
Militaire intermittent
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#5
06-10-2013, 23h58
edit: thanks
Dernière modification par
spokie94
,
09-10-2013, 10h30
.
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spokie94
Banni
Militaire intermittent
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#6
09-10-2013, 04h29
Salut Alexandre, tu pourras penser à mettre mon mod dans le topic please pour qu'on puisse le trouver plus facilement
Merci
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#7
09-10-2013, 10h14
C'est fait.
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spokie94
Banni
Militaire intermittent
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#8
09-10-2013, 10h30
+1
Merci
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spokie94
Banni
Militaire intermittent
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#9
10-10-2013, 07h22
Mise à jour de Imperia Mod
tu peux aussi le changer de catégorie, j'ai supprimer radious total war mods donc aucune modification au niveau de la campagne et autres
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Mika13400
Chef éplucheur
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#10
11-10-2013, 06h05
Bonjour Alexandre, peut tu mettre un topic actualisé pour le mod magnar car j'ai pas mal de personnes qui me demande comment l'installer. Par exemple les changement et les liens actualises si c'est possible.
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Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
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#11
12-10-2013, 20h50
Bonjours Alexandre! J'ai vu que tu as mis un point d’interrogation pour l'historicité du mod radious. Tu peu clairement mettre un non. Radious ne faisant rien pour être historique, si tu installe tout, ton jeu sera encore moins historique la vanilla...
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Elanion
Expert Stratège
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#12
12-10-2013, 22h50
Exact, c'est pourquoi il ne faut pas installer le total mod qui inclue les ajouts d'unités, mais seulement les 5 sous mod (AI, campaign, battle, economy et graphic) pour avoir que du bénéfice sans ces conneries d'unités ahistoriques qui pullulent ces derniers temps...
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spokie94
Banni
Militaire intermittent
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#13
12-10-2013, 23h21
Pour l'historicité tu pourras jamais être conforme a la réel histoire à moins de faire un bon dans le passé de 2400 ans
peut être que des armées dont on connait même pas le nom existait et n'ont jamais était découverte peut être même des batailles etc mais bon on sera jamais
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Elanion
Expert Stratège
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#14
12-10-2013, 23h37
Euh lol, on peut être très rigoureux sur pas mal d'époques et de civilisations demande à Faras qu'il t'envoi le PDF de l'historien grec sur l'armée macédonienne, tu va avoir des surprises.
Moi ce qui me fout les boules c'est de voir des unités complètement inventé et sans aucun substrat historique ou bien des unités bafouées, genre les phalanges qui n'ont même pas la sarisse par défaut entre les mains, ou les unités celtes qui sont toutes les mêmes, pas de distinctions entre les diverses peuplades et leurs atouts, seulement un changement de couleur. Et par dessus on rajoute des unités de "bretteurs thorax"???? >< ou de "piquiers linothorax" en lorica hamata...
Mais le pire c'est que toutes les unités d'une même culture ont exactement les mêmes skins, avec seulement l'armement qui change: un skin sans armure, un avec armure de base, et un dernier avec l'armure évoluée.
C'est possible à l'heure actuelle de retexturiser les unités histoire de finir le travail encore une fois?
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spokie94
Banni
Militaire intermittent
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#15
12-10-2013, 23h50
je suis d'accord avec toi mais bon justement genre radious unit pack 2 c'est du travail d'amateur mais au moins ça a était réalisé et ça apporte de la diversité tant dis que CA bah eux osef c'est sûr qu'après si ça avait était réalisé par CA et bien t'aurais eu qqh qui cole a l'histoire mais en attendant que eux foutent rien les autres apporte une touche nouveauté
Et par contre pour la sarisse j'suis d'accord mais les phalanges c'est pas une unité mais une tactique de combat
edit: et si tu veux des sarisses sur les hoplites les piquiers n'ont plus leur place dans rome mais c'est une bonne idée je crois que je vais remplacer les lance des hoplites par des sarisses et supprimer les piquiers de mécédoine
Dernière modification par
spokie94
,
13-10-2013, 00h22
.
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