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  • #76
    avant que je commette l'erreur, le fait qu'il y'ai marqué conflict dans mod managers empeche le jeu de se lancer ou c'est pas bien grave.?

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    • #77
      perso, j'utilise DEI, et 2/3 radious.

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      • #78
        Perso, 100% radious + le submod sur les traits de caractère. J'attends de pied ferme les outils de modding pour voir ce mod (ou d'autres ?) débarquer avec une nouvelle carte de campagne bien plus réaliste, et sur celle-ci, de vraies montagnes et de vraies falaises où on peut se battre comme dans spartacus, comme dans 300, et pas des buttes de terre surélevées. Et voir ce qu'on peut ajouter d'autre par la suite sur le gameplay, comme les forts qui restent sur la map comme dans Rome 1. Mais aussi des villes plus grandes, plus réalistes, avec des bâtiments refaits, et ... la suppression de cette saloperie de technique de brûlage de porte de mes c**** avec des molotovs préhistoriques !!! Et si une armée se fait détruire ses armes de siège sans avoir pu ouvrir une brèche ou atteindre le mûr, elle perd la bataille comme dans Rome 1 mais que ça ne lui fasse pas lever le siège pour autant !!!
        Dernière modification par super_newbie_pro, 13-01-2014, 13h44.

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        • #79
          Bonjour,

          Perso :

          - le mod DEI
          - splenyi' campaign camera
          - mode suppression des points de victoire

          Et qd le mod TTT sera traduit en français, je le prend !

          J'ai testé le Mod radious et DEI, et je vote DEI sans hésiter !!!!!

          Maj : 25/01/2014
          Dernière modification par jblec, 25-01-2014, 14h24. Motif: Mise a jour

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          • #80
            Celui-ci : http://www.twcenter.net/forums/showt...points-removed. Je n'en ai pas encore fait une fiche en français.

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            • #81
              Merci Alexandre :-)

              A l'occasion j'irai voir ta fiche, petit mod simple mais sympa je trouve de supprimer les pts de controle sur les sieges. Je vais essayer de le trouver sur le workshop !

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              • #82
                Bien le bonjour,

                un petit up du sujet pour présenter également les différents mods que j ai installé :

                ° Le Divide et Impera : j ai parcouru quelques posts/forums et je n est pas joué en version "vanilla", je suis passé directement en DeI et .... étant un joueur casual, mon initiation à Rome 2 à été "compliquée" : Excellent mod !! Rome 2 aurait du sortir avec le DeI intégré. J ai du baissé la difficulté deux fois ( je suis dans ma campagne Arvene d'initiation et joueur casual) et même là, je trouve l IA plus que correct. J'ai galéré pour réunifié l Aquitaine et " l'Armorique"...

                Bref, chapeau bas aux modeleurs/créateurs de ce mod.


                ° Le 4tours/an plus effets de saison : petit mod sympatoche qui permet de rajouté un peu d immersion au jeux.
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=194937272

                ° Le rajout de cités et de villes/villages sur la carte de campagne : idem qu'au dessus, de plus je trouvais la carte de campagne vanilla assez vide dans l ensemble et cela rectifie un peu la donne.
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=194761024

                °Les cartes d'agents : toujours pour ce "petit" +.
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=219477017

                ° Le touriste mod : j'ai trouvé l explication du mod ( du moins ce que j en est compris ) assez Rp, je me suis dit pourquoi pas ... J'ai pas vraiment réussi à savoir si sa fonctionne ou pas, m'enfin ...
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=213203498

                ° Le défense mod : idem pour une histoire de Rp, testé Ingame en campagne pour l'Ia et sa fonctionne.
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=213424450

                °Le rajout de général mod : j'ai beaucoup de mal à zoomer sur mon général en lui même, et personnellement je trouve qu'il manque ce skin qu'on avait dans les autres Tw qui permettais de différencier le soldat de base du personnage important ( général/officier/etc ). Je n'ais pas encore vraiment fais attention si ce mod fonctionne, à suivre ...
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=225107620

                ° Officier on une épée mod : idem qu'au dessus, histoire de différencier. Il me semble qu'il fonctionne.
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=191505223

                ° Minor Factions et Minor factions are minor mods : j'ai compris un peu tard, que c'est deux mods étaient contradictoire/en opposition, je n'y touche pas pour le moment, je reviendrais dessus un peu plus loin.
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=194077648
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=187299520

                ° R2:TW GEM - Graphic Enhancement Mod 4.2 : je l'es pris un peu au pif pour améliorer mes graphismes. Je ne sais si j'y est gagné, je reviendrais dessus plus tard.
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=187199741

                2ème partie,
                j'ai voulu personnaliser ma partie d’initiation avec les Avernes et étant sur Rome Tw j'ai éssayé de booster un peu/beaucoup Rome qui est en difficulté, alors que Carthage de son coté ( ainsi que Sparte, les Britons et les Nerves ) s'en sorte plutôt bien.

                ° 4 Times food, Grain & Fish mod: pour Rome seulement, je ne sais pas si cela fonctionne, à suivre ...
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=204997032

                ° Roman Supremacy mod : à la description, je me suis dis que sa pourrais être pas mal, mais vu que je l'ai installé tard dans ma partie je ne suis pas sur que sa va avoir une réelle incidence sur celle-çi ( Rome viens de perdre Rome dans les derniers tours passés, c'est moche ...). Je ne sais pas trop si ce mod fonctionne, à suivre également ...
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=215996901

                Idem pour tout ce qui est des "boost" de factions : les "Rome/Sparte/Carthage/Séleucide/Égypte/ect 5000" qui sont sensé rajouter 5000 deniers par tour, en sachant que ces fichiers pèsent 0.000 Mb, m'ont pas vraiment convaincus de leurs bien faits. Du moins je ne suis pas sur que chez moi sa marche ou que ces mod fonctionnent tout simplement ...

                Lors de ma prochaine partie, je testerais :
                ° Major Factions Mod : juste pour voir si il y a une différence.
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=194203480

                En ce qui concerne les "Minor Factions" et "Minor factions are minor" mods, il me semblait avoir lut dans la description du mod DeI, que celui-çi "nerfait" les factions mineurs, et j ai pus à mes dépends réaliser que ce n'étais pas vraiment le cas, au bout d'une dizaine de tours je me suis pris une armée full stack d'une peuplade Briton alors qu'avec mon économie, j'avais un mal fous à maintenir une armée à 8 unités et me développer à coter.
                C'est là que je me suis dis qu'il fallait peut être baisser le niveau de difficulté de difficile à normal puis facile ( pour une première partie j'ai pas trouvé sa déshonorant, je compte repasser en normal pour ma prochaine campagne ). C'est à partir de ce moment que j'ai installé c'est deux mode. Est ce que cela à changer ma partie ou bien le niveau de difficulté qui à "joué" ?? Pour le moment ma campagne est abordable donc je laisse comme sa.
                Je dois avouer que pour moi, je trouve que les armées à 20 emplacements c est un peu trop. Je passe les 3/4 de mon temps en bataille au zoom maximum ( faut dire qu'avec DeI, l'Ia tactique est plus que compétitif ) sans pouvoir profiter des combats en eux-mêmes, et je trouve sa dommage. Alors je vous ne raconte pas quand il y a la garnison lvl 12/13 une armée à 15/20 plus une à 8 régiments il commence à avoir beaucoup de monde et pour profiter des différents combats c est pas top...

                Donc voilà pour les mods installés chez moi. J'en est installé/testé d'autre :

                °All Units As Generals mod : sympa, mais je le trouve un peu "gamey" en sachant qu'il débloque toutes les unités de votre faction pour général, même quand on a pas encore ni le batiment, ni la/les technologie recherchés. Je n'est pas encore pus tester si je pouvais créer une armée "sans général", avec juste une unité lambda.
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=212989851

                °monoolho's Hero Units : dans un premier temps et en lisant la description, j'ai été plus qu’emballé !! C 'est exactement ce que je recherchais, un mod qui rajoute des héros !! Ce mod fonctionne, mais j ai été déçu, il manque quelques détails, à mes yeux, pour qu'il soit indispensable.
                Une restriction dans le nombre de héros recrutable 0-2 voire 0-3 par faction serait la bienvenus, en 10tours l'Ia en avait recruter une dizaine, c'est ridicule.
                Une "zone de recrutement géographique/faction" serait appréciable également: un héro Romain/Sparte/Egyptien dans les rangs Gaulois, sa fait tache...
                Une baisse des caractéristiques serait un plus. L'auteur à tout mis a fond ( dans les 300pnts ) j'ai eu peur que cela rendre les autres unités complétement obsolètes.
                J'ai pas testé plus loin le mod, ni en combat, ni en profondeur en campagne, c est vraiment dommage ce mod me tenais vraiment à coeur. tans pis ...
                http://steamcommunity.com/sharedfile...46&searchtext=

                Il existe une variante de ce mod, juste pour les principales factions... à tester.

                °No more transport spam (almost out of game) : je n'est pas testé ce mod, je n'est d'ailleurs pas compris ce qu'il apportait/changeait/moddifiais. J'ai eu dans l'espoir qu'il supprime le faite que les armée puissent prendre la mers sans flotte de combat, mais j ai beau relire je ne comprends pas
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=214591833

                Je pense avoir fais le tour en ce qui me concerne, il y a certes beaucoup d'autre mod intéressant mais en ce qui me concerne sa me convient très bien comme sa.
                Dernière modification par Ghep, 08-02-2014, 19h28.

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                • #83
                  Le 4tours/an il faut avoir le DLC César en Gaule ou pas ?

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                  • #84
                    Non pas besoin.

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                    • #85
                      Nan je n est aucun dlc, perso, et cela fonctionne très bien. J'attends des promos pour me prendre les citées Grecques ...
                      Dernière modification par Ghep, 08-02-2014, 19h19.

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                      • #86
                        Envoyé par Subliz Voir le message
                        Le 4tours/an il faut avoir le DLC César en Gaule ou pas ?
                        Non et il est inclus de base avec le Mod DEI ... !

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                        • #87
                          Envoyé par Ghep Voir le message
                          Bien le bonjour,

                          ...


                          ° Le 4tours/an plus effets de saison : petit mod sympatoche qui permet de rajouté un peu d immersion au jeux.
                          http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=194937272
                          - le Mod 4tpy est inclus avec le Mod DEI. As tu testé tous ces mods ensembles ou séparément ?

                          ° Le rajout de cités et de villes/villages sur la carte de campagne : idem qu'au dessus, de plus je trouvais la carte de campagne vanilla assez vide dans l ensemble et cela rectifie un peu la donne.
                          http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=194761024
                          - les cités rajoutées sont elles uniquement visuelles ou dois tu les gérer aussi ? Dans ce cas comment cela est géré dans la conquête des provinces ? Faut il détenir toutes les villes vanilla et les cités rajoutées ?

                          ° Le touriste mod : j'ai trouvé l explication du mod ( du moins ce que j en est compris ) assez Rp, je me suis dit pourquoi pas ... J'ai pas vraiment réussi à savoir si sa fonctionne ou pas, m'enfin ...
                          http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=213203498
                          - si j'ai bien compris, pour vérifier qu'il fonctionne, désactive le, regarde tes revenus, et réactive la. Si tu détiens des merveilles tu devrais voir tes revenus augmenter.

                          ° Le défense mod : idem pour une histoire de Rp, testé Ingame en campagne pour l'Ia et sa fonctionne.
                          http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=213424450

                          °Le rajout de général mod : j'ai beaucoup de mal à zoomer sur mon général en lui même, et personnellement je trouve qu'il manque ce skin qu'on avait dans les autres Tw qui permettais de différencier le soldat de base du personnage important ( général/officier/etc ). Je n'ais pas encore vraiment fais attention si ce mod fonctionne, à suivre ...
                          http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=225107620
                          - à voir. Compatible avec le Mod DEI?

                          °No more transport spam (almost out of game) : je n'est pas testé ce mod, je n'est d'ailleurs pas compris ce qu'il apportait/changeait/moddifiais. J'ai eu dans l'espoir qu'il supprime le faite que les armée puissent prendre la mers sans flotte de combat, mais j ai beau relire je ne comprends pas
                          - alors ce Mod ne supprime pas les flottes de transports automatiques mais il faut 1 tour pour la construire. Les armées ne peuvent donc plus aller directement en mer. Je ne l'ai pas testé. A voir mais concept intéressant et plus réaliste.


                          Voilà mes 1ères impressions et questions. ! Merci de ton retour !

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                          • #88
                            Pour le 4tpy oui il est inclus dans DeI, perso je l'ai pris pour le "plus effets de saisons". Il me semble pas que dans la description du mod DeI les effets des saisons soient rajoutés.
                            Pour les citées/villages, nan c'est purement visuelle. J'ai lu que pour le moment qu'il n'est pas possible de rajouter des villes "jouable", il manque un fichier que CA n'a pas fourni.
                            Pour le tourist mod, oui c'est une solution toute simple, je testerais lors de ma prochaine campagne.

                            Le defence mod est compatible pour DeI, j en est fait les frais contre l'Ia, je re testerais pour confirmer.
                            En ce qui concerne le général mod, je ne vois pas trop la différence ...

                            Il y a pas mal de mod que je trouve intéressant, mais qui n'ont pas l'air compatible entre eux, j ai lu que la radious mod est compatible avec le DeI, j ai pourtant installé la partie "Radious Campaign Features Mod" et je n'est aucun changement, dommage.
                            Idem pour un mod qui faisait passé les armées de 20 slot à 12, je trouvais cela plus intéressant, un aute qui augmentais la durée de recrutement en fonction de la "classe" de l'unité ...

                            Merci pour l'explication du mod des flottes, ça reds un peu plus réaliste même si j aurais préférer que sa enlevè complétement la possibilité de faire pop une flotte de nulle part...

                            J’essayerais de continuer à donner un peu mes impressions sur différents mods que je testerais/installerais.

                            Bonne soirée.

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                            • #89
                              Premier mod installé sur mon R2TW :
                              Spoiler:

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                              • #90
                                Salut à tous !

                                Depuis plusieurs mois que je parcours la section dédiée a RTW2, je me demandais quelle est la meilleur combinaison de mod pour profiter pleinement du jeu, à l'heure actuelle:
                                Je vous avouerai qu'entre le radious mod et ses variantes, les mods textures et autres bricole, je me paume un peu.
                                Que me conseillez vous ?

                                D'avance merci.

                                Commentaire

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