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Bennew4956
Eplucheur de patates
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#31
24-10-2013, 12h22
Personne pour m'aider ?
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#32
24-10-2013, 14h04
Si, joue sans ce mod...
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#33
01-11-2013, 03h14
Mise à jour version 4.0.
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Terethor
Bleu
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#34
07-11-2013, 00h40
Si quelqu'un souhaite désactiver la sorte de flou omniprésent et le grain rajouté à l'image, il ne faut pas chercher dans le GEM_settings.txt mais dans le SweetFX_settings.txt :-)
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#35
19-11-2013, 23h10
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#36
20-11-2013, 17h58
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#37
24-11-2013, 00h46
Spoiler:
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#38
26-11-2013, 14h53
Mise à jour du premier message avec la v4.1.
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Menelae
Eplucheur de patates
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#39
13-12-2013, 16h43
Bonjour a tous,
Mon premier message sur ce forum
Et déjà un problème.
J'ai bien suivi toutes les instructions pour l'installation ( Brave gamins va!)
Je me suis abonné aussi au GEM 4.0.1 sur steam
Dans mon dossier ROME 2, j'ai bien GEM_settings, mais pas l'option Cinematic.
Et pour le Shaders, j'en déduis que je suis au 5, une Sapphire 7950, ( Me dites pas que j'ai claqué 200 Bals pour rien!)
Si le fichier, SweetFX_settings c'est pour les réglages beaucoup plus avancés?
Merci bien!
Bye!
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Eaunoire
Vétéran roublard
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#40
13-12-2013, 17h24
Bonjour Menelae !
Si tu as tout installé correctement, tu devrais avoir en effet le fichier GEM_setting dans ton répertoire Rome Total War (pas data). Logiquement tu devrais y trouver la section "Choose Effect" dans les grands titres et ça :
#define USE_GEMTRUECOLOR 1 //[0 or 1] GEM : Applies GEMShader with true color look. !!Only use one GEMShader!!
#define USE_GEMREALISTIC 0 //[0 or 1] GEM : Applies GEMShader with realistic look. !!Only use one GEMShader!!
#define USE_GEMCINEMATIC 0 //[0 or 1] GEM : Applies GEMShader with cinematic look. !!Only use one GEMShader!!
#define USE_SHADER3VERSION 0 //[0 or 1] GEM : Applies fixed version for users with forced shader version 3.
Si tu veux faire fonctionner l'option "cinematic", place un "1" au lieu du "0" dans "USE_GEMREALISTIC" et assures toi que toutes les autres options on bien "0" à la place.
Il faut que ça fasse :
#define USE_GEMTRUECOLOR 0 //[0 or 1] GEM : Applies GEMShader with true color look. !!Only use one GEMShader!!
#define USE_GEMREALISTIC 0 //[0 or 1] GEM : Applies GEMShader with realistic look. !!Only use one GEMShader!!
#define USE_GEMCINEMATIC 1 //[0 or 1] GEM : Applies GEMShader with cinematic look. !!Only use one GEMShader!!
#define USE_SHADER3VERSION 0 //[0 or 1] GEM : Applies fixed version for users with forced shader version 3.
______
Pour les septique du mod, je confirme qu'il change bel et bien les couleurs.
Je conseille d'ailleurs "True color" pour les amateur de réalisme, car il enlève les ton "sépias" des paysages du sud et "bleuté" des paysages du nord pour rendre les couleurs réelles telles qu'on les verrait sur une photo (notamment le ciel qui devient vraiment bleu... ce qui est mieux que le "gris" de vanilla niveau réalisme) !
Je déconseille vivement le "realistic" par contre, qui ne l'est pas du tout (tout est bleuté, pouah) !
Dernière modification par
Eaunoire
,
13-12-2013, 17h26
.
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Menelae
Eplucheur de patates
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#41
13-12-2013, 17h31
Merci pour ta réponse rapide Eaunoire
J'ai bien le fichier Settings dans mon dossier Rome 2
Mais je n'ai que
/*-----------------------------------------------------------.
/ Choose effects /
'-----------------------------------------------------------*/
// Set to 1 for ON or 0 for OFF
#define USE_GEMTRUECOLOR 0 //[0 or 1] GEM : Applies GEMShader with true color look. !!Only use one GEMShader!!
#define USE_GEMREALISTIC 1 //[0 or 1] GEM : Applies GEMShader with realistic look. !!Only use one GEMShader!!
#define USE_SHADER3VERSION 0 //[0 or 1] GEM : Applies fixed version for users with forced shader version 3.
Parce que je confirme que les couleurs ne sont pas des plus belle.
Merci!
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Fleamo
Tacticien incompris
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#42
31-03-2014, 21h59
Hop je me permets de remonter ce topic pour signaler que la 4.6.6 est sortie il y a peu et que la v5 est déjà en développement depuis un moment.
Malheureusement pour moi je ne puis profiter de tous les nouveaux effets introduits dans les dernières versions du fait que le gem_fx n'est pas compatible avec DirectX 11 sur windows 8.1 pour des raisons techniques qui sont au delà de la compétence du moddeur si j'ai bien compris, ca lui prendrait du temps à s'adapter aux nouvelles structures. Du coup, on n'a accès à une version limitée de GEM et uniquement avec les Shader 3.0.
Néanmoins si comme moi vous êtes sur Windows 8 et que vous voulez profiter de GEM en Shader 5, il existe une version stable,
R2-TW-GEMv42-HD-eFX_installer.zip
<::> >> (uses SweetFX1.5.1+eFX,
Win 8.1 compatible
)
STABLE
Si comme moi vous avez un message d'erreur au lancement, une .DLL manquante, téléchargez
Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2012 Update 4 (
x86 pour 32bits et x64 pour 64 bits, je suis en 64 bits j'ai pris les deux pour etre sûr).
http://www.microsoft.com/fr-fr/downl....aspx?id=30679
Sans ça, avec windows 8 vous pouvez avoir les dernières version de GEM, mais avec les effets de base et bloqués aux shaders 3.
Avec cette manip vous aurez au moins les shaders 5 et une version 4.2 finale, mais sans les derniers effets.
Voyez les screens avec un setting perso :
http://www.mediafire.com/view/dhcwe4...qi3ftodoum6orp
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Ksaltar
Team Haegemonia
Corvéable
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#43
03-04-2014, 16h24
J'ai une sorte d'effet de grain, c'est assez dérangeant. C'est normal ?
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Fleamo
Tacticien incompris
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#44
03-04-2014, 19h05
Tu dois avoir
filmgrain
activé en effet dans ton
sweetfx_settings
, regarde dans la partie haute tu dois avoir
filmgrain 1
tu changes en
filmgrain 0
.
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Cyrus le grand
Militaire intermittent
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#45
03-04-2014, 19h46
je tiens juste à signaler que quand j'installe ce mode , je n'ai pas de GEM_setting mais seulement un dossier GEM avec 3 fichiers et c'est tout .
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