X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Confrontation en multi projet Hegemonia

Salut,

Afin de jouer en multi avec le mod nous vous proposons de participer à l'élaboration et au jeu d'un confrontation originale sur Divide et Impera.

http://lordredestempliers.tonempire.net/c12-hegemonia

Le principe est simple ;

LE BUT DU JEU :

Avant de gagner, il est de jouer en multi sur Divide et Impera. Nous prenons prétexte des guerres perpétuelles entre cités Grecque et notamment la suicidaire confrontation entre Sparte et Athènes et leurs ligues respectives.

INTRODUCTION :
    Vous allez représenter et avoir la responsabilité d’une partie d’une armée antique. A travers 7 confrontations gagnantes, votre équipe devra soumettre l’autre général et son équipe.

Choisissez entre deux coalitions :

Athènes : Epire / Athènes.
    Sparte : Sparte / Pergamme .

Soutenu par des armées mercenaires :
    Massalia / les Cimmériens / Arménie.

REGLES DU JEU :

LES UNITES :

Chaque équipe est composée de 4 joueurs qui dirigeront un élément de cette armée :

1) Corps principal : 9 unités+1cav
    2) Corps de cavalerie : 8 unités dont 2 tireurs montés max
    3) Corps mercenaires : 4 unités Max 2 cav
    4) Corps Allié : 6 unités Max 3 cav

Artillerie Max 2 pour toute l’armée.

LES CARTES :

Elles sont choisies aléatoirement sur le territoire grec. Quand une faction a choisi, l’autre le fait pour la revanche.

TAILLE ET TRESORERIE :

Trésorerie : Moyen pour chaque joueur
    Taille des unités : normal (180 hommes pour une unité d’inf)

REGLES DE FAIR PLAY :

On joue pour le fun. Aucun prix, aucune gloire, juste mettre en multi Divide et Impera. Alors on ne snippe pas le G avec l’artillerie. On ne campe pas. On ne joue pas avec les bords de map. On ne joue pas avec les pièges, pas avec les « bêtes de guerre ».

LES CONFRONTATIONS :

Pour vaincre et éliminer l’équipe adverse, 7 rencontres auront lieu. Les reports sont effectués dans le forum dédié. Un enregistrement spécifique sur le forum des Templiers permet de jouer sans être membre du clan et suivre le conflit avec les autres joueurs de son groupe.

Il faut donc trouver au minimum 8 joueurs. Nous serons réparti aléatoirement dans les deux camps ensuite, nous pourrons nous organiser pour les rôles dans chaque coalition. Sur ce topic je vous invite donc à rejoindre ce projet de confrontation entre joueur de divide et impera. Théoriquement peu nombreux en multi, nous pourrons toujours planifier tranquillement des règles qui conviennent à tous et qui peuvent donner un coté RP au prétexte historique choisie pour ce jeu.

Alors si le projet vous intéresse, dites le d'abord ici. Nous attendrons de voir si le projet intéresse assez de personne pour sortir une date de lancement. Comme chez les grecs d'Athènes vous êtes invité à l' Agora afin de donner votre avis.
    Dernière modification par ALG, 09-06-2014, 13h17.

Pour l'organisation :

Notre clan créera un groupe spécifique sur notre forum. Comme vous l'avez vu ci-dessus, les forums sont prêts et une fois les joueurs trouvés nous pourrons vous inviter sur notre TS pour vous permettre de communiquer facilement. Une inscription sur notre forum sera demander, rien à voir avec un engagement dans le clan, comme pour notre tournoi sur napoléon, il vous permettra d'avoir un espace clair et dédié à Divide et Impera.

http://lordredestempliers.tonempire....ia-inscription

Commentaire

Ca peut m'intéresser ça!!
      Mais je doute que t'arrive beaucoup à recruter ici...

Commentaire

Si ça t'intéresse alors viens t'inscrire :

Nous sommes déjà 7 et avoir une réserve ne sera pas un luxe , mais le projet est viable, la première étape les joueurs ; deuxième étape, les règles ; troisième étape organiser les parties... Ce n'est pas un sprint mais la constitution d'une équipe intéressée par le jeu et sa mise en place. Nous avons le forum et forums dédiés :

http://lordredestempliers.tonempire.net/c12-hegemonia

Le TS, gratuit, le notre et le mod superbe de Divide...que demander de plus ?

Commentaire

Puisqu'il s'agit de "reconstituer" les guerres du Péloponnèse, l'utilisation de piquiers est interdite ?

Commentaire

L'idée est de prendre prétexte à la guerre des ligues Athéniennes et spartiates, après il ne s'agit pas d'en faire une copie, déjà les cités grecques impliquées ne sont pas présentent, ensuite nous restons dans le cadre d'un jeu qui n'est pas construit sur la période précise de ce long, trés long conflit qui aura vu les codes d'engagements grecs complétement bafoués pour viré à la guerre totale.

Donc la limitation des unités ne se basera sur l'existence ou non de ces formations à cette époque (d'ailleurs, je n'en sais rien du tout) ; elle sera basé sur le game play et la richesse du mod

Commentaire

Les 8 joueurs sont trouvés , nous allons maintenant passé à la répartition par ligue Athènes, Sparte... et une fois les teams définies chacun pourra prendre un rôle dans son armée. Sur 7 confrontations prévues chacun pourra tourné ou bien, si tout les quatre sont d'accord tenir un rôle qui lui sera propre. Nous allons maintenant nous servir du forum des templiers pour centrer les infos et l'organisation. On se prend une quinzaine de jours pour boucler équipe et règles.

Les parties seront" filmée" puisqu'il y a un 9ème joueur en réserve, je prend ce rôle.

Merci pour votre intérêt et maintenant il s'agit de fourbir ses armes et travailler ses mouvements !!

Commentaire

Bonne chance pour ce sympathique projet!
                Vous allez filmer vos batailles? Ça peut être intéressant.

Commentaire

Bonne chance a tous !

Commentaire

Non !! J'arrive trop tard !

Commentaire

Je remercie l'UFTW qui pourra fournir un deuxième support de communication via leur mumble Après proposition d'un joueur, les ligues disposeront de forums dédiés fermés aux autres généraux adverses . Ainsi chacun pourra s'organiser leur compo et training sans que l'adversaire ne soit dans la confidence.

Les équipes se dessinent, les id steam sont dispo :

http://lordredestempliers.tonempire....4-organisation

Nous avons la semaine pour constituer les équipes...mais déjà penser aux règles. On vise une confrontation équilibrée et tenace comme furent ces années terribles pour les grecs...Vos remarques seront prises en compte et une base sera établie, enrichie à partir de vos suggestions. La guerre ça se prépare

Dernière modification par Templar Kagemusha, 03-03-2014, 23h59.

Commentaire

Tu peux t'inscrire, car il y aura peut-être de réserve pour les confrontations. Tout le monde ne pourra peut-être pas être présent...et si en prime on prend goût à ce format de bataille, il pourra être joué sur d'autres Total War ou pour le fun sous d'autres terre antique. Bref, viens donc Seinseur, ça fait un réserviste de luxe pour une ligue . Nous sommes déjà 9, je suis déjà en réserve dans la ligue d'Athènes, tu vois ça n'a rien d'impossible

Avis aux amateurs, on stoppe à partir de 12 participants (4 / ligue +2 remplaçants) , les premiers arrivés seront les premiers servis, mais avec 7 confrontations, la nécessité de tester ses compos et les rôles de général à tenir, il y a de quoi faire tourner les joueurs sur le banc...+ les vidéos

Commentaire

Salut kagemusha, j'ai une connexion minable cette semaine, ski obligé, mais s'il vous faut un autre "remplaçant" je suis parant comme seinseur !

Voilà des que j'aurai retrouve une connexion correcte je passerai sur votre forum pour m'inscrire correctement !

Merci, bon jeu,

Jblec , UFR

Commentaire

Salut,

Tout d'abord, pour ceux qui sont inscrit, il faut choisir votre camp :

http://lordredestempliers.tonempire....s-participants

Tout ceux qui sont sur la liste ci dessus doivent donner leur choix ici :

http://lordredestempliers.tonempire....ue-voulez-vous

Les premiers avis seront prioritaires, les autres prendront les places libres

Ensuite pour ceux qui souhaitent être en réserve, vous devez vous inscrire :

Les premiers arrivés seront prioritaires, mais une réserve de deux joueurs par ligue rendra le système plus souple et plus agréable, en donnant d'avantage de chance d'avoir des équipes complètes le jour des confrontations.

Le calendrier est le suivant :

Nous avons le temps des vacances pour constituer les équipes et préciser les règles. Ensuite quand les vacances seront finies, les équipes connues, les règles discutées et fixées, nous pourrons avancer des dates de confrontations. Il ne s'agit pas d'une confrontation inter clan, ni même la volonté de dégager un "champion" mais une bonne occasion de mettre Divide et Impera en mode multi avec une mise en jeu originale. Alors soyez juste fidèles à votre engagement, jouez cool et nous pourrons aller au bout du projet.

Alors n'hésitez pas à vous inscrire, reste 1 places de réserve. Seinseur et Jblec vous devez vous enregistrer sur notre forum et donner votre choix de ligue et pour ceux qui sont inscrit faites votre choix que l'on mette rapidement en place les teams par ligue. Merci

Commentaire

Arf ! J'ai une connexion à la noix. Je veux bien être en réserve de la réserve, au cas où personne ne critiquerait plus les asticots du bas débit que les déserteurs qu'il faut remplacer.

Commentaire

Chargement...
                              X