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  • #16
    On prend en compte tout ceux qui sont passés par ici :

    http://lordredestempliers.tonempire....s-participants

    Sinon on risque d'être 3000 en partant du port et se retrouver à 2 à l'arrivée

    Les ligues se dessinent, nous avons de quoi les compléter,

    La réflexion de gderoull fait son chemin. J'ai la chance d'avoir accès aux livres de la collection Osprey, bien qu'en anglais, je commence à en saisir le sens correctement et je me base dessus pour établir des règles vers le rp puisque oui nous sommes bien sur le thème des guerres du Péloponnèse .
    Les phalanges de piquiers avaient donc bien été abandonné dés le début du Vème siècle pour des formations hoplitiques plus souples supportée par les membres du peuple et des mercenaires moins lourdement armés. La mobilité du conflit fit que de la même manière la cavalerie mercenaire et grec, fut appelé à un rôle plus important. En mettant de coté les combats navals, nous pouvons éditer des règles qui cadre parfaitement avec l'ambiance de l'époque puisque notre répartition entre généraux rend très bien les différentes composantes de l'éqoque.

    Un premier rendu des règles sera dispo sur cette base en fin de semaine, début de la semaine prochaine Merci donc à Gderoull qui m'aura aidé à la réflexion et enrichie notre projet rendu possible grâce à l'engagement des joueurs et la beauté du mod Divide et Impera. Reste le terrible test de la jouabilité avec le nombre d'unités...ça se sera l'ultime étape. Patience !

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    • #17
      Salut,

      Les équipes sont prêtes :

      http://lordredestempliers.tonempire....lez-vous#11995

      Suite de la préparation envoyée en mp

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      • #18
        Salut,

        Equipe prête et renforcée par une réserve qui sécurise la bonne tenue des parties (14 joueurs)

        Test en cours pour établir les règles :



        Les règles sont en discussions...

        Ensemble de ce texte est un modèle influencé par l'esprit Laconique des spartiates

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        • #19
          Excellent ! Le projet avance bien :-) sur quelle version DEI tournerons nous ? la dernière ?

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          • #20
            Oui impérativement car on jouera avec les versions steamworkshop uniquement

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            • #21
              Yes, c'est ce que j'ai ! merci a toi

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              • #22
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=232783238
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=206186932
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=206192605
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=206197785
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=218366360
                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=237846842

                Voici les liens pour avoir la même version...au moins il n'y a pas de problème de version ou fichiers avec le workshop et son système d'abonnement. Encore faut-il avoir vérifié ses mises à jours avant de jouer.

                Nous sommes 14 joueurs J'ai donc pris en compte cet envie et modifié les règles de confrontation. Voici les règles qui sont soumises à vos remarques :

                http://lordredestempliers.tonempire....ar-point#12243

                LE BUT DU JEU :

                Avant de gagner, il est de jouer en multi sur Divide et Impera. Nous prenons prétexte des guerres perpétuelles entre cités Grecque et notamment la suicidaire confrontation entre Sparte et Athènes et leurs ligues respectives.

                CONFRONTATION :

                Vous allez représenter et avoir la responsabilité d’une partie d’une armée antique. A travers 7 confrontations gagnantes, votre équipe devra soumettre l’autre général et son équipe.
                Afin que tout le monde puisse jouer, un système plus classique va être mis en place pour que des 1v1 / 2v2 / 3v3. Le principe reste le même, à une date fixée tous les joueurs disponibles de chaque faction établiront la team de base (4v4), ceux qui sont en réserve joueront alors en format classique sur les escarmouches.

                Choisissez entre deux coalitions :

                Athènes : Athènes.
                Alliés : Pergame
                Mercenaires : Odrysses / Gètes

                Sparte : Sparte
                Alliès : Epyre
                Mercenaires : Pont / Massilia

                REGLES DU JEU :

                LES UNITES :

                Chaque équipe est composée de 4 joueurs qui dirigeront un élément de cette armée :

                1) Corps principal : 10 unités AUCUNE CAV / AUCUN BRETTEUR* FOND MOYEN

                2) Corps de cavalerie : 8 unités dont 2 tireurs montés (Archers montés interdit)
                Max 50% peut être converti en infanterie (4 unités) FOND PETIT

                3) Corps mercenaires : 5 unités MAX 2 cav FOND PETIT

                4) Corps Allié : 7 unités MAX 3 cav FOND PETIT


                PAS D'ARTILLERIE .
                PAS DE GRADE
                PAS D'ELEPHANT / CHAR
                PAS DE PIQUE
                PAS DE CAV DE CHOC
                ARCHERS LIMITE A 4 POUR TOUTE L'ARMEE
                INFANTERIE DE MÊLEE : AUCUNE UNITE NE DOIT AVOIR PLUS DE 50 DE MORAL


                Les compos en fonds petits sont constituées avant le match puis enregistré puisque chacun ne peut avoir un fond différent de l'hosteur.

                LES CARTES :

                Elles sont choisies aléatoirement sur le territoire grec. Quand une faction a choisi, l’autre le fait pour la revanche.

                REGLES DE FAIR PLAY :

                On joue pour le fun. Aucun prix, aucune gloire, juste mettre en multi Divide et Impera. Alors on ne snippe pas le G avec l’artillerie. On ne campe pas. On ne joue pas avec les bords de map. On ne joue pas avec les pièges, pas avec les « bêtes de guerre ».
                Dernière modification par Templar Kagemusha, 31-03-2014, 09h50. Motif: changement des règles

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                • #23
                  Merci pour ces règles. Excellent !

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                  • #24
                    Les combats ont commencé :

                    http://lordredestempliers.tonempire....0-escarmouches

                    A tous les combattants , vous pouvez commencer à vous rencontrer afin de mieux connaître les unités et les évolutions possibles du mod. Aussi pour vous connaître dans les équipes, car comme à l'époque l'entente entre généraux est primordiale . Ce connaître, savoir son rôle voir connaître aussi les autres factions...bref, le jeu est commencé, sachez cacher vos compos, testez, cherchez et aplatissez les sparti..., non je veux dire faites vous plaisir !!Fixez les règles qui vous font plaisir, ce n'est pas encore la guerre, juste les prémisses...RIEN A GAGNER, RIEN A PERDRE.(pour l'instant)

                    RAPPEL : les nouvelles règles sont discutables

                    http://lordredestempliers.tonempire....oint-par-point

                    C'est un projet construit pour le plaisir d'exploiter l'expérience du jeu à fond. Alors donnez votre avis point par point, de manière objective et non pour favoriser votre factions



                    POUR ATHENES

                    http://steamcommunity.com/id/steamwraf Wraf Joueur libre ami des templiers
                    http://steamcommunity.com/profiles/76561198086391907 Lan Périclès (anymous....) Joueur Libre ami des templiers
                    http://steamcommunity.com/id/minot Minot UFTW
                    http://steamcommunity.com/profiles/76561198033404194 Crazy Lakota Templier
                    http://steamcommunity.com/profiles/76561197999992369 Bouffy Templier d'esprit
                    http://steamcommunity.com/profiles/76561198007403878# Kagemusha Templier
                    http://steamcommunity.com/profiles/7...04170097/home/ Jblec UFTW



                    POUR SPARTE

                    http://steamcommunity.com/profiles/76561198024029117 Marchombre UFTW
                    http://steamcommunity.com/profiles/76561198006630742 Julius Theos UFTW
                    http://steamcommunity.com/profiles/76561198007263770 Zerzer UFTW
                    http://steamcommunity.com/profiles/76561198105171443 Swordy Joueur libre ami des templiers
                    http://steamcommunity.com/profiles/76561197968437736 Rika Templier
                    http://steamcommunity.com/id/seinseur Seinseur UFTW
                    http://steamcommunity.com/profiles/76561198025738274 Drakiv Templier

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                    • #25

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                      • #26
                        Envoyé par Farrell Voir le message
                        Très bonnes règles j'ai hâte de voir les confrontations !

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                        • #27
                          Les règles s'affinent Pas simple car on doit rester dans le thème et offrir un game play intéressant...cette vidéo illustre le travail de test des joueurs du clan et leur volonté de bien faire les choses. Des règles nouvelles sont en cours et nous avons pris partie d'aller au plus prêt de l'historique en évitant le piège des compo qui pourraient s'en éloigner en tapant sur du bretteur qui, dans le temps se révélera plus fort que l'hoplite.

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                          • #28
                            J'ai enfin pu voir la fin de la partie, merci. Même plus besoin de jouer pour gagner.... . Par contre l'Athénien, on (moi puis l'IA) lui as roulé dessus...

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                            • #29
                              Cette vidéo et les remarques de joueurs ont donné de bons résultats Les règles ont été refaites sur cette réflexion :

                              http://lordredestempliers.tonempire....et-deroulement

                              Sinon, première escarmouche et scénario à jouer pour samedi...les inscriptions des généraux (tous, il n'y a là pas de réserve ou autres) sont invités à s'engager pour leur camp et défendre ou prendre l'objectif qui leur sera donné

                              http://lordredestempliers.tonempire....generaux#12407

                              Cet objectif sera permanent et pourra faire l'objet de nouveaux combats que chaque participants pourra jouer quand ils peuvent, quand ils veulent. Un système de points à la semaine va être mis en place. Ceci ce fait en marge des confrontations et s'appuiera sur des règles spécifiques aux nombres de joueurs (1v1, 2v2...). En gros pas besoin d'attendre les confrontations pour ce taper dessus, le bal est ouvert


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                              • #30
                                Une IA qui gagne contre des joueurs...

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