Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
Mods et Modding
Divide et Impera
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
#1
Les Galates (v0.9)
08-05-2014, 11h50
Aperçu de faction : les Galates
Vue d'ensemble :
Les Galates (appelés aussi Gallogræci) sont des peuples celtes qui, dans l’Antiquité, ont migré dans le centre de l’Asie Mineure, région nommée d’après eux Galatie.
De Gaule cisalpine, des troupes celtes ont pris la route des Balkans, ils ont traversé la Grèce et gagné la Macédoine, lors de la Grande expédition en 279 av. J.-C. À ce moment ils se divisent, une partie traverse le Danube (près de la ville de Galați, et forme un groupe qui contourne les Carpathes, ce sont les Germano-Celtes ; d'autres vont migrer vers l'ouest par le sud des Alpes (Italo-Celtes) et certains d’entre eux retournent en Gaule dans les Cévennes et autour de Toulouse où ils sont désormais désignés comme Volques Tectosages.
Les autres, ayant franchi l’Hellespont, les Galates, commandés par Lutérios et Léonorios, arrivent dans ce pays vers 278 av. J.-C. à l’invitation du roi Nicomède Ier de Bithynie afin de combattre Antiochos Ier, roi séleucide. Leur appui lui assura le trône, et il leur donna en récompense des terres situées au sud de son royaume, sur les bords du Sangarius. Avant de s'y établir, les Gaulois dévastèrent toute la partie de l'Asie Mineure baignée par la mer Égée, depuis la Troade jusqu'à la Carie. Vaincus en 277 par Antiochos Ier, roi de Syrie, et en 241 par Attale Ier, roi de Pergame, ils se concentrèrent dans la partie nord de la Grande Phrygie, lui donnèrent le nom de Galatie, et reçurent eux-mêmes le nom de Gallo-Grecs, parce qu'ils se mêlèrent à la population grecque et phrygienne du pays.
Géographiquement, leur implantation est délimitée par le royaume du Pont et la Paphlagonie au nord, la Cappadoce à l’est, le royaume de Pergame au sud et la Bithynie à l’ouest. Ils sont désignés par l’appellation commune de Communauté des Galates (en grec Koinon Galaton, en latin Commune Galatarum).
Cette communauté est composée de trois peuples principaux :
les Trocmes sont situés à l'intérieur des terres, leur capitale est Ancyre (aujourd’hui Ankara)
les Tectosages ont les cités de Pessinonte, Gordion et de Tolistotoca
les Tolistobogiens ont les villes de (Tavium) et de Eccobriga.
Chacun de ces peuples est composé d’une tétrarchie dont le pouvoir politique est partagé entre un chef, un juge (dikastès) et un commandant (stratophylax), celui-ci ayant deux officiers sous ses ordres (hypostratophylax).
Les Galates forment une confédération d’États guerriers, dirigée par une aristocratie militaire. Si l’on en croit Strabon, les tétrarques et les 300 membres du conseil se réunissent dans le Drunemeton (voir Nemeton), le sanctuaire où se rendent la justice et d’autres affaires. Leur économie est basée sur l’élevage, mais surtout les razzias, les pillages, les rançons, avec une réputation de cruauté.
En -189, une expédition romaine menée par Manlius Vulso ravage la Galatie. Eumène II, roi de Pergame, vainqueur des Gaulois, aurait même annexé la Galatie en -183. Toutefois, un senatus-consulte du sénat romain octroie l'autonomie aux Galates en -166.
Les Galates luttent contre Mithridate, roi du Pont et détruisent un corps d'armée en -73.
La réorganisation administrative de l'Asie Mineure par Pompée confie le pouvoir à trois princes, sous la surveillance du Tolistobogien Déiotaros, qui est fait roi (66 av. J.-C.) Une nouvelle réorganisation aura lieu avec Antoine, agrandissant le territoire de la Galatie, mais confiant le pouvoir à des hommes sûrs, étrangers aux familles régnantes (37/36 av. J.-C.)
Elle est évangélisée dès les débuts de l’ère chrétienne. Saint Paul a écrit vers l'an 49 de notre ère une épître aux Galates qui fait partie du Nouveau Testament.
Au ive siècle, saint Jérôme rapporte que les Galates d'Ancyre parlent le gaulois de Trèves.
(Source :
Wikipedia
(désolé mais c'est là que DeI prend ses descriptions de faction)).
Cette faction sera incluse dans Divide et Impera v0.9.
Unités :
Infanterie de mêlée :
Spoiler:
Infanterie de lanciers :
Spoiler:
Infanterie de tirailleurs :
Spoiler:
Cavalerie :
Spoiler:
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X