Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
Mods et Modding
Divide et Impera
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
#1
Les Scordisques (Scordisci) (v1.2)
25-12-2016, 22h31
~ Scordisci ~
- Les Scordisques -
Vue d'ensemble :
Pour obtenir les plus anciens éléments de la culture celtique dans l'arrière-pays de la côte orientale de l'Adriatique, il faut remonter à la fin du V
ème
et au début du IV
ème
siècles, quand les plus anciennes découvertes importées de l'ouest de l'Europe centrale commencent à apparaître au sud des Alpes et les Balkans.
Les Celtes de la région de l'Adriatique sont mentionnés la plupart du temps pour leur connexion avec les plus célèbres dirigeants de la Macédoine hellénistique. Les plus anciennes tombes celtiques trouvées dans les Balkans datent de la période après 300 av. J.-C. Les tribus celtes migrèrent dans l'arrière-pays de la côte occidentale de l'Adriatique en deux vagues majeures distinctes. Les Taurisques s'installèrent dans les collines de l'est de la Slovénie et dans le nord-est de la Croatie, alors que les branches mineures des Scordisques se posèrent dans le sud des plaines de Pannonie, entre la Sava et le Danube. Il fondèrent leur capitale au confluent de ces deux fleuves, l'antique Singidunon (maintenant Belgrade, Serbie). D'autres groupes celtiques continuèrent plus au nord et finirent par se mêler avec les Celtes s'étant installés auparavant en Transylvanie, dans l'actuelle Roumanie.
Les sources historiques décrivent très bien les interactions entre le monde hellénique et les groupes migratoires et mercenaires celtes. Selon les sources ptolémaïques de l'histoire d'Alexandre le Grand, ce dernier accueilli une délégation celte de la région de l'Adriatique durant son expédition contre les Triballes en 335 av. J.-C. Ces Celtes du Danube apparaissent en Grèce en grand nombre juste après la mort d'Alexandre.
Aux environs de 310 av. J.-C, Cassandre leur inflige une défaite dans la région autour de Haemus (le Grand Balkan). Après avoir vaincu le roi macédonien Ptolémée Kéraunos, l'armée celte menée par Brennos des Prauses traversa la Thessalie jusqu'à Delphes. Quelques 30 000 guerriers celtes et leurs familles traversèrent les Thermopyles en 273 av. J.-C et vainquirent les Grecs à Marathon. Ces derniers attaquèrent et boutèrent les Celtes à Delphes l'hiver qui suivit, et les survivants fuirent vers le nord.
Selon Strabon, les Tectosages amassèrent un large butin en Grèce et s'installèrent finalement autour de Tolosa (moderne Toulouse, sud-ouest de la France). D'autres tribus, notamment les Tolistobogiens, les Trocmes et certains Tectosages traversèrent les Dardanelles et pénétrèrent en Asie Mineure, formant la communauté des Galates.
L'influence celtique en Thrace (moderne Bulgarie et Turquie européenne) est très modeste, mais ces groupes établirent un royaume connu sous le nom de Tylis sur la côte thracienne de la Mer Noire. Ce royaume perdura jusqu'à la fin du III
ème
siècle av. J.-C, lorsque son dernier dirigeant, Cauaros (cf gallois
cawr
: « géant »), frappa des pièces et imposa tribut à la cité grecque proche de Byzantion. La tombe d'un guerrier de Ciumesti, Roumanie, qui contient un casque décoré d'un grand oiseau peut certainement être connectée avec ces Celtes précoces. Les casques avec crêtes renforcées sont typiques de ces Celtes orientaux. Une particularité de ce style celto-thrace est la production d'objets ornementaux démesurés, particulièrement visible dans certaines pièces bien connues de l'Europe occidentale, comme par exemple à Trichtingen, où fut trouvé un torque en argent pesant plus de 6 kg, et probablement à Gundestrup, Danemark, où le fameux chaudron géant en argent de 80 cm de diamètre, décoré de motifs et de scènes de culte fut trouvé.
Avec l'influence croissance de Rome au IIème siècle av. J.-C, la présence celte sur la frontière orientale de l'Europe commença à diminuer rapidement. Leur indépendance fut lentement perdue dans une série de batailles contre les légions romaines, et l'une des dernières tribus à se soumettre à Rome fut celle des Scordisques.
La refonte de cette faction sera disponible dans la future v1.2.
- Infanterie de lanciers -
Spoiler:
- Infanterie de mêlée -
Spoiler:
- Infanterie de tireurs -
Spoiler:
- Cavalerie -
Spoiler:
Aperçu original :
sur TWC
.
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X