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cristofo
a répondu
20-06-2014, 17h24
Même avec de la cavalerie l'IA joue assez mal.
Bataille contre une coalition de tribus nomades (je joue Rome); j'ai prévu le coup, chez moi 5 auxiliaires frondeurs des Baléares, 7 lanciers, deux bretteurs et 3 unités de cavaleries (toutes ces unités sont des auxiliaires gaulois), plus deux unités d'archers à cheval mercenaire et un général. En face, full cav, dont 5 cavaleries de choc et tout le reste en archers de cavalerie. Hé bien, au lieu de m'encercler ou de me balancer des charges dans le dos, ces imbéciles n'ont rien trouvé de mieux à faire que de rester tranquillement face à moi, usant leurs projectiles sur mes auxiliaires bien protégés tout en se faisant massacrer par mes frondeurs, alors que leur cavalerie de choc s'empalait sur mes lanciers.
Bref, le mythe des grandes hordes nomades s'effondre, je n'ai même pas perdu une unité! Très décevant tout de même, c'est pas dans Rome II qu'on va revoir des légions se faire massacrer par des Parthes ou d'autres tribus usant des mêmes méthodes. Carrhes, tu n'es qu'un rêve...
Par contre, vivement que CA file les outils pour bidouiller la carte. Les seules choses qui manquent à DeI, c'est une carte refaite (PLUS DE VILLES) et un meilleur système de guerre civile.
Par contre je suis agréablement surpris de voir qu'il existe enfin de supers-empires, par exemple la Bactrie occupe absolument tout l'est de la map, depuis la Judée jusqu'à l'Inde. J'espère juste qu'ils ont trouvé comment entraîner autre chose que des milices hoplitiques...
Dernière modification par
cristofo
,
20-06-2014, 17h26
.
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TheMouse
a répondu
20-06-2014, 14h18
Comme cristofo, une phalange macédonienne de face est presque invincible. Mais une fois prise à revers, elle plie très rapidement. Le problème, ce n'est pas l'unité en elle même mais plutôt ce que l'IA en fait. Et là je suis totalement d'accord, la plupart du temps, elle envoie ses troupes s'agglutiner sur la ligne du joueur. Du coup un simple encerclement, une cavalerie moyenne ou des tirailleurs qui passent dans le dos peuvent librement saper toute l'armée. En sachant que 50% des forces de mêlée de l'IA ne servent à rien vu qu'elles se pressent en formation serrée sur la ligne, les batailles sont franchement faciles.
Reste plus qu'à espérer qu'on obtienne les outils pour modifier l'IA dès que CA en aura fini avec ses ventes de DLC.
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Thorrrin
a répondu
18-06-2014, 10h02
oui j'ai vu qu'il ne faisait pas bcp de dégât, mais sur 50 min de tanking, ils en font qd meme
d'autre part je suis d'accord que les piquiers sont vulnérable au charge de dos, mais bon face à l'IA en défense de ville, c'est quasi impossible de se prendre une charge de dos, jamais l'IA n'aura l'idée de contourner un beau mur de pique aussi alléchant!
c'est tellement plus jouissif d'aller s'empaler joyeusement sur un bon mur de lance
donc contre l'IA ils sont trop fort je maintiens
mais ce n'est que mon avis.
pour l'IA ça doit être une impression car j'ai bcp plus joué avec DEI que sans. j'ai recommencé une partie avec la bactrie, je sens vraiment la différence la, j'ai plus mes piquiers invincibles c'est vraiment plus dur.
Et j'ai enfin trouvé comment battre une armée full cav archer d'élite 8 piquier et full frondeur
c'est trop chaud
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cristofo
a répondu
18-06-2014, 08h29
Concernant les piquiers, ils sont très, très forts de face en mêlée. Enfin, plus précisément, ils ont une très bonne défense mais une attaque très moyenne (ils infligeront très peu de pertes mais en recevront encore moins). Par contre ils sont ultra-vulnérables aux tirs, et aux charges dans le dos.
Concernant l'IA qui ne protège pas ses arrières, c'est bien simple, elle envoie TOUTES ses unités de mêlées dans la baston; ses arrières sont totalement découverts, ta cavalerie est libre de faire le ménage. Ceci dit ces bugs relatifs à l'IA ne sont pas de la responsabilité de DeI, c'est le jeu qui est comme ça de base (et l'IA n'est pas modifiable pour l'instant)
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Lord Perhaps On The Roof
a répondu
17-06-2014, 19h54
Envoyé par
Thorrrin
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Coucou, je me suis inscrit récemment sur le forum et j'ai découvert le mod DEI. je me permet de donner quelque impressions car j'ai le sentiment qu'il n'y a aucune hostilité sur ce forum
mon avis sera donc, je l’espère, pris de façon constructive!
J'ai commencé avec Rome sans le mod, j'ai un peu galéré au début puis une fois la péninsule totalement conquise j'ai perdu car j'ai mal gérer ma diplomatie et je me suis retrouver attaqué de tout les cotés par la mer, mon sentiment était de ressentir:
-une IA foireuse, aucune tentative de contournement, si les combats se font dans une ville les unités viennent s'empaler sur les piquiers et s'entassent entre les ruelles alors qu'elles pourraient tranquillement contourner les 4 malheureux piquiers en mode phalanges qui tank...
-des combats trop rapide,
-pas de réelle identité de peuple au niveau des armées je vois quasi toujours les mêmes composition peu importe les pays rencontrés
-des lignes d'armées qui se font débordés alors qu'elles sont en formation
-une domination bcp trop fortes des unités lance projectiles.
-les bateaux ennemis passent leur temps à fuir c'est d'une pénible
j'ai ensuite démarré une campagne avec l’Égypte en activant le mod DEI.
Je constate:
-un départ plus facil (surement du au fait de la faction)
-des unités de piquiers invincibles de face, mais vraiment un truc de fou (mon record: avoir défendu pendant quasi tout le temps de la bataille une ville en mettant 2 piquiers pour bloquer une avenue, et une unité de cavalerie qui na fait que charger/demi-tour/charger/demi-tour/etc) et au final je perd la bataille à 30sec de la fin (sigh) mais mes 2 piquiers ont tenu plus de 50 min lloll et meurt avec +de1000 tué à leur actif (o0) donc bataille chiante mais exemple idéal de la suprématie des piquiers.
-toujours grâce au piquier devant et la cavalerie dans le dos des ennemis j'arrive à tenir du 1 contre 4 sans perdre bcp d'armée.
-j'ai rencontré des armées de sauvage full cavalerie archer pour la première fois, ma compos habituelle à base de piquier/cavalerie/lance-projectile s'est fait massacré et kiter toute la bataille. j’étais vraiment content et impressionné de découvrir que l'IA utilisait des nouvelles compo d'armée et se servait du mode escarmouche en permanence
-pareillement j'ai eu bcp de mal avec une armé à base de frondeur inchoppable sans cavalerie, c'a ma obliger à développer la cavalerie j'ai trouvé ca vraiment bien.
-je n'ai jamais rencontré d'armée avec des unités de sièges
-L'IA na jamais l'idée de protéger ses arrières avec des piquiers ou des lanciers ou sa cavalerie, je peux donc librement charger/demi-tour/charger/demi-tour/etc...
-unité lance-projectile jamais couverte je peux librement chargé dedans si j'ai de la cavalerie légèrement excentré
-bug récurrent sur les attaques de villes avec les unités qui campent et prennent le thé devant les portes de la ville si ils n’ont plus d'unité de tir et qui se laissent démolir par les tir de flèches des tour
-rush de cavalerie dans mes phalanges de piquiers en formation o0 wtf!
-les bateaux ennemis passent leur temps à fuir c'est d'une pénible
-les bonus sur les généraux et agents sont totalement abusé surtout celui qui permet d'augmenter la recherche
-ENFIN j'ai rencontré un bug ultra rageant, sur ma partie Égypte, puis sur ma partie bactrie, puis sur ma partie sparte, je termine mon tour l’ordinateur joue et quand la dernière faction à joué l'écran reste bloqué sur la dernière action de l'ordinateur, au bout d'un moment je suis obligé de coupé le jeux. une fois le bug survenue dans une partie il devient récurrent toujours à la fin du même tour (égypte 91 tour, sparte 22, bactrie 37)
conclusion; de bonne idée pour DEI mais en l'état les modifications rendent l'expérience de jeux totalement différente et pas toujours dans le bon sens, j'ai l'impression qu'il y a plus de bug D'IA, et les piquiers sont vraiment trop fort.
Je suis repasser sans mod, le jeux ne plante plus, je retrouve les éléments qui me gênent, mais je les trouve moins nombreux qu'avec DEI. je ne pense pas avoir fait le tour du MOD, ni même du jeux sans mod, mais j’espère que mon avis enrichira ce mod prometteur
Ton avis est constructif en effet, ne te gêne pas si tu veux donner tes opinions
. Bienvenue également ! Pour tout ce qui relève de l'IA, sache que c'est inmoddable pour l'instant, et qu'il faut attendre que CA donne des outils pour travailler dessus. En fait c'est récurrent sur tous les Total War, l'IA est trop prévisible. Mais pour la difficulté c'est voulu
.
Merci d'avoir signalé le bug, ça permettra peut-être à l'équipe de le résoudre.
Dernière modification par
Lord Perhaps On The Roof
,
17-06-2014, 19h55
.
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Thorrrin
a répondu
17-06-2014, 19h28
Coucou, je me suis inscrit récemment sur le forum et j'ai découvert le mod DEI. je me permet de donner quelque impressions car j'ai le sentiment qu'il n'y a aucune hostilité sur ce forum
mon avis sera donc, je l’espère, pris de façon constructive!
J'ai commencé avec Rome sans le mod, j'ai un peu galéré au début puis une fois la péninsule totalement conquise j'ai perdu car j'ai mal gérer ma diplomatie et je me suis retrouver attaqué de tout les cotés par la mer, mon sentiment était de ressentir:
-une IA foireuse, aucune tentative de contournement, si les combats se font dans une ville les unités viennent s'empaler sur les piquiers et s'entassent entre les ruelles alors qu'elles pourraient tranquillement contourner les 4 malheureux piquiers en mode phalanges qui tank...
-des combats trop rapide,
-pas de réelle identité de peuple au niveau des armées je vois quasi toujours les mêmes composition peu importe les pays rencontrés
-des lignes d'armées qui se font débordés alors qu'elles sont en formation
-une domination bcp trop fortes des unités lance projectiles.
-les bateaux ennemis passent leur temps à fuir c'est d'une pénible
j'ai ensuite démarré une campagne avec l’Égypte en activant le mod DEI.
Je constate:
-un départ plus facil (surement du au fait de la faction)
-des unités de piquiers invincibles de face, mais vraiment un truc de fou (mon record: avoir défendu pendant quasi tout le temps de la bataille une ville en mettant 2 piquiers pour bloquer une avenue, et une unité de cavalerie qui na fait que charger/demi-tour/charger/demi-tour/etc) et au final je perd la bataille à 30sec de la fin (sigh) mais mes 2 piquiers ont tenu plus de 50 min lloll et meurt avec +de1000 tué à leur actif (o0) donc bataille chiante mais exemple idéal de la suprématie des piquiers.
-toujours grâce au piquier devant et la cavalerie dans le dos des ennemis j'arrive à tenir du 1 contre 4 sans perdre bcp d'armée.
-j'ai rencontré des armées de sauvage full cavalerie archer pour la première fois, ma compos habituelle à base de piquier/cavalerie/lance-projectile s'est fait massacré et kiter toute la bataille. j’étais vraiment content et impressionné de découvrir que l'IA utilisait des nouvelles compo d'armée et se servait du mode escarmouche en permanence
-pareillement j'ai eu bcp de mal avec une armé à base de frondeur inchoppable sans cavalerie, c'a ma obliger à développer la cavalerie j'ai trouvé ca vraiment bien.
-je n'ai jamais rencontré d'armée avec des unités de sièges
-L'IA na jamais l'idée de protéger ses arrières avec des piquiers ou des lanciers ou sa cavalerie, je peux donc librement charger/demi-tour/charger/demi-tour/etc...
-unité lance-projectile jamais couverte je peux librement chargé dedans si j'ai de la cavalerie légèrement excentré
-bug récurrent sur les attaques de villes avec les unités qui campent et prennent le thé devant les portes de la ville si ils n’ont plus d'unité de tir et qui se laissent démolir par les tir de flèches des tour
-rush de cavalerie dans mes phalanges de piquiers en formation o0 wtf!
-les bateaux ennemis passent leur temps à fuir c'est d'une pénible
-les bonus sur les généraux et agents sont totalement abusé surtout celui qui permet d'augmenter la recherche
-ENFIN j'ai rencontré un bug ultra rageant, sur ma partie Égypte, puis sur ma partie bactrie, puis sur ma partie sparte, je termine mon tour l’ordinateur joue et quand la dernière faction à joué l'écran reste bloqué sur la dernière action de l'ordinateur, au bout d'un moment je suis obligé de coupé le jeux. une fois le bug survenue dans une partie il devient récurrent toujours à la fin du même tour (égypte 91 tour, sparte 22, bactrie 37)
conclusion; de bonne idée pour DEI mais en l'état les modifications rendent l'expérience de jeux totalement différente et pas toujours dans le bon sens, j'ai l'impression qu'il y a plus de bug D'IA, et les piquiers sont vraiment trop fort.
Je suis repasser sans mod, le jeux ne plante plus, je retrouve les éléments qui me gênent, mais je les trouve moins nombreux qu'avec DEI. je ne pense pas avoir fait le tour du MOD, ni même du jeux sans mod, mais j’espère que mon avis enrichira ce mod prometteur
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sandinista
a répondu
17-06-2014, 05h46
Je retire tout ce que j'ai dit
C'est un bug de frondeurs, en plus, un seul bénéficie d'une amélioration d'xp.
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Terethor
a répondu
16-06-2014, 21h42
Bon OK celle-là elle est pas mal
:
Spoiler:
(aucune n'est restreinte au recrutement par un "restreint au prologue", j'ai pas testé s'il y a une limite en nombre mais j'en doute)
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Bellérophon
a répondu
15-06-2014, 09h09
Ça n'enlève pas le faites qu'on a dans mon exemple 2 unités ayant strictement les mêmes caractéristiques ( donc même impacts bataille ) pour un coût recrutement+entretien moindre pour l'une d'elle. Il n'y a donc pas d'intérêt à recruter l'unité la plus chère, alors que par exemple les frondeurs des baléares sont plus cher que les accensi mais font plus de dégâts, du coup il y a un intérêt à les recruter a la place des accensi.
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sandinista
a répondu
14-06-2014, 16h06
C'est parce que tu joues en Français DEI 0.85.
Drafted a été traduit en 'levée' en 0.85 car c’était les unités les moins bonnes. En 0.9, tu as ces non traduits en français qui sont encore moins bons : la levy. Désormais tu as donc pour le même type de troupe : levy-levée et drafted-enrolée/mobilisée
Pour les frondeurs qui disparaissent, je pense que c'est un bug.
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cristofo
a répondu
14-06-2014, 13h50
Ah bah j'me suis trompé alors, l'option n'est toujours pas implantée dans le jeu
Enfin faut dire que jusqu'aux réformes polybiennes je joue surtout avec des auxiliaires celtes et grecs...
D'ailleurs p'tit conseil à ceux qui découvrent le mod avec Rome: réunifiez vos deux armées à Arretium, recrutez 6 hastati (deux tours en plus), puis foncez sur Genua. Une fois la ville prise, construisez une caserne d'auxiliaires et à vous les troupes d'épéistes qui brillent par leur absence dans le roster romain camilien.
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Agrippa
a répondu
14-06-2014, 10h53
Et bien pour moi l'option de ré-entraînement n'est pas disponible. J'ai une légion Camilienne de Hastatii, principes et Triarii que je ne peux ré-entraîner en Hastatii et Principes de Polybe.
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cristofo
a répondu
14-06-2014, 09h48
Euh... T'es sûr que c'est pas possible? J'pensais que ça l'était, enfin je suis persuadé d'avoir ré-entraîné mes triarii camiliens...
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Agrippa
a répondu
14-06-2014, 07h25
J'ai tout de même une question concernant le passage de la réforme Camillienne à celle de Polybe, pourquoi ne peut-on pas ré-entraîner les unités pour qu'ils changent d'équipement ? Je me suis dit que c'était quelque chose qui serait possible dans cette mise à jour majeur et suis un peu déçu que cela ne soit pas la cas, mais bon un peu
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Bellérophon
a répondu
14-06-2014, 04h13
Envoyé par
sandinista
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Les unités mieux entrainées sont soumises à restriction genre 6 par tour par ex. Et si tu veux continuer à recruter ces frondeurs, ta première unité sera grisée si tu en veux une 7eme, et tu n'auras que celle levée à la hâte, d’où ce malus de qualité.
Je m’aperçois que je te réponds quasi pareil, je sais pas comment mieux t'expliquer.
Ce que dit Terethor est juste aussi.
Si Carthage prend Cosentia, elle n'aura comme frondeur que ces frondeurs de 2eme main.
Edit :
Dans le DEI en anglais la meilleure unité est une unité 'drafted' = enrôlée, mobilisée ; l'autre moins bonne est nommée 'levy' sur le modèle de la levée paysanne du moyen age.
Certe mais si tu regarde bien les screen que j'ai prit, c'est justement les troupes de frondeur Levée qui sont meilleur que les frondeurs mobilisé ( et donc peut être restreint en recrutement ). D'où mon interrogation. Et ceci est valable pour toutes les factions, en commençant une campagne avec les Arvernes, j'ai remarqué le même paradoxe sur des lanciers. Les Lanciers de base étaient aussi performant que des lanciers avec restriction qui pourtant coûtent plus chers.
Concernant les frondeurs romain par contre une fois une caserne d'auxiliaire construite à Brundisium je n'ai plus accès au frondeurs accensi. Mais seulement au frondeur sans noms sur mon post précédant.
Dernière modification par
Bellérophon
,
14-06-2014, 05h19
.
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