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TheMouse
a répondu
09-05-2014, 13h45
Salut à tous. Premier post sur MB
Un tout grand merci à toutes l'équipe pour le travail monstre abattu sur DeI, et bon sang, Rome II en avait vraiment besoin. Le mod n'est pas encore sorti en version 1.0 qu'il a déjà toutes les cartes en main pour faire de Rome II LE jeu que la communauté espérait. La refonte du système de ressources est déjà en soi une amélioration de géant ( ou plutôt devrais-je dire une correction du jeu ayant complètement négligé cet aspect ), la ligue hellénique qui rends les parties avec Epire, Sparte, Athènes beaucoup plus malléables et intéressantes. La disparition des capacité actives, l'IA enfin réellement inquiétante et ce panel d'unités qui a le souci de l'équilibre... tout est fait pour ravir le fan de série que je suis, blasé par ce dernier épisode.
Personnellement je ne trouve pas les batailles trop longues. Certes rallongées mais plus tendues, plus difficiles, mais l'efficacité d'une prise à revers reste la même. La cavalerie revient à ses tâches réelles : Charge, escarmouche, soutien. La phalange hoplitique peut maintenant faire toute la différence.
J'ai tout de même eu quelques bugs, sans savoir si ça venait du mod. Comme l'impossibilité de terminer une bataille même passé la déroute complète des forces ennemies ou encore le fait qu'après une bataille, les forces ennemies respawn indemnes comme elle l'étaient avant le combat. Avez-vous déjà eu ça? Est-ce un conflit de mod ( je n'ai eu que Better AI Recruitment d'activé en même temps que DeI )? Ou un défaut avec la bêta 12 du jeu?
Enfin, moi qui avec les nouvelles désespérait de voir un Europa Barbarorum 2 ( ou un équivalent ) sur Rome II, me voilà presque entièrement rassuré. J'espère juste que CA sera à l'écoute de ces modders, que tout ce travail ne soit pas vain !
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Terethor
a répondu
06-05-2014, 17h10
Merci
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gderoull
a répondu
06-05-2014, 16h05
D'après ce que j'ai compris, c'est une précision par rapport au jeu de base : en vanilla tu as juste "Dégâts des armes" qui est affiché. En fait, cette statistique est calculée comme suit : "Dégâts des armes"="Dégâts de base"+"Dégâts appliqués". Si ce que j'ai compris est correct, le dégât de base dépend uniquement de l'arme (par exemple, toutes les unités utilisant un gladius auront la même valeur pour cette stat), quand les dégât appliqué dépend de la compétence de l'unité à utiliser cette arme. Expliciter cette valeur permet donc de voir quelle est est la différence de dégâts entre deux unités à armes égales...
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Terethor
a répondu
05-05-2014, 23h27
Ch'tite question, dans les infos des unités, "dégâts appliqués" c'est une spécificité de DeI ? (j'ai pas rejoué au jeu vanilla depuis... Boh ?) Ca correspond à quoi ces fameux dégâts ? Merci
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Eaunoire
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04-05-2014, 19h47
Un mod qui rend les villes plus petites sur map de campagne surtout, ça aurait été mieux !
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Terethor
a répondu
04-05-2014, 18h25
Le 0.9 en approche, avec son lot d'auxiliaires romains, y a un topic
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fauconaigle
a répondu
04-05-2014, 14h44
super mod sinon un nouveau pacth en route ?
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Neuf05
a répondu
28-04-2014, 20h14
J'ai testé le mod en question et c'est très moche, c'est pas très bien fait les batiments se superposent et ca fait tache au final!
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jblec
a répondu
28-04-2014, 20h11
Envoyé par
Julius Theos
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@ Ptuapater : C'est juste esthétique et en plus sur certains villages c'est moche car on voit le calque... Après ils ont peut être corrigé cela...
@ julius : +1
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Julius Theos
a répondu
28-04-2014, 19h44
@ Ptuapater : C'est juste esthétique et en plus sur certains villages c'est moche car on voit le calque... Après ils ont peut être corrigé cela...
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Ptuapater
a répondu
28-04-2014, 19h36
Je me demandais juste, pourquoi DEI ne rajoute pas de villes/village sur la map ? Surtout des village, car (personellement) je trouve qu'il y en manque ... (Rajouter des ville et village a deja etait fait :
http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=194761024
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Terethor
a répondu
28-04-2014, 19h20
Merci pour vos réponses :-)
C'est vrai que ce serait sympa de voir nos ennemis prendre la forme d'une faction plus concrète, avec pourquoi pas des alliances avec nos anciens ennemis ou vassaux !
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cristofo
a répondu
28-04-2014, 18h42
C'est tout? C'est... Décevant.
J'sais pas, un truc un peu plus "rôle-play" avec l'émergence d'une réelle faction explosant notre empire en deux, des armées qui se rebellent en fonction de la famille des généraux... Ça aurait de la gueule!
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flavius1er
a répondu
28-04-2014, 17h13
Lors de ma partie avec la macédoine il y a 2 mois environs, une région s'est rebellée, avec 8 armées remplies aux 3/4, et... rien. Si je n'avais pas envoyé mes armées reprendre la ville, les rebelles n'aurait rien fait...
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cristofo
a répondu
28-04-2014, 16h59
Et ça donne quoi niveau qualité/quantité des armées rebelles?
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