Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blaaz
    a répondu
    Envoyé par Clerc Voir le message
    ...
    Lol... Je comprends le quiproquo !
    Tu parlais de batailles rapides, je parlais de grande campagne. En grande campagne les factions grecques sont toutes jouables, et d'après ton screenshot en bataille rapide elles ne le sont pas !... Je peux pas te renseigner je n'en fais quasiment jamais.
    Malheureusement, ce sont les factions que j'ai à ma disposition en grande campagne, pas de Spartes, Athènes et Epires en tant qu'Etats Grecs.



    J'ai du oublier quelque chose, malgré le fait qu'elles soient présentes dans le jeu avec les unités de DeI.

    Laisser un commentaire:


  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par Blaaz Voir le message
    Et bien oui il semblerai bien que je sois sur Divide et Impera, en tout cas ces bien ce qui s'affiche sur le menu de départ, une erreur sur la version peut être ?
    Ci-joint un screenshot des factions jouables en bataille perso :

    ...
    Lol... Je comprends le quiproquo !
    Tu parlais de batailles rapides, je parlais de grande campagne. En grande campagne les factions grecques sont toutes jouables, et d'après ton screenshot en bataille rapide elles ne le sont pas !... Je peux pas te renseigner je n'en fais quasiment jamais.

    Laisser un commentaire:


  • Blaaz
    a répondu
    Envoyé par cristofo Voir le message
    Ceci dit, vu la nullité des Leves, ça m'étonne quand même que tu arrives à dessouder l'IA avec si peu d'hommes. Ils avaient quoi en face?
    C'est à dire que je ne les utilises que pour attaquer dans le dos, jamais pour tirer de face. Je ne me souviens plus exactement la composition des unités en face, mais rien de bien extraordinaire non plus, la garnison de la ville, la garnison navale, et une armée de renfort. Il y avait quelques sections de Illyrioi Hoplitai environ 6/7. Pas mal d'unités faible de garnisons, des frondeurs mais rien de bien méchant.
    En sachant que c'était une ville sans remparts évidement.

    Envoyé par Clerc Voir le message
    ??? ... je fais une campagne avec Sparte là. J'ai commencé samedi... Athènes, Épire, Massilia (nouveauté), Syracuse (nouveauté), Arche Bosphorus (nouveauté), Ardiaei (nouveauté), Pergamon (nouveauté) sont toutes jouables aussi.
    Tu joues bien à Divide et Impera ?
    Et bien oui il semblerai bien que je sois sur Divide et Impera, en tout cas ces bien ce qui s'affiche sur le menu de départ, une erreur sur la version peut être ?
    Ci-joint un screenshot des factions jouables en bataille perso :

    Laisser un commentaire:


  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par Blaaz Voir le message
    Et pour ce qui est de Sparte, Athènes et Epires ? Les trois factions sont toujours en jeu, dans la campagne, mais ne sont plus jouables.
    ??? ... je fais une campagne avec Sparte là. J'ai commencé samedi... Athènes, Épire, Massilia (nouveauté), Syracuse (nouveauté), Arche Bosphorus (nouveauté), Ardiaei (nouveauté), Pergamon (nouveauté) sont toutes jouables aussi.
    Tu joues bien à Divide et Impera ?

    Envoyé par cristofo Voir le message
    En ville la qualité, tant de tes troupes que de ton commandement (prendre à revers, etc) prime de loin sur la quantité. Ceci dit, vu la nullité des Leves, ça m'étonne quand même que tu arrives à dessouder l'IA avec si peu d'hommes. Ils avaient quoi en face?
    Tu peux aussi faire faire un tour à toute l'armée ennemie avec une seule unité de frondeurs en haut des murailles qui fait le tour du château, alors que tu captures le drapeau pendant ce temps. Là ça coûte de quoi prendre les remparts sur lesquels on ne trouve généralement que des tirailleurs ennemis.... soit 200 hommes de perdus sur quatre centuries, même pas une unité.
    Dernière modification par Clerc, 26-02-2014, 10h30.

    Laisser un commentaire:


  • cristofo
    a répondu
    En ville la qualité, tant de tes troupes que de ton commandement (prendre à revers, etc) prime de loin sur la quantité. Ceci dit, vu la nullité des Leves, ça m'étonne quand même que tu arrives à dessouder l'IA avec si peu d'hommes. Ils avaient quoi en face?

    Laisser un commentaire:


  • Blaaz
    a répondu
    Et pour ce qui est de Sparte, Athènes et Epires ? Les trois factions sont toujours en jeu, dans la campagne, mais ne sont plus jouables.

    J'ai commencé une campagne avec Rome, pour le moment pas de difficulté majeure, on fait bien plus attention à la tactique adoptée, même si je trouve parfois les manœuvres de l'IA discutable.

    Je viens d'atomiser 2500 unités avec 3000 unités lors d'une prise de ville de la faction Ardiaei, j'ai perdu moins de 500 soldats, en sachant que la moitié de mon armée est restée en dehors de la ville, en gros j'ai fait le boulot avec 5 sections de Hastati et 6 sections de leves, je m'attendais à plus difficile, mais bon en ville dans les espaces réduit, le nombre compte moins je présume.

    Laisser un commentaire:


  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par Blaaz Voir le message
    ,Toute fois j'avais une question, en effet il semble désormais impossible de jouer les peuples Grecs de la vanilla, est-ce volontaire ?
    bonjour... en ce qui concerne la Macédoine c'est volontaire. Désormais elle s'appelle Antigonidai. Il y a aussi le royaume des Odrysses qui peut être joué désormais... et deux ou trois petites nouveautés que j'ai pas encore repérées encore sans doute.

    Laisser un commentaire:


  • Blaaz
    a répondu
    Bonjour,

    Merci pour l'énorme travail que vous effectuez, je ne me permet pas de vous donner un retour pour le moment car je n'ai eu l'occasion de tester amplement ce mod.
    Toute fois j'avais une question, en effet il semble désormais impossible de jouer les peuples Grecs de la vanilla, est-ce volontaire ou bien ai-je loupé quelque chose ?

    Merci de vos futurs réponses.

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Non, la difficulté ça file juste des bonus à l'IA, mais elle-même n'est pas plus intelligente. Ça peut lui filer plus de moyens pour ses armées et ses économies, mais pas plus.

    Laisser un commentaire:


  • LoganWolf
    a répondu
    Donc, si je comprend bien, il faut que je me mette en difficulté normal pour avoir toutes les factions sur le même pied d'égalité ? La difficulté n'influe pas sur l'IA ? (Je jouait tranquillement en difficile et je n'avais pas remarqué de différence avec la difficulté normal.)

    Laisser un commentaire:


  • fixa
    a répondu
    l'ia a moins de frais d'entretient et plus de moral selon le niveau de difficulté, c'est ca qui donne plus de difficulté pour CA et non une vraie intelligence.....

    Laisser un commentaire:


  • LoganWolf
    a répondu
    Bonjour.

    J'ai remarqué un problème, je faisais une campagne avec la Macédoine, donc je rentre en guerre contre Epire et en regardant les unités d'une de leur armée, je remarque que leurs frais d'entretiens est moins élevé que les miens (au niveau de la vanilla.) Est-ce un bug d'affichage ou un bug venant de la MAJ sur Epire ?

    Laisser un commentaire:


  • Farrell
    a répondu
    Envoyé par Clerc Voir le message
    C'est triste si je suis battu...
    au contraire, ca prouve que l'IA peut mettre en échec...dc challenge...mais qu'au début

    Laisser un commentaire:


  • xelord
    a répondu
    Bonjour à tous,

    J'aimerai pouvoir commencer une nouvelle campagne mais en jouant les rebels / slaves, existe t'il un mod capable de le faire et si oui, est il compatible avec DEI ?

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Farrell
    a répondu
    Pour l'instant, ce sont plus les faction jouables qui ont étaient revue. Néanmoins, certaines factions ont été remaniés; Arménie par exemple avec nouvelles unités et skins ainsi que les factions espagnole; les factions faisant parties d'une même culture ont aussi les nouvelles unités (toutes les faction diadoques et helléniques; les barbares arrivent ds la prochaines versions)
    La ligue étrusque n'a pas subit de modifications si ce n'est que la modif de leur stat.
    Dernière modification par Farrell, 23-02-2014, 22h03.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X