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  • Tarvos
    a répondu
    Bonsoir. Je voulais savoir si les factions secondaires (en l'occurrence la ligue etrusque ici) bénéficient de nouvelles unités dans Divide et Impera ou si le mod ne s'est pas intéressé aux factions par définition non jouables sans le mod all playable.

    Merci

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  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par Farrell Voir le message
    Pas très distrayant à long terme... c'est triste
    C'est triste si je suis battu...

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  • Farrell
    a répondu
    Pas très distrayant à long terme... c'est triste

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  • Clerc
    a répondu
    Selon moi la meilleure solution pour corser le jeu en l’état actuel des choses, c'est de se donner des challenges. Je recommence une campagne en Légendaire, avec une petite faction (l'Arménie). Toujours avec Barebones, Better AI recruitment et Sloower Battle... Le but du jeu ?... voir combien de tours je reste en vie.

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  • Farrell
    a répondu
    Ca peut etre une solution....
    Mais si l'IA n'arrive pas à gérer ses nouveaux territoires, le résultat restera le même.

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  • kollr
    a répondu
    Dans cette optique on pourrais déjà augmenter la capacité de l'ia a formé des confédération quand elle est menacé par une puissance. Ca ferait réaliste et ca formerais des nation de grande taille.

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  • Farrell
    a répondu
    Je penses savoir d'où provient le manque de challenge. Je pense que sur ce jeu, il y a trop de factions, du coup, il y a plein de factions qui n'ont qu'un seul territoire dés le départ et qui ont du mal à se développer. Mais comme ces factions font partie intégrante de la campagne, elles fonctionnent comme les autres et cherchent à s'étendre; elles font des traités, des alliances, des conquêtes ect donc elles bloquent en quelques sortes le développement des factions plus importantes (à cause des alliances, limitation des conquêtes forcement).

    Pour en revenir sur les factions plus importantes; elles possèdent plus de territoires, alors qu'est ce qui les empêchent de bien s'étendre et de nous imposer du challenge? Ba la réponse est : les autres factions mineurs!! Prenons un exemple avec Rome. Qu'est ce qui fait que cette faction à du mal à s'étendre quand l'IA la contrôle? Réponse: elle se retrouve confronté au Nord à la ligue étrusque et les peuples celtes, à l'est par toutes les petites factions helléniques qui n'aiment pas trop Rome (guerre) et qui peuvent s'allier, au sud par Carthage qui peut détruire Syracuse et venir l'embêter, et au sud-est par Epire... bref toutes ces factions et particulièrement les factions mineurs, l'étouffe!!!

    Sur Rome 1 et ses MODS, qu'est ce qui faisait qu'il y avait plus de challenge de la part des factions? Réponse: il n'y avait pas toutes ces factions mineurs qui venaient bouffer le développement des uns et des autres.
    Donc moins de factions=territoires de départ plus grand pour chaque factions existantes et faisant partie intégrante de la campagne!!!
    Territoire plus grand=meilleur développement

    Mais ce n'est pas la seule raison! Il y a aussi le fait que sur chaque partie de la map, les factions n'étaient pas collés entres-elles; Prenons l'exemple avec Roma surrectum 2. Sur le territoire Espagnol, on pouvait noté qu'il y avait : Une ville romaine au Nord-est, une ville carthaginoise au sud, la faction qui représente l'Espagne (Galicie de souvenir) et un fossé au centre, occupé par DES PEULPLES "REBELLES" qui ne font pas partie intégrante de la campagne! ET CA, CA CHANGE TOUT!!!!! Pourquoi?? Car ces peuples ne pouvaient pas commercer avec les "vrais" factions, ni former d'alliances etc Ces peuples étaient là pour donner un pti challenge aux autres et la faction qui s'emparait de ces territoires devenait dominante dans cette partie de la map.
    En effet, en Espagne, qui pouvait dominer?? Soit Rome, soit Carthage, soit la tribut espagnol. Comment? En s'imposant en allant conquérir les peuples rebelles qui n'avaient pas vocation de s'étendre (ni de faire autre chose).
    Ce constat reste le même pour n'importe quelle coin de la map: une région du monde avec des factions s'y trouvant, séparées par des peuples rebelles; et qui s'en emparera, dominera cette partie de la map. Et ce, jusqu'à ce que les factions existantes finissent par avoir de vrais territoires (voire presque un empire) et qu'elles puissent nous opposer leurs armées car elles se seront BIEN développées!

    Conclusion, pour avoir ENFIN du challenge, il faut restreindre le nombre de factions, augmenter le territoire des principales factions, regrouper certaines factions en une seule (Pourquoi les peuples gaulois n'arrivent pas à s'étendre?? Car trop de factions sur un petit territoires, bouffés par les envies et désirs de pouvoir des uns et des autres), et mettre en place un système de peuples rebelles qui n'ont pas de but précis en campagne mais qui peuvent donner aux autres factions des territoires en plus et donc de permettre un développement économique. De plus, celles qui s'empareront de ces territoires rebelles, auront un avantages par rapport aux autres qui se trouvent dans la même partie du monde.
    Dernière modification par Farrell, 20-02-2014, 09h14.

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  • Farrell
    a répondu
    Envoyé par Melcor Voir le message
    Y'avais du challenge sur RSII? Non parce que a part te balancer des milliers d'armées à la chaîne, l'IA faisait rien d'autre.
    Certes l'IA était moyenne aussi mais elle avait pleins d'armées, elle protégait quand même ses villes et sur le fait qu'elle avait plein d'armée justement ca te rajouté du challenge; or là, une fois que tu as quelques villes, que ton économie est relativement bonne, plus aucun pays te résiste et peut te proposer un vrai défie.

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  • Ghep
    a répondu
    Envoyé par Clerc Voir le message
    Selon moi c'est normal. Prendre une ville ne permet pas de recruter des troupes locales..
    ok thx. Dommage, il me semblais qu'il y avait un systeme de recrutement local...

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  • Melcor
    a répondu
    Y'avais du challenge sur RSII? Non parce que a part te balancer des milliers d'armées à la chaîne, l'IA faisait rien d'autre.

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  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par Ghep Voir le message
    Personne ne peux m'éclairer ?
    Selon moi c'est normal. Prendre une ville ne permet pas de recruter des troupes locales..

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  • Ghep
    a répondu
    Envoyé par Ghep Voir le message





    J'ai pris une ville germanique, je ne peux pas recruter des troupes locales, uniquement des troupes liées à ma faction; Normal ??
    Personne ne peux m'éclairer ?

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  • Farrell
    a répondu
    Barebones fait que l'IA est plus agressive, pas plus intelligente
    Paix à nos âmes....
    Ca me manque le vrai challenge comme sur roma surrectum 2...

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  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par jblec Voir le message
    Petite question : que les romains gardent la formation ok, mais les barbares ça devait être un peu plus fun, non ?
    Oui d'accord avec toi... Mais au niveau de la programmation c'est peut-être un peu difficile à réaliser ou trop long à paramétrer sans compter qu'il faudrait rebalancer toutes les unités, car sinon cela rendrait invincible les romains, les grecs et autres "civilisés"... n'oublions pas que Sloower battle submod est fait par un gars seul... Tout le team de DeI bosse sur autre chose. Ce serait trop de boulot pour lui je pense.

    Envoyé par othryades Voir le message
    Même contre les unités lourdes avec de grosses armures?(ceci dit même si ils sont efficaces contre les unités moyennes c'est déjà bien sachant qu'à part contre les autres frondeurs,javelots ou archers les frondeurs sont vraiment faibles)
    Non ou alors dans le dos, Ils s'appellent Funditores et sont efficaces (pour des frondeurs) seulement contre les unités ennemies moyennes.
    Dernière modification par Clerc, 18-02-2014, 19h29.

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  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par Farrell Voir le message
    @ Clerc ... As tu tester ce MOD aussi? Car effectivement ca me soule qu'au bout de 100 tours, l'IA soit impotente lol... Pour donner un exemple, j'ai mis 80 tours à me sortir de la merde et à capturer 3-4 villes et là j'en suis au 116 tours environs et j'ai déjà battu 3 factions, et pris 15 territoires... vlà le challenge MERCI CA
    Je fais Barebones + DeI + Better AI Recruitment for DEI + SloowerBattle Submod en très difficile. C'était chaud les 50 premiers tours, j'en suis au 224 ème... Et je m'ennuie moi aussi depuis le 51ème tour. Barebones fait que l'IA est plus agressive, pas plus intelligente. Au début en très difficile avec Barebones en + ... Tu te fais rusher sans espoir de voir le jour... Mais une fois l'orage passé tu n'as plus qu'à dérouler... Tu es devenu le plus fort. Bien que avec BareBones j'ai l'impression que des grands empires se constituent autour de toi.... Avec DeI seul je suis pas sûr que c'était le cas. J'en ai pas le souvenir. Donc le deuxième challenge est de défaire les empires et leurs alliés, mais c'est devenu trop simple.... je viens de secouer Athènes (la ligue hellénique plutôt), détruire Sparte... l'Egypte qui était alliée avec la ligue hellénique et Sparte a demandée la paix et m'a donnée 3000. A eux trois ils auraient pu me secouer, mais même pas capable de m'attaquer. Je suis un peu déçu. J'attendais ça depuis 150 tours (le temps de me faire un empire du tonnerre, et un paquet d'alliés aux frontières)... Reste carthage ou peut-être la guerre civile. Mais Dresden du team DeI dit que la guerre civile il est possible de l'éviter maintenant avec DeI, j'ai donc tout fait pour l'éviter, je suis bien parti pour l'éviter... Donc je joue en m'éloignant et en l'attendant en fait... Viendra, viendra pas ?... j'ai laissé 4 armées en garnison en Espagne, histoire de faire le max de dégâts chez les insurgés au cas où elle éclaterait... ça ralenti ma progression, c'est la seule difficulté actuellement.
    Dernière modification par Clerc, 18-02-2014, 19h48.

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