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  • othryades
    a répondu
    Pour ma part je suis avec sparte cool tout le long(140 tour) a part syracruse qui envoie tout les 4,5 tours une ou deux armés que je balaye vite fait avec mes spartiates(haouuuuuuuu).Pour le reste je vient de prendre ma 4 éme ville(je sais 140 tours que 4 villes mais j'ai envoyé mes espion explorer toute la map et up mes techno surtout militaire en même temps ca laisse la place aux empires de se mettre en marchent).ville appartenant aux tribus barbares de thraces ben il son arrivé le tour d’après avec pratiquement 3 armés full sur ma ville mdr(merci piquiers et hoplite spartiates soutenue par quelques bataillons d'archers).Les empires se forment plutôt bien(même si l’Égypte est morte tuée par nosamos qui sont la grande puissance lol).Je constate que dans pas mal de villes l'IA dispose de bâtiments militaire de lvl 3(donc logiquement elle disposent de troupes d’élites) mais pour le moment je n'ai pas croisé d'armés avec des unités d'élites(beaucoup moins de frondeurs et tirailleurs).

    Bilan pour le moment une IA pas trop conne,des constructions plutôt logique(temple militaire,économique,atelier) j’espère juste maintenant que je peux recruter des troupes d'élites en avoir en face de moi.

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  • Ghep
    a répondu
    Je reviens un peu sur le DeI en général :

    -Je joue les Avrenes.

    J'ai l’impression que l IA au bout d'un certain temps ne sait plus trop quoi faire, je vois ces navires( Rome et syracuse ) faire des aller retour en méditerranée sans attaquer ces enemies. En guerre ( Rome ) contre Massilia elle n'est pas capable de lui prendre sa seule ville valable ( à savoir Massilia ). L IA à été assez agressive dans le début de partie ( Syracuse+Rome ont littéralement poutré Carthage ) puis depuis une 40aine de tour reste statique et en attente.

    Également, j'ai remarqué qu'elle ne sais pas gérer l’ordre publique et qu'une grosse majorité de ces villes sont dans le rouge ( entre -50 et -80 ) ce qui doit lui poser problème(s).

    J'ai pris une ville germanique, je ne peux pas recruter des troupes locales, uniquement des troupes liées à ma faction; Normal ??

    P.S: je suis un peu dans le même cas que toi Farrell.
    Dernière modification par Ghep, 18-02-2014, 12h57.

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  • Farrell
    a répondu
    @ Clerc,

    Barebones par contre est compatible avec DeI, selon son auteur Blitzkrieg80 il est un "moyen rapide et facile d'obtenir un comportement IA supérieur au cours de ton jeu de la campagne ... cela signifie spécifiquement agressif, et une meilleure capacité pour l'IA de se défendre correctement". Le lien sur TWC ici
    As tu tester ce MOD aussi? Car effectivement ca me soule qu'au bout de 100 tours, l'IA soit impotente lol. Nan mais sérieux, au début je galère à repousser les assauts des un et des autres mais une fois que j'arrive à capturer quelques villes et que j'ai 3 bonnes armées, il n'y a plus personne grrrr. Je suis supérieur à tous mes ennemis et je ne galère plus du tout pour chaque conquête donc je m'ennuis.
    Si ce MOD règle VRAIMENT le problème, je suis preneur car d'avoir en face une IA qui peine à se défendre, contre-attaquer etc c'est super lassant.
    Pour donner un exemple, j'ai mis 80 tours à me sortir de la merde et à capturer 3-4 villes et là j'en suis au 116 tours environs et j'ai déjà battu 3 factions, et pris 15 territoires... vlà le challenge MERCI CA

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  • othryades
    a répondu
    Les frondeurs des Baléares (lusitaniens) sont top aussi !.... Première fois que je recrute des frondeurs dans mes armées d'ailleurs..
    Même contre les unités lourdes avec de grosses armures?(ceci dit même si ils sont efficaces contre les unités moyennes c'est déjà bien sachant qu'à part contre les autres frondeurs,javelots ou archers les frondeurs sont vraiment faibles)
    Dernière modification par othryades, 18-02-2014, 09h05.

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  • jblec
    a répondu
    Petite question : que les romains gardent la formation ok, mais les barbares ça devait être un peu plus fun, non ?

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  • Samarobriva
    a répondu
    Si le morale est trop bas, c'est la débandade. Parfois des unités avec peu de pertes reviennent se battre.
    Par contre j'ai remarqué que les unités combattantes n'arrivaient pas à dépasser le niveau 6 ou alors il faut atteindre un niveau élevé de mort (mais combien ?)

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  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par Farrell Voir le message
    Es tu vraiment sûr que dans une ancienne version du MOD les unités encerclés se battaient jusqu'àl la mort? Car sinon faudra que j'en parle à ceux de DeI pou qu'ils 'intègrent dans leur bataille
    Oui certain.

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  • Farrell
    a répondu
    Es tu vraiment sûr que dans une ancienne version du MOD les unités encerclés se battaient jusqu'àl la mort? Car sinon faudra que j'en parle à ceux de DeI pou qu'ils 'intègrent dans leur bataille

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  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par Farrell Voir le message
    De plus, ça m'étonnerait que la cav ne faisait pas plus de dégâts en vrai
    BullGoD, le gars qui a fait ce mod, a pas mal bossé sur la cavalerie. Dans la même bataille, j'ai vu des charges ratées et des charges réussies. Tout dépendait de l'angle d'attaque et de l'état de fatigue.
    De même pour récupérer les unités doivent rester immobile pendant un certain temps. Si elles marchent, elles ne récupèrent pas. C'est très tactique son truc.
    Dernière modification par Clerc, 17-02-2014, 16h42.

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  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par Farrell Voir le message
    300 : ça rush grave là mais c'est pas vraiment fait pour être historique ce film (...) mais ça m'étonnerait que la cav soit si lente et que l'infanterie était toujours au pas... là j'en doute fort. De plus, ça m'étonnerait que la cav ne faisait pas plus de dégâts en vrai
    Juste un exemple pour rire un peu : 300, les spartiates ... ils restent en formation, allez pendant... 3 heures ? ou plusieurs jours ?...
    D'ailleurs ceux qui font le plus de dégâts sont ceux qui restent en formation. Exemple : les romains contre les barbares. Ou encore dans 300, les spartiates contre les perses.
    Et comme je te l'ai dit, dans la dernière version la cavalerie est plus rapide, et les tirailleurs font plus de dégâts.
    Maintenant, c'est sûr, ce sous-mod ne peut pas plaire à tout le monde.
    Dernière modification par Clerc, 17-02-2014, 16h35.

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  • Farrell
    a répondu
    Exactement comme je les aime et qu'on les voit au cinéma.
    Ah?!!
    Gladiateur: ok Romains, non germains; ils courent
    Attila le hun : pareil
    Alexandre le Grand : OK et encore parfois ça rush.
    Hannibal le pire ennemi de Rome : OK
    300 : ça rush grave là mais c'est pas vraiment fait pour être historique ce film.

    mais ça m'étonnerait que la cav soit si lente et que l'infanterie était toujours au pas... là j'en doute fort. De plus, ça m'étonnerait que la cav ne faisait pas plus de dégâts en vrai

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  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par Farrell Voir le message
    1- Ya du bon et du moins bon ...
    2- le temps de batailles devraient être diminué ...
    3- les tirs devraient être un peu plus efficaces, et la cavalerie devrait être plus rapide.
    4- A part ça, ça se joue
    5- Par contre, les unités encerclés fuient tjr le combat et ne se battent pas jusqu'à la mort...
    1- C'est normal !...
    2- Impossible, ce serait plus tactique, il faudrait que l'infanterie puisse courir, etc...
    3- Les tirs et la vitesse de la cavalerie ont depuis été modifiés, contrebalancés, dans la dernière version.
    4- Moi je peux plus jouer sans. Mais chacun ses goûts.
    5- alors c'était une version encore antérieure, j’essaierai de la retrouver plus tard ...

    Envoyé par othryades Voir le message
    Les unités de tir style javelot sont pas top,mais les archers crois moi ils font un carton monstrueux surtout en def de capital derrière de hauts murs.
    Les frondeurs des Baléares (lusitaniens) sont top aussi !.... Première fois que je recrute des frondeurs dans mes armées d'ailleurs..

    Envoyé par Elanion Voir le message
    Ca s’appelle une bataille antique.
    Exactement comme je les aime et qu'on les voit au cinéma.
    Dernière modification par Clerc, 17-02-2014, 15h42.

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  • Elanion
    a répondu
    c'est beaucoup trop long et trop lent
    Ca s’appelle une bataille antique, ou les combat en face à face duraient des heures et n'étaient pas forcément ultra meurtriers avec 90% de pertes de chaque côté (genre les combats entre phalanges).

    Non, je trouve que ralentir la durée des combats rend enfin le jeu tactique, on peut maintenant contourner ou flanquer sans arriver trop tard après une déroute vanilla au bout de 15s de corps à corps.

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  • Farrell
    a répondu
    Ouai après avoir rejoué c'est pas fait pour moi je pense... c'est beaucoup trop long et trop lent; j'aime quand c'est un peu plus nerveux.

    Merci quand même

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  • othryades
    a répondu
    Envoyé par Farrell Voir le message
    Bon comme vue et comme constaté, les batailles sont vraiment super longues! Cependant, les batailles sont bien propres, bien rangées. Mais c'est vrai qu'il faut pas être pressé. En campagne, je sais pas si je prendrais... imagine la longueurs de la campagne si chaque bataille, c'est minimum 1/2h
    Ya du bon et du moins bon; le temps de batailles devraient être diminué, les tirs devraient être un peu plus efficaces, et la cavalerie devrait être plus rapide. A part ça, ça se joue
    Par contre, les unités encerclés fuient tjr le combat et ne se battent pas jusqu'à la mort...

    Les unités de tir style javelot sont pas top,mais les archers crois moi ils font un carton monstrueux surtout en def de capital derrière de hauts murs.Pour la durée des bataille c'est long mais si tu la joue meilleur stratège que l'IA(ce quie st pas toujours simple) en contournant notamment pour prendre a revers ca va bien plus vite(sauf pour les unités de lancier et pique qui sont vraiment trop résistantes).

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