Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Farrell
    a répondu
    Bon comme vue et comme constaté, les batailles sont vraiment super longues! Cependant, les batailles sont bien propres, bien rangées. Mais c'est vrai qu'il faut pas être pressé. En campagne, je sais pas si je prendrais... imagine la longueurs de la campagne si chaque bataille, c'est minimum 1/2h
    Ya du bon et du moins bon; le temps de batailles devraient être diminué, les tirs devraient être un peu plus efficaces, et la cavalerie devrait être plus rapide. A part ça, ça se joue
    Par contre, les unités encerclés fuient tjr le combat et ne se battent pas jusqu'à la mort...

    Laisser un commentaire:


  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par Farrell Voir le message
    Je vais le tester et faire un pti retour.
    J'attends ça avec impatience !

    Laisser un commentaire:


  • Farrell
    a répondu
    Merci beaucoup
    Je vais le tester et faire un pti retour.

    Laisser un commentaire:


  • Clerc
    a répondu
    Voici l'avant dernière version avant le patch 9, elle devrait marcher avec le patch 9 : ici

    1- Placer le fichier .pack dans le dossier data de ton jeu
    Il faut que le pack soit chargé avant DeI, donc utiliser Mitch's Mod Manager, présenté par Alexandre le Grrrand ici

    Sinon la dernière version, toujours à utiliser avec le mod manager et avant DeI : ici

    Envoyé par Farrell Voir le message
    Je t'en serait reconnaissant
    attention, ça va te couter cher !
    Dernière modification par Clerc, 17-02-2014, 12h17.

    Laisser un commentaire:


  • Farrell
    a répondu
    Tu vas finir par me convaincre je crois

    Alors peux tu m'envoyer le liens de la version pour que les unités encerclés ne fuient pas, et comment bien l'installer et le faire marcher avec divide impera?

    Je t'en serait reconnaissant

    Merci.

    Laisser un commentaire:


  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par Farrell Voir le message
    Tu es sérieux??!!! OMG yes; comme sur Rome 1?


    ATTENTION, il y a plusieurs versions du MOD, dans la dernière les unités peuvent partir en déroute.



    Envoyé par Ghep Voir le message
    je vais tester pour voir.
    J'espère que tu nous feras part de tes impressions...
    Dernière modification par Clerc, 17-02-2014, 11h26.

    Laisser un commentaire:


  • Ghep
    a répondu
    je vais tester pour voir.

    Laisser un commentaire:


  • Farrell
    a répondu
    Envoyé par Clerc Voir le message
    1- De rien
    4- Encerclées, les unités se battent jusque la mort.
    Tu es sérieux??!!! OMG yes; comme sur Rome 1?

    Laisser un commentaire:


  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par Farrell Voir le message
    1- Ok merci c'est vrai j'ai mal lu du coup, quiproquo
    2- Mais qu'est ce qui te fait vraiment vibrer sur ce MOD? (...) Mais c'est vrai que la bataille était belle à voir et que ça faisait ordonné.
    3- Mais est ce que ça l'était réellement? Avec les romains sûr mais avec les barbares....
    4- et je pense que ça me tenterai plus si après avoir encerclé les unités ennemis, qu'elles ne puissent plus battre en retraite comme sur Rome 1 ( fighting to the death )
    5- En faite ce dont j'ai le plus peur c'est que les batailles durent une^plombe et que ça manque de vie, de dynamisme...
    1- De rien
    2- Ce qui me fait le plus vibrer c'est la beauté des combats dans leur ensemble ; comme tu le dis les batailles sont belles et ordonnées.... Mais aussi c'est plus difficile de gagner, la moindre erreur peut-être fatale. C'est jamais difficile de gagner contre l'ordi, là oui parfois !
    3- Elles sont tout aussi ordonnées avec les Barbares, je joue avec les Lusitaniens ma campagne.
    4- Encerclées, les unités se battent jusque la mort.
    5- Le seul point faible je trouve, et tu l'as deviné : effectivement les batailles durent une plombe, du coup elles manquent de dynamisme... Ce qui est largement compensé par l'intensité et la beauté de la bataille dans son ensemble et l'utilisation indispensable des tirailleurs et de la cavalerie. Seuls les tirailleurs et la cavalerie peuvent se déplacer rapidement et souvent permettent de débloquer une situation (si l'infanterie ennemie n'est pas dos collée à une forêt par exemple). Du coup il faut compter sur eux vraiment... Ils ont un vrai rôle, et ça pour moi c'est génial !... Chaque unité est importante, le rush impossible... Mais tu sors quand même vidé d'une bataille aussi longue, belle et intense...

    EDIT : Tu peux toujours accélérer par 4 la phase d'approche et certaines étapes de la bataille, ça raccourci d'autant la bataille entière.
    Dernière modification par Clerc, 17-02-2014, 06h37.

    Laisser un commentaire:


  • Farrell
    a répondu
    Ok merci c'est vrai j'ai mal lu du coup, quiproquo

    Mais qu'est ce qui te fait vraiment vibrer sur ce MOD? Car j'ai vue une vidéo où la bataille durait plus de 30 min O-O du coup ça me fait un peu peur que ça soit si long. Mais c'est vrai que la bataille était belle à voir et que ça faisait ordonné. Mais est ce que ça l'était réellement? Avec les romains sûr mais avec les barbares....
    En faite ce dont j'ai le plus peur c'est que les batailles durent une^plombe et que ça manque de vie, de dynamisme... et je pense que ça me tenterai plus si après avoir encerclé les unités ennemis, qu'elles ne puissent plus battre en retraite comme sur Rome 1 ( fighting to the death )
    Dernière modification par Farrell, 16-02-2014, 19h28.

    Laisser un commentaire:


  • Clerc
    a répondu
    Envoyé par jblec Voir le message
    Non farrell, je crois que Clerc dit que l"infanterie se déplace au pas, c'est à dire pas en courant, et non pas comme tu le dis "ne se déplace pas" ... :-) Le "au" est important ! Si j'ai bien compris !
    Oui c'est juste, merci de la précision jblec.
    Elles se déplacent (et heureusement encore) mais au pas ! .... Et non pas comme l'a compris Farell, ne se déplacent pas.

    Envoyé par Farrell Voir le message
    Elles ne se déplacent pas!?!?! (...) Ta pas une vidéo à nous faire partager pour que je comprenne mieux car j'ai du mal à voir que les unités ne se déplacent pas?
    Si, elles se déplacent comme au défilé. ... Et non ! je n'ai malheureusement pas de vidéo, YouTube c'est pas mon truc, je suis un bleu en la matière :\ ... Tu peux essayer par toi même ou bien oublier.
    Dernière modification par Elanion, 16-02-2014, 17h45. Motif: double post

    Laisser un commentaire:


  • jblec
    a répondu
    Envoyé par Farrell Voir le message
    Elles ne se déplacent pas!?!?!
    Comment on fait alors pour engager le combat, pour prendre par derrière? pour contourner une phalange, pour replier une unités pour la déplacer ailleurs?
    Je pige pas trop là mais une bataille c'est aussi beaucoup de manœuvres pour désorienter l'ennemi...
    Ta pas une vidéo à nous faire partager pour que je comprenne mieux car j'ai du mal à voir que les unités ne se déplacent pas?
    Non farrell, je crois que Clerc dit que l"infanterie se déplace au pas, c'est à dire pas en courant, et non pas comme tu le dis "ne se déplace pas" ... :-) Le "au" est important ! Si j'ai bien compris !

    Laisser un commentaire:


  • Farrell
    a répondu
    Envoyé par Clerc Voir le message
    En fait comme l'infanterie se déplace au pas sur le champ de bataille
    Elles ne se déplacent pas!?!?!
    Comment on fait alors pour engager le combat, pour prendre par derrière? pour contourner une phalange, pour replier une unités pour la déplacer ailleurs?
    Je pige pas trop là mais une bataille c'est aussi beaucoup de manœuvres pour désorienter l'ennemi...
    Ta pas une vidéo à nous faire partager pour que je comprenne mieux car j'ai du mal à voir que les unités ne se déplacent pas?

    Laisser un commentaire:


  • Ghep
    a répondu
    J pense que tout les petits sous-mod sont à prendre avec des pincettes, nan ?

    En ce qui concerne les durées des combats, c'est ( /une des nombreuses facettes ) ce qui fait son charme/sa particuliarité au mod

    Laisser un commentaire:


  • wes176
    a répondu
    Super mod dommage que les combat dur des siècle

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X