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Clerc
a répondu
14-02-2014, 14h02
Envoyé par
Cercis
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en tous les cas j'ai été heureux de converser avec toi
moi aussi Cercis, j'ai été heureux de partager avec toi. Au plaisir, autour de DeI peut-être.
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Cercis
a répondu
14-02-2014, 13h58
Envoyé par
Clerc
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Que les unités soient en déroute plus vite maintenant, n'explique pas que tu es perdu. Puisque toutes tes unités étaient intactes selon ton premier post. Je pensais que c'était un problème lié à la durée de la bataille. On dirait maintenant qu'il s'agit de l'évolution du mod dans un sens que tu regrettes... Le mieux en ce cas est de se rendre sur
TWC
à la page de
DeI
et de télécharger manuellement
les mises à jour
et de conserver les anciennes. Pour jouer avec celles-ci quand elles te conviennent et en espérant qu'elles restent compatibles avec les versions actualisées du jeu par Séga/CA.
Oui Clerc il s'agit bien de deux choses bien distinctes , elles n'ont pas de rapport entre elles , j'ai du mal m'expliquer.
Je regrette les anciens mécanismes du jeu , en gros c'est cela .
Quant à la perte de la bataille , je n'ai pas compris , c'est bien ce qui me gene : le manque de logique dans cette défaite .
Je vais utiliser un autre mod en attendant un "éventuel retour aux sources "
et non les anciennnes versions du mod ne seront pas compatibles avec les maj de CA .
en tous les cas j'ai été heureux de converser avec toi , et 'avoir pu échanger ces quelques mots sur cette passion commune
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Clerc
a répondu
14-02-2014, 13h48
Que les unités soient en déroute plus vite maintenant, n'explique pas que tu aies perdu. Puisque toutes tes unités étaient intactes selon ton premier post. Je pensais que c'était un problème lié à la durée de la bataille. On dirait maintenant qu'il s'agit de l'évolution du mod dans un sens que tu regrettes... Le mieux en ce cas est de se rendre sur
TWC
à la page de
DeI
et de télécharger manuellement
les mises à jour
et de conserver les anciennes. Pour jouer avec celles-ci quand elles te conviennent et en espérant qu'elles restent compatibles avec les versions actualisées du jeu par Séga/CA.
Dernière modification par
Clerc
,
14-02-2014, 16h31
.
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Cercis
a répondu
14-02-2014, 13h26
Envoyé par
Clerc
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De rien, entre passionnés, hein ? ..
Je comprends pas ce que veut dire "la durée des affrontements entre unités" ... En fait je comprends pas non plus comment tu as perdu, d'après tes explications.
Enfin j'utilise un Submod qui ralentit beaucoup les combats :
[SubMod] Slooower Battle submod pour DeI
... Je sais donc pas si je connaîtrais ton problème.
Concernant la durée des affrontements : Avant la dernière mise à jour du mod , les unités n' étaient en déroute que lorsque elles avaient perdu bon nombre de soldats ; les pertes des soldats n'étaient pas aussi rapides ; les unités pliaient mais ne "rompaient" pas
en tous les cas pas aussi rapidement que maintenant.
Je sais que nombre de joueurs critiquait le mod sur ce point les combats leur paraissaient trop trainer en longueur quoi. Je crains que ces avis (peut être majoritaires, je ne sais pas ) aient influencé le génial créateur du mod .
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Clerc
a répondu
14-02-2014, 13h11
Envoyé par
Cercis
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Merci de cette réponse rapide (...) Je parle de ce qui constituait un des points fort du mod D&I la durée des affrontements entre unités (...) tôt ou tard je pense que tu le constateras par toi-même
De rien, entre passionnés, hein ? ..
Je comprends pas ce que veut dire "la durée des affrontements entre unités" ... En fait je comprends pas non plus comment tu as perdu, d'après tes explications.
Enfin j'utilise un Submod qui ralentit beaucoup les combats :
[SubMod] Slooower Battle submod pour DeI
... Je sais donc pas si je connaîtrais ton problème.
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Clerc
,
14-02-2014, 13h12
.
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Cercis
a répondu
14-02-2014, 12h08
Envoyé par
Clerc
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1 -La durée des combats est et reste une option que tu peux modifier... ça va de 20 minutes à illimité.
2 - Il m'est déjà arrivé de perdre un siège comme défenseur alors que je gagnais. En visionnant le replay j'ai compris !... je n'avais pas vu que des unités ennemies s'étaient infiltrées dans la citadelle. Sans que je m'en aperçoive elles étaient sur mon drapeau au centre. J'ai perdu de justesse, aussi, au point de victoire.
Merci de cette réponse rapide
Mais je ne parlais absolument pas de cette durée-là bien sûr ...
; Je parle de ce qui constituait un des points fort du mod D&I la durée des affrontements entre unités ( avant la dernière mise à jour du mod ) et pas de ce paramètre réglable qui existe depuis des lustres
Et comme je l'ai dit , aucune unitée ennemi n'avait pu pénétrer chez moi et donc pas de prise de drapeau qui aurait pu expliquer cette défaite ....
tôt ou tard je pense que tu le constateras par toi-même
Dernière modification par
Cercis
,
14-02-2014, 12h10
.
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Clerc
a répondu
14-02-2014, 11h41
Envoyé par
Ghep
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Merci pour ce petit retour Ingame Clerc (...) dommage que ce ne soit pas en français...
De rien
Oui mais les mods sur Steam aussi sont en anglais, je vais présenter ici un mod trouvé sur
TWC
et aujourd'hui sur
Steam
. Par exemple
Aztec,s New Lighting and Environmental development
ici
Rome 2, jeu de base :
Après :
Sur
Steam
ce mod est présenté aujourd'hui par un fan. Le véritable auteur,
Aztec
, est iranien et il utilise une version piratée de Rome 2 qui l'empêche de présenter son mod sur
Steam
... donc le copain (DriesjeSwaggg) il l'a fait pour lui :
ici
Dernière modification par
Clerc
,
14-02-2014, 11h53
.
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Clerc
a répondu
14-02-2014, 11h35
Envoyé par
Cercis
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Par exemple la durée des combats réduite (...) et d'un coup le combat prend fin de façon très arbitraire .
Le résultat s'affiche "défaite de justesse" : je perds ma ville .............
1 -La durée des combats est et reste une option que tu peux modifier... ça va de 20 minutes à illimité.
2 - Il m'est déjà arrivé de perdre un siège comme défenseur alors que je gagnais. En visionnant le replay j'ai compris !... je n'avais pas vu que des unités ennemies s'étaient infiltrées dans la citadelle. Sans que je m'en aperçoive elles étaient sur mon drapeau au centre. J'ai perdu de justesse, aussi, au point de victoire.
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Clerc
a répondu
14-02-2014, 11h28
Envoyé par
Farrell
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ça me lasserai je pense à la longue de pas voir d'autres anim que les simple pti coup secs
En fait comme l'infanterie se déplace au pas sur le champ de bataille, tu passes plus de temps à vérifier où se trouvent les renforts ennemis et les tiens. A donner ordre et contre-ordre à tes troupes. Tu n'as pas le temps de regarder les petits soldats se battre, ou alors pour voir une charge de cavalerie dans le dos des ennemis. Tu es dans la peau du général qui doit commander à une armée entière, pas dans celle d'un spectateur qui assiste à une bagarre. Le fait, historique, est que au combat les unités restent en formation, en déroute les unités se retirent en ordre si possible... en jeu, vue d'en haut tu as vraiment le spectacle d'un combat tactique opposant deux armées disciplinées et non pas d'une empoignade au champ de foire.
Dernière modification par
Clerc
,
14-02-2014, 11h59
.
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Cercis
a répondu
14-02-2014, 09h41
Bonjour à tous
Je suis déçu par certains changements apportés à ce mod que j'affectionne tant .
Par exemple la durée des combats réduite.
je viens de perdre une ville assiégée lors de ma campagne, de manière très ....inhabituelle ..
Je défendais mes portes ; Mes unités tenaient bon(hormis une unité de populace qui avait sonné la retraite) ...et d'un coup le combat prend fin de façon très arbitraire .
Le résultat s'affiche "défaite de justesse" : je perds ma ville .............
Totalement dégouté par ce résultat , le combat a stoppé alors que la quasi totalité de mes sections étaient encore devant les portes en défense .
Je rajoute en précision que aucune unité ennemi n'est allée au delà de l'entrée de la ville .
(j'ai déjà posté ce message sur le topic Divide & impera du forum jeuxvideo .com)
Dernière modification par
Cercis
,
14-02-2014, 09h43
.
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Farrell
a répondu
14-02-2014, 09h15
Je viens de voir les vidéos;
D'après ce que je vois, la plupart des anim ont disparue et il ne reste plus que les pti coup de glaive pour tuer l'ennemi? certes ça fait plus réel mais ça manque de vie je trouve... ca me fait penser à Rome 1 pour le coup des anim lol.
Pas mal mais ça me lasserai je pense à la longue de pas voir d'autres anim que les simple pti coup secs. Ou alors ce ne sont pour ceux qui se battent en formation? Que pour les romains ou unités s'y apparentant? Car là ça m'intéresserai plus, mais si c'est pour toutes les unités, bof.
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Ghep
a répondu
14-02-2014, 09h07
Merci pour ce petit retour Ingame Clerc ,)
Oula la !! j'ai survolé Twc, et il y a pas mal de choses intéressantes ( général au féminin, édit des garnisons, etc ...) dommage que ce ne soit pas en français...
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Clerc
a répondu
13-02-2014, 23h13
J'ai pas testé.
Par contre je conseille fortement
[SubMod] Slooower Battle submod
pour
DeI
de
BullGod
(le créateur des cartes d'unités pour
Radious
)
ici
Le principe est extrêmement simple : fini l'infanterie qui court dans tous les sens et dont les soldats se battent tous comme des Zorros
... Sur YouTube deux extraits de
Matched Combat Be Gone
qui donnent l'impression visuelle au coeur de la mêlée :
ici
et
ici
[SubMod] Slooower Battle submod
est plus complet encore car désormais d'un bout de la carte à l'autre l'infanterie avance au pas pour rester en formation, elle ne peut que charger une unité ennemie. Les batailles durent deux fois plus longtemps mais sont aussi deux fois plus tactiques. le sentiment qui domine si la bataille s'engage mal c'est que c'est foutu !... En effet impossible de courir pour boucher les trous.
Je ne peux plus me passer de ce submod. L'impression d'une bataille historique est réel !... Je conseille fortement, mais ça ne peut pas plaire à tout le monde. Vous pouvez tester c'est save game compatible à l'installation et à la désinstallation, suffit de faire une bataille historique pour tester.
Lien de la dernière version pour le pack d'installation :
ici
ATTENTION !
il faut qu'il soit chargé
avant
DeI
, donc utiliser
Mitch's mod Manager
pour le faire passer en tête de liste :
ici
Dernière modification par
Clerc
,
13-02-2014, 23h30
.
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jblec
a répondu
13-02-2014, 22h23
Envoyé par
Ghep
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Je ne joue pas Rome, je ne pourrais pas tester tout de suite. En faite c'est pour améliorer le coté Rp du jeux, nan ?? (Pour le mod Légions ).
Tout à fait mais je ne sais pas si c'est réussi avec ce mod, je l'ai pas testé !!
Avec plaisir.
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Ghep
a répondu
13-02-2014, 22h21
ok merci a toi.
Je ne joue pas Rome, je ne pourrais pas tester tout de suite. En faite c'est pour améliorer le coté Rp du jeux, nan ?? (Pour le mod Légions ).
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