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  • astradeus
    a répondu
    Envoyé par Farrell Voir le message
    Tu devrais être servie en amour alors. Vue la complexité des femmes lol
    tu ne crois pas si bien dire .très souvent je me dis , mais pourquoi j' en n' est pas trouvé une moins chiante !
    Dernière modification par astradeus, 25-01-2014, 00h45.

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  • Farrell
    a répondu
    Envoyé par Astradeus
    De mon point de vue , je pense qu' il n'y a pas de plaisir dans la facilité .
    Tu devrais être servie en amour alors. Vue la complexité des femmes lol
    Dernière modification par Farrell, 25-01-2014, 00h02.

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  • jblec
    a répondu
    Bsr,

    Je viens de tester le mod DEi : Excellent et tres hard !

    Je joue avec Rome en difficulté normal. Apres 3 tours, Epire / Carthage / Athenes et les Etrusques m'ont declaré la guerre. Epire m'a pris mes 2 villes du sud et disposent au moins de 2 armées en Italie du sud (et pas des petites avec hoplites / elephants / ...). Carthage a au moins une dizaine de flotte. Et moi : +700 denari/tour et 3 armees moyenne (18 / 10 et 6). Dur, dur !!

    Tres bon challenge et très bon combat (avec aussi le mod de suppression des points de victoire).

    PS/ Question : "mes difficultés" sont normales a ce niveau ou un coup de "pas de bol" ? Bien qu'ancien sur les TW, j'irai peut être me faire la main en mode facile .... :-)

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  • astradeus
    a répondu
    je suis moi aussi un adepte des mods qui proposent un vrai chalenge ,comme DLV sur médiéval 2 cité par lepicrouge

    Ce sont les épreuves qui nous forcent à évoluer et à nous surpasser. Il n’y a pas de chemin intéressant sans grandes difficultés.

    Bernard Werber

    La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même.

    Charles de Gaulle

    Des citations pas trop "difficiles" a comprendre.

    De mon point de vue , je pense qu' il n'y a pas de plaisir dans la facilité .
    Dernière modification par astradeus, 24-01-2014, 23h29.

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  • Roboute
    a répondu
    L'ennui c'est que Rome et Medieval II je les ai un peu retournés dans tous les sens (avec ou sans mod) surtout Medieval II d'ailleurs du coup je veux changer un peu et je m'attends (à tort ou à raison) à la même qualité par la suite

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  • lepicrouge
    a répondu
    Envoyé par LeFoureur Voir le message

    Bref Picrouge tu es trop vieux, mon vieux.
    Sûrement !!!!! non mais j'aime bien secouer le cocotier un peu. Parce que les forums sont devenus des litanies de complaintes. Toujours insatisfaits. Tiens c'est marrant c'est la même chose que j'oberve sur les bancs des lycées et fac.

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  • lepicrouge
    a répondu
    Combien de déculottées j'ai du prendre avant d'assimiler mes erreurs, sur HOI, total war ou autres wargames. C'est dans la frustration qu'on apprend à gérer. On échoue et bien on recommence et on essaye de savoir pourquoi. Il y a un déséquilibre sur ce point, alors on le prend en compte. L'IA amasse des troupes et roule sur une première ville, organise ton armée pour la récupérer. Sur ce mod, l'IA fait du one-shoot. Dans la stratégie, il faut aussi savoir reculer et perdre une bataille pour gagner la guerre.

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  • LeFoureur
    a répondu
    Envoyé par lepicrouge Voir le message
    Si vous voulez la jouer réaliste, revenez sur le premier opus, avec mod évidemment. OU med 2 avec le mod DLV... pas piqué des hannetons celui-ci. Je joue en TD sur ce mod. Et cette difficulté me va très bien. Pression permanente, obligeant à bien réfléchir sur les conquêtes de province... et à bien choisir tes alliés. AU moins y a du challenge. ce n'est pas amusant de rouler sur tout le monde. désolé de faire mon vieux grincheux, mais je constate la casualisation des joueurs avec les nouvelles générations.
    C'est un fait sociétal, tout cuit dans le bec et il faut que cela aille vite, du fun sur le pouce, la casualité c'est une de ses conséquences. (Suffit de voir la chute des P&C ou encore l'âge de la population des simulations en général.)

    Après ça ne choque que les anciens de voir des gens jouaient à ArmA III comme à COD ou d'apprécier des jeux sur la seconde guerre qui n'ont rien de représentatif, juste un background et on y rajoute des effets hollywoodien parce que le pyjama il aime ça, puis je ne parle même pas des jeux d'avions "réalistes" qui sont plus jouable à la souris qu'avec un joystick ...

    Je crois que même sur ce topic il te suffit de remonter les réponses et tu vas voir un gars qui dit que les noms historiques ça nuis à la lisibilité (sur un jeu qui parle d'histoire hein.)

    Bref Picrouge tu es trop vieux, mon vieux.
    Dernière modification par LeFoureur, 24-01-2014, 14h23.

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  • lepicrouge
    a répondu
    Si vous voulez la jouer réaliste, revenez sur le premier opus, avec mod évidemment. OU med 2 avec le mod DLV... pas piqué des hannetons celui-ci. Je joue en TD sur ce mod. Et cette difficulté me va très bien. Pression permanente, obligeant à bien réfléchir sur les conquêtes de province... et à bien choisir tes alliés. AU moins y a du challenge. ce n'est pas amusant de rouler sur tout le monde. désolé de faire mon vieux grincheux, mais je constate la casualisation des joueurs avec les nouvelles générations.

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  • Roboute
    a répondu
    Non voyons ! Cela demanderai trop d'effort ! T'es malade et le jeu serait mieux finit, franchement c'est quoi cette idée saugrenue ?

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  • kollr
    a répondu
    La difficultée devrai être plutôt basé sur une "agressivité" de l'IA.

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  • Julius Theos
    a répondu
    Envoyé par jblec Voir le message
    En même temps, si je ne m'abuse, le Mod DEI est un Mod qui se veut le plus réaliste possible. Par ce principe même, il paraît normal qu'il soit développé pour jouer en difficulté normal sans cheat pour l IA ou le joueur, à armes égales et au plus proche de la réalité (autant qu'on puisse l être). Si en difficulté TD, l'IA est cheatée avec de l argent en plus, moins de troubles publics, .... cela n'est pas réaliste et ne correspond pas à l esprit du Mod.

    Perso, les TW devraient avoir un seul niveau de difficulté : normal. Cheater l'IA en lui donnant un Max d'argent en plus, c'est un peu simple pour augmenter la difficulté, à mon sens, et nullement réaliste.
    Tout à fait d'accord avec toi. IA : Intelligence Artificielle donc ce devrait être cette intelligence qui devrait s'adapter à tes actions dans le jeux, faire des choix pour agrandir son empire, etc... Sans pour autant bénéficier de boost, l'IA "devrait" réfléchir comme un joueur. La finalité utopique serait que lorsque nous jouons une campagne solo, l'IA fasse aussi bien que dans une campagne multi contre des joueurs réels. Bon courage aux moddeurs pour faire de cette utopie une réalité !

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  • jblec
    a répondu
    En même temps, si je ne m'abuse, le Mod DEI est un Mod qui se veut le plus réaliste possible. Par ce principe même, il paraît normal qu'il soit développé pour jouer en difficulté normal sans cheat pour l IA ou le joueur, à armes égales et au plus proche de la réalité (autant qu'on puisse l être). Si en difficulté TD, l'IA est cheatée avec de l argent en plus, moins de troubles publics, .... cela n'est pas réaliste et ne correspond pas à l esprit du Mod.

    Perso, les TW devraient avoir un seul niveau de difficulté : normal. Cheater l'IA en lui donnant un Max d'argent en plus, c'est un peu simple pour augmenter la difficulté, à mon sens, et nullement réaliste.

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  • Brune
    a répondu
    Envoyé par roboute76 Voir le message
    je pense que le Rouleau Compresseur sera atténué, du moins j'espère.
    C'est le problème de tous les TW (avec ou sans mod), l'augmentation du prix des unités/bâtiments et de la corruption vise à réduire cette échéance.

    Quand à la difficulté, l'IA reçoit deux types de bonus : argent et ordre publique sur la carte de campagne et bonus d'attaque et de moral en bataille.
    Ces derniers bonus faussent complétement les mécaniques de bataille du mod. Il est donc conseillé d'augmenter la difficulté de la campagne mais pas celle de bataille, c'est valable pour tous les total war.

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  • Farrell
    a répondu
    Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
    En fait les moddeurs n'aiment pas beaucoup utilisé le TD, car les avantages accordés à l'IA sont souvent juste scandaleux, et je crois que le jeu devient encore moins logique (en tout cas c'est le cas sur Med 2, et les TWs n'ont pas beaucoup évolué sur ce point je crois). Je crois de plus que ces avantages sont hardcodés (donc non modifiables), et les moddeurs préfèrent du coup créer eux mêmes cette difficulté en la contrôlant (via la difficulté normal/normal), que d'avoir affaire aux avantages accordés par CA.

    Je vois où ils veulent en venir; ils veulent en faite créer un MOD qui permet que le niveau normal soit comme si l'on jouait en TD (ou plus) sans que l'on soit obligé de monter dans le niveau de difficulté du jeu qui donne effectivement des boosts énormes à l'IA.

    Je ferai peut être mieux de recommencer une campagne en normal pour voir ce que ça donne

    Merci
    Dernière modification par Farrell, 22-01-2014, 14h18.

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