Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Thorrrin Voir le message
    Coucou, je me suis inscrit récemment sur le forum et j'ai découvert le mod DEI. je me permet de donner quelque impressions car j'ai le sentiment qu'il n'y a aucune hostilité sur ce forum mon avis sera donc, je l’espère, pris de façon constructive!
    J'ai commencé avec Rome sans le mod, j'ai un peu galéré au début puis une fois la péninsule totalement conquise j'ai perdu car j'ai mal gérer ma diplomatie et je me suis retrouver attaqué de tout les cotés par la mer, mon sentiment était de ressentir:
    -une IA foireuse, aucune tentative de contournement, si les combats se font dans une ville les unités viennent s'empaler sur les piquiers et s'entassent entre les ruelles alors qu'elles pourraient tranquillement contourner les 4 malheureux piquiers en mode phalanges qui tank...
    -des combats trop rapide,
    -pas de réelle identité de peuple au niveau des armées je vois quasi toujours les mêmes composition peu importe les pays rencontrés
    -des lignes d'armées qui se font débordés alors qu'elles sont en formation
    -une domination bcp trop fortes des unités lance projectiles.
    -les bateaux ennemis passent leur temps à fuir c'est d'une pénible

    j'ai ensuite démarré une campagne avec l’Égypte en activant le mod DEI.
    Je constate:
    -un départ plus facil (surement du au fait de la faction)
    -des unités de piquiers invincibles de face, mais vraiment un truc de fou (mon record: avoir défendu pendant quasi tout le temps de la bataille une ville en mettant 2 piquiers pour bloquer une avenue, et une unité de cavalerie qui na fait que charger/demi-tour/charger/demi-tour/etc) et au final je perd la bataille à 30sec de la fin (sigh) mais mes 2 piquiers ont tenu plus de 50 min lloll et meurt avec +de1000 tué à leur actif (o0) donc bataille chiante mais exemple idéal de la suprématie des piquiers.
    -toujours grâce au piquier devant et la cavalerie dans le dos des ennemis j'arrive à tenir du 1 contre 4 sans perdre bcp d'armée.
    -j'ai rencontré des armées de sauvage full cavalerie archer pour la première fois, ma compos habituelle à base de piquier/cavalerie/lance-projectile s'est fait massacré et kiter toute la bataille. j’étais vraiment content et impressionné de découvrir que l'IA utilisait des nouvelles compo d'armée et se servait du mode escarmouche en permanence
    -pareillement j'ai eu bcp de mal avec une armé à base de frondeur inchoppable sans cavalerie, c'a ma obliger à développer la cavalerie j'ai trouvé ca vraiment bien.
    -je n'ai jamais rencontré d'armée avec des unités de sièges
    -L'IA na jamais l'idée de protéger ses arrières avec des piquiers ou des lanciers ou sa cavalerie, je peux donc librement charger/demi-tour/charger/demi-tour/etc...
    -unité lance-projectile jamais couverte je peux librement chargé dedans si j'ai de la cavalerie légèrement excentré
    -bug récurrent sur les attaques de villes avec les unités qui campent et prennent le thé devant les portes de la ville si ils n’ont plus d'unité de tir et qui se laissent démolir par les tir de flèches des tour
    -rush de cavalerie dans mes phalanges de piquiers en formation o0 wtf!
    -les bateaux ennemis passent leur temps à fuir c'est d'une pénible
    -les bonus sur les généraux et agents sont totalement abusé surtout celui qui permet d'augmenter la recherche
    -ENFIN j'ai rencontré un bug ultra rageant, sur ma partie Égypte, puis sur ma partie bactrie, puis sur ma partie sparte, je termine mon tour l’ordinateur joue et quand la dernière faction à joué l'écran reste bloqué sur la dernière action de l'ordinateur, au bout d'un moment je suis obligé de coupé le jeux. une fois le bug survenue dans une partie il devient récurrent toujours à la fin du même tour (égypte 91 tour, sparte 22, bactrie 37)

    conclusion; de bonne idée pour DEI mais en l'état les modifications rendent l'expérience de jeux totalement différente et pas toujours dans le bon sens, j'ai l'impression qu'il y a plus de bug D'IA, et les piquiers sont vraiment trop fort.
    Je suis repasser sans mod, le jeux ne plante plus, je retrouve les éléments qui me gênent, mais je les trouve moins nombreux qu'avec DEI. je ne pense pas avoir fait le tour du MOD, ni même du jeux sans mod, mais j’espère que mon avis enrichira ce mod prometteur
    Ton avis est constructif en effet, ne te gêne pas si tu veux donner tes opinions . Bienvenue également ! Pour tout ce qui relève de l'IA, sache que c'est inmoddable pour l'instant, et qu'il faut attendre que CA donne des outils pour travailler dessus. En fait c'est récurrent sur tous les Total War, l'IA est trop prévisible. Mais pour la difficulté c'est voulu .
    Merci d'avoir signalé le bug, ça permettra peut-être à l'équipe de le résoudre.
    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 17-06-2014, 19h55.

    Commentaire


    • Concernant les piquiers, ils sont très, très forts de face en mêlée. Enfin, plus précisément, ils ont une très bonne défense mais une attaque très moyenne (ils infligeront très peu de pertes mais en recevront encore moins). Par contre ils sont ultra-vulnérables aux tirs, et aux charges dans le dos.

      Concernant l'IA qui ne protège pas ses arrières, c'est bien simple, elle envoie TOUTES ses unités de mêlées dans la baston; ses arrières sont totalement découverts, ta cavalerie est libre de faire le ménage. Ceci dit ces bugs relatifs à l'IA ne sont pas de la responsabilité de DeI, c'est le jeu qui est comme ça de base (et l'IA n'est pas modifiable pour l'instant)

      Commentaire


      • oui j'ai vu qu'il ne faisait pas bcp de dégât, mais sur 50 min de tanking, ils en font qd meme d'autre part je suis d'accord que les piquiers sont vulnérable au charge de dos, mais bon face à l'IA en défense de ville, c'est quasi impossible de se prendre une charge de dos, jamais l'IA n'aura l'idée de contourner un beau mur de pique aussi alléchant! c'est tellement plus jouissif d'aller s'empaler joyeusement sur un bon mur de lance donc contre l'IA ils sont trop fort je maintiens mais ce n'est que mon avis.
        pour l'IA ça doit être une impression car j'ai bcp plus joué avec DEI que sans. j'ai recommencé une partie avec la bactrie, je sens vraiment la différence la, j'ai plus mes piquiers invincibles c'est vraiment plus dur.
        Et j'ai enfin trouvé comment battre une armée full cav archer d'élite 8 piquier et full frondeur c'est trop chaud

        Commentaire


        • Comme cristofo, une phalange macédonienne de face est presque invincible. Mais une fois prise à revers, elle plie très rapidement. Le problème, ce n'est pas l'unité en elle même mais plutôt ce que l'IA en fait. Et là je suis totalement d'accord, la plupart du temps, elle envoie ses troupes s'agglutiner sur la ligne du joueur. Du coup un simple encerclement, une cavalerie moyenne ou des tirailleurs qui passent dans le dos peuvent librement saper toute l'armée. En sachant que 50% des forces de mêlée de l'IA ne servent à rien vu qu'elles se pressent en formation serrée sur la ligne, les batailles sont franchement faciles.
          Reste plus qu'à espérer qu'on obtienne les outils pour modifier l'IA dès que CA en aura fini avec ses ventes de DLC.

          Commentaire


          • Même avec de la cavalerie l'IA joue assez mal.

            Bataille contre une coalition de tribus nomades (je joue Rome); j'ai prévu le coup, chez moi 5 auxiliaires frondeurs des Baléares, 7 lanciers, deux bretteurs et 3 unités de cavaleries (toutes ces unités sont des auxiliaires gaulois), plus deux unités d'archers à cheval mercenaire et un général. En face, full cav, dont 5 cavaleries de choc et tout le reste en archers de cavalerie. Hé bien, au lieu de m'encercler ou de me balancer des charges dans le dos, ces imbéciles n'ont rien trouvé de mieux à faire que de rester tranquillement face à moi, usant leurs projectiles sur mes auxiliaires bien protégés tout en se faisant massacrer par mes frondeurs, alors que leur cavalerie de choc s'empalait sur mes lanciers.

            Bref, le mythe des grandes hordes nomades s'effondre, je n'ai même pas perdu une unité! Très décevant tout de même, c'est pas dans Rome II qu'on va revoir des légions se faire massacrer par des Parthes ou d'autres tribus usant des mêmes méthodes. Carrhes, tu n'es qu'un rêve...


            Par contre, vivement que CA file les outils pour bidouiller la carte. Les seules choses qui manquent à DeI, c'est une carte refaite (PLUS DE VILLES) et un meilleur système de guerre civile.

            Par contre je suis agréablement surpris de voir qu'il existe enfin de supers-empires, par exemple la Bactrie occupe absolument tout l'est de la map, depuis la Judée jusqu'à l'Inde. J'espère juste qu'ils ont trouvé comment entraîner autre chose que des milices hoplitiques...
            Dernière modification par cristofo, 20-06-2014, 17h26.

            Commentaire


            • Rome ne sort jamais de sa péninsule italienne. Ayant fait quelques tests, soit elle prends beaucoup trop de temps à attaquer, soit elle prends des régions à la chaîne qui se rebellent très vite ou qui se font reprendre par l'ennemi au tour suivant ( elle ne prends jamais la peine de les protéger ). Par contre, elle réussit beaucoup mieux ses attaques par la mer. Généralement, elle prends très vite les territoires de Carthage en méditerranée. Par contre, elle laisse l'Italie sans défense, et les barbares sont des rouleaux compresseurs. Mais oui, dans l'ensemble, de très gros empires se forments ( les Ptolémées qui dominent le sud de Antioche à Tanger ). Mais je reproche toujours une IA beaucoup trop docile et fidèle. Jamais de trahisons de mon côté, il manque toujours ce malus d'expansion territoriale. Du coup, passé les premiers tours, le jeu est toujours trop facile. Et ça, DeI n'y est pour rien.
              A défaut d'avoir une IA, j'ai pu constater avec plaisir que les réformes marquaient de vraies différences dans les combats. J'ai affronté une armée de Germains après les réformes Neitos, j'ai salement dégusté.

              Commentaire


              • J'ai pété tous les germains avant qu'ils puissent avoir leurs réformes neitos, elles marquent une vraie différence?

                Commentaire


                • Pas de grosses différences sur le plan tactique. Mais envoyée à la sauce IA ( càd en masse sur la ligne de bataille ), elles peuvent faire un énorme carnage. Dans le sens où ces troupes sont globalement beaucoup plus résistantes aux chocs moraux et ne courbent pas l'échine au moindre signe d'épuisement ou d'encerclement. J'ai surtout ressenti ça car j'incarnais une faction hellénique avec une ligne moyenne ( mais de bonnes troupes de contournement ), et alors qu'avant ces réformes, une prise à revers réussie signifiait généralement la déroute toute proche, dans le cas présent, 4 unités chargeant l'arrière + javeliniers en aval n'ont pas suffit et la ligne a été percée extrêmement vite ( composée de hoplites de base mais largement supérieurs en nombres ). J'ai aussi croisé une unité de piquiers germanique en phalange, c'était plutôt surprenant.

                  Commentaire


                  • Des phalanges germaniques? Sérieux?
                    Je me dis que j'ai eu raison de passer les germains au fil du gladius... Enfin je vois pas les effets des différentes réformes sur la Bactrie, comme prévu c'est 50% de piquiers de base (voir de levées) + des troupes de lanciers orientaux ou de montagnards, alors que la Bactrie possède tout l'Orient. Bref, mes légionnaires vont s'amuser...

                    Commentaire


                    • Des phalanges germaniques? Sérieux?
                      C'est même l'unité la plus attestée dans les sources littéraires.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Faras Voir le message
                        C'est même l'unité la plus attestée dans les sources littéraires.
                        Je me trompe ou les Grecs antiques étaient assez ignorants de leurs voisins (voui, les fameux Barbaros là ..) pour nommer phalange un vague attroupement de gueux allemands avec leurs chaussettes dans leurs sandales ?

                        Commentaire


                        • C'est César et Tacite les descriptions.

                          (I, 52)

                          Commentaire


                          • Une sacrée horreur ces phalanges germaniques, je me souviens encore du massacre de mes hastati de garnisons bloqués à la sortie des remparts par une phalange, tous sans exception massacrés et pas un piquier mort

                            Commentaire


                            • Quelles étaient leurs armes? Une "lance" de grande taille ou une simili-sarisse?

                              Commentaire


                              • PLop, simple question est ce que DeI sera remis a jour sous peu? j'entends jouer avec le patch 13 ou 14 je sais plus ( a force ...) Dernierement via le workshop j'ai telecharger les 6 parties mais le jeu plantais de divers maniere.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X