Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est peut être la première fois que l'on me remercie pour la clarté d'un de mes messages, je suis souvent compréhensible que par moi même...

    En version simple :
    Premier coup : Choix de l'unité commençant le calcul
    Attaque en mêlée : % de toucher
    Défense en mêlée : % de parer
    Dégâts en mêlée de base : Si "Attaque" réussit, tu réduits la santé de l'adversaire en fonction de son armure
    Dégâts en mêlée appliquée : (Hypothèse) Ignore les % d'attaque et de défense ainsi que l'armure pour réduire la santé de l'adversaire
    Dégâts de charge : S'ajoute aux dégâts en mêlée de base (Hypothèse : que si l'unité court vers une autre unité qu'elle a ciblée, peut être en marchant aussi mais alors dégâts de charge affaiblit).
    Santé : Point de vie d'une unité (fonction de son nombre, cad : point de vie pour 300 hommes par exemple ; si tu perds de la santé cela se traduit visuellement par l'animation d'un homme tuant un autre afin que l'unité ait le nombre d'hommes correspondant à sa santé).
    Armure : Point d'armure pouvant réduire les dégâts en mêlée de base ou les dégâts de tirs. (Hypothèse : plus ces points sont utilisées plus ils s'amoindrissent, par contre ne me demande pas précisément cette formule de calcul car je ne l'ai pas).
    Moral : % du nombre d'hommes prêts à mourir au combat

    Attention à la fatigue, à mon avis elle as un effet perverse sur toute les stats, cet effet est plus ou moins fort selon le niveau de fatigue.

    Je te le conseille également, charge avec les hoplites avant d’activer la compétence, tu bénéficieras du bonus de charge. Ensuite tu actives la compétence. Elle subit des pertes lors du regroupement et cela est normal au vu de ses stats, une fois regroupée cela devient mieux mais ta santé et ton armure sont touchées. Du fait que tu joue en difficile tu affrontes des unités améliorées donc ne pas sous estimer les unités basiques (cela est juste un conseil). Essaye le trio, bretteurs en carré, archers et cavalerie de choc...

    Commentaire


    • Ok, merci des précisions.

      Personnellement, même en infériorité numérique, je roule sur sur l'IA sans grand pépins, faute à une très mauvaise gestion de la bataille de sa part ( mais vraiment très très mauvaise... seul le surnombre lui donne l'avantage. Et encore... elle ne prends même pas la peine d'encercler ou de protéger ses arrières alors qu'elle en a cent fois les moyens ). Ce principe de boost des unités en fonction du niveau de difficulté est quand même un cache misère assez minable.
      Généralement, je varie les compos mais le système archers-lanciers/piquiers lourds en ligne-bretteurs/thureophoroi sur les flancs- cavalerie de choc est le plus efficace jusqu'ici avec les hellènes.

      Commentaire


      • C'est vrai que c'est fatiguant, j'ai pas rencontré une seule armée qui a pu résister à une ligne d'infanterie qui les engage suivie d'une charge de cavalerie arrière. Au final, ça devient très répétitif : je fais face, la cavalerie flanque, elle passe même derrière parce qu'ils ne gardent rien, et hop fini. Même des armées remplies de lanciers finissent par se faire battre (faut juste pas charger des lanciers qui ne sont pas engagés)

        Commentaire


        • Bonjour membres de la communauté mundusbellicus ! Je suis nouveau, et me permet de vous écrire un message pour tenté d'obtenir de l'aide, j'ai toujours adoré les "Total War" d'origines et je n'ai jamais ajouté de mods, je joue uniquement sur les "vanillas" comme vous le dites Oui mais voila, le dernier opus "Rome II" m'a beaucoup déçu sur plusieurs points , je me suis donc renseigné et le nom qui revient le plus souvent est Divide et Impera, le réalisme et la refonte totale du jeu correspondent à mes attentes, j'étais tout fou et pressé de découvrir ce mod qui m'a l'air très sérieux
          Seulement un problème persiste, je n'arrive pas à lancer mon jeu avec D&I :\ . L'écran du premier chargement se lance (fond rouge avec les ecritures "RomeII tous droits réservés" blabla...) et puis nada, le jeu reste bloqué et quand je fais un retour windows, une fenêtre "le jeu à cessé de fonctionner" s'affiche...

          D'où les questions suivantes (excusez moi si elles vous paraissent ridicules, mais j'avoue être à l'informatique ce qu'est maître Gims à la musique) :
          > Faut-il télécharger et installer toutes les versions antérieures de D&I 0.9 ? Ou bien installer directement la version 0.9 suffit?
          > Je joue sur la version 1.11.0 de Rome2 (avec extensions César en Gaule et Hannibal aux portes), rien ne cloche pour faire fonctionné D&I ?

          Si vous avez besoin d'une info' supplémentaire ou pour toutes autres suggestions, n'hésitez pas !!

          Edit ALG : troisième point censuré.

          Pour jouer aux mods, il faut absolument la version Steam du jeu.
          Dernière modification par ALG, 07-07-2014, 16h24.

          Commentaire


          • Tout d'abord bienvenue !

            1) Télécharge la v 0.9h
            2) On en est au patch 13 (officiel) et ya une beta du patch 14 (je crois, faut dire y'en a tellement )
            3) Chut.......c'est pas très réglementaire.
            Pour te répondre quand même: modmanager et le lancement depuis steam c'est deux choses différentes. En fait le modmanager va juste te permettre de jouer aux differents mods. Donc dans ton cas, je pense pas que steam soit un problème.
            Pour lancer le mod, suffit de placer la version 0.9h dans le data du jeu, et avec modmanager cocher le mod en question. Si tu as de vieilles versions du mod, vire les du data. Reteste.
            Si ca merde, alors c'est ta version du jeu qui est en cause.

            Commentaire


            • Le mod est très bien, je viens enfin de tester la dernière version. En revanche, je trouve que les batailles sont vraiment beaucoup trop longues et qu'il demeure pas assez de morts sur le champ d'honneur lorsque les armées sont au corps à corps.

              Commentaire


              • Des Parthes (dans la future 1.1) :

                Commentaire


                • Une question en terme de performances, est-ce que ce mod a un gros impact ou non? Car je fais tourner Rome 2 en moyen-haut afin de n'avoir aucun lags.

                  Commentaire


                  • Il est probablement un peu plus gourmand que vanilla, mais pas plus. Essaie, tu verras bien.

                    Commentaire


                    • Est-ce normal que le mod ne detecte que la carte IntelHD du pc? (je suis sur portable), ensuite peut etre qu'il tourne en realite sur l'autre

                      Commentaire


                      • Une nouveauté dans le v0.95 :

                        Les Cordinau Orca scordiques sont de Tylis, et leurs épées sont similaires aux épées plus tardives yataghan utilisée dans la région.

                        Dernière modification par ALG, 26-07-2014, 21h43.

                        Commentaire


                        • Des Celtes, des Celto-Thraces, des Celto-Scythes (je dis ça parce qu'il y a des torques celtes et des casques et épées plutôt orientaux) ?

                          Commentaire


                          • Ce sont des Gètes, avec de nouveaux modèles d'épées.

                            Commentaire


                            • Pourquoi des torques ? Les Gètes étaient clairement germains pourtant ...

                              Commentaire


                              • Les Gètes germains ? Première que j'entends ça. En tout cas je ne pense pas que ce soit l'avis des historiens d'EB2.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X