Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kollr
    a répondu
    J'avait pareil, j'ai mis le jeu en anglais et je joue en rosbiff depuis j'ai aucun soucis.

    Laisser un commentaire:


  • Alice Cooper
    a répondu
    Bon j'ai commencé ça a l'air vachement plus lent comme rythme. Tant mieux même si les temps de recherche et de construction sont quand même sacrément longs comparé au temps de recrutement des unités qui reste inchangé.

    Par contre j'ai quelques problèmes d'affichages des noms des bâtiments et des descriptions de factions. Je sais pas si c'est "normal" ou si c'est un bug.

    Exemple :

    Spoiler:


    ou
    Spoiler:



    Il y a une solution ? J'ai essayé avec et sans le UPC French.
    Dernière modification par Alice Cooper, 06-12-2013, 17h04.

    Laisser un commentaire:


  • Farrell
    a répondu
    Et ben bonne chance à toi alors

    Laisser un commentaire:


  • Alice Cooper
    a répondu
    Merci pour les réponses les gars. Et t'inquiètes pas Farrell je joue aux TW depuis Rome 1. J'ai retourné EB dans tous les sens donc c'était pas la difficulté qui me préoccupait mais le fait de ne pas tout découvrir de la version vanilla avant de me mettre dans un mod. Merci encore

    Laisser un commentaire:


  • Farrell
    a répondu
    J'ai à peine 5h de jeu sur Rome 2 (merci les patchs d'optimisation tardifs). C'est gênant si je commence une campagne avec ce mod sans avoir vraiment découvert la vanilla ?
    Comme le dit Pella, tu gagnera beaucoup en découvrant ce magnifique MOD; Cependant, il est beaucoup plus exigent niveau stratégie que la vanilla donc en bataille et en campagne, tu sentiras vraiment la difficulté. Si tu avais quelques diffculté contre l'IA avec la vanilla, ce MOD va surement te dérouter au début mais c'est un vrai plaisir d'y jouer une fois que tu as compris comment faire pour mettre à mal l'IA qui te mets vraiment dans le doute dans pratiquement tous les combats
    Dernière modification par Farrell, 06-12-2013, 14h39.

    Laisser un commentaire:


  • Pellas
    a répondu
    Alors :

    1) je n'ai pas remarqué de différence a ce niveau ! Je ne pense pas donc.

    2) Oui il y à une traduction FR

    3) A mon sens, ce ne sera pas pénalisant, il corrige de nombreux défaut de la version vanilla. Je dirais même que tu gagnerais en tout point à l'installer dès que possible.

    Laisser un commentaire:


  • Alice Cooper
    a répondu
    Ca a l'air énorme. J'ai bien envie de me lancer sur Rome 2 avec ce mod !
    Quelques petites questions si vous me permettez :

    1 : Au niveau graphique, je joue en "très haut" (et taille des unités sur grand) et il y a quelques lags pendant les mêlées. Est-ce que le mod demande plus de ressources ?

    2 : Est-ce qu'il est traduit en français (j'ai cru comprendre que oui et de toute façon c'est pas capital mais j'aimerais bien savoir) ?

    3 : J'ai à peine 5h de jeu sur Rome 2 (merci les patchs d'optimisation tardifs). C'est gênant si je commence une campagne avec ce mod sans avoir vraiment découvert la vanilla ?


    Merci beaucoup
    Dernière modification par Alice Cooper, 06-12-2013, 13h49.

    Laisser un commentaire:


  • Farrell
    a répondu
    J'ai trouvé cependant que la cavalerie tenait trop longtemps en bataille.
    Effectivement oui j'ai remarqué ça moi aussi... peut etre dans une futur version ca sera mieux

    J'ai quelques questions cependant :

    - Est-il possible de toucher aux fichiers son et pouvoir faire en sorte de rajouter les cris des soldats quand ils se font tuer?
    - Avez vous l'intention de rabaisser le temps d'attente pour l'obtention des technologies et la construction des bâtiments?
    - Vous est-il possible de changer le comportement de l'IA qui est lamentable lors des sièges ou cela n'est corrigible que par CA?
    - Est-il possible d'ajouter de nouvelles villes (quelques unes) ?
    - Pouvez vous changer certains aspects de la map campagne (pouvoir faire en sorte d'aller où l'on veut quitte à subir des pénalité d'usure qi on traverse une montagne ou une forêt; faire en sorte que ça soit moins guidé)
    - Ya t-il moyen de pour vous de rajouter des options diplomatiques?
    -Enfin, ya t-il moyen de rajouter des bâtiments? Pouvez vous changer le système de construction et faire comme sur RTW1?
    Dernière modification par Farrell, 06-12-2013, 13h33.

    Laisser un commentaire:


  • Farrell
    a répondu
    Félicitation pour ce MOD sérieux. Stratégiquement c'est le pied et l'IA bordel porte bien son I comparé à la vanilla!!! Franchement, à part les 3 défauts que j'ai cité au dessus, rien ne cloche vraiment. J'espère que vous aller nous créer plein de nouvelles unités Ca serait génial!

    Laisser un commentaire:


  • Pellas
    a répondu
    Je suis aux anges !

    Laisser un commentaire:


  • CybranForever
    a répondu
    Envoyé par kollr Voir le message
    Peut-être de l'élite maritime? Genre Décères de grosse brute
    Pourrait y avoir de ca mais pas que, on a du terrestre en stock, j'en dis pas plus ... du terrestre spécifique à Athène ...

    Laisser un commentaire:


  • kollr
    a répondu
    Peut-être de l'élite maritime? Genre Décères de grosse brute

    Laisser un commentaire:


  • CybranForever
    a répondu
    Envoyé par Pellas Voir le message
    Oui il me semble qu'ils planchent sur des unités ! quand à te dire si elles seront "nouvelles" ou s'ils s'agit de simple travaille de texture/skin sur celles existantes...la volonté des devs du mod est de faire dans l'historique, et je pense que certaines troupes dans le roster de base ou d'autres mods ne sont pas "d'époque", au final c'est pas plus mal car j'avais tendance à me dispersé avec "trop" d'unités différentes à créer/débloquer. Je regrette juste que certaines factions (Athènes, ma douce Athènes) n'aient pas au moins une unité "Elite", même si c'est juste en terme de "skin" !
    Athène aura son/ses unités d'élites (suspens). Juste encore un peu de patience

    Laisser un commentaire:


  • kollr
    a répondu
    Oui enfin une phalange de sarisse qui tien un passage étroit sans perte soit mais des hoplite a 300 contre 3000 avec 2 mort a la fin cela me semble un peut cheat après je suis peut-être juste un ignare je m'y connait mieux en gestion militaire romain que grec (paske cé lé pluss mie nik pyrrhus na!)

    Laisser un commentaire:


  • Agravaine
    a répondu
    Je n'avais pas tenté de campagne depuis la sortie du jeu, content donc de voir que beaucoup de choses ont changé depuis.

    J'ai lancé une campagne avec Rome, je ne sais pas si c'est du fait des nombreux patchs qui sont venus améliorer la vanilla ou du mod en lui même, mais on découvre enfin une IA "intelligente":
    - sur le champ de bataille elle attend que ses renforts se rapprochent pour passer à l'assaut. Elle essaye de flanquer, garde des unités en réserve etc.
    - stratégiquement, du peu que j'ai pu voir, elle vient secourir ses factions alliées.

    J'ai trouvé cependant que la cavalerie tenait trop longtemps en bataille. D'habitude je fais en sorte de l'emporter rapidement sur une des ailes, et une fois que c'est fait je me dépêche d'aller flanquer la ligne ennemie. Par exemple, lors d'une bataille face aux Helvètes, même en combinant des unités d'infanteries + plusieurs unités de cavalerie, la cavalerie adverse tient beaucoup trop longtemps en perdant trop peu d'hommes (10 cavaliers pour une unité de 60 après presque 5 min de jeu). Du coup mes hastatis se font tringler par l'infanterie adverse, malgré le soutien de mes javeliniers. Je fais pourtant en sorte pour chacun de mes généraux, de leur choisir des personnages de leur suite qui augmentent le moral de l'armée, mais ça ne doit pas être suffisant je pense.

    A la rigueur je trouve ça normal que l'infanterie celtique, avec ses compétences spéciales, surclasse ma légère ligne de hastatis, mais je trouve, comme je l'ai dis plus haut, que la cavalerie (barbare pour ce que j'ai vu) tient trop longtemps en défense, même en infériorité numérique.

    Je trouve aussi que la cavalerie mériterait d'être un poil plus efficiente lorsqu'elle charge de flan.

    Ce n'est que mon ressenti, et je vais continuer à suivre de près ce beau mod.
    Dernière modification par Agravaine, 05-12-2013, 19h26.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X