Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pellas
    a répondu
    Oui il me semble qu'ils planchent sur des unités ! quand à te dire si elles seront "nouvelles" ou s'ils s'agit de simple travaille de texture/skin sur celles existantes...la volonté des devs du mod est de faire dans l'historique, et je pense que certaines troupes dans le roster de base ou d'autres mods ne sont pas "d'époque", au final c'est pas plus mal car j'avais tendance à me dispersé avec "trop" d'unités différentes à créer/débloquer. Je regrette juste que certaines factions (Athènes, ma douce Athènes) n'aient pas au moins une unité "Elite", même si c'est juste en terme de "skin" !

    Laisser un commentaire:


  • Farrell
    a répondu
    Je suis d'accord avec toi! C'est vrai que stratégiquement, ce mod tient très bien la route et la victoire n'est pas acquise à 100% même en sup numérique. Il faut bien préparer ses attaques, pas se précipiter et faire bien attention aux manouvrex de l'IA qui dés fois arrive à te mettre en difficulté.

    Les trois seuls gros reproches que je fais à ce mod c'est :

    - Les technologies qui à mon sens sont trop longue à obtenir ainsi que la construction des bâtiments.

    - Dommage de ne pas avoir plus de nouvelles unités... J'aurais aimé de la nouveauté comme avec le pack d'unités du radious. Mais à ce que j'ai pu voir, les moddeurs se penchent en ce moment sur la création de nouvelles unités?

    - Et enfin, mais ca c'est vraiment u n avis perso, je trouve dégelasse les skin des hastaties et princeps; un peu moins les triariis mais je préfère quand même les skins de la vanilla. Sinon après la technologie qui débloque les légionnaires, c'est parfait
    Dernière modification par Farrell, 05-12-2013, 14h12.

    Laisser un commentaire:


  • Pellas
    a répondu
    Envoyé par kollr Voir le message
    Bonjour. J'ai tenté une campagne avec Massilia histoire de tester j'ai relevé quelque truc :
    - Déjà avec une région c'est le bukkake diplomatique : trois tours après le début de la partie je suis en guerre avec toute les tribu celte que j’ai pu croiser, je découvre Carthage et BIM déclaration de guerre gratuite de ce dernier. Plus toutes les autres factions qui ne veulent pas ma peau me demande le PIB du Qatar pour le moindre accord commercial.
    - Les hoplites fuit quand même très vite, peut importe le nombre des pertes une unité flanqué part en déroute en 2 secondes et du coup toutes la ligne y passe.
    - Inversement un défense de ville javait trois milles ennemies qui m'assaillait j'ai placé deux régiments de hoplites (milice et léger) en formation phalange et la jedi mode il tienne 10 minute sans pertes, l'adversaire se repli avec 500 mort sur 3000, et j'ai remarque un bug graphique avec disparition de partit de corps de soldat et texture qui parte en vadrouille en s'étirant.

    Voila mes remarques. J'ajouterai que c'est dommage que l’encyclopédie ne puisse être modifier ça limite la connaissance des bâtiments a construire avec les factions non officiel. Si quelqu'un pense qu'il y a moyen je veut bien participer, de toute manière toute l'encyclo est à refaire c'est lent, moche et on y comprend pas grand chose.
    1) Pour ta diplo, je dirais que c'est plutôt réaliste. En exemple, je joue avec Athènes et comme toi, j'ai beaucoup de mal à tenir le coup des multiples déclarations de guerre, la faute à une IA plus agressive et à la course à l’expansion au détriment du plus faible. Par contre j'ai une partie avec l'Egypte qui dans le mod commence avec une situation géniale (de mémoire une région complète + 4 colonies) et ben là c'est tout l'inverse : tout mes accords commerciaux sont acceptés (même avec des gars qui m'aime pas) tout le monde veut s'allier à moi, j'ai même eu une faction qui a voulu me payer pour devenir mon état-client.

    2) Faut penser comme un vrai général dans ce mod, évité à tout prix de se faire flanquer ou prendre à revers, perso je poste une ligne de 4 régiments de piquiers pour créer un front maîtrisable, sur les ailes des unités de CAC et de la cavalerie pour intercepter quiconque essaye de me flanquer et/ou contourner l'ennemi pour le prendre à revers. Derrière les piquiers des archers ou des peltastes et le tour est joué. Je stationne toujours mes armées en mod "fortifié" au cas ou. Faut vraiment réapprendre à jouer, enfin pour ma part j'ai eu du mal au début.

    3) Tes troupes étaient elles aguerries ? parce que beaucoup de choses influent sur le moral des tes hommes, si ce sont des vétérans ou non et aussi les traits du général qui sont modifiés par le mod. Plus tes troupes prennent de l'expérience et moins elles sont enclines à fuir, même flanquées ou contournées, assez réaliste je trouve. En plus tu remarqueras que souvent une unité qui fuie quand il lui reste +100 hommes ne fait que se replier avant de se reformer et d'être réutilisable. Après deux régiments d'hoplites qui tiennent un passage étroit ou l'ennemi ne peut pas les surpasser par le nombre, ma foi c'est le concept même de la phalange ! Cf la bataille des Thermopyles (indien ? je sors)

    Pour l’apprécier il faut vraiment aborder le mod de manière historique et logique. C'est plus difficile que le jeu vanilla mais beaucoup plus plaisant une fois qu'on à prit le coup.
    Dernière modification par Pellas, 05-12-2013, 13h34.

    Laisser un commentaire:


  • 1fanch
    a répondu
    Bonjour,

    Je ne comprend pas très bien le rôle et l'intérêt du carré creux avec les unités romaines notamment, si quelqu'un peut m'éclairer ça serait chouette !

    Laisser un commentaire:


  • kollr
    a répondu
    Bonjour. J'ai tenté une campagne avec Massilia histoire de tester j'ai relevé quelque truc :
    - Déjà avec une région c'est le bukkake diplomatique : trois tours après le début de la partie je suis en guerre avec toute les tribu celte que j’ai pu croiser, je découvre Carthage et BIM déclaration de guerre gratuite de ce dernier. Plus toutes les autres factions qui ne veulent pas ma peau me demande le PIB du Qatar pour le moindre accord commercial.
    - Les hoplites fuit quand même très vite, peut importe le nombre des pertes une unité flanqué part en déroute en 2 secondes et du coup toutes la ligne y passe.
    - Inversement un défense de ville javait trois milles ennemies qui m'assaillait j'ai placé deux régiments de hoplites (milice et léger) en formation phalange et la jedi mode il tienne 10 minute sans pertes, l'adversaire se repli avec 500 mort sur 3000, et j'ai remarque un bug graphique avec disparition de partit de corps de soldat et texture qui parte en vadrouille en s'étirant.

    Voila mes remarques. J'ajouterai que c'est dommage que l’encyclopédie ne puisse être modifier ça limite la connaissance des bâtiments a construire avec les factions non officiel. Si quelqu'un pense qu'il y a moyen je veut bien participer, de toute manière toute l'encyclo est à refaire c'est lent, moche et on y comprend pas grand chose.
    Dernière modification par kollr, 05-12-2013, 08h45.

    Laisser un commentaire:


  • Hourstak
    a répondu
    les batailles plus longue? Mouais bof moi perso je vois pas énormément de différence justement

    Laisser un commentaire:


  • sombrero-démoniaque
    a répondu
    @Farell : je ne sais pas à quoi ressemblent les unités dans ce mod, mais si tu parles de triarii qui ressemblent à des hoplites grecs, oui c'est normal et historique. Les triarii camiliens de -272 étaient une sorte de "version romaine" des hoplites.

    Laisser un commentaire:


  • Bushido
    a répondu
    Alexandre, tu avais raison. J'ai réessayé aujourd'hui de relancer une campagne et effectivement maintenant les nouvelles ressources sont présentes. Merci du conseil

    Laisser un commentaire:


  • Pellas
    a répondu
    Moi j'aimerais si possible connaître votre planning, je suis vraiment fan de votre mod et je voudrais savoir ce que vous nous réservez pour la suite !

    Laisser un commentaire:


  • Farrell
    a répondu
    Bonjours

    Alors mes quelques avis sur ce mod.

    Bonne réalisation, vraiment, niveau strat c'est bien mieux que sur la vanilla.
    Par contre je n'aime pas du tout les skin des hastatie, princeps et triarii; est ce que leurs uniformes et boucliers sont vraiment historique? Car je préfère nettement ceux de la vanilla.
    Je n'ai pas vraiment vue en quoi les charges des soldats et cavaleries étaient mieux que sur la vanilla? Je trouve même que les charges de cav sont faibles comparativement à la vanilla. Je me trompe peut être
    Je trouve aussi que les temps d'attentes entre les différentes technologies ainsi que la construction des bâtiments sont vraiment trop long. Donc on se retrouve avec des tours où il ne se passe vraiment rien. Tu amasses de l'argent et tu peux faire face à tout.
    Les combats, un peu trop long à mon goût.
    Les projectiles, inefficaces...

    Avez vous le projet d'ajouter des nouvelles unités comme sur le MOD radious par exemple?
    Est ce qu'il y a des ajouts majeures sur la campagne?

    Laisser un commentaire:


  • CybranForever
    a répondu
    Je ne pensais pas seulement à la faction Seleucide. Je vais en retoucher un mot à Meneros ce soir.
    Je pense qu'il a dit non dans l'optique d'une réutilisation de ton pack Seleucide (car nous sommes en train de créer le notre) mais pas forcement sur l'édition de nouvelles unités par exemple.

    Laisser un commentaire:


  • Faelron
    a répondu
    Envoyé par CybranForever Voir le message
    D'ailleurs Faelron tu pourrais postuler au vu de tes talents indéniables !

    Cdt,

    Epa.
    bonjour, j'ai proposé mon aide pour la faction séleucide mais ça n’intéresse pas Meneros, dommage.

    Laisser un commentaire:


  • germanstratege
    a répondu
    Envoyé par kollr Voir le message
    Bonjour a nouveau, j'ai remarqué deux chose :
    - En jouant en français les choix d'amélioration quand un général monte de rang n'ont ni titre ni texte, juste l'effet affiché. En anglais tout est correct. Je suppose que c'est normal vu qu'il n'y a pas de localisation française mais je précise juste au cas ou.
    - Dans ces même choix d'amélioration il y en a une qui s’appelle "binding bureaucrate" et qui rajoute 1 de zèle cela me semble étrange (oui c'est un détail).

    Voila j’espère que ça aide, votre mod m'a totalement relancer sur Rome 2 je ne saurait assez vous remercier pour ça.

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut mettre le fichier UPC french du forum totalwar dans le dossier /data du jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un fichier de traduction qui regroupe plusieurs mods dont TTT Helbent. Je pense que la description devrai fonctionner après ça.

    http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...45-UPC-Project
    Dernière modification par ALG, 04-12-2013, 12h00. Motif: lien sur MB

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Il me semble qu'il faut aussi commencer une nouvelle campagne pour que tous les changements apparaissent. C'est le cas ou tu as continué une campagne précédente après avoir installé la v0.5 ?

    Laisser un commentaire:


  • Bushido
    a répondu
    J'ai téléchargé la version sur la page d'accueil, 0.5 c'est bien ça? C'est vrai que je comprends pas pourquoi je n'ai pas accès à toutes ces ressources, pourtant j'ai bien installé le mod dans data et je n'utilise que celui ci..

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X