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#1
Divide et Impera : Présentation & Téléchargement
19-11-2013, 22h02
- Divide Et Impera -
« Divise et règne »
I. Présentation :
Divide et Impera
est une refonte totale de
Total War : Rome II
, visant à rendre le jeu plus réaliste et fidèle historiquement, mais aussi à développer son expérience de jeu plus en profondeur. Ainsi, le projet modifie la totalité des unités de chaque faction et en ajoute de nouvelles, mais aussi incorpore des réformes militaires scriptées. De nouveaux modèles sont également importés dans le jeu. Les combats durent plus longtemps, les animations sont modifiées pour ajouter au réalisme des combats, chaque unité est équilibrée en fonction de son rôle, de son prix et des sources historiques. Un système de zone de recrutement régional est implémenté : au lieu de recruter des unités de votre propre faction lorsque vous venez de conquérir une province, vous pouvez maintenant faire appel à des recrues locales. De très nombreux nouveaux mécanismes de jeu sont également au programme, comme un système d'approvisionnement, des révoltes et bien d'autres.
II. Contenu :
Divide et Impera est un mod ayant été développé sur plusieurs années, et les modifications qu'il apporte sont trop nombreuses et trop profondes pour être toutes listées ici. La liste ici est non exhaustive et simplement postée à titre d'information.
FACTIONS.
Refonte de toutes les factions
Nouvelles factions jouables
Nouvelles factions ajoutées à la campagne
CAMPAGNE.
Refonte des campagnes des DLC
Système de population
De très nombreux scripts de campagne
Nouveaux mécanismes de campagne
Message annonçant les événements historiques réels à chaque tour
Refonte des agents
Refonte des saisons
Refonte des ressources
Ajout de réformes militaires historiques
Refonte de la diplomatie et de la politique
Refonte des personnages
Nouveau système d'approvisionnement
Nouveau système de révoltes et de guerres civiles
Nouveau système de classes de population
Refonte du recrutement
Système d'AoR (zones de recrutement régional)
BATAILLES.
Des centaines de nouvelles unités
De centaines de nouveaux modèles
De nouvelles animations
Refonte de la gestion du moral
Combats plus longs
Refonte des batailles
GRAPHISMES.
Refonte graphique complète (interfaces, menu, IU)
Chaque faction a sa propre interface
Refonte de l'aspect naval du jeu
Refonte des sièges
Fidélité historique et réalisme grandement accrus
Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres choses.
Liste des campagnes :
RISE OF THE REPUBLIC -
399 av. J.-C - Avènement de la République romaine (
DLC « L'avènement de la République »)
GRAND CAMPAGNE -
278 av. J.-C - Grande Campagne
HANNIBAL AT THE GATES -
218 av. J.-C - Seconde Guerre punique
(DLC « Hannibal aux portes»
)
MACEDONIAN WARS -
200 av. J.-C - Guerres macédoniennes
(DLC « Le Courroux de Sparte »
)
CAESAR IN GAUL -
58 av. J.-C - Les Guerres des Gaules (
DLC « César en Gaule »
)
IMPERATOR AUGUSTUS -
41 av. J.-C - Guerres civiles de la République romaine (
DLC «
Imperator Augustus »
)
EMPIRE DIVIDED -
270 ap. J.-C - Crise du Troisième Siècle (
DLC « Empire Divisé »)
Factions jouables :
Rise of the Republic :
Spoiler:
Tribus gauloises :
Insubres
Senones (Sénons)
États grecs :
Taras
Syracuse
Civilisations italiennes :
Tarchuna (Étrusques)
Rome
Tribus italiques :
Veneti (Vénètes)
Samnites
Tribu nuragique :
Iolei (
Ilienses)
Grande Campagne :
Spoiler:
Rome :
Nobiles
Patricii
Equites
Qarthadastim (Carthage) :
Clan hannonide
Clan magonide
Clan barcide
Maurya Samrajya (Empire maurya) :
Khsatriyas
Vaishyas
Brahmonas
Diadokhoi (Diadoques) :
Seleukidai
(Séleucides)
Epeiros
(Royaume d'Épire)
Ptolemaioi
(Ptolémaïdes)
Antigonidai
(Antigonides)
Baktria
(Royaume de Bactriane)
Gallii (Gaulois) :
Boii
(Boïens)
Arverni
(Arvernes)
Nervii
(Nerviens)
Koinon Galaton
(Galates)
Scordisci
(Scordisques)
Qritani (Pritanes) :
Iceni
(Icènes)
Kaledonoi
(Calédones)
Iweriu
(Ibèrnes)
Iberi (Ibères) :
Lusotannan
(Lusitaniens)
Edetani
(Edétans)
Arevaci
(Arévaques)
Skudat (Scythes) :
Rauxsa-Alanna
(Roxolans)
Saka Rauka
(Saces royaux)
Basileioi Skythai
(Scythes royaux)
Poleis Hellenikai (cités grecques)
:
Sparta
(Sparte)
Athenai
(Athènes)
Pergamon
(Pergame)
Rhodos
(Rhodes)
Malkaya Arabayt (royaumes arabes) :
Mamlaktha Nabata
(Royaume nabatéen)
Mamlakatia Saba
(Royaume de Saba)
Daci, Thraci e Illyri :
Basileon Odrysae
(Royaume des Odryses)
Getae
(Gètes)
Ardiaei
(Ardiéens)
Edanim Afrikanim (royaumes africains):
Massaesyli
(Massyles)
Medewi
(Méroé)
Apoikiai ton Hellenon :
Massalia
Arche Bosphoros
(Royaume du Bosphore)
Syrakousai
(Syracuse)
Khokhis
(Colchide)
Arzah-bum :
Parthia
(Parthes)
Hayk
(Arménie)
Pontos
(Royaume du Pont)
Atropatkan
(Atropatène)
Karthli
(Royaume de Karthlie)
Germani :
Leugoz
(Lugiens)
Sweboz
(Suèves)
Kimbroz
(Cimbres)
Hannibal at the Gates :
Spoiler:
Qarthadastim (Carthage)
Massaesyli (Massyles)
Massalia
Roma (Rome)
Syrakousai (Syracuse)
Lusitani (Lusitaniens)
Arevaci (Arévaques)
Macedonian Wars :
Spoiler:
Royaume de Pergame
République romaine
Royaume de Macédoine
Rhodes
Caesar in Gaul :
Spoiler:
Roma (Rome)
Arverni (Arvernes)
Suebi (Suèves)
Nervii (Nerviens)
Massalia
Tarbelli (Tarbelles)
Cantiaci (Cantiaces)
Imperator Augustus :
Spoiler:
Rome :
Lepidus
Octavius
Antonius
Pompeius
Empires orientaux :
Parthie
Hayk (Arménie)
Pontos (Royaume du Pont)
Successeur :
Ptolemaioi (Ptolémées)
Tribus des Balkans :
Dacia (Daces)
Thracia (Thraces)
Tribu britonnique :
Iceni (Icènes)
Tribu ibèrique :
Ibères
Tribu gauloise :
Gaulois
Tribu germanique :
Markamannoz (Marcomans)
Empire Divided :
Spoiler:
Tribus germaniques :
Marcomanni (Marcomans)
Gothi (Goths)
Saxoni (Saxons)
Empire divisé :
Empire des Gaules
Empire palmyrénien
Rome
Empires orientaux :
Arménie
Sassanides
Tribus nomades :
Alani (Alains)
Celtes britonniques :
Caledonii (Calédoniens)
III. Annonces & Images :
ANNONCES.
30-09-2016 :
Aperçu des Grecs
30-09-2016 :
Aperçu de l'Atropatène
05-10-2016 :
Aperçu des Lusitaniens
14-10-2016 :
Aperçu de la Grande Campagne dans la v1.2
24-11-2016 :
Aperçu des Arévaques
01-12-2016 :
Aperçu des Calédones
10-12-2016 :
Aperçu de Méroé
25-12-2016 :
Aperçu des Scordisques
31-12-2016 :
Aperçu des Eblanes
11-01-2017 :
Aperçu des Bâtiments et des Revenus
13-01-2017 :
Aperçu des changements politiques
16-01-2017 :
Aperçu de la refonte des batailles
16-01-2017 :
Aperçu de la refonte des traits personnages
17-01-2017 :
Sortie v1.2
30-09-2017 :
Aperçu du système de familles historiques
16-04-2018 :
Aperçu de l'Empire maurya
15-05-2021 :
Le mod est disponible en v1.2.7b.
25-05-2021 :
Aperçu v1.2.8
IMAGES.
Unités & batailles :
Spoiler:
IV. Guides et manuels :
Le mod modifiant le jeu en profondeur, l'équipe de Mundus Bellicus a traduit en français les différents guides rédigés par les moddeurs afin de vous aider à appréhender les nouveautés et les mécanismes de Divide et Impera. Vous pouvez retrouver l'index des guides en suivant
ce lien
.
V. Téléchargement & Installation :
Divide et Impera v1.2.7b :
Lien 1 (Mediafire) :
téléchargez la Partie 1
et
téléchargez la Partie 2
Lien 2 (GoogleDrive) :
téléchargez la Partie 1
et
téléchargez la Partie 2
Lien 3 (Steam Workshop) :
s'abonner à la collection sur Steam
IMPORTANT :
Le mod est fait pour fonctionner sur la version anglophone du jeu, pensez donc à passer votre jeu en anglais (dans la Bibliothèque, clic-droit sur le jeu, puis « Propriétés », puis onglet « Langue » et sélectionner « English ».
Téléchargez les deux parties du mod à l'aide des liens plus haut ou abonnez-vous à la collection du mod sur le Workshop de Steam.
Ouvrez «
DivideetImpera127Part1.7z
» avec Winrar et extrayez les fichiers .pack qui s'y trouvent dans votre répertoire «
... Steam/SteamApps/common/Total War Rome 2/data
».
Ouvrez «
DivideetImpera127Part2.7z
» avec Winrar et extrayez les fichiers .pack qui s'y trouvent dans votre répertoire «
... Steam/SteamApps/common/Total War Rome 2/data
».
Lancez le jeu et assurez-vous d'activer les deux parties via le Gestionnaire du mod (3 parties en passant par le Steam Workshop)
N'hésitez pas à poster ici pour tout commentaire ou problème rencontré !
À PROPOS DES SOUS-MODS :
Le mod propose une série de
sous-mods officiels
vous permettant de personnaliser votre partie au maximum.
Retrouvez ici
la
Collection de sous-mods
officiels de Divide & Impera. Bien entendu le but n'est pas de vous abonner à tous ces mods, mais de sélectionner ceux qui vous plaisent.
Si vous avez des
problèmes de performances en batailles
, vous pouvez installer
Le « Performance Patch »
officiel qui supprime certains icônes inutiles de l'interface de bataille, améliorant ainsi grandement les performances.
COMPATIBILITÉ :
Mods compatibles avec DeI :
Mods « graphiques » tels que GEM, Aztec's lightning, Blood mods
Mods modifiant la musique
Mods NON-compatibles avec DeI :
Mods modifiant le Startpos (tours par an/factions jouables/autres refontes)
Mods touchant aux scripts (mods caméra, etc)
Tous les mods qui modifient la dynamique de bataille
Tous les mods qui modifient la dynamique de campagne
Tous les packs d'unités
Liens originaux :
Forum sur TWC
Profil ModDB
Page Facebook
Chaîne YouTube
Site officiel
Dernière modification par
ALG
,
25-05-2021, 18h20
.
Motif:
MAJ
Neuf05
Eplucheur de patates
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#2
19-11-2013, 22h22
En voila un mod bien ambitieux, bonne chance à vous les gars
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CybranForever
Bleu
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#3
19-11-2013, 22h29
Thks Neuf05 !
Epaminondas
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Elanion
Expert Stratège
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#4
19-11-2013, 22h38
Putain si vous arrivez à tenir ses objectifs vous serez les créateurs du premier vrais gros mod qui envoie du steack sur ce nouvel opus TW!
Bonne chance, et n'hésitez pas à vous inspirer d'EB, vraiment, n'hésitez pas
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Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#5
19-11-2013, 22h47
A part le nom, que je trouve un peu bizarre et qui me rappelle d'autres mods
, je ne peux que vous souhaitez bonne chance. Si vous y arrivez je jouerais surement avec plaisir avec votre mod (et avec TWR2 plus généralement)
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#6
19-11-2013, 23h04
En plus vous parlez d'EB, de RTR et de BC qui sont mes mods préférés ! Avec vous et Rome : Total Realism II, je sens que j'ai trouvé chaussure à mon pied
. Bon courage et bravo !
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CybranForever
Bleu
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#7
19-11-2013, 23h39
Merci à tous pour vos retours, ca fait vraiment plaisir de voir que les dizaines d'heures passées derrière PFM peuvent servir à améliorer votre expérience avec R2TW !
BTW: Upload in progress ==> 80%
Edit: released !!!
http://www.mediafire.com/download/va...et_Impera.pack
Steam version en upload !
Dernière modification par
ALG
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20-11-2013, 15h35
.
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Tortle
Eplucheur de patates
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#8
20-11-2013, 07h57
Merci, je vais tester ça aujourd'hui
.
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CybranForever
Bleu
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#9
20-11-2013, 12h34
Nous avons une vague de fix prévu pour aujourd'hui.
Ce qui nous manque le plus maintenant ce serait une vidéo présentant le mod et les unités (même courte).
Je ne sais pas si Naxzul666 accepterait de travailler avec nous donc je lance un appel aux vidéastes de TW !
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#10
20-11-2013, 13h39
Quelques images d'un joueur sur TWC :
Dernière modification par
ALG
,
20-11-2013, 13h41
.
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Hermaneus
Chef éplucheur
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#11
20-11-2013, 16h41
Je sens que vais échanger radious avec ce mod !
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Jeri6
Bleu
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#12
20-11-2013, 18h06
Le mod est déjà opérationnel?
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#13
20-11-2013, 19h24
Oui, et les corrections sont en cours. Un patch est d'ailleurs sorti :
http://www.mediafire.com/download/n8...e_et_Impera.7z
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Elanion
Expert Stratège
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#14
20-11-2013, 19h40
Très sympa ce mod pour une première version! J'ai testé uniquement en bataille perso
Alors 256 mecs par phalanges ça peut faire peur comparé aux autres unités qui ont toujours 160 hommes (ou 200 pour certaines) mais elles sont bien plus faible en terme de puissance brute et surtout en armure. En plus les sarisses sont toujours dans les mains des soldats entre les combats, elle n'apparaissent pas par magie en cliquant sur le bouton.
Par contre, ce mod est celui des javelots, les peltastes sont de vrais brutes, une salve de 160 javelots peut facilement tuer 50/60 hommes, même de face. Les pila/javelots de charge sont aussi très destructeurs avant le corps à corps, m'est avis qu'ils le sont un peu trop. il me semble par contre que la quantité de munitions et la cadence de tirs a été réduite (par rapport au radious sur lequel je me base)
Concernant la cavalerie, c'est très bien, les cavaleries de choc chargent trèèès fort mais tombent aussi très vite dans un corps à corps prolongé.
Globalement, les corps à corps sont plus longs une fois engagé, grâce à la défense bien boosté et aux attaques réduites, ça me fait penser à EB sous cet aspect, on est plus à l'abri en formation compacte au corps à corps plutôt qu'en gambadant sous une pluie de javelols ou face à une cav qui charge!
Mais le top, c'est que les capacités magiques aient dégagé, plus de javelots qui brûlent, de coups de fouet, de piétinement...
Maintenant, je m'adresse aux développeurs du mod, j'ai relevé quelques soucis à mon sens:
-des peltastes avec 40 de tirs, des peltastes léger avec seulement 20, assez bizarre je trouve
-des archers auxiliaires syriens qui forment le cercle cantabrique...à pied
-des capacités spéciales restantes (carré creux, triangle pour la cav notamment mais j'ai pas tout cherché)
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Mika13400
Chef éplucheur
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#15
20-11-2013, 20h08
je teste ce soir :-) merci alexandre pour cette superbe presentation
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