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  • Bonjour. J'ai tenté une campagne avec Massilia histoire de tester j'ai relevé quelque truc :
    - Déjà avec une région c'est le bukkake diplomatique : trois tours après le début de la partie je suis en guerre avec toute les tribu celte que j’ai pu croiser, je découvre Carthage et BIM déclaration de guerre gratuite de ce dernier. Plus toutes les autres factions qui ne veulent pas ma peau me demande le PIB du Qatar pour le moindre accord commercial.
    - Les hoplites fuit quand même très vite, peut importe le nombre des pertes une unité flanqué part en déroute en 2 secondes et du coup toutes la ligne y passe.
    - Inversement un défense de ville javait trois milles ennemies qui m'assaillait j'ai placé deux régiments de hoplites (milice et léger) en formation phalange et la jedi mode il tienne 10 minute sans pertes, l'adversaire se repli avec 500 mort sur 3000, et j'ai remarque un bug graphique avec disparition de partit de corps de soldat et texture qui parte en vadrouille en s'étirant.

    Voila mes remarques. J'ajouterai que c'est dommage que l’encyclopédie ne puisse être modifier ça limite la connaissance des bâtiments a construire avec les factions non officiel. Si quelqu'un pense qu'il y a moyen je veut bien participer, de toute manière toute l'encyclo est à refaire c'est lent, moche et on y comprend pas grand chose.
    Dernière modification par kollr, 05-12-2013, 08h45.

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    • Bonjour,

      Je ne comprend pas très bien le rôle et l'intérêt du carré creux avec les unités romaines notamment, si quelqu'un peut m'éclairer ça serait chouette !

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      • Envoyé par kollr Voir le message
        Bonjour. J'ai tenté une campagne avec Massilia histoire de tester j'ai relevé quelque truc :
        - Déjà avec une région c'est le bukkake diplomatique : trois tours après le début de la partie je suis en guerre avec toute les tribu celte que j’ai pu croiser, je découvre Carthage et BIM déclaration de guerre gratuite de ce dernier. Plus toutes les autres factions qui ne veulent pas ma peau me demande le PIB du Qatar pour le moindre accord commercial.
        - Les hoplites fuit quand même très vite, peut importe le nombre des pertes une unité flanqué part en déroute en 2 secondes et du coup toutes la ligne y passe.
        - Inversement un défense de ville javait trois milles ennemies qui m'assaillait j'ai placé deux régiments de hoplites (milice et léger) en formation phalange et la jedi mode il tienne 10 minute sans pertes, l'adversaire se repli avec 500 mort sur 3000, et j'ai remarque un bug graphique avec disparition de partit de corps de soldat et texture qui parte en vadrouille en s'étirant.

        Voila mes remarques. J'ajouterai que c'est dommage que l’encyclopédie ne puisse être modifier ça limite la connaissance des bâtiments a construire avec les factions non officiel. Si quelqu'un pense qu'il y a moyen je veut bien participer, de toute manière toute l'encyclo est à refaire c'est lent, moche et on y comprend pas grand chose.
        1) Pour ta diplo, je dirais que c'est plutôt réaliste. En exemple, je joue avec Athènes et comme toi, j'ai beaucoup de mal à tenir le coup des multiples déclarations de guerre, la faute à une IA plus agressive et à la course à l’expansion au détriment du plus faible. Par contre j'ai une partie avec l'Egypte qui dans le mod commence avec une situation géniale (de mémoire une région complète + 4 colonies) et ben là c'est tout l'inverse : tout mes accords commerciaux sont acceptés (même avec des gars qui m'aime pas) tout le monde veut s'allier à moi, j'ai même eu une faction qui a voulu me payer pour devenir mon état-client.

        2) Faut penser comme un vrai général dans ce mod, évité à tout prix de se faire flanquer ou prendre à revers, perso je poste une ligne de 4 régiments de piquiers pour créer un front maîtrisable, sur les ailes des unités de CAC et de la cavalerie pour intercepter quiconque essaye de me flanquer et/ou contourner l'ennemi pour le prendre à revers. Derrière les piquiers des archers ou des peltastes et le tour est joué. Je stationne toujours mes armées en mod "fortifié" au cas ou. Faut vraiment réapprendre à jouer, enfin pour ma part j'ai eu du mal au début.

        3) Tes troupes étaient elles aguerries ? parce que beaucoup de choses influent sur le moral des tes hommes, si ce sont des vétérans ou non et aussi les traits du général qui sont modifiés par le mod. Plus tes troupes prennent de l'expérience et moins elles sont enclines à fuir, même flanquées ou contournées, assez réaliste je trouve. En plus tu remarqueras que souvent une unité qui fuie quand il lui reste +100 hommes ne fait que se replier avant de se reformer et d'être réutilisable. Après deux régiments d'hoplites qui tiennent un passage étroit ou l'ennemi ne peut pas les surpasser par le nombre, ma foi c'est le concept même de la phalange ! Cf la bataille des Thermopyles (indien ? je sors)

        Pour l’apprécier il faut vraiment aborder le mod de manière historique et logique. C'est plus difficile que le jeu vanilla mais beaucoup plus plaisant une fois qu'on à prit le coup.
        Dernière modification par Pellas, 05-12-2013, 13h34.

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        • Je suis d'accord avec toi! C'est vrai que stratégiquement, ce mod tient très bien la route et la victoire n'est pas acquise à 100% même en sup numérique. Il faut bien préparer ses attaques, pas se précipiter et faire bien attention aux manouvrex de l'IA qui dés fois arrive à te mettre en difficulté.

          Les trois seuls gros reproches que je fais à ce mod c'est :

          - Les technologies qui à mon sens sont trop longue à obtenir ainsi que la construction des bâtiments.

          - Dommage de ne pas avoir plus de nouvelles unités... J'aurais aimé de la nouveauté comme avec le pack d'unités du radious. Mais à ce que j'ai pu voir, les moddeurs se penchent en ce moment sur la création de nouvelles unités?

          - Et enfin, mais ca c'est vraiment u n avis perso, je trouve dégelasse les skin des hastaties et princeps; un peu moins les triariis mais je préfère quand même les skins de la vanilla. Sinon après la technologie qui débloque les légionnaires, c'est parfait
          Dernière modification par Farrell, 05-12-2013, 14h12.

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          • Oui il me semble qu'ils planchent sur des unités ! quand à te dire si elles seront "nouvelles" ou s'ils s'agit de simple travaille de texture/skin sur celles existantes...la volonté des devs du mod est de faire dans l'historique, et je pense que certaines troupes dans le roster de base ou d'autres mods ne sont pas "d'époque", au final c'est pas plus mal car j'avais tendance à me dispersé avec "trop" d'unités différentes à créer/débloquer. Je regrette juste que certaines factions (Athènes, ma douce Athènes) n'aient pas au moins une unité "Elite", même si c'est juste en terme de "skin" !

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            • Je n'avais pas tenté de campagne depuis la sortie du jeu, content donc de voir que beaucoup de choses ont changé depuis.

              J'ai lancé une campagne avec Rome, je ne sais pas si c'est du fait des nombreux patchs qui sont venus améliorer la vanilla ou du mod en lui même, mais on découvre enfin une IA "intelligente":
              - sur le champ de bataille elle attend que ses renforts se rapprochent pour passer à l'assaut. Elle essaye de flanquer, garde des unités en réserve etc.
              - stratégiquement, du peu que j'ai pu voir, elle vient secourir ses factions alliées.

              J'ai trouvé cependant que la cavalerie tenait trop longtemps en bataille. D'habitude je fais en sorte de l'emporter rapidement sur une des ailes, et une fois que c'est fait je me dépêche d'aller flanquer la ligne ennemie. Par exemple, lors d'une bataille face aux Helvètes, même en combinant des unités d'infanteries + plusieurs unités de cavalerie, la cavalerie adverse tient beaucoup trop longtemps en perdant trop peu d'hommes (10 cavaliers pour une unité de 60 après presque 5 min de jeu). Du coup mes hastatis se font tringler par l'infanterie adverse, malgré le soutien de mes javeliniers. Je fais pourtant en sorte pour chacun de mes généraux, de leur choisir des personnages de leur suite qui augmentent le moral de l'armée, mais ça ne doit pas être suffisant je pense.

              A la rigueur je trouve ça normal que l'infanterie celtique, avec ses compétences spéciales, surclasse ma légère ligne de hastatis, mais je trouve, comme je l'ai dis plus haut, que la cavalerie (barbare pour ce que j'ai vu) tient trop longtemps en défense, même en infériorité numérique.

              Je trouve aussi que la cavalerie mériterait d'être un poil plus efficiente lorsqu'elle charge de flan.

              Ce n'est que mon ressenti, et je vais continuer à suivre de près ce beau mod.
              Dernière modification par Agravaine, 05-12-2013, 19h26.

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              • Oui enfin une phalange de sarisse qui tien un passage étroit sans perte soit mais des hoplite a 300 contre 3000 avec 2 mort a la fin cela me semble un peut cheat après je suis peut-être juste un ignare je m'y connait mieux en gestion militaire romain que grec (paske cé lé pluss mie nik pyrrhus na!)

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                • Envoyé par Pellas Voir le message
                  Oui il me semble qu'ils planchent sur des unités ! quand à te dire si elles seront "nouvelles" ou s'ils s'agit de simple travaille de texture/skin sur celles existantes...la volonté des devs du mod est de faire dans l'historique, et je pense que certaines troupes dans le roster de base ou d'autres mods ne sont pas "d'époque", au final c'est pas plus mal car j'avais tendance à me dispersé avec "trop" d'unités différentes à créer/débloquer. Je regrette juste que certaines factions (Athènes, ma douce Athènes) n'aient pas au moins une unité "Elite", même si c'est juste en terme de "skin" !
                  Athène aura son/ses unités d'élites (suspens). Juste encore un peu de patience

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                  • Peut-être de l'élite maritime? Genre Décères de grosse brute

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                    • Envoyé par kollr Voir le message
                      Peut-être de l'élite maritime? Genre Décères de grosse brute
                      Pourrait y avoir de ca mais pas que, on a du terrestre en stock, j'en dis pas plus ... du terrestre spécifique à Athène ...

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                      • Je suis aux anges !

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                        • Félicitation pour ce MOD sérieux. Stratégiquement c'est le pied et l'IA bordel porte bien son I comparé à la vanilla!!! Franchement, à part les 3 défauts que j'ai cité au dessus, rien ne cloche vraiment. J'espère que vous aller nous créer plein de nouvelles unités Ca serait génial!

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                          • J'ai trouvé cependant que la cavalerie tenait trop longtemps en bataille.
                            Effectivement oui j'ai remarqué ça moi aussi... peut etre dans une futur version ca sera mieux

                            J'ai quelques questions cependant :

                            - Est-il possible de toucher aux fichiers son et pouvoir faire en sorte de rajouter les cris des soldats quand ils se font tuer?
                            - Avez vous l'intention de rabaisser le temps d'attente pour l'obtention des technologies et la construction des bâtiments?
                            - Vous est-il possible de changer le comportement de l'IA qui est lamentable lors des sièges ou cela n'est corrigible que par CA?
                            - Est-il possible d'ajouter de nouvelles villes (quelques unes) ?
                            - Pouvez vous changer certains aspects de la map campagne (pouvoir faire en sorte d'aller où l'on veut quitte à subir des pénalité d'usure qi on traverse une montagne ou une forêt; faire en sorte que ça soit moins guidé)
                            - Ya t-il moyen de pour vous de rajouter des options diplomatiques?
                            -Enfin, ya t-il moyen de rajouter des bâtiments? Pouvez vous changer le système de construction et faire comme sur RTW1?
                            Dernière modification par Farrell, 06-12-2013, 13h33.

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                            • Ca a l'air énorme. J'ai bien envie de me lancer sur Rome 2 avec ce mod !
                              Quelques petites questions si vous me permettez :

                              1 : Au niveau graphique, je joue en "très haut" (et taille des unités sur grand) et il y a quelques lags pendant les mêlées. Est-ce que le mod demande plus de ressources ?

                              2 : Est-ce qu'il est traduit en français (j'ai cru comprendre que oui et de toute façon c'est pas capital mais j'aimerais bien savoir) ?

                              3 : J'ai à peine 5h de jeu sur Rome 2 (merci les patchs d'optimisation tardifs). C'est gênant si je commence une campagne avec ce mod sans avoir vraiment découvert la vanilla ?


                              Merci beaucoup
                              Dernière modification par Alice Cooper, 06-12-2013, 13h49.

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                              • Alors :

                                1) je n'ai pas remarqué de différence a ce niveau ! Je ne pense pas donc.

                                2) Oui il y à une traduction FR

                                3) A mon sens, ce ne sera pas pénalisant, il corrige de nombreux défaut de la version vanilla. Je dirais même que tu gagnerais en tout point à l'installer dès que possible.

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