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Eaunoire
Vétéran roublard
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#676
04-05-2014, 19h47
Un mod qui rend les villes plus petites sur map de campagne surtout, ça aurait été mieux !
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Terethor
Bleu
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#677
05-05-2014, 23h27
Ch'tite question, dans les infos des unités, "dégâts appliqués" c'est une spécificité de DeI ? (j'ai pas rejoué au jeu vanilla depuis... Boh ?) Ca correspond à quoi ces fameux dégâts ? Merci
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gderoull
Vétéran roublard
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#678
06-05-2014, 16h05
D'après ce que j'ai compris, c'est une précision par rapport au jeu de base : en vanilla tu as juste "Dégâts des armes" qui est affiché. En fait, cette statistique est calculée comme suit : "Dégâts des armes"="Dégâts de base"+"Dégâts appliqués". Si ce que j'ai compris est correct, le dégât de base dépend uniquement de l'arme (par exemple, toutes les unités utilisant un gladius auront la même valeur pour cette stat), quand les dégât appliqué dépend de la compétence de l'unité à utiliser cette arme. Expliciter cette valeur permet donc de voir quelle est est la différence de dégâts entre deux unités à armes égales...
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Terethor
Bleu
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#679
06-05-2014, 17h10
Merci
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TheMouse
Chef éplucheur
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#680
09-05-2014, 13h45
Salut à tous. Premier post sur MB
Un tout grand merci à toutes l'équipe pour le travail monstre abattu sur DeI, et bon sang, Rome II en avait vraiment besoin. Le mod n'est pas encore sorti en version 1.0 qu'il a déjà toutes les cartes en main pour faire de Rome II LE jeu que la communauté espérait. La refonte du système de ressources est déjà en soi une amélioration de géant ( ou plutôt devrais-je dire une correction du jeu ayant complètement négligé cet aspect ), la ligue hellénique qui rends les parties avec Epire, Sparte, Athènes beaucoup plus malléables et intéressantes. La disparition des capacité actives, l'IA enfin réellement inquiétante et ce panel d'unités qui a le souci de l'équilibre... tout est fait pour ravir le fan de série que je suis, blasé par ce dernier épisode.
Personnellement je ne trouve pas les batailles trop longues. Certes rallongées mais plus tendues, plus difficiles, mais l'efficacité d'une prise à revers reste la même. La cavalerie revient à ses tâches réelles : Charge, escarmouche, soutien. La phalange hoplitique peut maintenant faire toute la différence.
J'ai tout de même eu quelques bugs, sans savoir si ça venait du mod. Comme l'impossibilité de terminer une bataille même passé la déroute complète des forces ennemies ou encore le fait qu'après une bataille, les forces ennemies respawn indemnes comme elle l'étaient avant le combat. Avez-vous déjà eu ça? Est-ce un conflit de mod ( je n'ai eu que Better AI Recruitment d'activé en même temps que DeI )? Ou un défaut avec la bêta 12 du jeu?
Enfin, moi qui avec les nouvelles désespérait de voir un Europa Barbarorum 2 ( ou un équivalent ) sur Rome II, me voilà presque entièrement rassuré. J'espère juste que CA sera à l'écoute de ces modders, que tout ce travail ne soit pas vain !
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fauconaigle
Capitaine à moustache
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#681
11-05-2014, 13h56
ese qu'un youtuber a commencer une campagne dessus car j'ai bien envi de voir la bête de mes propres yeux
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ALBATOR
Militaire saisonnier
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#682
12-05-2014, 18h57
J'ai la même remarque que
Eaunoire
post #676...les villes sont trop grandes sur la carte, elles prennent trop de place...Pourquoi pas des villes + petites et des villes mineures en +...
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Terethor
Bleu
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#683
15-05-2014, 22h46
Question-euh, je joue Rome, réforme Marianique, et je m'amuse à convertir mes armées qui datent donc de la camilienne. Je vise : une prima cohors, deux legionarii socii extraordinarii, deux veteranii, cinq legionarii, et le reste en cavalerie, antesignani, etc. Enfin ce qui compte pour mon soucis, c'est du point de vue des légionnaires : j'ai bien pigé qu'il faut 50% de la culture en latine dans la zone de recrutement, mais j'ai quasi tout le temps les veteranii ou extraordinarii qui virent de la file de recrutement, sans raison apparente puisque la composition que je vise a déjà pu être faite plus d'une fois dans d'autres armées. Et quelques tours plus tard ou dans une autre région, ce recrutement redevient possible, c'est à devenir fou
Parfois je mets en file deux socii et un veteranii, et je me retrouve incapable de recruter mon second veteranii. A noter que cela m'arrive tout aussi bien alors que mon armée ne comporte pas de legionarii (donc que des vieilles unités type principes et hastati). Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
J'ai pas de mod censé impacter le recrutement (en plus de DEI et sa trad, j'ai BullGod, Better Blood, ainsi que les améliorations graphiques des animaux et des objets de siège).
Merci de votre aide, soutien psychologique, et donations au 36 36 :-)
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Elanion
Expert Stratège
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#684
16-05-2014, 00h15
Ton soucis viens de la limite de recrutement par tour et par armée pour des unités "rares".
De ce que j'ai compris c'est un script, qui si tu annule le recrutement, ne sera réactivé qu'au tour suivant. Mais c'est normal. Si tu fait gaffe, le recrutement de certaines unités est limité à x par armées (les veteranii notamment).
une prima cohors, deux legionarii socii extraordinarii, deux veteranii, cinq legionarii, et le reste en cavalerie, antesignani,
Je fais sensiblement pareil, sauf que je m'amuse à rajouter des auxiliaires provinciaux (une caserne d'auxiliaires niveau II dans chaque province c'est bien cool), ça personnalise plus mes armées.
J'ai ma Legio V Hispanica qui est composé de 9 legionarii et le reste en ibère!! La classe totale
Et je ne te parles pas de ma Legio III Africa blindé de cavalerie numide!
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Terethor
Bleu
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#685
16-05-2014, 16h59
Tous mes cavaliers sont des gaulois, et j'ai une armée composée de hoplites et de phalanges venus de Macédoine... Mais le résultat au combat est bof
Quand j'irais plus vers l'Afrique et l'Asie, je compte bien profiter de leurs cavaliers !
Merci de ta réponse sinon
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Jeri6
Bleu
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#686
17-05-2014, 16h31
La traduction proposée en première page est-elle valide pour la dernière version de DEI?
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gderoull
Vétéran roublard
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#687
17-05-2014, 16h46
Oui, sinon, tu as aussi le lien en passant par le Steam Worshop, quui est encore plus pratique :
http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=232783238
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Terethor
Bleu
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#688
17-05-2014, 17h23
Tant qu'on parle de la trad, je suis le seul à avoir des unités dont le nom reste en français ? Je pense aux Jeunes Germains, mais aussi à pas mal d'auxiliaires celtes pour Rome, telle que des troupes dans la lignée des Bretteurs Auxiliaires choisis, Cavalerie Auxiliaire Puissante, des noms de ce registre.
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gderoull
Vétéran roublard
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#689
17-05-2014, 21h26
Bien vu !
Pour une raison inconnue
certains des noms d'unités n'étaient pas traduits en langue d'origine... Je viens de finir de le faire, il est toutefois toujours possible de croiser de noms français pour la simple raison que l'équipe du mod n'a pas précisé leur nom originel, c'est en particulier le cas pour certaines unités africaines (massaessyles, numides,...), quelques auxiliaires et les unités du dlc "beasts of war" (vous vous souvenez sûrement de cette joyeuse animalerie
).
Merci pour la remarque !
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Terethor
Bleu
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#690
17-05-2014, 22h48
Et merci pour ta correction
C'est tout de même un bon travail que tu as fait !
Tant que j'y suis, mais je suis pas sûr que ça concerne la trad, je suis le seul à avoir certains textes coupés ? Par exemple la description de mes antesignani, au dessus des stats d'unités en combat leur description termine brusquement après "endossent" (je me souviens de tête
)
J'ai aussi souvent ça dans les chargements, mais ça m'arrive très bien avec des phrases très courtes, genre des citations de quelques mots (dans l'idée d'un "Veni, Vidi, Vici, - Jules Cé")
Comme mods j'ai BullGod, Better Blood et les améliorations des animaux et équipements de siège.
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