Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
Mods et Modding
Divide et Impera
X
Réduire
Recherche
Page
sur
6
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante
othryades
Bleu
Share
Tweet
24-12-2013, 17h55
Envoyé par
Traianus
Voir le message
no comment... en voyant vos comms, j'ai l'impression que la vanilla marchait limite mieux qu'avec tous ces patchs ! bon je vais pouvoir à mon tour les installer vu que j'ai une connec internet m'y autorisant... en espérant ne pas le regretter...
Ben je confirme sur un point: Patch 8 mon jeu rame quand même(j'ai tout de même le dernier-né des ROG avec 16 go de RAM et 3,4 ghz et tout le bordel donc bon...je passe la plupart des jeux nexts gen en extrême). Ce qui est choquant en fait je trouve et qui justement reflète vraiment l'immense bourbier(ou aveu de faiblesse) de CA c'est que sur le jeu de base celui de septembre malgré l'optimisation non aboutie et les nombreux soucis(à ce sujet j'en ai eu aucun sur les premiers mois avant les patchs...). Eh bien je pouvais le faire tourner en ultra-extrême avec tous les petits gadgets genre vsync etc. Là nous sommes 4 mois plus tard 8 patchs et bizarrement la config ultra/extrême impossible maintenant je lutte pour pas que ça rame en mêlée en 20/20 avec pour seules options très hautes(même pas ultra Lol) les unités, les effets, les textures dingues non! Et encore je suis forcé de jouer avec la taille d'unité moyen mdr... En bref plus ça va plus je perds espoir! Au début j'etais plutôt content voire même optimiste de l'intérêt et du boulot que les équipes faisaient sur les patchs etc. Mais là je peux plus défendre CA/SEGA! En 4 mois bon sang mon jeu marche moins bien que sur la version de base(elle-même déjà pas super)le constat est simple de mon côté: Ils sautent d'un pas pour reculer de deux ensuite. Un patch améliore ceci tout en apportant ses bugs et autres soucis, puis le suivant vient tout chambouler au lieu de suivre une évolution logique
Je me demande en faite si ils sont vraiment en mesure de rendre ce jeu bien optimisé en tout point(IA,graphismes,etc...)"ca me donne l'impression d'avoir des gens qui brassent du vent histoire de dire regardé on boss comme des fou vous allez voir le jeu sera top dans quelques temps" quand de leurs cotés ils se disent " essayons de donner le sentiment qu'on est en mesure de changer cette merde en bijoux afin qu'on puisse continuer de vendre le jeu et ses dlc histoire de rattraper cet echec".
Je ne suis pas un informaticien, et je suis nul en Pc, configuration, etc. Mais je pense que s'il voulait vraiment améliorer les choses ils devraient faire comme on fait pour tout produit défectueux"on le retire du marché, on le corrige, a le test, on le remet en vente". On sait tous que ça n'arrivera pas mais le coté intéressant de la chose c'est le pourquoi? Trop compliqué à mettre en oeuvre un retrait du jeu(pourtant on le fait bien pour des voitures Mdr...)?Ou bien simplement pas concevable pour une question FINANCIERE?
Après ce pavé je tiens à dire que ce jeu pourrait être une perle mais on ne fait pas d'une merde un minerai rare... Merci à tous les moddeurs qui EUX bossent(sur leur temps libre et sans rémunération)pour nous offrir un jeu quelque peut jouable et surtout maintenir un certain intérêt pour nous autres fans/joueurs. Le petit paradoxe la dedans c'est que ces mêmes gens aident CA/SEGA à continuer de vendre leur échec en comptant sur une belle communauté de gens impliqués(ils devraient les payer ces moddeurs PRO au lieu de payer leur employé AMATEUR!
Commentaire
Envoyer
Annuler
cristofo
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
25-12-2013, 01h22
Les employés font le taf qu'on leur dit de faire. Mon rêve, c'est de gagner le gros lot à euro-million (faut déjà que je commence par jouer), de rassembler les meilleurs moddeurs de TW et l'équipe qui a fait R2, leur filer 100 millions (ouais, le gros gros lot hein), et leur dire "allez-y les gars, budget illimité, vous faites le jeu que vous voulez avoir entre les mains, aucune contrainte."
Et là tu verras que les mecs de chez CA sont loin d'être des brêles (je rappelle juste que R2 était censé sortir en...mars, là on est encore en bêta-test, voir alpha-test) . Simplement, c'est comme si tu demandes au meilleur pâtissier du monde de te faire un gâteau au chocolat avec la moitié des ingrédients; le mec a beau être un génie dans son domaine, il sera incapable de faire ce que tu lui demandes et ça va donner un truc immangeable.
Commentaire
Envoyer
Annuler
othryades
Bleu
Share
Tweet
25-12-2013, 11h47
Je suis en phase avec ton argument sauf que dans la vie en général (et c'est ce qui me pousse à dire qe tout ceci est un plan financier!)tu ne t'engage pas sur des choses impossibles. Tu es maçon je te dis j'ai besoin d'une maison dans 2 semaines si au minimum il t'en faut 2 rien que pour couler la dalle et faire les fondations je doute que tu me répondes "ok pas de blem". Tu es Mecano un client t'apporte une voiture qui demande au minimum une semaine de réparation lui te la réclame pour dans deux jours tu réponds quoi? Non désolé aux vues des réparations et de l'état d'avancement des choses on ne peut pas vous la livrer avant ce délai
.
Tout ça pour dire que le choix ils l'ont eux chez CA(malgré la pression de Sega surement)ils étaient largement en mesure de dire à Sega écoutez-vous voulez qu'on avance la sortie mais ça va causer un tôlé car le jeu ne sera pas en version finale et ça sera une catastrophe commerciale ainsi que sur notre communauté de joueurs. De là nous nous refusons d'avancer la sortie d'autant de mois. Qu'on ne vienne pas me dire que SEGA c'est Dieu le père et que CA n'avait qu'à se plier à leur divine décision Lol CA étant le créateur de la licence il avait son mot à dire aussi bien que Sega et il avait son droit de veto tout comme Sega!
La réalité c'est que certes l'équipe de CA est loin d'etre mauvaise(me suis emporté un chouilla
) mais en revanche elle est ou stupide pour croire que le jeu allait marcher alors qu'ils avaient pleinement conscience des lacunes de celui-ci, ou bien ils le savaient pertinemment(ce que je pense)mais ils ont décidé de le faire quand même en se disant OH la communauté comprendra elle nous aidera, puis le jeu se vendra quand même très bien et puis au final ça nous fera bosser sur des patchs,mise à jour mais les gens comprendront(et si ce n'est pas le cas et bien nous aurons remboursé les frais de développement avec les ventes).
Alors oui même le meilleur ouvrier au monde dans son domaine ne peut réaliser l'exploit s'il ne dispose pas des meilleurs outils, mais malgré les meilleurs outils il doit aussi disposer du temps nécessaire pour réaliser son oeuvre. Et si par hasard on lui dit "j'en ai besoin pour dans un mois"ce même ouvrier répondra(ou est cencé répondre) désolé mais ça demande minimum 2 mois. Je doute que michel-ange, Vinci, Dante Allighieri,vassari ,et j'en passe n'ai pas eu le choix concernant leurs délais
.C'était à CA de dire NON! On respecte le délai sans quoi ça sera un jeu incomplet qui aura pour résultat un bide commercial et artistique! De plus il engagera notre nom et donc notre réputation il est donc hors de question de prendre de tel risque. Pourquoi ont il prit autant de risques? Simplement par ce que SEGA a dit tu feras comme je decide. Non j'en doute fortement il y a autre chose le dessous et c'est surement quelque chose de financier.
Pour l'euro million j'en rêve aussi(mais je ne joue jamais Lol
) et si je les avais les 100M et bien je prendrai les meilleurs moddeurs et la première équipe de Rome avec celle de crusader king
Commentaire
Envoyer
Annuler
flavius1er
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
27-12-2013, 19h15
Je ne sais pas si c'est normal, mais il y a plusieurs unités qui noms pas de noms.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Farrell
Militaire intermittent
Share
Tweet
27-12-2013, 20h20
Il faut une traduction française ou mettre ton jeu en anglais.
Sinon, j'ai constaté un problème; à un moment donné sur ma campagne avec la macédoine (je ne me rappel plus du nombre de tour), au changement de tour, le jeu plante et je suis obligé de faire un retour bureau. Est-ce à cause d'un mauvais paramétrage du MOD, un bug, ou encore à cause de CA avec leur patch tout bugué?
Commentaire
Envoyer
Annuler
flavius1er
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
28-12-2013, 22h03
J'ai un petit soucis: avec le DeI, lors de l'automne je rame beaucoup sur la carte de campagne a cause des effets graphique, savez-vous comment désactiver l'effet graphique des saisons?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Samarobriva
Eplucheur de patates
Share
Tweet
28-12-2013, 22h28
Salut, si tu as une nvidia, le programme nvidia experience devrait te paramétrer automatiquement le jeu en fonction des performances de ta machine.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
28-12-2013, 23h40
Ouais mais ça c'est pas du tout une bonne idée, nvidia experience te paramètre surtout pour faire ramer ton jeu
(et donc te faire acheter une meilleure CG).
Le mieux et encore de tester soit même ses options (les particules sans doute dans ton cas)
Commentaire
Envoyer
Annuler
flavius1er
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
29-12-2013, 11h47
J'ai les effets de particules en bas(j'avais déjà pensé à diminuer cette option quand j'ai vu que j'avais des ralentissements) Dire que sur shogun 2 avec des graphisme en plus haut je n'ai pas de soucis...
Et pour nvidia je confirme; il me dit que tout mettre au minimum ne suffirait pas pour jouer au jeu.
Merci quand même de vos réponses
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
03-01-2014, 09h36
Juste une petite remarque en passant:
J'ai lancé une campagne Bactrianique (je sais pas si on dit comme ça) et j'ai noté que les thorakitai étaient recrutable dans la caserne de base (la toute première quoi avant différenciation). Puis avec l'évolution de caserne des holosideros ils disparaissent, puis sont de nouveau recrutables avec le 3ème niveau de caserne.
Sans doute une erreur non?
Sinon ce mod est excellant, il me fait vraiment penser à EB, même s'il n'en a pas encore l'étoffe, mais continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thracian
Eplucheur de patates
Share
Tweet
04-01-2014, 14h01
Bonjour a tous, je tiens à remercier les moddeurs pour DEI, il m'a réconcilié avec rtw2 mais, depuis ( je penses que ça vient de là) la dernière mise à jours; impossible de trouver du cuivre, alors qu'il est indispensable pour développer les légionnaires...auriez vous une idée? vous etes il arrivé la meme chose? merci par avance de vos réponses.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MethaneHurlant
Bleu
Share
Tweet
05-01-2014, 22h49
Youpla,
Les icônes de certaines unités sont donc représentées par des navires romains. J'ai eu ça avec une unité de hoplites d'élite athénienne... Une idée ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
yann177
Eplucheur de patates
Share
Tweet
09-01-2014, 16h58
Envoyé par
MethaneHurlant
Voir le message
Youpla,
Les icônes de certaines unités sont donc représentées par des navires romains. J'ai eu ça avec une unité de hoplites d'élite athénienne... Une idée ?
Alors justement, je venais sur le forum pour ça.
J'ai les mêmes icônes avec le bateau romain pour toutes les unités que je peux enrôler chez mes Etats clients. J'ai par exemple enrôlé à Syracuse des siciliens et des peltastes lourds tout deux marqués par cette icône bateau romain. Or une fois sur le champs de bataille, les deux unités sont invisibles. Elles sont fonctionnelles mais on ne les voit pas.
De plus dans les unités recrutables par Athènes, une des unités a cette même icône. Je ne sais pas encore si elle est aussi invisible en bataille.
Peut-être que ma version du mod n'est pas à jour, elle date d'après la sortie du patch 8.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
27-01-2014, 14h54
Je n'ai pas de descriptions dans les compétences des généraux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Farrell
Militaire intermittent
Share
Tweet
31-01-2014, 11h55
Depuis le patch 0.9, les unités d'épibatoi sont indisponible pour le recrutement que ça soit une province avec ou sans port.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante