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CybranForever
Bleu
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#1
Divide Et Impera : aperçu de la version 0.6
14-12-2013, 22h15
Bonsoir MB,
Voici un aperçu de Divide Et Impera v0.6 !
Changements
:
Ajout de plus de 150 unités pour les factions helléniques
Refonte des tous les rosters helléniques pour être le plus fidèle possible historiquement
Ajout de 26 unités complètement nouvelles, toutes historiques et réelles avec de nouvelles textures et icônes
Refonte de presque toutes les textures des factions helléniques, pour être le plus fidèle possible historiquement
Refonte de toutes les formations/comportements de factions pour être le plus fidèle possible historiquement
Suppression du
fulcum
pour toutes les unités pré-mariennes, car ce n'est qu'à partir de l'époque des Cohortes que les légionnaires romains utilisèrent quelque chose de similaire à un mur de bouclier
Les unités pré-mariennes sont plus focalisées sur l'attaque, la mobilité et l'usage du pila, comme c'était leur tactique première à l'époque avant de changer de stratégie en combattant les Ibères
Les unités nobles celtes, galates et ibères combattent maintenant de manière disciplinée et en formation, utilisant le mur de boucliers
Les troupes d'épéistes grecques ne forment plus de murs de boucleirs car il semble qu'elles combattaient plutôt du même style que les unités pré-mariennes.
Refonte de toutes les armes/équipement pour être le plus réaliste possible
Plus de différences entres les armes de courte portée et celle à longue portée
Équilibrage des armes pour les troupes qui utilisent le comportement d'attaque en formation et ainsi combattent en formation
Toutes les unités qui utilisent des formations pour combattre (sauf les hoplites et les phalanges) sont plus résistantes à la fatigue pour simuler le fait que combattre en formation est moins fatiguant
Refonte de nombreuses armures/boucliers des unités pour mieux représenter la diversité au sein d'une même faction
Refonte des rosters d'unités pour être le plus fidèle possible historiquement
Les Prétoriens ne sont maintenant que des unités de généraux
Ajustement des stats des hoplites
Suppressions des Onagres du jeu
Les Grecs peuvent construire de l'artillerie immédiatement, sans avoir à faire des recherches technologiques
Suppression des Gladiateurs
Refonte de nombreuses améliorations d'unités, pour être le plus fidèle possible historiquement
Redistribution des factions jouables et des armées de départ, ainsi que des tailles d'armées
Toutes les factions que vous verrez dans la prochaine version auront des rosters uniques développés dans DeI dans le futur
Toutes les factions jouables auront des rosters historiques
Le standard de DeI deviendra les tailles d'armées augmentées
Divers ajustements & équilibrages
Amélioration de la puissance de la charge de cavalerie, mais diminution de son efficacité en mêlée. Cela rendra la cavalerie plus efficace sur les attaques de flancs ou par l'arrière
Le
fulcum
est moins puissant en défense mais plus puissant en attaque en comparaison du mur de boucliers normal, pour mettre en évidence que l'approche romaine était différente
Refonte de l'artillerie pour être le plus fidèle possible historiquement
Arche Seleukia
Spoiler:
Romani
(
Kaziel v0.4
)
Spoiler:
Epirus
Spoiler:
Trakia
Spoiler:
Illyria
Spoiler:
J'espère que vous apprécierez les nombreux screens ainsi que le détail des nouvelles features.
Au niveau des unités ce que vous verrez n'est qu'un minuscule échantillon de la masse d'unités que nous venons de terminer.
Maintenant nous attendons clairement d'en savoir plus sur le patch 8 et le DLC pour sortir la nouvelle version.
Bonne soirée,
Epaminondas.
Dernière modification par
ALG
,
15-12-2013, 01h38
.
Suspicius
Vétéran roublard
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#2
14-12-2013, 23h41
Jolie les unités en tout cas
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#3
15-12-2013, 01h42
Splendide ! J'ai traduit l'aperçu et j'ai édité ton message
.
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Aberration
Eplucheur de patates
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#4
15-12-2013, 02h28
Magnifique boulot! un petit coup de coeur pour le roster séleucides
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CybranForever
Bleu
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#5
15-12-2013, 09h57
Merci Alexandre c'est parfait, on ne relâche pas le boulot sur celle ci !
Epa.
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CybranForever
Bleu
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#6
15-12-2013, 10h17
Envoyé par
Aberration
Voir le message
Magnifique boulot! un petit coup de coeur pour le roster séleucides
Pour tout avouer nous avons mis le paquet sur eux dès le début de la réflection sur ce pack. Ensuite j'ai fait un peu de forcing pour que l'on donne autant d'amour à toutes les autres factions grecques. Le résultat est bluffant.
Il suffirait que je poste une capture du pool disponible en bataille custom ... Je ferais ca dans la journée
Epa.
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Julius Theos
Bleu
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#7
15-12-2013, 10h22
C'est un travail superbe ! Merci et bon courage pour la suite !
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CybranForever
Bleu
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#8
15-12-2013, 10h31
Envoyé par
Julius Theos
Voir le message
C'est un travail superbe ! Merci et bon courage pour la suite !
Merci Julius, je dois dire que le soutien de la communauté de Mundus Bellicus est très important pour nous.
Cela nous motive vraiment lorsqu'on a la tête pleine de tables DB et de textures de penser à vous tous !
Epa.
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Agravaine
Militaire intermittent
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#9
15-12-2013, 11h27
Woo ! Merci vraiment pour votre travail !! Et surtout
merci de sauver Rome 2
!
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Elanion
Expert Stratège
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#10
15-12-2013, 11h59
Tout ça est très bon en effet vivement une release avec le patch 8, par contre il me semble qu'on dit Pan
to
dapoi et non pas Pan
ta
dapoi
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flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
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#11
15-12-2013, 12h26
ce mod me donne VRAIMENT envie de jouer à Rome 2. il me reste plus qu'a attendre la prochaine promo pour l'acheter
@agravaine entièrement d'accord avec toi
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Temeraire
Eplucheur de patates
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#12
15-12-2013, 13h04
Top boulot j'adore ce mod ! on peut même dire ce nouveau jeu !
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Traianus
Tacticien de bibliothèque
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#13
15-12-2013, 13h17
dès que j'ai les moyens d'avoir une connection internet ne bloquant pas mon steam, votre mod sera le premier (et le seul) à être installé ! sûr !
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Eaunoire
Vétéran roublard
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#14
15-12-2013, 14h02
Un boulot fort appréciable en effet.
Sur Rome II je ne joue qu'avec votre mod et d'ailleurs, je me demandais justement quand est-ce que vous alliez intégrer les unités de Kaziel qui me paraissaient fort à propos : Voilà qui est fait !
Si je peut apporter ma contribution par ces quelque questions :
1) Tout d'abord il me semble que le cimier transversal est attesté pour le centurion impérial romain. Je vous conseille de regarder le boulot de ce gars qui a réussis à l'intégrer (et qui a même fait un lien de téléchargement spécifique au seul centurion) :
http://www.twcenter.net/forums/showt...Athenes-Sparta
Je me demandais ci effectivement ce cimier est viable ou finalement une image anhistorique véhiculée par le cinéma populaire ?
Spoiler:
2) Ensuite, il me semble que les unités celtes et gauloise sont majoritairement plutôt réussies, mais me semblent trop "stéréotypés" et barbare. Les recherches archéologiques montre que les peuples celtes et les gaulois avait des équipements parfois hellénisés et je pense que tous n'étaient pas physiquement ces gros poilus rugbyman que l'on veut nous faire croire.
Alors du coup, est-ce vrais ou est-ce qu'il ressemblait plutôt à ceci (par exemple) ? Et est-il au moins possible de créer des variantes de visage imberbes pour les celtes/gaulois parmi les troupes, comme pour les visages Germains (je rappelle que l'unité des "jeunes celtes" me fait toujours sourire avec leurs énormes moustaches
) :
Spoiler:
Spoiler:
3) Enfin, Le légionnaire césarien.
Dans toute les représentations il me perturbe ! Je vois souvent une opposition entre cette image de guerrier au cimier noir véhiculée :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Et cette image un peu différente.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
D'ailleurs j'ai une image d'un dessinateur qui dans sa BD mélange les deux !
Spoiler:
Voilà !
Dernière modification par
Eaunoire
,
15-12-2013, 14h06
.
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CybranForever
Bleu
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#15
15-12-2013, 14h18
Hello Eaunoir. A mon avis cette opposition que tu constates vient simplement d'une confusion entre les troupes polybiennes et les troupes post-marius. Autre point les protège-joues sont attestés mais n'étaient pas systèmatiques. Nous allons refaire les romans dans le pack 3 en incluant notamment de meilleures réformes.
Les "barbares" seront revus dans le pack 2 et mon intention est de les rendre moins sauvages justement.
Epa.
Dernière modification par
CybranForever
,
15-12-2013, 14h20
.
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