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Suivante
jblec
Vétéran roublard
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#151
10-04-2014, 11h35
Au pire pour certains moments tu peux mettre le temps "plus vite"
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Yann56
Eplucheur de patates
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#152
10-04-2014, 12h09
Moi j'adore comme ça aussi, je trouve le jeu plus tactique comme sur les autres total war que j'ai tous d'ailleurs
moi je m'en plein pas mais j'ai vu sur le forum jvc de gens qui ragent à causent de ça alors je voulais faire mon pti sondage lol
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Clerc
Capitaine à moustache
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#153
10-04-2014, 12h26
Envoyé par
Yann56
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D'ailleurs pour savoir, vous pensez que les batailles sont trop lentes ou pas avec ce mod (genre le nombre de morts après bataille?)
Envoyé par
Neuf05
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Perso je les trouve parfaite (enfin presque) avec le mod, quand tu retourne au jeu vanilla t'es surpris que les batailles soient aussi rapide
Envoyé par
Yann56
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Moi j'adore comme ça aussi, je trouve le jeu plus tactique comme sur les autres total war que j'ai tous d'ailleurs
moi je m'en plein pas mais j'ai vu sur le forum jvc de gens qui ragent à causent de ça alors je voulais faire mon pti sondage lol
Hep ! hep ! ... Le sondage n'est pas terminé.
Je trouve les batailles trop rapides. Certes elles sont plus lentes, plus tactiques et plus intéressantes que la version de base (vanilla) mais encore trop rapides.
Il existe deux sous-mods pour des batailles encore plus lentes et bien plus tactiques et passionantes. Malheureusement ils sont compatibles avec la version 0.75c de deI... Et pas encore complétement actualisés, malgré le soutien d'inconditionnels comme Ant909.
L'un deux est fait par BullGod le créateur des cartes d’unités genre BD que tout le monde connait, c'est :
[SubMod] Slooower Battle submod
personne ne peut courir sauf pour charger, résultat des batailles à couper le souffle car la moindre erreur est fatale (impossible de courir pour boucher les trous) et qui durent au moins 45 minutes- 1 heure.
L'autre est encore plus intéressant c'est
Aeimnestus Ancient Battle Realism submod (Version 1.3.1 - compatible with DeI 0.75c))
ce dernier améliore en plus des batailles plus lentes comme BullGod mais avec d'autres caractéristiques, la partie campagne de DeI.
Ces deux sous-mods ne sont pas tout à fait au point actuellement surtout le deuxième.
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Clerc
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10-04-2014, 12h32
.
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Fleamo
Tacticien incompris
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#154
10-04-2014, 12h33
En fait je trouve pas mal comme c'est actuellement, je sens bien l'impact du moral, dès qu'il rompt à un endroit, si on consolide pas ça se propage et d'un coup
PAAAAN
ça pète.
Tenir une ligne s'avère essentiel.
Ce que je trouve juste un peu absurde, mais peut être est-ce jsutement réaliste, j'y étais pas donc bon, c'est une bataille urbaine que j'ai faite avec Sparte, une simple unité de hoplites qui prenait la largeur de la rue bloquait l'armée ennemie entière qui se fracassait contre cette unité qui ne reculait pas d'un pas. Ca aurait duré looooongtemps (avec un taux de perte / temps très très faible dans cette unité de hoplite, comme chez son vis à vis direct).
Évidemment l'IA m'a laissé la contourner et on connait la fin de l'histoire.
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Yann56
Eplucheur de patates
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#155
10-04-2014, 13h17
Le siège a toujours été un problème des Total war je pense, du moins contre une IA mais je pense qu'une phalange de piquiers auraient pu bloquer une rue mais une simple unité surement pas.
Sinon pour la vitesse je trouve ça parfait car jouant en légendaire, je trouve que si le combat était plus lent, les ennemis déjà corrects mais vraiment sans plus ne pourraient JAMAIS nous flanquer on aurait trop de temps pour réagir
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Yann56
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10-04-2014, 13h20
.
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Alice Cooper
Tacticien du dimanche
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#156
10-04-2014, 13h39
Bah des hoplites compétents en phalange dans un petit espace, c'est quasiment imbattable. Les Thermopyles, ça a vraiment existé hein
Faut les contourner (ultra-simple contre l'IA), leur balancer des trucs à la gueule (javelots, cacahuètes), utiliser une phalange macédonnienne ou faire charger des éléphants (ça ça marche contre tout en même temps). Perso ma technique préférée c'est d'utiliser les Canons Armstrong ou les Gatlings. L'entrainement des Spartiates ne les prépare pas vraiment à ça.
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Yann56
Eplucheur de patates
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#157
10-04-2014, 14h02
D'ailleurs maintenant avec la ville de Massilla, ils ont des unités galo-grecs, ça a vraiment existé ça ou c'était du full grec? (pour alice cooper tu as l'air cultivé)
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#158
10-04-2014, 14h15
C'était du full grec à Marseille. Et pour m'avoir fait le tome 3 des Etudes massaliotes et d'autres bouquins, je peux te le dire. Les Marseillais employaient des mercenaires/vassaux gaulois, mais il n'y jamais eu fusion ou syncrétisme avec les gaulois. D'ailleurs, les celtes ne commencèrent réellement à s’helléniser au IIème siècle avant notre ère.
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Faras
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10-04-2014, 17h56
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Yann56
Eplucheur de patates
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#159
10-04-2014, 15h37
D'accord merci pour cette info
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Fleamo
Tacticien incompris
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#160
10-04-2014, 17h45
C'était juste une intervention de wikifaras
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Yann56
Eplucheur de patates
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#161
11-04-2014, 11h43
Bientôt le weekend, la trad approche
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Clerc
Capitaine à moustache
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#162
11-04-2014, 13h27
De mon coté, c'est fini !
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Yann56
Eplucheur de patates
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#163
11-04-2014, 13h30
Vous jouez en quelle difficulté vous avec ce mod?
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Clerc
Capitaine à moustache
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#164
11-04-2014, 14h05
Envoyé par
Yann56
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Vous jouez en quelle difficulté vous avec ce mod?
Légendaire ou très difficile(campagne)/ très difficile(batailles)... Mais selon les concepteurs du jeu, il est étudié pour être joué en Normal/Normal... et pour de bonnes raisons d'ailleurs (Le repli de l'armée ennemie intervient plus vite, avant l'annihilation, ce qui lui permet de se reconstituer rapidement et de demeurer un danger aux tours suivants avec les bonus de reconstitution dont bénéficie l'IA)(entre autres raisons)
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Yann56
Eplucheur de patates
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#165
11-04-2014, 14h50
Moi je joue légendaire, et l'ia lève des armées très nombreuses. Hors le mod disait supprimer la triche de l'IA non? (Je trouve ça bien c'est plus palpitant)
Par contre où je suis vraiment content, c'est que les troupes de l'IA un bonus de moral, ça c'est tellement mieux et ça équilibre avec nous on va dire.
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