X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Aperçu] le Royaume du Pont (v0.75)



    Aperçu de faction : le Royaume du Pont





    Vue d'ensemble :
    Le Pont (en grec Πόντος) est un royaume antique situé sur la côte méridionale de la mer Noire. Aujourd'hui, cette région se trouve en Turquie.
    Le Pont tire son nom de la mer Noire, anciennement appelée Pont-Euxin par les Grecs. Le premier à mentionner est Xénophon dans son Anabase.
    Le Pont est une région sauvage de l'Asie Mineure, montagneuse, très boisée et peu peuplée à l'est, bien que riche en minerais, tandis que les vallées du Halys, de l'Iris et de leurs affluents font de la partie occidentale une zone riche et cultivable, la communication et le commerce étant facilités par les routes construites sous différents empires.

    Peuplé initialement de Casquéens1, le Pont a vu s'élever sur sa côte les colonies grecques de Sinope, Amaseia, Cerasus et Trébizonde au vie siècle av. J.-C..
    Il fut rattaché en 546 à la satrapie d'Axaïna de l'Empire perse. Axaïna (« Indigo ») était le nom iranien de la mer Noire. La région fut conquise par Alexandre le Grand en 331. Après sa mort, lors du partage de Triparadisos (321 av. J.-C.), elle est attribuée avec le reste de l'Anatolie à un général d'Alexandre : Antigone Monophtalmos (le Borgne). Celui-ci est vaincu par Séleucos Ier Nicator (le Victorieux) à la bataille d'Ipsos en 301 av. J.-C. Mais Séleucos n'ajoute pas immédiatement l'Anatolie à ses possessions : l'ouest (Asie Mineure) et le centre sont gouvernés par Lysimaque, qui détient déjà la Thrace.

    Pendant qu'Antigone, Séleucos et Lysimaque se disputent, Mithridate, Perse hellénisé, (fils de Mithridate de Cios, un Perse au service d'Antigone, tué en 301 av. J.-C.) s'empare du Pont au début du iiie siècle av. J.-C. et se déclare indépendant. Il lui faut de longues guerres, mal connues, pour s’affranchir définitivement des Séleucides.
    La langue officielle du royaume du Pont était le grec ancien. Lors de la création du royaume, la capitale est placée à Amaseia ; elle est déplacée à Sinope quand cette ville est rattachée au royaume en 183 av. J.-C. Le royaume est très prospère : il dispose de terres fertiles et d'importantes mines d'argent, qui permettent un monnayage abondant et répandu à partir de Mithridate III du Pont.

    (Source : Wikipedia).

    Cette faction est complètement refaite et sera incluse dans la future version 0.8.


    Unités :
    Infanterie de mêlée :

    Spoiler:
    Épéistes légers du Pont


    Légionnaires du Pont


    Épéistes d'élite du Pont


    Marines du Pont


    Infanterie de lanciers :
    ]
    Spoiler:
    Lanciers légers du Pont


    Hoplites du Pont


    Thureophoroi du Pont


    Infanterie de piquiers :

    Spoiler:
    Phalange de Boucliers d'Argent du Pont


    Phalange de Boucliers de Bronze du Pont


    Infanterie de tirailleurs :

    Spoiler:
    Peltastes du Pont


    Archers marins du Pont


    Archers lourds du Pont


    Cavalerie :

    Spoiler:
    Cavalerie du Pont


    Cavaliers tirailleurs du Pont


    Cavalerie royale du Pont


    Aperçu original sur TWC.
    Dernière modification par ALG, 05-02-2014, 19h33.
Chargement...
X