X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Aperçu] le Royaume d'Arménie (v0.75)



    Aperçu de faction : le Royaume d'Arménie





    Vue d'ensemble :
    Le royaume d'Arménie ou Grande-Arménie (par rapport à la Petite-Arménie) est fondé en 190 av. J.-C. par Artaxias Ier, fondateur de la dynastie artaxiade. Connaissant son apogée sous le règne de Tigrane le Grand, il devient ensuite un enjeu entre Romains et Parthes, puis entre Romains et Sassanides. Au ier siècle, son trône passe aux Arsacides, qui le conservent jusqu'en 428, date de l'abolition de la monarchie et du début du marzpanat.

    Ancienne satrapie de l'Empire perse achéménide (VIe ‑ IVe siècles av. J.-C.), l'Arménie passe au pouvoir d'Alexandre le Grand en 331 av. J.-C., puis de ses successeurs, pour faire partie du royaume séleucide, sous des souverains orontides (la Sophène et la Petite-Arménie, détachées, ayant leurs propres souverains). La défaite du roi séleucide Antiochos III face aux Romains à Magnésie du Sipyle1 en 190 av. J.-C. redessine la carte politique du Moyen-Orient. Aux termes de la paix d'Apamée (188 av. J.-C.), Antiochos III ne peut plus intervenir au nord du Taurus, créant un vide politique que remplissent immédiatement de nouveaux royaumes indépendants. Dès 190 av. J.-C., le satrape d'Arménie Artaxias, auprès duquel s'est réfugié le Carthaginois Hannibal, fonde sur ses conseils la ville d'Artaxate (au sud de l'actuelle Erevan) sur les rives de l'Araxe, et en fait la capitale d'un royaume d'Arménie dont il se proclame roi, avec la bénédiction des Romains. Artaxias fonde ainsi la dynastie royale des Artaxiades qui règne sur le pays jusqu'au début du ier siècle.
    Situé dans une région montagneuse et difficile d'accès, le royaume d'Arménie occupe en Orient une position stratégique. À partir de son territoire, des attaques dévastatrices peuvent être lancées contre la Syrie septentrionale, la Cilicie, ou encore l'ouest de l'Iran (région de la Médie, autour d'Ecbatane). Les grandes puissances qui contrôlent ces régions menacées ont en revanche de grandes difficultés à pénétrer en Arménie, et encore plus à s'y maintenir de façon durable. C'est pourquoi, sans chercher à annexer directement ce royaume, elles s'efforcent pendant toute l'Antiquité de le neutraliser en contrôlant son aristocratie et surtout son roi. Cette aristocratie, en grande partie d'origine iranienne ou iranisée (un héritage de l'Empire achéménide), a des liens naturels avec celle de l'Empire parthe.

    (Source : Wikipedia).

    Cette faction est complètement refaite et sera incluse dans la future version 0.8.


    Unités :
    Infanterie de mêlée :

    Spoiler:
    Montagnards arméniens


    Épéistes géorgiens


    Légionnaires arméniens


    Épéistes arméniens en armure


    Épéistes Nakharar


    Infanterie de lanciers :

    Spoiler:
    Lanciers arméniens


    Lanciers du Caucase


    Lanciers légionnaires arméniens


    Lanciers Kentronakan


    Infanterie de tirailleurs :

    Spoiler:
    Archers du Caucase


    Archers lourds arméniens


    Cavalerie :

    Spoiler:
    Cavalerie légère arménienne


    Cataphractes royaux arméniens


    Nakharar


    Archers montés arméniens


    Archers montés arméniens en armure



    Aperçu original sur TWC.

  • #2
    J'aime beaucoup le design des épéistes Nakharar !

    Et en général, la faction a l'air vachement cool, de bonnes unités de lanciers, d'épéistes et de cavalerie, que du bon cette preview!

    Commentaire


    • #3
      Ca donne envi de la jouer là! J'ai bien aimé la cav

      Commentaire

      Chargement...
      X