Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
Mods et Modding
Haegemonia
Ceci est une discussion importante.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
19
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
12
19
template
Suivante
fixa
Vétéran roublard
Share
Tweet
23-01-2014, 12h21
Si tu souhaite aider sur les romains, nous recrutons en se moment (
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...a-team-recrute
), tu peut te rapprocher de Melcor qui est en charge de la partie romaine.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Eaunoire
Vétéran roublard
Share
Tweet
23-01-2014, 13h02
Travail magnifique en tout cas !
J’imagine que les boucliers "d'apparat" peuvent être donné aux centurions. Sinon j'adore les linothorax et les casques peints, ils ajoutent une meilleure diversité au sein des unités qui retire le côté trop "uniformisé" des couleurs des unités d'origine.
Commentaire
Envoyer
Annuler
fixa
Vétéran roublard
Share
Tweet
23-01-2014, 13h52
Ces bouclier sont trop tardif pour être dans le jeu, car il date de la chute de Doura-Europos donc 3eme siècle(soit 2siecle après la fin du jeu), les casques peint sont très présent chez les grecs, il est donc normal de les retrouvés de façon récurrente, mais certaines texture sont "bugé" et rende la couleur impossible(c'est le cas du phrygien malheureusement).
Pour les linothorax cela se résume par des séries:
j'ai 5 linothorax assez classiques
5violet principalement pour les troupes d'elites(hypaspistes ,peltastes royaux, agéma....), mais aussi présent de façon très minoritaire chez d'autres unités
4un peu plus richement décorés(ceux visibles sur les screens), pour représenté divers niveau financier parmi les troupes(surtout hoplites)
4autre en cour qui seront aussi un mix coloré avec peut être 1-2 linothorax noir
Commentaire
Envoyer
Annuler
Eaunoire
Vétéran roublard
Share
Tweet
26-01-2014, 20h17
"Texture buggé" ? C'est fort dommage, mais j'immagine que certains trouveront la solution.
Sinon je me demandais : Les pointes de lances du jeu d'origine sont t-elles certifié "historique" ? Parce que dans tous les screen elle me paraissent très larges par rapport à l'image que je m'en faisais.
cf :
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
26-01-2014, 20h22
Ça dépend de la lance, il y a plusieurs modèle.
Commentaire
Envoyer
Annuler
fixa
Vétéran roublard
Share
Tweet
27-01-2014, 12h52
Pour les lances j'ai des tailles(basé sur les pointes du musée de Thessalonique):
pointe de sarissa : entre 44-51cm et environ 6cm de large (au point le plus large)
pointe de dora: environ 20cm et environ 3cm-4cm de large (au point le plus large)
donc pour les sarisses ca a pas l'air mauvais mais pour les dory effectivement c'est trop grand(mais la texture étant globale a pas mal de factions ce n'est pas étonnant..)
voila une autre image du travail, j'ai crée de casque avec gardes joues sur des models Phrygien, Pylos et Béotien. On peut aussi voir des models de linothorax.
Dernière modification par
fixa
,
27-01-2014, 13h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seek n Destroy
Bleu
Share
Tweet
27-01-2014, 13h44
Joli, je reconnais plusieurs des linothorax similaires au planches de Shumate, Dzis et MacBride si je ne me trompe pas:
Spoiler:
Beau boulot.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
27-01-2014, 13h48
C'est vraiment très beau, c'est très varié et très coloré, tout en restant dans des tons sobres qui ne font pas flashy.
Si tu cherches des sources, regarde dans cet assos :
http://www.koryvantes.org/en/
Ils reconstituent l'équipement grec de l'époque mycénienne aux byzantins. Je crois que tu peux trouver quelques photos où ils reconstituent le hoplite hellénistique ou des phalangistes.
Sinon je te suggérerais d'ajouter un peu plus de casques illyriens : pour des macédoniens, ça serait très probable.
Commentaire
Envoyer
Annuler
fixa
Vétéran roublard
Share
Tweet
27-01-2014, 14h01
j'ai aucune sources présentant des macédoniens avec des casques illyriens, apparemment c'était surtout des models tharces(surtout l'Antigonide-melos), phrygiens, attiques, béotiens et chalcidiens, Pylos, konos.
Pour les sources en effet ces images sont une source d'inspiration mais je les ai couplés avec une stèle du musée d'Alexandrie, la tombe de Niaousta, et celle de Agios Athanasios.
Une autre série de linothorax avec base ocre est en cour, pour apporté de la variété(ocre-bleu, ocre-noir, ocre-violet)
fixa
,
27-01-2014, 14h28
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seek n Destroy
Bleu
Share
Tweet
27-01-2014, 14h22
Et c'est bien réussis! Pour ce qui est des casques Illyriens il parait que vers le 4ème siècle Av.Jc. il disparaissent pratiquement de Grèce et certains historiens affirment que en Illyrie ils persistent encore puis disparaissent vers la fin du deuxième siècle. C'était un sujet de débats quand on as voulu les faire pour RaW, moi j’étais partisan pour le modèle plus tardif puis le modeleur a fini par faire plusieurs modèles puis il me semble que EB I et II ont fait la même chose. Donc pour les Macédoniens c'est hautement improbable, très peu probable pour les Grecs et possible pour les Illyriens. Je devrais essayer de citer des sources pour pas dire de conneries mais j'ai tout qui traine ici
Commentaire
Envoyer
Annuler
fixa
Vétéran roublard
Share
Tweet
27-01-2014, 15h18
bon, mauvaise nouvelle le béotien avec garde joue marche pas
mais le Pylos marche(désolé pour l'effet un bricolage du casque mais c'est le mieux que j'ai pus faire)
fixa
,
27-01-2014, 15h22
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seek n Destroy
Bleu
Share
Tweet
27-01-2014, 23h39
Rome II n'as pas de béotien avec garde joue? Même pas pour la Bactrianne? Je me demande s'il ne sont pas un peu flemmards par moment. Après pour corriger le casque je ne saurais comment te dire de faire pour Rome II, n'est-il pas possible d'exporter des modèles maintenant? Tu pourrais (si c'est le cas) exporter les garde joues, modifier un peu la position et les réimporter non? Je sais pas comment ça marche maintenant mais ça m'as l'air vraiment différent de Rome et Medieval II vu les combinaisons que je vois de différents modèles. Ceci dit bonne chance pour le reste.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-01-2014, 01h20
Le casque béotien bactrien, tu as essayé avec celui là?
Commentaire
Envoyer
Annuler
fixa
Vétéran roublard
Share
Tweet
28-01-2014, 10h28
Envoyé par
Seek n Destroy
Voir le message
Rome II n'as pas de béotien avec garde joue? Même pas pour la Bactrianne? Je me demande s'il ne sont pas un peu flemmards par moment. Après pour corriger le casque je ne saurais comment te dire de faire pour Rome II, n'est-il pas possible d'exporter des modèles maintenant? Tu pourrais (si c'est le cas) exporter les garde joues, modifier un peu la position et les réimporter non?.
C'est ce que j'ai fais, et non pas de beotien-bactrien avec des gardes-joues, mais je vais testé ca ce soir, peut être que celui la ca ira...
Commentaire
Envoyer
Annuler
fixa
Vétéran roublard
Share
Tweet
28-01-2014, 18h40
je reste par contre sceptique sur l'existence de ce casque toutes les sources avec un bactrio-beotien sont sans garde-joue
fixa
,
28-01-2014, 18h47
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3