Au pif je dirais cavaliers romains "camiléens" dans le premier screen du post #59, qui devaient subvenir par eux-mêmes à leur équipement. Bon j'arrête de regarder ces aperçus, je me fais du mal..
Au pif je dirais cavaliers romains "camiléens" dans le premier screen du post #59, qui devaient subvenir par eux-mêmes à leur équipement.
Sauf le cheval, fourni par l'Etat.
EDIT : Si ca peut vous intéresser sur le sujet des équipements, on sait grâce à la stèle d'Amphipolis que les Hetairoi ont leur équipement (une partie ?) fourni par l'Etat macédonien début IIème siècle. A noter qu'à cette époque, les Hetairoi avaient un aspis et non plus leur sarisse.
Dernière modification par Faras, 21-09-2014, 08h25.
-> Rome : Des Equites (ou garde du corps) avec des Principes et des Hastati en version Polybienne, ainsi que des alliés socci Italici et des mercenaires Ibériques (et peut-être des frondeurs des Baléares ?).
-> Carthage : Des hoplites Phénico-Lybiens (et si je ne m'abuse, quelques alliés ibériques de leur côté aussi ? Je ne vois plus très bien).
-> Aquitani (Ou Aedui ? ^_^') : Alliés de Rome ici, avec peut-être des unité Bactroi ou nobles Aquitain, quelque chose comme ça.
Dernière modification par Eaunoire, 21-09-2014, 14h02.
Commentaire