Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
Mods et Modding
La Forge
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Flow94
Bleu
Share
Tweet
#1
Cherche tutoriel sur 3ds max 2013
20-07-2014, 17h47
Salut, voilà après une journée entière à chercher des tutoriel sur 3ds max et bien je n'ai rien trouvé donc je post ce message dans l'espoir de trouver une personne sachant utiliser 3ds max et qui pourrait nous faire un petit tutoriel en vidéo pour ajouter des modèles dans romes 2. Je peux lui fournir le logiciel UU3D qui importe les fichiers rigid_model et qui les converti en fchier 3ds max pour la réalisation du tutoriel.
Bye
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
#2
20-07-2014, 18h06
Tu devrais envoyer un MP à wangrin, c'est un excellent modeleur et s'il accepte de réaliser un tuto en français ça profitera à beaucoup !
Edit : ou à Flikitos, vu qu'il modde déjà Rome 2.
Dernière modification par
ALG
,
20-07-2014, 18h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Flow94
Bleu
Share
Tweet
#3
20-07-2014, 18h24
Envoyé par
Alexandre le Grrrand
Voir le message
Tu devrais envoyer un MP à wangrin, c'est un excellent modeleur et s'il accepte de réaliser un tuto en français ça profitera à beaucoup !
Edit : ou à Flikitos, vu qu'il modde déjà Rome 2.
Merci je vais voir avec eux
Commentaire
Envoyer
Annuler
Decoco
Disciple d'Hippocrate
Bleu
Share
Tweet
#4
20-07-2014, 23h45
C'est quoi au final que tu veux faire ? Importer ton modèle ou importer un modèle dans Max le modifier puis le réimporter dans rome 2 ?
Il y a un tuto déjà sur le forum pour importer un modèle dans rome 2 mais si tu as besoin je peux t'expliquer grossomodo
Commentaire
Envoyer
Annuler
Flow94
Bleu
Share
Tweet
#5
21-07-2014, 14h37
Je cherche un tutoriel qui explique le rigging et ses options, enfaite je souhaite pas juste faire de la 3d pour un mod je cherche à enrichir mon savoir faire en 3d et pour ça j'ai besoin d'en comprendre les subtilités. Et le tutoriel de warman222 est BIEN mais pas assez explicite (d’ailleurs je le comprends mieux en anglais qu'en français) enfaite il te montre comment faire sans dire à quoi sa sert donc c'est cool je sais importer et "rigger" un modèle puis le mettre dans TWRII même si ça méthode laisse à désirer maintenant je m'en plains pas mais je post ce message dans l'espoir que quelqu'un ce décide à partager son savoir faire. Perso j'ai appris seul to à modder à texturer à faire de la 3d grâce au tutoriel et en échange après les avoir appris j'aide ceux qui étais dans mon cas mais qui eux ne savent pas se contenter d'un tutoriel. Je partage ce que j'ai appris enfin normal quoi j'aide ceux qui galère même si la chose parait évidente. Y'en a ils sont plus lent que d'autres. Enfin bref petit screen qui montre que je cherche pas une personne pour faire mon taff mais seulement un bon tutoriel quoi y'aurait pas besoin de parler dedans si s’était correctement fait avec une version 2013 et pas une version 2009 aussi par exemple faut travailler avec son temps.
Spoiler:
Spoiler:
chose qui devrait y'avoir dans Haegemonia si je savais comment correctement rigger mais au jour d'aujourd'hui j'ai trouvé personne pour m'aider concrètement. Donc je fais toujours des recherches mais pour le moment je fais .... MOUCHE
edit: j'ai moi même retravailler la sangle pour l'ajuster en fonction des armures et des unités en fonction du centurion ou soldat avec un pugio pour certains
Dernière modification par
Flow94
,
21-07-2014, 14h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Flow94
Bleu
Share
Tweet
#6
21-07-2014, 14h42
sorry double post
mais petite parenthèse
dans photoshop y'a moyens de faire des dégradés en passant par l'option de calque mais ils existent d'autres moyens de les faire et qui seront peut-être de meilleur résultat donc enfaite c'est ce que je souhaite avec 3ds max.. en comprendre les subtilités et les options possibles (en tt cas pour rigger) après je suis tombé sur d'autre tutoriel pour jouer sur les effets de lumière qui sont très bien expliqué sur youtube (en français)
le lien ---->
http://www.youtube.com/watch?v=DqL4K...DdNenThjWxJHPQ
d'ailleurs l'auteur de cet vidéo fait de très bon tutoriel sur 3ds max ;o
edit: un tutoriel sur ce logiciel ne devrait pas durer seulement 3 minutes.. mais plutôt 30-45min en fonction de la complexité de la chose. Donc les tutoriel qui explique en 3 minutes à bannir
Dernière modification par
Flow94
,
21-07-2014, 15h29
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Decoco
Disciple d'Hippocrate
Bleu
Share
Tweet
#7
21-07-2014, 15h15
Salut,
Je comprend bien ton problème j'ai eu à peu prêt le même.
Je te propose deux pistes :
1 : essaye de demander à lugo il a proposé ses services à qui le demande il est adorable et se fera un plaisir de t'expliquer le rigging et en plus il adore ça
2 : regarde avec maya ce logiciel marche de paire avec Max et tu peux il me semble importer comme dans Max .. Et c'est plus facile de rigger avec !
En espérant que cela t'aide l'ami ! En tout cas je te soutient il faut du courage pour moder sur Max !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Flow94
Bleu
Share
Tweet
#8
21-07-2014, 15h22
Yo Decoco,
Oui je l'ai déjà contacté mais pour l'instant sans réponse de sa part. J'ai aussi contacté Flikitos et Wargrin qui sont très sympathique eux aussi ils m'ont aiguillé mais pour le tutoriel ce n'est pas d'actualité. Eux même trouve ça assez chiant de rigger sur 3ds max et ils n'ont pas forcement le temps ni l'envie de se taper un tutoriel (je peux les comprendres "oupas"
). Oui j'ai vue la réponse de lugo au sujet de maya mais j'attends sa réponse car il avait dit qu'il essayerait et comme ça je lui demanderais si il a réussi et si oui je téléchargerais maya.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Decoco
Disciple d'Hippocrate
Bleu
Share
Tweet
#9
21-07-2014, 15h24
Okok ça marche !
Il doit être occupé ou absent car on devait se contacter et je ne l'ai pas vu donc patience ! Je pense qu'il te donnera des réponses et des pistes
Commentaire
Envoyer
Annuler
Flow94
Bleu
Share
Tweet
#10
21-07-2014, 15h31
Oui je penses aussi, je suis patient mais impatient lol!
Pour le moment je bidouille tout même si ça foire mes modèles pour essayer de comprendre les outils et les options (but in english is very difficult)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Decoco
Disciple d'Hippocrate
Bleu
Share
Tweet
#11
21-07-2014, 17h39
J'ai trouve Max en français
c'est pratique par contre les tuto sont en anglais donc c'est pas tjr facile de transposer
La patience est vertu petit scarabée
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lugo
Chef éplucheur
Share
Tweet
#12
21-07-2014, 23h12
Envoyé par
Flow94
Voir le message
Yo Decoco,
Oui je l'ai déjà contacté mais pour l'instant sans réponse de sa part. J'ai aussi contacté Flikitos et Wargrin qui sont très sympathique eux aussi ils m'ont aiguillé mais pour le tutoriel ce n'est pas d'actualité.
Eux même trouve ça assez chiant de rigger sur 3ds max
et ils n'ont pas forcement le temps ni l'envie de se taper un tutoriel (je peux les comprendres "oupas"
). Oui j'ai vue la réponse de lugo au sujet de maya mais j'attends sa réponse car il avait dit qu'il essayerait et comme ça je lui demanderais si il a réussi et si oui je téléchargerais maya.
Bha rien que ca prouve leur talent en rig
Ma x c de la merde pour rigger. Enfin on peut faire du bon taff. Le rig j'en ai chié à l'école, des mesh qui explosent, des animes qui foirent car ton rig était mal foutu à la base....c'est courant.
Comme on dit: shit in, shit out.
Le rig est mieux sur maya.
déjà, tu sais copier/coller tes influences/skeleton d'un modele a un autre (pour autant que ces deux modeles est plus ou moins la même envergure)
Donc pour un jeu comme rome, tu peuxcopié/coller tes bones d'un modèle à un autre sans trop d'effort.
L'assignement de point c'est chiant car long.
Puis oublie pas ceci: CA nous a fournit un exporter aussi bien pour max que maya. Donc, si tu souhaites etre curieux, regarde d'abord pour max et ensuite pour maya, and see the difference.
Par contre je te préviens je sais rigger, mais je suis loin d'être un pro, ca m'arrive de ch*** dans la colle.
Pour des tutos, yen a à foison (ca n'exclut pas le fait que je t'aiderai). Youtube is your friend.
Commentaire
Envoyer
Annuler
wangrin
Unguibus et Rostro
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#13
22-07-2014, 12h10
En fait, sur 3ds max il est aussi possible de copier/coller le "skin modifier".
Le problème que j'ai rencontré, c'est que je n'arrive pas limiter le calcul automatique des vertex weights à 2 articulations (bones) au maximum.
La méthode "bourrin" consistant à assigner le vertex weight par vertex ou groupe de vertex est effectivement longue et pénible.
Ayant commencé avec et utilisant toujours MilkShape, je peux dire que c'est, pour moi, la pire étape de conception d'un modèle.
D'autant plus qu'après une première affectation "grossière", il faut optimiser les vertex weight en utilisant des animations pour voir si ça colle bien.
3ds max permet de faire tout ça, mais je ne le maîtrise pas suffisamment pour l'instant pour être vraiment efficace.
Sinon, j'ai trouvé quelques tutoriels vidéo sympathiques, mais ils sont tous dans la langue de Shakespeare... Personnellement, ça ne me dérange pas trop, mais je peux comprendre que ça en rebute d'autres.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lugo
Chef éplucheur
Share
Tweet
#14
22-07-2014, 17h19
Oui pour le skin modifier c'est faisable, mais, je trouve sa façon de copier coller des influences moins précise ue sur maya. Cela dit les deux restent très efficace en matière d'animation. Maya est plus intuitif car supportant le python et son langage de base, le MEL, est beaucoup plus réputé que le maxscript de 3ds, donc plus maniable.
Sinon tu sais rigger sur C4D que j'utilise de temps à autre, interface plus simple que celle de maya et dont le rigging se rapproche bcp de celui d emaya.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Flow94
Bleu
Share
Tweet
#15
22-07-2014, 17h23
Merci lugo pour la ptite séance d'hier j'ai capté plein de truc que je savais pas faire par contre je galere avec ma sangle ça suis pas bien l'animation apres le rig
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X